Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !
◄ Votez ◄
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un renard dans le poulailler

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Un renard dans le poulailler    Un renard dans le poulailler  EmptyJeu 14 Mar - 15:55

Ce n'était pas les pigeons qui manquaient dans cette ville, loin de là même. Gaël était devenu un expert pour réussir à gagner de l'argent sur le dos des cons de cette cité. Après tout quoi de plus facile ? Il trichait depuis son adolescence alors ça faisait des années qu'il était devenu un as pour manipuler les cartes et réussir assez souvent à deviner ce que son adversaire allait parier ou jouer. Bon bien-sûr il choisissait ses pigeons et n'allait pas plumer n'importe qui non plus. Les gens qu'il appréciait il jouait avec eux normalement, comme Nickolas par exemple. Et puis Gaël ne se serait pas risqué de tricher avec cet emmerdeur parce que vu son sale caractère de merde celui-ci aurait pu le foutre en cellule une nuit pour lui avoir fait perdre une partie.

Son dernier pigeon en date était l'apprenti de Nickolas d'ailleurs. Le sarken l'avait un soir fait venir à une partie de poker illégale dans le bar ou ils avaient l'habitude d'aller. Pas très sympa d'après Gaël que de mener une petite brebis dans la fausse aux lions, surtout que Nickolas lui avait clairement fait comprendre de s'amuser avec le dénommé Strelock. Bon après tout pourquoi pas, Gaël avait donc eu le plaisir du plumer un flic et cela avait été assez sympa et amusant. Strelock était revenu quelques fois, mais jamais vraiment régulièrement. Et au fil du temps Gaël avait commencé à assez l'apprécier pour arrêter de lui faire des coups en douce et jouer normalement avec lui.

Un soir après la partie, lui et Strelock avaient fait un bout de chemin ensemble pour rentrer chez eux et la conversation avait tourné vers les combats clandestins. Gaël n'avait pas peur d'en parler car il savait très bien que ce n'était pas Nickolas ou son apprenti qui allaient l'arrêter pour ça... vu qu'eux même participaient à des jeux d'argents illégaux. Et puis bon clairement Nickolas n'en avait un peu rien à foutre. Un bon flic quoi.

Donc voilà qu'un soir Gaël et Strelock avaient parlé des combats et le flic s'était montré assez intéressé pour tester de participer. Gaël l'avait averti des risques physiques en premier temps mais surtout... et bien faire entrer un agent de la Mordkomission dans la zone-souterraine c'était comme de faire entrer un renard dans un poulailler, mais bon après tout ce n'était pas le problème de Gaël si Strelock se faisait chopper la-bas. Lui il n'aurait cas dire qu'il ne connait pas ce type et voilà, il échappait aux potentiels problèmes. Mais Gaël avait quand même prévenu le flic que s'il voulait participer où du moins seulement voir le lieu, il fallait se montrer prudent et qu'il couvre son visage afin que personne ne le reconnaisse. Enfin mettre une capuche devrait suffire car la-bas personne ne vous regarde vraiment.

En tout cas cela montré que Gaël faisait quand même assez confiance à l'apprenti de Nickolas, car bon faire passer quelqu'un dans la zone-souterraine était assez risqué car à deux ils étaient moins discrets. Mais en cas de soucis Strelock n'aurait cas retirer sa capuche devant les gardes et prétendre à une mission et voilà. Bon plan, non ? Mais franchement pourquoi est-ce qu'il y aurait un soucis ?

Quelques jours avaient donc passé et un mardi soir les deux hommes s'étaient donné rendez-vous prêt de l'une des entrées secrètes. Gaël était arrivé en premier sur les lieux et il était tranquillement adossé à un mur en fumant sa cigarette, lorsqu'il vit une silhouette s'approcher de lui. Pas de doute, c'était Strelock. « Salut. » Simple, basique. Il tira sur sa clope et recracha la fumée non loin du flic.
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un renard dans le poulailler    Un renard dans le poulailler  EmptyDim 31 Mar - 20:06

Je jetais un coup d'oeil à ma montre, il était temps d'aller me préparer pour la soirée. J'attrapais des vêtements passe-partout assez éloignés de ceux que je portais pour le travail. J'y ajoutais une paire de mitaines noires pour dissimuler mon tatouage, comme souvent, ainsi qu'une veste, sombre avec une capuche et je nouais un foulard autour de mon cou, juste au cas ou. J’eus un sourire en repensant à ce qu'il s'était passé et à pourquoi j'étais en train de me préparer.

Il y avait quelques temps, Klaas, mon chef, m'avait emmené à une partie de poker clandestine, dans un bar. Bon, je m'étais fait plumé mais c'était le risque... J'y était retourné plusieurs fois, apprenant au fur et à mesure les rudiments de ce jeu, parvenant à ne plus me faire plumer complètement. J'aimais ces soirées, comme une parenthésée dans le boulot, presque un pied de nez à toutes ces règles et conventions dans lesquelles il fallait rentrer. Bien sûr, j'étais flic et il était de mon devoir de les faire respecter... mais empêcher quelques personnes de s'adonner à ce qui n'était finalement qu'un loisir même si de l'argent était au centre de la table... ce n'était pas mon job. Le mien était de courir après les meurtriers et les kidnappeurs. Et puis bon, on était joueur ou on ne l'était pas et j'aimais ce petit côté de braver l'interdit, ça apportait un peu de piment à ces soirées. Ce n'était pas moi qui allait dénoncer les joueurs.

A la fin d'un de ces enchaînements de parties, tard le soir, j'avais fait un bout de chemin du retour avec Gaël, le valet de l'héritier Von Rosen. C'était un adepte des parties clandestines et lui et mon boss semblait s’apprécier, c'était désormais presque la même chose avec moi et c'était réciproque. Il avait commencé à me parler d'un autre style de soirées pas très légales : les combats clandestins. Il avait attisé ma curiosité rapidement, mes armes préférées étaient sans conteste les armes à feu mais je ne crachais pas sur une bonne vielle bagarre à main nue et de la distribution de coup de poings et de pieds.

Le risque était plus élevé que pour les partie de poker... Le combat ce n'était pas tendre mais j'étais plutôt solide et capable d'encaisser, ça ne me faisait pas plus peur que cela. Par contre, dans les souterrains, toutes sorte de gens se côtoyaient dont certains qui n'aimaient guère les flics... Étant à la Mordkomission, j'avais moins de chance d'avoir des soucis, ne cherchant pas des noises aux contrebandiers mais tout de même. Et puis pour les gardes, je pouvais toujours les envoyer balader en prétendant être à la recherche d'information et puis le risque de tomber sur eux était plutôt minime. Au diable !

Vêtu comme je l’étais, je devrais pouvoir passer inaperçu dans la foule des profondeurs, dans la ville sous la ville, du moins je l’espérais. Je jetais un dernier coup d'oeil à mon appartement et sortie dans la rue, le pas léger après avoir fermé la porte derrière moi.

J'arrivais en vu du lieu de rendez-vous. De loin, j’aperçus une silhouette, adossé au mur et d'après les volutes que je voyais, l'homme était en train de fumer. Pas de doute, j'avais reconnu l'allure du valet. Je m'approchais d'un bon pas. Il me salua simplement et je répondis de même, ce n'était pas la peine de faire un roman juste pour se dire bonjour.

—Salut Gaël, dis-je tranquillement avec un signe de tête.

La marche m'avait bien échauffé, j'étais prêt et dispo pour ce qui allait suivre.
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un renard dans le poulailler    Un renard dans le poulailler  EmptyLun 1 Avr - 11:08

Il tira une nouvelle fois sur sa clope avant d'en recracher encore la fumée avec un petit sourire. Strel semblait prêt pour pénétrer dans la zone souterraine, et il était assez content de se dire qu'il ramenait des combattants sur le ring. Il jeta sa cigarette au sol puis l'écrasa de sa chaussure avant de se redresser et de regarder Strel de haut en bas. Bon, et bien il n'y avait pas à attendre d'avantage, si les deux étaient prêt autant se mettre en route tout de suite et ne pas perdre de temps.

Il fit simplement un signe de tête au flic pour que celui-ci le suive dans la rue. Les mains dans les poches, Gaël ne parlait pas. C'est qu'il fallait pas risquer qu'on les remarques. Ils allaient emprunter un passage secret pour accéder dans la zone souterraine, et pas beaucoup de monde ne connaissait les passages. Mais Gaël qui maintenant avait l'habitude de s'y rendre, en connaissait pas mal.

Les deux hommes venaient d'accéder à une ruelle où au fond de celle-ci se trouvait un grillage de fil de fer, découpé en bas pour laisser une petite place comme un trou, assez grand pour qu'une personne puisse passer et accéder de l'autre côté ou se trouvait des poubelles et une sorte de cabane en fer servant - en apparence - à y déposer d'autres poubelles. « Après toi. » Une petite révérence comme pour l'inciter à se mettre au sol et passer sous le grillage. Si Strel ne connaissait pas Gaël, et bien cela pouvait passer pour un traquenard et un piège pour aller se faire tabasser à l'abri des regards. Mais non, rien de ça.

Après que Strel soit passé, ce fut à son tour de se baisser et presque s'accroupir pour soulever le grillage et passer. Arrivés de l'autre côté, Gaël s'approcha de la porte du cabanon et donna trois petit coups. « La reine sera destituée. ». Mesure de précaution, il ne faudrait pas que n'importe qui puisse découvrir ce passage et accéder à la zone souterraine quand même. Mais accompagné de Strel, Gaël était confiant. Même s'il était un flic, c'était un ami et un proche de Nickolas, alors bon.

Après l'obtention du mot de passe, la porte s'ouvrit et laissa voir un long couloir sombre derrière un type. Cela n'avait rien d'un cabanon d’entrepôt. Le gars, un type assez costaud avec une longue barbe et des yeux de fouines regarda un instant Gaël. Les deux se connaissaient bien depuis le temps que le valet passer par là. Mais il porta son regard sur Strel, tiens, une tête qu'il ne connaissait pas. « Il est clean ? » Gaël se contenta d'hausser les épaules avec son éternel sourire remplit d'insolence. « Il est avec moi, alors bien sur. » Râlant un peu car il n'aimait pas voir de nouvelles têtes, le type les laissa tout de même passer et referma la porte derrière eux.

Dans un silence, celui qui était donc vigile et guide à la fois commença arpenter les couloirs pour guider les deux arrivants vers les combats clandestins.
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un renard dans le poulailler    Un renard dans le poulailler  EmptyLun 1 Avr - 14:53


Gaël tira une dernière bouffée de sa clope avant de m'inviter à lui emboîter le pas. Je le suivis sans un mot, je savais qu'il fallait rester discret. Les rues n'étaient pas très peuplées à cette heure là mais il pouvait toujours y avoir quelques indiscret aux fenêtres ou d'autres individus flânant dans le quartier. Au fond d'une ruelle derrière les poubelles, un petit trou dans un grillage. Qu'es ce qu'il ne fallait pas faire, je songeais, un brin amusé... Mais au moins cela devait limiter les visites intempestives...

Sur "l'invitation" de Gaël, je me glissais sans encombre par l'ouverture et l'attendit de l'autre côté. Il n'y avait qu'une vieille cabane. Si je ne savais pas ce que l'on était venu faire, j'aurais pris ça pour une vieille remise à poubelles où l'antre d'un quelconque voleur ou clochard. Mais les bâtiments les moins esthétique pouvaient souvent cacher plus de choses qu'on ne le pensait. Aussi, je ne m'étonnais guère lorsque le valet s'en approcha

Il donna une phrase codée et la porte s'ouvrit sur un barbu plutôt et de petit yeux, le genre de mec que tout le monde n'a pas vraiment envie d’emmerder. Son regard, d'abord sur Gaël, passa rapidement sur moi, forcément il ne me connaissait pas. Je restais tranquille à côté du valet, j'avais déjà eu affaire avec des passeurs et mon allure de ce soir ne devait guère dénoter avec nombre de personnes passant dans les recoins sombres de la ville souterraine et puis Gaël était un habitué.

Je failli esquisser un sourire lorsque mon acolyte répondit par un haussement d'épaules insolent à la question de l'homme, d'après ce que j'avais eu l'occasion de voir, c'était tout lui. Grommelant ensuite dans sa barbe, l'ours de garde nous laissa accéder aux profondeurs de la ville. J'entendis le grincement de la porte du cabanon que l'homme ferma derrière nous. Il repassa ensuite devant nous, nous guidant à travers le dédale de couloirs qui serpentait sous les rues de la ville. Une deuxième Draumbell, plus sombre, sous la première.

Je sentais un brin d'excitation me gagner, me faisant remonter des souvenirs toutes premières bagarres lorsque je n'étais qu'un jeune homme turbulent à la caserne des gardes des mines, lors des prémices de ma carrière de flic. Je m'étais un peu rangé depuis, devenant beaucoup plus calme dans la vie de tout les jours mais je sentais toujours la fièvre du combat qui coulait encore dans mes veines ; semblable à ce que je ressentais aussi lorsque j'étais directement sur la piste d'un meurtrier ou d'un ravisseur.

Je commençais à entendre un brouhaha, je supposais que nous n'étions plus très loin de ce fameux lieu ou se déroulait les combats. J’avais hâte de voir la suite de cette soirée.
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un renard dans le poulailler    Un renard dans le poulailler  EmptyLun 1 Avr - 15:09

Plus ils avançaient, et plus le bruit de la zone souterraine devenait omniprésente. Il faisait froid, c'était humide et soyons honnête, ça ne sentait pas très bon. Sans un mot le guide s'arrêta devant un enfoncement en hochant la tête en direction de Gaël, comme pour lui souhaiter bonne soirée avant de prendre congé, sans pour autant attarder son regard sur le petit nouveau.

Gaël se contenta de sourire avant de porter son regard sur Strel et d'avancer plus profondément. Déjà les cris et les fortes odeurs d'alcools et de cigarettes devenaient de plus en plus omniprésent, jusqu'à faire parti du décors.
Voilà que s'étendait devant eux une multitudes de personnages plus loufoques et costauds les uns des autres. Il y avait de tout ici, vraiment. Et la plupart était des voyous, des petites frappes.

Les gens se bousculaient, criaient, buvaient. Certaines femmes - la plupart - n'avaient que très peu de tissus sur elles, désireuses d'offrir leurs corps contre quelques sous. S'il y avait bien un endroit pour ce genre de business, c'était bien ici. « Bienvenu dans l'antre de la sueur. » Plus loin se trouvait le ring. Deux hommes étaient d'ailleurs en train de s'affronter. L'un d'eux avait déjà la gueule à moitié pété, c'était pas joli joli à voir, mais Gaël aimait bien.

« T'es là pour regarder ou tu défouler ? » Personnellement pour une fois Gaël n'allait pas chercher la bagarre. Trop longtemps qu'il n'avait pas passé du bon temps, alors il comptait bien chercher une demoiselle à qui retirer sa jolie culotte, ou un damoiseau pour retirer son pantalon.
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un renard dans le poulailler    Un renard dans le poulailler  EmptyVen 12 Avr - 15:39

Nous suivions notre guide à travers le dédale de couloirs. Le trajet ne fut pas très long ou peut-être était-ce parce que j'avais hâte ? Mais bon cette fois j'y était.

J'entrais dans un nouveau monde, presque littéralement. Une atmosphère particulière presque un peu lourde, chargé de sueur, qui collait à la peau, sans mauvais jeux de mots. Des hommes de tous âges, des demoiselles, pour beaucoup en tenues légères. je me sentais un peu étranger à ce monde, je n'en faisais pas encore vraiment parti, je le sentais et cela n'avait pas grand chose d'étonnant. Personne ne semblait s'occuper de moi même si je ne faisais pas partie de la faune locale. Tant mieux, plus je pourrais passer inaperçu mieux ce serait pour tout le monde.

Peu importait, j'étais là pour découvrir, pour me mêler à cette faune nouvelle et surtout pour passer un bon moment de détente, c'était là ce que j'étais venu chercher. Mon acolyte ne semblait pas avoir envie d’en découdre cette fois. Cela me fit lever un sourcil, un peu étonné mais il était vrai qu'il y avait à priori d'autres moyens de ce divertir en ce lieu.

—Je dois avouer être plutôt d'humeur bagarreuse, j'ai les poings qui me démangent, dis-je au valet d'un air amusé.

Mes sens étaient en alerte, comme dans la plupart des lieux nouveaux que je visitais et également lorsque j'étais entouré d'inconnus. Mais cela était d'autant plus excitant et stimulant. Oui, une bonne bagarre qui me rappellerait le bon vieux temps, il n'y aurait pas mieux pour débuter la soirée, en espérant que je ne finisse pas trop amoché... Même si les cicatrices pouvaient être un atout pour attirer les demoiselles, la gueule cassée n'était, elle, pas forcément du plus bel effet et je comptais bien profiter de l'entièreté de ma soirée.

-Mais on peut commencer par boire un coup, je paye ma tournée. On est là pour passer une bonne soirée, dis-je à Gaël en esquissant un sourire, comprenant bien ce que lui avait en tête pour profiter de sa soirée. Le programme s'annonçait plaisant.
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un renard dans le poulailler    Un renard dans le poulailler  EmptyVen 12 Avr - 17:06

Haaaa voilà des paroles qui étaient très intéressantes à entendre de ses douces oreilles. Strelock qui proposait de payer sa tournée, il n'allait pas refuser. Dans un sourire satisfait, il posa sa main sur l'épaule de celui qu'on pouvait qualifier d'ami, et l’entraîna avec lui vers le meilleur endroit de ce lieu, juste après le ring : le bar. « Eddy, un whisky pour moi, ton meilleur. C'est mon ami qui régale. » Bah quoi ? On lui proposait si gentiment, autant en profiter. Surtout que Gaël prenait des risques en mener le flic ici, alors doublement la peine d'en profiter.

À son tour Strelock commanda sa boisson, et le barman ne se fit pas attendre pour les servir. Son verre en main, le valet regardait l'officier avec un sourire aux coins des lèvres. « Ça doit te changer de décors, hein ? » C'est que qu'à la surface, on ne trouvait pas ce genre de lieux. Cet endroit était vraiment à part et n'avait rien de comparable avec ce que Strelock pouvait déjà connaître.

Il bu quelques gorgées de son whisky qui était plutôt savoureux, y'a pas à dire. Puis son regard se porta sur un type plus loin. Un dénommé Hector, gros connard selon Gaël. Enfin, c'était son avis personnel, il n'aimait pas ce type parce qu'il se prenait pas pour de la merde et clamait à qui voulait l'entendre qu'il était l'un des plus forts nianiania. Et bon, l'avis personnel de Gaël était sans doute le meilleur des avis, non ?

« Tu vois le gars la-bas ? Il te ferait un bon adversaire. » C'est que le valet avait confiance en les capacités du poulet, alors il imaginait bien l'issue du combat. Et voir ce teubé d'Hector se prendre une raclée serait un divertissement très agréable.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un renard dans le poulailler    Un renard dans le poulailler  Empty

 
Un renard dans le poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poings dans la gueule et points de sutures.
» Comme un tiraillement dans l'âme.
» Dans la boue jusqu'au cou
» Un rocher dans un océan déchaîné
» Klaus A. Grüber : du Sel dans les recherches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draümbell City - Forum RPG - Steampunk :: Draümstadt :: Égouts et zone souterraine :: Passages secrets-
Sauter vers: