Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !
◄ Votez ◄
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lockhard No Millamber
Contrebandier
Lockhard No Millamber
Lockhard No Millamber
Lockhard No Millamber
MessageSujet: Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael)   Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael) EmptyDim 17 Mar - 15:13

Le premier réflexe quand on va mal quel est il ? Pour Locke ce n’était surement pas de se réfugier chez ses parents. Il avait disparu des mois mais il avait strictement aucune envie d’aller leur dire qu’il était toujours vivant. D’autant plus vu son état qu’il lui faudrait justifier. Malgré tout…Il n’avait pas cinquante endroits ou aller. Aucune connaissance réellement fiable…. C’était étrange de sortir de cet espèce d’asile dans lequel il avait été enfermé et de se retrouver aussi seul. Il ne s’était jamais senti seul, il n’avait jamais pris conscience à quel point son cercle était restreint, sans doute que sa vie de solitaire ne l’avait jamais dérangé. Mais là il était réellement mal en point, physiquement comme psychiquement.

N’ayant pas la force d’aller voir dans son ancien squatt comment était devenu l’endroit. Dès mois…des nouveaux arrivants, qui sait…il pouvait s’être passé tellement de chose. Non il alla juste vérifier dans un endroit connu de lui seul s’il avait toujours ses liquidités, une fois assuré que ses réserves étaient intact il avait loué une chambre miteuse dans une auberge de bas fond. Ça lui prit une force telle qu’il s’écroula sur le lit pour sombrer pendant de longues heures. Il n’était pas prêt de retrouver sa force d’antan. Il se sentait comme un papi épuisé après avoir réussi à marcher plus de 5 minutes. Lui faudrait un déambulateur limite.

Il resta un bout de temps dans cette chambre, se forçant à faire des exercices toute la journée, poussant ses limites le plus loin possible jusqu’à défaillir et manquer de tomber dans les pommes. Il se sentait faible…tellement faible. Mais la haine était la meilleure des flammes pour ne pas sombrer dans l’alcoolisme et autre drogue. Il avait gardé le flacon de sélidoine mais il n’y touchait pas aussi grande la tentation soit elle de faire disparaitre toute cette douleur.  Il s’attendait à chaque heure à voir la porte s’ouvrir et débarquer son ancien bourreau. Il n’osait parler à personne, se limitant aux besoins strictement nécessaire et vitaux. Il les voyait une fois endormi, et éveillé aussi ils étaient toujours là. Tel un traumatisme puissant et profond dont il n'arriverait à se débarrasser que le jour ou il les aurait tué.

Enfin quand il commença à se sentir prêt -autant qu'on peut l'être dans son état-, peu à peu…. Il commença à sortir de sa chambre, se contentant des clients de l’auberge, d’écouter ici et là les conversations. C’était étrange de revenir à la vie, c’était loin tout ça…comme si il s’était passé des siècles. Il entendit d’étrange chose comme la mort d’une ancienne connaissance…. Ça ne l’affecta pas pas plus que ça ceci dit mais il se demanda malgré tout ce qui s’était passé. Il réussit à choper un de ses journaux clandestins… se remettre au gout du jour. Le monde avait continuer de tourner mais dans le fond…Draumbell restait ce qu’elle était. Si autrefois il se serait interrogé un peu plus sur les cadavres trouvés ici et là…ou de la rumeur d’une épidémie… aujourd’hui cela ne l’intéressait que peu. Il n’avait qu’un seul objectif détruire et tuer celui qui l’avait mis dans cet état.

Un objectif qui demanderait du temps…. Il eut soudain la révélation qu’il ne pouvait continuer seul. Il avait besoin d’aide si il ne voulait pas rester un handicapé à vie. Il avait fait des progrès mais ça lui paraissait tellement insuffisant et puis il avait l’impression de stagner. S’avouer qu’on a besoin d’aide est un coup pour l’orgueil. Il ne s’en serait jamais arrivé là si il n’était pas tombé sur….rien que cette pensée le fit de nouveau vibrer de rage. Il lui fallait s’endurcir, prendre des coups…Quoi de mieux que des combats clandestins ? Comme première sortie c’était plutôt sympa non ? Enfin pour ça il allait devoir recontacter deux trois personnes.  Ça incluait de revenir d’entre les morts, même en limitant le contact…. Il ne doutait pas que cette info ferait le tour. Un jour à l’autre il fallait bien revenir. Il ne pourrait rester éternellement dans cette crasse, l’aubergiste était déjà bien bon de pas poser trop de questions.

L’ancien voleur prit le temps de préparer son retour. Hors de question de se montrer sous un mauvais jour, de dévoiler ses faiblesses. Le paraitre…le faire semblant. C’est important dans un tel milieu. Désolé de décevoir ceux qui avaient pu se réjouir de sa mort/disparition. Il ne se connaissait pas trop d’ennemis mais quand même…  dans un monde sans pitié il ne se faisait pas d’illusion et puis la crédibilité et sa dignité aussi. Tant de chose. Mais avant tout un bon bain une nouvelle tenue avant de s’y replonger ça ferait pas de mal.

Il s’écoula encore un temps avant qu’il ne refasse surface à sa manière, une chance pour lui il connaissait un contrebandier pouvant l’introduire pour aller voir les combats et ce dernier était toujours bien vivant. Y a des gens increvables. Il se pensait lui-même increvable mais c’était avant que la chance ne tourne. Il était surement un voleur trop orgueilleux il faut l’avouer. Il avait réussi à esquiver les questions de son absence, se contentant de dire qu'il avait bossé sur un gros coup en dehors de la ville. Peu importe que ça soit vrai ou pas, l'essentiel était qu'on pense qu'il était toujours dans les affaires n'est ce pas ?

Ceci dit, même du temps ou il était vaillant….le corps à corps ne faisait pas parti de ses aptitudes. Il n’excellait que dans un domaine, le lancer de poignard. Il lui faudrait apprendre…. On pouvait tuer quelqu’un à distance mais il désirait faire souffrir l’ennemi. Et puis…il avait un charmant garde du corps avec une bonne masse…Une très bonne masse. La mère de l’ennemi….était surement le plus grand danger que l’homme lui-même. A les voir se castagner…. Il serait à terre dès le premier coup. On apprend en tombant, en se relevant et en recommençant. Malgré tout…s’y préparer ça éviterait d’être complètement suicidaire.

Lockhard qu’on appelait autrefois les mains vives retourna plusieurs fois dans les souterrains à l'aide de son contact regarder les combats. Observer est instructif….s’exercer le serait encore plus. A force d’y trainer il finit par entendre un nom. Il n’en avait besoin d’un seul… si ce dernier faisait l’affaire. Restait à le trouver, la chance voulu qu’il apprit que ce dernier était justement présent pour regarder le combat qui s’annonçait.  Il s’installa à côté de lui. Il y avait toute sorte de personne dans ce genre d’endroit, de sorte que garder des gants ou sa capuche ne paraissait absolument pas louche, c’est pas comme si ça pullulait de racaille.  

Il regarda le premier round en silence, avant de finir par murmurer pour que seul son voisin entende ses paroles, sans toutefois tourner la tête vers ce dernier.

« Mon petit doigt me dit que quelqu’un pourrait m’aider à battre ce molosse. S’il réussit cet exploit je deviendrait son homme. Mais encore faut il être prêt à relever le défi ? »

Surtout…le molosse…dix points d’avance…et Lock….handicapé n’ayant jamais combattu. Bonjour le challenge haha. Il faut viser haut dans la vie, l’audace y a que ça qui paye. Et puis… le seul avantage qu’il voyait à son état c’est qu’on le sous estimerait. Le jour ou il arriverait à battre ce type là qui était sur le ring…ce jour là…il serait prêt à passer à l’étape deux d’un vaste plan qu’il formait dans sa tête. Il y aurait bien des combats avant celui là, bien des échecs aussi….mais il y arriverait. Jamais partir défaitiste quelque soit l’ampleur de la tache. Ceci dit…. Le sieur assis à côté de lui ne pouvait imaginer à quel point la tache serait ardue. Mais bon chaque chose en son temps. Il y avait été cache, sans même s’annoncer, restait à voir s’il acceptait le défi ou non. Il était prêt à payer….de biens des manières. Ne jamais sous estimer la détermination, il n’y a pas de plus grande volonté de fer.

La volonté est le fer de lance de la réussite et la ténacité est l'acier trempé qui consolidera le tour.

Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael)   Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael) EmptyDim 17 Mar - 19:15

Ce dernier mois avait été bien remplit et Gaël n'avait pas vraiment eu le temps de se poser. Entre sa propre agression, celle du ministre et le fait qu'il se soit cassé quelques côtes, la vie du valet n'était pas vraiment de tout repos. Mais cela n'allait pas l'empêcher de se rendre dans la zone souterraine pour assister aux combats clandestins, ça non. Pourtant ce soir là il ne se battait pas. Parfois Gaël se prenait un soir de repos où il venait seulement pour regarder les combats et étudier de potentiels adversaires. Après tout savoir rendre les coups était une chose, mais connaître et devancer les coups en était une autre toute aussi importante. Se renseigner sur les habitudes de son adversaire, sur ses prises favorites, sur sa manière de se battre et d'encaisser les coups étaient des choses primordiales si l'on voulait gagner un combat. Il ne suffisait pas de bourriner et de frapper. Il fallait comprendre et anticiper. Les combats clandestins étaient tout un art. Et Gaël en était le meilleur artiste - enfin l'un des meilleurs.

C'était d'ailleurs pour cela que son nom était parvenu aux oreilles du voleur. Qui de mieux qualifié qu'un bon combattant pour apprendre à Lock à se battre et encaisser les coups ? Au fil des années Gaël avait vu son corps devenir plus fort et plus résistant et maintenant il gagnait ses combats presque à chaque fois. Et puis son rôle de protecteur envers Lukàs y jouer beaucoup. Il ne pouvait pas se permettre de perdre un combat, bien que dès fois cela lui arrivait car il n'était pas non plus un sur-homme.

Ce soir là, alors qu'il était tranquillement en train de regarder un combat - enfin tranquillement... au milieu de la foule qui hurlait et postillonnait, des fortes odeurs de sueur, d'alcool et de cigarettes, des gros loubards qui bougeaient dans tout les sens et vous donnaient des coups sans faire attention - ... Enfin bref. Voilà qu'il entendit une petite voix s'adresser à lui, sans être surpris. C'est qu'il l'avait vu venir le gaillard. Gaël était un homme méfiant de base et qui assurer toujours ses arrières - en même temps il n'avait pas le choix vu qu'il travaillait pour l'héritier, il se devait d'avoir toujours un coup d'avance. Alors on lui avait rapporté qu'un petit gars de la vingtaine demandait des informations sur lui et Gaël s'était donc renseigné. Il n'avait pas trouvé grand chose, ce dénommé Lockhard était un petit voleur qui ne représentait pas un grand danger et surtout qui avait disparut de la circulation depuis quelques mois. Mais la curiosité de Gaël était piquée et il se demandait bien ce que ce type lui voulait. « Si tu as quelque chose à me dire, va s'y directement et ne me fait pas perdre mon temps. » Il ne prit même pas la peine de poser ses yeux sur le voleur.

Gaël n'aimait pas perdre son temps et il était dans un de ses jours "sans", c'est à dire qu'il n'avait pas spécialement envie de taper la discute pour rien et de lancer des vannes et des provocations. Si le voleur voulait s'entretenir avec lui, s'il était venu jusque dans la zone-souterraine pour le voir, et bien qu'il ne passe pas par quatre chemin pour lui parler.
Lockhard No Millamber
Contrebandier
Lockhard No Millamber
Lockhard No Millamber
Lockhard No Millamber
MessageSujet: Re: Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael)   Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael) EmptyDim 17 Mar - 19:50

Direct…..est une qualité que Locke appréciait. Surtout…. En ce moment, il n’avait pas envie de passer par dix milles détours. Il n’avait pas l’envie de s’amuser. Droit au but ça passe ou ça casse comme on dit non ? Néanmoins avant de répondre au charmant jeune homme au côté duquel il s’était assis il reprit son observation du combat devant eux. Il ne devait pas douter de ce qu’il était en train de faire, jamais. Il n’y avait pas de place pour le doute dans la vengeance qu’il préparait. Elle demandait toute son énergie, toute sa concentration. Ce n’était pas pour faire machine arrière même si…ouais ok il était quand même méga impressionné par les combats. A ses débuts, il s’était parfois fait choper et il avait pris quelque coup. Se sachant pas de taille à affronter son adversaire il avait choisi l’esquive voir la fuite. Si un jour il devait monter sur le ring, il n’y aurait pas de fuite. Il lui faudrait bien apprendre à encaisser.

« Simple. Faites de moi un des meilleurs combattants, je saurai payer ma dette quelque soit le prix. »

L’ancien voleur s’exprima posément. Lui Lock les mains vives avait envie de se mettre au combat. Et pourquoi pas ? Il était agile. Il avait appris vite étant jeune. Il apprendrait de nouveau…. Même si son corps était comme un bout de bois, il ne renoncerait pas. Et il savait que l’apprentissage serait difficile et long. Beaucoup plus difficile que d’avoir appris à voler. Il avait quelques beaux coups à son actif. Cela dit il n’était pas encore parvenu à voler la couronne. Son but ultime il y a…. quelques temps. Oui tout ça paraissait loin. Ce n’était plus sa priorité désormais. Peut être une fois ce pu** de sa*** de médecin à la noix mort il y reviendrait. Il reprendrait contact avec la belle Agnès mais en attendant…. Il devait rester concentré n’est ce pas ?

« Je comprendrais que … l’ampleur de la tache vous fasse peur, mais quand on fait parti des meilleurs j’ai pour philosophie de penser que rien n’est impossible. »

Histoire de passer un peu de pommade. Du moins…Si Emery faisait réellement parti des meilleurs. C’est ce qu’on disait du moins…ça restait à voir. Bon y avait l’option qu’il pourrait ne pas vouloir s’emmerder de l’anguille qu’il était mais ça…. Sérieusement un peu de challenge dès fois c’est pas mal et puis il lui laissait le choix du prix. Quelque soit le prix. Il l’avait dit il le pensait. Quand on a rien à perdre on s’en fout un peu l’engagement qu’on devra prendre. De l’argent ? Il en trouverait quitte à voler son propre beau père si il le fallait. Oui il était prêt à beaucoup de chose.

Il glissa une main dans sa poche et senti ses dés si familier autrefois. Ils avaient repris leur place mais il ne les avait pas encore lancé depuis son retour. Avant il prenait toutes ces décisions aux dés. C’était peut être bien la première décision qu’il prenait sans avoir lancé ces dés. Une décision qui lui était propre, d’apprendre à combattre. C’est étrange comme un évènement peut vous changer. Il le fit rouler lentement entre son pouce et son index. Il ne pouvait pas laisser influer le hasard des dés dans sa vengeance. Il avait toujours fait confiance au résultat, au destin des dés comme il disait. Mais ces derniers l’avaient trahis en l’emmenant dans ce plan foireux, en laissant le médecin le soigner. Il avait fait 5…. Il se souvenait avant de perdre conscience chez l’homme la bas…il avait fait 5. Il se força à inspirer chassant le souvenir de sa mémoire et retirant la main de sa poche lentement.

« Alors qu’en dites vous ? »

Rien ne brisera sa volonté.
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael)   Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael) EmptyDim 17 Mar - 20:15

Hé bah c'est qu'il avait de l'ambition ce jeune, ou alors qu'il était complètement con. Le meilleur combattant, rien que ça. Gaël avait prit des années pour en arriver là ou il était alors bon, il savait pertinemment que le voleur ne serait jamais l'un des meilleurs... Mais il pourrait apprendre à bien se débrouiller oui. Surtout avec un professeur comme lui. Mais est-ce que Gaël en avait l'envie, et le temps ? Bon, le temps n'était pas vraiment un soucis car Lukàs n'était pas un maître contraignant et ils étaient amis, donc Gaël faisait un peu ce qu'il voulait du moment qu'il était quand même présent pour Lukàs. Mais l'envie ? Est-ce qu'il avait véritablement envie de se casser les couilles à entraîner un potentiel chieur qui serait donc collé assez régulièrement à ses baskets ? Car oui, pour avoir la prétention de vouloir devenir un très bon combattant, il fallait y consacrer pas mal de temps.

Mais Gaël aimait les challenges alors bon il pourrait se laisser séduire par l'idée de former le voleur, et puis cela voudrait dire qu'il pourrait lui donner des ordres non ? Et franchement avoir quelqu'un qui vous écoute et vous obéis... il ne fallait pas le proposer deux fois à Gaël. Et pourtant il décidait de le faire mariner un peu. Encore une fois il n'avait pas envie de perdre son temps avec ce qui lui semblait être un gamin. Gaël voulait juger de sa motivation car si c'était pour abandonner lorsque ça deviendrait trop difficile, ça n'allait pas plaire à Gaël. Mais l'idée que Lock ait une dette envers lui était un atout. Bien que Gaël n'avait pas besoin d'argent vu qu'il plumait bien les joueurs de poker et que de toute façon s'il avait vraiment besoin de quelque chose il pouvait compter sur Lukàs pour le lui fournir, cette dette pourrait se payer de bien des façons...

En un mois il y avait eu plusieurs agressions, dont une directement sur le ministre qui était une personne très importante et influente en ville. La cité devenait assez dangereuse car des connards se pensaient tout permit, surtout depuis que le Découpeur avait fait son apparition. Gaël était toujours méfiant et ne voulait pas tenter le diable. Il voulait éviter des embuscades sur Lukàs, alors avoir une personne agile et discrète à ses côtés qui pourrait être ses yeux et ses oreilles sur les agissements suspects en ville, ça pourrait valoir le coup. Et puis bon, Lock avait flatté son égo et Gaël aimait ça. « Ce que j'en dis ? » Il ne répondait pas de suite, et se contenta de regarder le combat sur le ring.

Et puis une idée lui vint à l'esprit. Pour ne pas perdre son temps à entraîner un avorton, Gaël devait voir ce dont Lock était capable, histoire de voir s'il pouvait en tirer quelque chose ou non. « Choisit un adversaire et va sur le ring. » Il voulait voir de quoi le voleur était capable. S'il ne voyait pas de potentiel en Lock il ne le formerait simplement pas.
Lockhard No Millamber
Contrebandier
Lockhard No Millamber
Lockhard No Millamber
Lockhard No Millamber
MessageSujet: Re: Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael)   Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael) EmptyDim 17 Mar - 20:34

Poker face…rappelle toi le poker face Locke. Il était capable de jamais rien montrer de ses émotions, ça devait pas avoir disparu en quelques mois. Non…non pas disparu. Il avait du garder son visage fermé face au médecin, se retenir mille fois de lui cracher dessus de lui hurler qu’il allait le buter. Alors quoi…il allait pas montrer que lui donner l’ordre d’aller sur le ring le faisait….comment dire. Non mais ça sortait d’où ? L’envoyer comme ça sans préparation. C’était du suicide pur et simple. Un suicide oui….. mais ce type n’était pas n’importe qui il devait avoir conscience de ce qu’il lui demandait. Un test alors…..Si Dieu décidait de tester sa volonté, il lui montrerait qu’elle allait rester intacte chaque jour ou serait encore en vie sur cette terre. Il ne vivait que pour tuer celui qui lui avait permis de survivre.

« Bien. Mais je ne vois qu’un seul choix ici. »

Choisir un adversaire. Il pouvait choisir son prof ? Quitte à montrer le pire de lui-même. Au moins le gars saurait à quoi s’en tenir avec le voleur. Mais ça signifiait aussi ne pas tenir plus de dix secondes. Il pourrait choisir….un gars lui paraissant pas bien gros. Mais bon…l’habit fait pas le moine. Choisir le plus évident ne signifiait pas que c’était un bon choix. Réflexion faites lui demander de choisir était bien plus compliqué que de lui demander d’aller sur le ring. Il tourna enfin sa tête pour observer le combattant assis à côté de lui. Qu’attendait il exactement ? C’était ça la question à se poser. Si il pouvait rentrer dans sa tête…ça faciliterait bien les choses.

« Vous. »

Il eut un bref sourire en coin. Allons… avant d’en venir là…il fallait qu’il devienne son « élève ». Il aurait jamais cru redevenir l’élève de quelqu’un un jour, il se démerdait depuis si longtemps seul…. Enfin… il fallait qu’il accepte. Il préférait partir de l’hypothèse qu’il dirait oui. Dans le cas contraire et bien…il avisera à ce moment. Si ce joli minois devient son maitre, il passera chaque jour, chaque mois à essayer d’abimer cette belle face. Charmant programme en perspective non ?

« Mais nous savons vous comme moi l’issu d’un tel combat… ceci dit un jour l’élève finit toujours par dépasser le maitre. En attendant… je vous laisse le choix, soyez assuré que je ne me défilerai pas. »

Il allait morfler grave sa mère mais … ok il avait des couilles c’était bien la seule chose qu’il pouvait montrer. Des mois qu’il s’entrainait à combattre la douleur pour se relever, pour marcher, pour éviter de boiter, pour retrouver de la souplesse….il avait au moins ça, la douleur nuit et jour….une de plus une de moins il la supporterait bien mieux qu’on ne pouvait le penser. Lutter contre un tel fleau, forcer son corps chaque jour à se dépasser jusqu’à perdre conscience. Il ne faisait que ça…enfin de compte ça ne serait qu’une épreuve de plus sur le ring. Peut être ça serait une humiliation, peut être ne tiendrait il pas dix secondes mais… il tiendrait jusqu’à voir le noir l’envahir. Il se releverait chaque fois malgré la douleur le sang ou autre. Il lacherait pas l’affaire. Voila ce que verrait Gael. Peut être pas un gros tas de muscle mais une putain de volonté ça oui.
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael)   Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael) EmptyDim 17 Mar - 20:51

Gaël eu un petit rictus en coin lorsque le voleur lui indiqua que le seul choix possible était lui-même. Bien sur ils connaissaient tout les deux l'issue du combat : Gaël le mettrait KO aussi facilement que de pigeonner un connard au poker. Et même si Gaël aimait beaucoup qu'on lui lèche le cul - les bottes - il n'allait pas rendre la tâche facile à ce petit merdeux, qui pourtant le faisait assez rire.

Et pourtant le visage de Gaël restait neutre. Il ne laissait paraître aucunes émotions, et comme Lock ne le connaissait pas, il pourrait facilement penser que Gaël était une personnalité imposante et froide... Alors qu'en réalité ce connard avait juste envie de se fendre la poire car de toute façon il allait accepter la proposition du voleur, mais bon, c'était si drôle comme scène qu'il faisait durer le moment. « Tu me laisses le choix ? Si tu n'es pas capable de faire tes propres choix, comment veux-tu espérer devenir un bon combattant ? » Et bam, dans ta face. Ah s'il avait pu il se serait mit à rire. Mais non, il voulait tenir son rôle de "Mentor sage et froid" du moins pour quelques minutes encore. D'un regard sévère il posa ses yeux sur le voleur pour la première fois. Son regard de serpent sur le voleur, il fronçait même les sourcils. « Si tu n'es pas sérieux, ne me fait pas perdre mon temps. » Krr krr krr, c'était vraiment marrant. De quoi bien se détendre après ce mois merdique.

Et le plus drôle ? Vu que Lock ne le connaissait pas, il ne pouvait absolument pas savoir que Gaël jouait un jeu.
Lockhard No Millamber
Contrebandier
Lockhard No Millamber
Lockhard No Millamber
Lockhard No Millamber
MessageSujet: Re: Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael)   Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael) EmptyDim 17 Mar - 21:21

Réplique facile. Trop facile. Il avait tendu une perche ok….et Gael l’avait saisie pour lui renvoyer dans sa face qu’il ne deviendrait pas un bon combattant s’il ne savait pas choisir. Il eut un léger rictus. Non ça le touchait pas. Il aurait même pu éclater de rire mais il se retint garder son visage de marbre. C’était trop évident, trop simple. Franchement pouvait mieux faire non ? Il pouvait choisir n’importe qui c’est sur mais allons…disons qu’il reconnaissait la qualité de son futur de lui choisir le bon adversaire non ? C’était pas sympa de laisser la voie au mentor. C’était son putain de futur rôle après tout. Quitte à faire dans le bas de gamme il allait lui renvoyer la balle einh. Bim bam boum. A croire qu’il était venu jouer au ping pong au lieu de combattre. C’est un match comme un autre après tout.

« Si un mentor n’est pas capable de choisir un adversaire à son élève c’est sans doute qu’il est trop médiocre pour ça, or je cherche le meilleur. »

On l’aurait mal informé visiblement. Dommage….vraiment. Il n’avait plus qu’à chercher quelqu’un d’autre. Ou pas…. Il fit mine un instant de regarder dans la salle chercher meilleur choix avant de se retourner de nouveau vers le jeune homme. Ça faisait longtemps qu’il avait pas eu….un semblant de conversation avec quelqu’un pouvant l’amuser. Il y avait eu le médecin, à qui il ne servait à rien de causer puis l’aubergiste mais uniquement pour payer la chambre, la bouffe, un verre…. Ça faisait du bien ce micro bout de sociabilté. Les réflexes revenaient tout seul. Pas besoin de chercher. C’était naturel. Il n’avait jamais eu la langue dans sa poche et ne s’était jamais écrasé face à quelqu’un. Ah ça non, pas même face à Meyners. Il avait toujours su tirer parti de toutes les situations même les plus pourries.

« Le seul qui me face perdre mon temps ici c’est toi. Alors…. T’accepte ou te dégonfles ? »

Ou comment inverser les rôles en moins de deux minutes. Il était passé volontairement au tutoiement. Retournement de situation. Vraiment ça aurait pu être comique. C’était lui qui avait besoin de Gael pas l’inverse mais que voulez vous…les habitudes ont la vie dure. Et puis il voulait pas d’une lopette comme mentor mais quelqu’un avec un caractère d’acier. L’élève avait bien le droit de tester le maitre aussi après tout. Donnant donnant. Quitte à faire un partenariat, il fallait que les deux y trouvent leur compte sinon ça e servait à rien il était bien d’accord. Et si Monsieur n’était pas capable de s’encombrer d’une tache trop difficile pour lui…autant le dire tout de suite. Il n’avait pas de temps à perdre non plus. Son temps était précieux.
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael)   Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael) EmptyDim 17 Mar - 21:40

Ha pour avoir de la répartie, ce jeune voleur en avait. Il ne se laissait pas intimidé par Gaël et montrait qu'il en avait dans le pantalon. Et en soit, ça plaisait assez à Gaël d'être confronté à une tête brûlée comme Lock car bon, ça lui rappeler sa jeunesse. Gaël était exactement comme lui lorsqu'il avait 16-17 ans. Il ne s'était jamais laissé faire et intimider par qui que ce soit. Et c'était assez marrant de se voir dans un miroir, plus jeune.

Mais les années avaient passés, et puis bon, même si Lock montrait qu'il avait des crocs et qu'il pouvait mordre en ayant du répondant et bien, Gaël lui n'avait absolument pas besoin de son aide. Avoir le voleur à ses côtés l'aurait assez arrangé oui mais il n'était absolument pas indispensable. Alors il se contenta d'hausser simplement les épaules en se détendant un petit peu et même d'offrir un sourire amusé au voleur. « Je me dégonfles. » C'était assez marrant comme scène pour Gaël. Il posa même sa main sur l'épaule de Lock en riant un peu d'un air provocant. « Allez, bon courage pour atteindre ton but petit. » Et sur ces mots Gaël n'attendit même pas une réponse de la part de Lock, et il se barra tout simplement.

Après tout il l'avait dit : il n'avait pas envie de perdre son temps. Pour apprendre à bien se battre il fallait aussi apprendre à fermer son clapet et à obéir par moment. Il se demandait bien jusqu'où Lock était capable d'aller pour atteindre son but. Est-ce qu'il allait suivre Gaël et lui prouver qu'il voulait réellement devenir son élève ? Ou allait-il laissé tomber ? Oh, surement que le voleur trouverait quelqu'un d'autre pour lui apprendre à se battre, mais jamais personne ne serait aussi doué que Gaël pour faire cela. Parce qu'au final, les deux étaient assez semblables. Et que Gaël savait comment le rendre fort et doué.

Gaël se rendit tout simplement au bar et commanda un whisky en s'allumant une cigarette. Il ne regardait même pas en direction de là ou il avait laissé en plan le voleur. Pour lui cette histoire était déjà du passé. Il fuma tira tranquillement sur sa clope en buvant une gorgée.
Lockhard No Millamber
Contrebandier
Lockhard No Millamber
Lockhard No Millamber
Lockhard No Millamber
MessageSujet: Re: Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael)   Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael) EmptyDim 17 Mar - 22:08

Oh le petit…le…trou du….****. Locke le regarda s’éloigner le visage froid. Se dégonfler comme ça mais quel….quel. Non….il devait garder sa rage pour le médecin. Ce merdeux en valait pas la peine. Néanmoins….il allait lui prouver que contrairement à lui…il se dégonflait pas. Il irait jusqu’au bout. Il se releva lentement et se dirigea vers l’homme chargé de faire rentrer les combattants sur le ring. Il échangea deux trois mots avec lui. Après un hochement de tête il disparu là ou se préparait les combattants. Il se prépara mentalement et physiquement attendant son tour. Franchement peu importait le résultat, peu importait que Gael soit vraiment parti ou soit quelques part. Peu importait qu’il regarde le match qui allait suivre. Au moins il aurait eu le courage de le faire.

Enfin il entendit son nom. Plus exactement son nouveau nom. Il ne pouvait pas combattre comme Lock les mains vives. Non…ça c’était réservé au voleur. On annonça doigt de fer contre poing d’acier. Ah super adversaire….y avait de quoi rire. Il rit jaune intérieurement. Il avait pas réellement choisi. Il avait juste demandé à combattre donné sur surnom et le gars avait fait le reste. Dieu sait sur qui les gens allaient parier mais espérons que ça soit sur poing d’acier. Il retira ses gants et la tête haut monta sur le ring pour faire face à son adversaire. Se mettre à nue ainsi. Il le ressentait comme ça. Il n’avait enlevé une seule fois son gant devant quelqu’un depuis…depuis qu’il était sorti. Il s’efforça de ne pas regarder son doigt de fer pour ne pas être direct déconcentré.

Mine de rien ça faisait beaucoup à assumer d’un coup. Mais c’était sans aucun doute un mal nécessaire. Un cap à passer. Il fit le vide dans son esprit. Essayant de visualiser le peu qu’il savait. Le peu qu’il avait observé aussi. Il prit position n’écoutant pas le bruit de la salle, juste le sifflet signalant le top départ.

En position défensive il tourna sur le ring face à poing d’acier. Esquiver. C’était le seul truc qu’il savait faire. D’ailleurs il réussit à esquiver le premier crochet. Le mouvement lui envoyer une douleur fulgurante dans le dos. Pas besoin de prendre de coup pour avoir mal…inspirer, expirer. Il allait l’énerver à tourner comme ça et parer ses coups. Il fallait qu’il attaque, tente un truc…. Un direct du bras avant. C’était ce qu’il y avait de plus classique. De toute façon il ne connaissait aucune de ses autres techniques. Et sa force physique ne le ferait pas tenir longtemps alors autant mettre le paquet tout de suite plutôt que de retarder l’échéance.

Sans prévenir il se jeta sur le gars tentant de lui casser la machoire. Très certainement cela surprit son adversaire qui s’attendait à voir doigt de fer continuer de tourner comme un idiot. Mais bon..c’était un adversaire qui avait l’expérience, qui avait déjà combattu et il enchaina direct avec un méga coup l’envoyant valser en arrière.

La vache. Il se rattrapa sur la corde du ring. Son équilibre était..encore précaire. Il eut pas le temps de trop faire autre chose que son adversaire déjà sur lui enchainait direct pour le mettre à terre et taper taper taper. Il tenta tant bien que mal de parer et d’en renvoyer un par réflexe. Bordel…fallait qu’il le repousse, qu’il se redresse. Qu’il tienne plus que 10 secondes, c’était son challenge tenir au moins une minute. Quitte à avoir la tronche en sang il lui donna un coup de boule, total improvisation. Au moins il essayait de se défendre. Se donner un laps de temps pour se détourner et reprendre une position en face. Il refusait d’être le mec passif qui se laissait défoncer. Nul doute que les seuls paris qu’il pouvait y avoir sur sa personne c’était le temps qu’il tiendrait.

Doigt de fer tint très exactement 57 secondes. La fin du match ? Ah bah inconscient. Un gars du venir le chercher une fois que poing d’acier fut déclaré vainqueur. En réalité il dépassa la minute mais ça c’était juste le temps qu’on arrête poing d’acier. Une minute et 3 secondes. Le réveil allait être difficile mais… il avait réussi son propre défi.
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael)   Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael) EmptySam 23 Mar - 18:33

Comme il s'y attendait, le jeune voleur n'allait pas lâcher l'affaire de si tôt. Et c'était une bonne chose car Gaël aimait les personnes téméraires. Alors c'est sans grande surprise que, en relevant son regard sur le ring, il pu y voir le voleur, prêt à combattre... Et à tomber KO. Ne nous leurrons pas, il ne faisait clairement pas le poids face au mec qu'il avait comme adversaire. Cependant c'était assez distrayant que de le voir tenter de le toucher, de le blesser, de gagner. Il avait de la volonté et du cran, deux choses que Gaël appréciait.

Et encore une fois, c'était donc sans surprise que le voleur se prit un coup qui le mit dans les vapes, ce qui fit sourire Gaël d'une façon désinvolte. Ce petit malin avait rendu ces quelques secondes de combat assez distrayantes, il fallait l'avouer. Terminant son verre et sa cigarette, il daigna enfin lever son cul du tabouret pour se rendre dans les coulisses retrouver son gaillard. Car oui, il comptait faire du voleur son petit poulain. Il n'avait jamais entraîné personne mais après tout pourquoi pas tenter l'expérience.

Il arriva dans les coulisses et s'approcha du canapé un peu moisi ou le corps évanouit de Lock était laissé à l'abandon. Bon, il avait assez morflé mais rien de bien grave. Gaël posa sa main sur le dossier du sofa pour prendre appui et se pencha sur le corps du voleur, venant lui mettre une petite gifle sans grande force, juste histoire de le sortir de ce petit comas. « Hé, ouvre les yeux. » Il eut un petit sourire quand, à moitié dans les vapes et certainement avec un putain de mal de crane, Lock ouvrit les yeux. Le visage de Gaël n'était pas très loin du sien, et un sourire nonchalant s'élargissait sur le visage du valet, avant de se redresser après quelques secondes. « Même pas une minute de combat... je m'attendais à mieux. »

Il se recula encore, le temps de laisser à Lock de se redresser s'il se sentait de le faire, et puis Gaël, toujours dans un sourire, présenta sa main à Lock, comme pour l'aider à se relever, comme pour lui serrer la main et.. sceller un marché. « La prochaine fois tu tiendras plus longtemps. »
Lockhard No Millamber
Contrebandier
Lockhard No Millamber
Lockhard No Millamber
Lockhard No Millamber
MessageSujet: Re: Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael)   Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael) EmptyDim 24 Mar - 18:17

Quand Lock tomba ce fout….tout simplement le trou noir. Est-ce que vous avez remarqué que quand on tombe dans les pommes on a les yeux qui se ferment ? On ne tombe pas en arrière comme stupéfié les yeux ouverts, ce explique certainement le noir. D’ailleurs quand on se réveille les yeux sont toujours fermés et il fait toujours nuit. Quand on tombe c’est juste le néant le vide, il n’y a rien. Du moins rien que le jeune voleur puisse se souvenir, en revanche le réveil ce fut autre chose. Y avait la douleur, le truc qui vous a assommé et potentiellement vous lance quand vous reprenez conscience. Mais surtout la conscience qui se réveille pour Lock ce fut comme un cauchemar.

Il avait passé tellement de mois à sombrer pour se réveiller toujours dans la même chambre avec des poupées figées qui vous regardent nuit et jour, avec la voix douce de la mère du diable qui va vous torturer, avec l’image de l’ogresse penchée sur vous. Alors oui…son cœur s’emballait, il était de nouveau la bas n’est ce pas ? Il n’en était jamais sorti ? Le médecin allait rentrer et lui lancer de nouveau de belles nouvelles ? Son crane….il avait expérimenté de lui mettre un bout de plaque de fer à la place des cheveux ? Il finirait homme mécanique. Non non non…ça donnait pas spécialement envie d’ouvrir les yeux au contraire…plutôt envie d’hurler, de vomir de…tout pour ne pas retourner dans ce cauchemar.

La gifle, la voix…. Il ne percuta pas sur le moment que ça pouvait être quelqu’un d’autre. Il ouvrit soudainement les yeux au bord de la panique pour voir….euh…non il n’était pas chez le médecin. Son souffle s’était certainement accéléré, c’est le cas quand le cœur s’emballe tout seul. Il prit une profonde inspiration, les évènements se remettant en place. Le ring…Gael Emery oui. Oui…bien sur. Jamais il n’avait été si content de voir quelqu’un à son réveil. Qu’importe la personne la personne du moment que ce n’était pas ses anciens bourreaux, en l’occurrence le sieur Emery c’était comme voir un ange après les derniers évènements vécus.

« Combien ? »

Il n’avait pas vu le temps. Quand on se prend un méga coup qui vous fait tourner la tête vous n’avez pas forcément les yeux. C’était important à ses yeux de savoir combien. Il s’était lancé le défi de tenir la minute et voilà qu’on lui sortait qu’il avait tenu de moins. Il sera légèrement le poing, furieux contre lui-même. Putain quel faible il faisait. Le voleur se redressa brusquement. Un bien mauvais plan dans son état, sa tête se remit à tourner. Pris de vertige et d’une vague de nausée il tint cependant le choc ravalant la bile qui lui montait dans la gorge et respirant profondément. Il était hors de question de retomber dans les vapes juste parce qu’il s’était redressé trop vite. Surtout quand les réveils étaient aussi….compliqué là haut dans les troubles de son inconscient.

Il regarda la main de Gaël et hocha la tête. La prochaine fois il ne tomberait pas dans les choux. Il était favorable à ça, s’éviter de se retrouver comme ça. Il finit par prendre la main pour la serrer d’une poigne ferme, ou qui se voulait comme tel du moins. Et bien voilà…au moins avait il quelqu’un pour l’aider malgré sa piètre performance. Il y avait du bon dans le mal.

« On commence quand ? »

Tant qu’à faire. Il s’était dit que s’il tombait il se releverait et il recommencerait. Pourquoi prendre du repos ? Faut battre le fer quand il est chaud. Qu’importe son état, la gueule qu’il devait avoir. Il était partant motivé. Il relacha la main de l’homme et se mit en position assise avant de se relever plus prudemment qu’il ne s’était redressé retenant la grimace. Il avait mal partout mais ce n’était pas pire que les douleurs quotidiennes de ces derniers mois. Au fond…on s’y habitue presque à cet état permanent.

Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael)   Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael) EmptyDim 24 Mar - 18:51

Gaël ne put s'empêcher de sourire lorsque le voleur lui demanda quel temps il avait fait. Pour lui aussi c'était important de savoir le temps qu'il tenait sur un ring, c'était le meilleur des challenge pour améliorer sa performance. Il regarda un instant le voleur, scrutant son corps, son visage, ses muscles. Un peu jeune, mais sexy et assez en forme... quoique bien amoché quand même. « 57 secondes. »

Il continuait de regarder ce jeune homme qui avait des vertiges mais qui venait de prendre sa main et tel un fougueux petit chiot, voulait déjà commencer l'entrainement, ce qui fit rire Gaël. Oui, il avait vraiment l'impression de se revoir dans années plus tôt. En soit c'était vraiment une bonne chose pour l'entrainement, car ce serait plus facile. La motivation de Lock était très appréciable. Gaël le regarda en venant s'étirer un peu avant de prendre une cigarette de son paquet qui se trouvait dans la poche de son pantalon, et de prendre le temps de l'allumer avant de lui répondre.

« Tous les lundi, mercredi et vendredi soir vers la gare, on sera tranquille. Et le samedi je veux te voir ici, contre un adversaire différent tous les week-end. » Ha pour sur, avoir Gaël comme entraîneur n'allait pas être de tout repos. Trois fois par semaine et un combat sur le ring cela pouvait être beaucoup, mais Gaël sentait bien que le voleur avait la rage d'y arriver et une grande motivation, alors autant y aller fort dès le début. « Ce sera dur, fatiguant. Tu vas finir par me détester. Mais je t'assure que si tu m'écoutes parfaitement, tu arriveras à mon niveau. »

Gaël tira sur sa cigarette, appréciant la fumée qui entrait dans ses poumons, avant de tourner le dos à Lock, commençant à partir. « Soit pas en retard. » Et sur-ce Gaël quitta les coulisses, quittant même la zone-souterraine. Il était temps de rentrer chez lui, de retourner à sa vie de valet... jusqu'à la prochaine fois. Maintenant il avait un nouvel objectif, aider ce gosse à devenir un bon combattant. C'était tout bénéfique pour les deux parties. L'un allait devenir fort, et l'autre pourrait veiller sur son maître avec plus de ressources.
Lockhard No Millamber
Contrebandier
Lockhard No Millamber
Lockhard No Millamber
Lockhard No Millamber
MessageSujet: Re: Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael)   Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael) EmptyLun 25 Mar - 17:53

57 secondes… 57 SECONDES ? Putain à 3 secondes près il l’avait sa minute. C’était quoi 3 secondes ? Rien du tout ? Suffisait juste de tenir un peu plus sur ses pieds, d’encaisser mieux un micro laps de temps ? C’était…nul…ouais voilà tout simplement nul. Il en était pas loin ok mais…il avait pas fait une minute le verdict était là, impitoyable verdict. Lock hocha légèrement un brin la tête en guise d’acquiescement. Il l’avait un peu là en travers de la gorge mais bon il ne pouvait pas s’improviser combattant du jour au lendemain malheureusement. Même en étant au mieux de sa forme il ne l’avait jamais été alors bon… mais Gael allait y remédier n’est ce pas ? C’était le but en tout cas.

Quand ce dernier lui exposa les détails de son futur entrainement l’ancien voleur eut un bref rire. Premier rire depuis….bien longtemps, un bref rire mais …un rire tout de même. Ça n’avait rien de joyeux mais il trouva très drôle l’idée qu’il allait « le détester ». Il se leva et posa une main sur l’épaule du jeune homme. Allez avant de partir il allait lui faire une confidence. Il n’y avait aucun risque qu’il le déteste même au bord de l’article de la mort.

« Crois moi…je ne te détesterai pas. »

C’était une affirmation, il était sur de lui. La seule personne qu’il haissait s’appelait Neil K. Grüber et c’était bien largement suffisant. Il n’avait pas de place pour détester quelqu’un d’autre. D’ailleurs il n’avait pas de place pour un autre sentiment tout court quelque qu’il soit. Son âme, son cœur était rempli de haine, le tout tourné vers un seul et même être. Presque malsain non ?

Sur ces bonnes paroles, ils se reverraient donc près de la gare pour l’entrainement. Il avait enregistré les jours et il n’avait grand-chose d’autre à foutre que de l’y attendre, et le ring le samedi. C’est clair qu’il allait être cabossé en permanence mais peu importe. Son apparence était le cadet de ses soucis. Le fils du marchand était mort, le voleur en lui aussi… que l’homme au doigt de fer soit amoché… il se forgerait une autre réputation ainsi. Il espérait bien qu’il finirait même pas faire un peu peur sur le ring. Au début surement pas mais avec le temps qui sait ? Le temps et un bon coach. Restait à savoir si ce dernier se révélerait à la hauteur ?.
Maître des Mines
Administrateur suprême
Maître des Mines
Maître des Mines
Maître des Mines
MessageSujet: Re: Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael)   Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael) EmptyVen 29 Mar - 8:53

Fin de rp



La recherche de la vengeance mène parfois sur des pentes bien raides.

Le voleur s’endurcit dans la douleur et le nouveau maître s'en donne à coeur joie

Mais qui sait si cela servira à quelque chose ?


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael)   Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael) Empty

 
Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaël Emery
» Gaël Emery - Valet de l'héritier
» Le retour de la vengeance 3 : les sbires de papa bouc émissaire {PV : Nishiki & Gaël & Jon }
» Un coup à la porte puis un coup dans la poire monsieur ? pv Gaël
» Toc toc, c'est pour une disparition svp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draümbell City - Forum RPG - Steampunk :: Draümstadt :: Égouts et zone souterraine :: Passages secrets-
Sauter vers: