Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !
◄ Votez ◄
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le destin n'est que la conséquence des risques pris (Nickolas)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lockhard No Millamber
Contrebandier
Lockhard No Millamber
Lockhard No Millamber
Lockhard No Millamber
MessageSujet: Le destin n'est que la conséquence des risques pris (Nickolas)   Le destin n'est que la conséquence des risques pris (Nickolas) EmptySam 1 Déc - 11:55

Il est difficile de réfléchir à un marché dont on ne connaît ni le tenant ni l’aboutissement.

Lock n’avait pas attendu d’écouter ce que racontait l’inspecteur dans son petit talkie à ses hommes qu’il s’était déjà barré. Il s’était barré en promettant de réfléchir à sa proposition. Là dessus il avait été sincère...sauf qu’une fois sur d’eêtre en sécurité, qu’il s’était posé et avait cogité sur cette rencontre...il s’était rendu compte que il ne savait absolument pas sur quoi il était sensé réflechir. Il n’avait pas demandé de détail, pressé de filer. Diantre...s’il voulait avoir de la matière fallait qu’il aille au rendez vous qu’il avait fixé à l’inspecteur. Ce n’était pas réellement dans ses intentions. Mais pour le coup il ne savait pas ce qu’il refusait ou ce qu’il acceptait et ça...ça c’était, ça lui plaisait pas de ne pas savoir.

Ceci hormis cette petite épine dans le pied, il avait bien d’autre sujet sur lequel réfléchir. Comme savoir qui l’avait trahis. Il avait vaguement une idée de par ou commencer à chercher...ou pas. Le risque était de devenir parano, il allait devoir se méfier de tout le monde. Ça aussi ça ne lui plaisait. Décidément cet get apen dans lequel il était tombé était plus que facheux. Très facheux...il avait donc une épine dans chaque pied. Peut être serait il bon de se faire discret quelque temps. Cela ravirait bo papa Valentin de le revoir à la maison en bon fils. Pas sur qu’il ait envie de ça...rien que l’idée lui donnait envie de vomir, redevenir le parfait gentleman. Ha… !

Le jeune voleur soupira et observa la ville de la hauteur d’ou il se trouvait. A toute impasse il y a une solution. Il sorti son dé de sa poche et le fit rouler devant lui. Paire..ok….impaire...à voir. Le dé roula pour tomber sur le nombre 5. He bien….il semblerait que le destin ne lui conseille pas plus que ça d’aller s’asseoir à la table de l’inspecteur. Rien de surprenant remarque un voleur n’a rien à trafiquer avec un mec sensé l’arrêter. Il avait encore le temps avant l’heure du rendez vous. Il se leva et s’étira. Il y avait fort à faire. Les dés ayant scellé les choses. Au fond un jeu allait commencer avec ce gros chat.

Il laissa à la jolie serveuse un parchemin pour l’inspecteur. Ce dernier avait décidé de poursuivre la souris et pensait l’avoir attrapée mais c’est c’est lui qui attraperait le chat. Il avait besoin d’en savoir plus sur ce foutu type. Trouver des renseignements. Oh il le reverrait il n’en doutait pas...au moment ou ce dernier s’y attendrait le moins. Un rendez vous….ça pouvait toujours se reporter non ? Même de quelques heures.

Il passa son temps libre à préparer son plan temps et apprendre ce qu’il pouvait. Il restait sur ses gardes constamment. Le temps était trop court pour savoir qui l’avait trahi et ce que savait exactement l’inspecteur. Ça gênait considérablement sa liberté d’action. Et ça faisait chier grave. En terme de faire chier d’ailleurs...mh… Il avait pris la décision sans doute la moins bonne de sa vie mais il n’était pas à ça près. Ce mec l’avait fait chier et il voulait lui rendre la monnaie de sa pièce, quoi de mieux que de l’attendre chez lui ? Il allait rentrer désappointé de la taverne du dernier soupir, peut être même aurait il mal pris son petit mot doux qui comportait que trois mois « c’est le destin ». ça voulait pas dire grand-chose mais au moins il avait pris la peine de euh… pas juste le laisser poireauter. Un bout de papier ça voulait bien dire qu’il viendrait pas. En espérant que la serveuse lui donne pas dix ans après… il lui avait bien décrit. Et qu’elle se trompe pas de personne aussi. Ce qui est malheureux dans la vie c’est qu’on ne peut pas tout contrôler.

A l’instant présent la seule chose qu’il contrôlait c’était le liquide dans sa flasque dont il buvait une gorgée de temps à autre tout en regardant le temps passer. IL attendait l’inspecteur sagement chez lui, sur son fauteuil. Et s’il rentrait accompagné ? Mh...ou ne rentrait pas du tout. La nuit pouvait être longue… peut être n’était ce pas sa meilleure idée en effet. Mais bon il faut avouer que le lieu était plus intime qu’une taverne, moins de risque de les voir ensemble, d’entendre leur conversation. Bon ok...il jouissait intérieurement de l’entourloupe qu’il venait de lui faire mais très franchement...quoi...un autre lieu une autre heure ? C’était qu’une demi arnaque au final...ils allaient bien se revoir et sûrement plus tôt que ce que pensait l’inspecteur.
Nickolas Meyners
Serken Mordkomission
Nickolas Meyners
Nickolas Meyners
Nickolas Meyners
MessageSujet: Re: Le destin n'est que la conséquence des risques pris (Nickolas)   Le destin n'est que la conséquence des risques pris (Nickolas) EmptyLun 3 Déc - 8:42

Après la petite escapade de la journée qui l’avait fait courir dans les rues comme un putain de marathonien, Nickolas était retourné au commissariat pour boucler le rapport sur cette fameuse poursuite. Ou plutôt, refiler le bébé mort à un collègue : après tout, c’était pas son service déjà surchargé qui s’occupait des voleurs à la tire et surtout, ça le faisait divinement chier de rédiger cette paperasse à la con. D’ailleurs, la bataille pour se débarrasser de ce truc lui prit bien plus de temps qu’il ne l’aurait voulu et la caserne se vida bien vite au fur et à mesure que le temps défiler, le laissant seul dans son bureau – et putain le silence était franchement le bienvenue.

Il n’avait pas oublié le rendez-vous que lui avait filé le fameux Lock, et ses yeux ne cessaient de revenir régulièrement sur l’horloge posé dans un coin sur une étagère – qu’il avait à moitié éventré pour lui viré son pendule qui faisait un bruit de clébard mourant. Il ne se décida qu’au dernier moment à finalement prendre ses cliques et ses claques et se bouger le cul à y aller… Après s’être enfilé un bon verre de la bouteille de rhum qui traînait en permanence dissimulée dans son bureau.

Il aurait su qu’on lui posé un putain de lapin mort, il en aurait sans doute pris plusieurs. Malheureusement, il ne se rendit compte du coup fourré qu’en arrivant sur place, quand la tenancière – trop ronde te avec un gros furoncle sur la joue – lui tendis ledit parchemin. Destin, son cul. Il répartissant demander son reste, envoyant cordialement la tenancière du bar à aller se faire foutre quand elle lui demanda de la putain de thune pour le message et repartit de là où il était venu : le boulot. Il y avait deux choses capables de le calmer quand il se retrouvait dans un état d’énervement : une bonne saloperie de cuite bien sévère et le travail. Et ce soir, il comptait faire les deux.

La caserne était désertique. Tant mieux. La bouteille de son bureau n’allait pas tarder à faire long feu et il avait un putain de dossier sur un incendie avec toute une famille de cendres sur les bras. Un truc bien glauque – ils avaient même retrouvé le bébé à moitié calciné et le flic avait la certitude que toute cette merde venait d’un cousin éloigne… Il lui restait juste à relié les points, comme ces conneries de jeux pour enfants à la con.

Si plusieurs heures passèrent avant qu’il ne foute enfin un point final au problème avec les éléments qu’il avait – et qu’il ne finisse sa bouteille et celle de réserve, il faudrait penser à refaire le stock – il repartit enfin chez lui, ayant assez bu pour ne pas sentir le froid de l’heure avancée, mais pas encore assez pour ne pas retrouver son chemin. Ce putain d’incendie encore dans la tête, il laissait ses pieds le guider : ils étaient vachement plus intelligent qu’on ne le penser, jusqu’à se retrouver devant sa porte et enfin, chez lui.

Il habitait un petit appartement dans un coin légèrement excentré, trouvant le bruit du centre-ville tout à fait exaspérant et insupportable. Comme son propriétaire l’endroit était… à son image. Bordélique – mais un bordélique rangé dans lequel il se retrouvait bien – de la poussière sur les étagères et les vitres, des verres vides plein  l’évier, un vieux canapé miteux mais d’un confort absolu pour ses lendemain de cuite. La seule chose qu’on lui trouvait d’étonnant était peut-être le bureau dans une pièce adjacente où se trouvait un grand puzzle en cours de réalisation.

Il sut que quelque chose n’allait pas au moment où il franchit la porte. Appelez ça l’instant de flic, ou celui du mec à moitié bourré. Ou simplement une observation à la con, genre la paire de chaussure déplacée qu’il savait pertinemment qu’il n’avait pas foutu à cet endroit en partant. Impression qui fut confirmé quand il vit qui l’attendait sur son fauteuil.

Il se passe parfois des choses dans la tête des hommes qui dépasse la compréhension logique.
Nickolas aurait pourtant dû être sacrément en pétard – et il l’était au fond : un connard qui lui pose un lapin et s’introduit chez lui. Mais c’était cette colère froide, qui ne se voyait presque pas et lui ressemblait si peu, surtout avec un verre dans le nez. Et pourtant… Pourtant il y avait quelque chose qui le poussait à ne simplement pas hurler.

Sans même qu’il ait besoin d’y réfléchir, il se contenta de sortir son arme de son holster – de sa main gauche – et, sans attendre la réaction de Lock, viser sa tête et tirer. Une odeur de poudre emplit la pièce tandis que la balle frôlait le crâne du voleur pour aller se perdre dans la vitre qui éclata bruyamment en morceau. Avec soin, il réarma son arme.

« Maintenant que je peux dire que t’es entré par effraction, tu ferais mieux de bouger ton sale cul avant que j’arrive à viser ta putain de tête correctement. »

Bien sûr, il avait fait exprès de le louper, mais après tout, il pouvait toujours faire planer le doute…
Lockhard No Millamber
Contrebandier
Lockhard No Millamber
Lockhard No Millamber
Lockhard No Millamber
MessageSujet: Re: Le destin n'est que la conséquence des risques pris (Nickolas)   Le destin n'est que la conséquence des risques pris (Nickolas) EmptyDim 9 Déc - 11:34

Locke entendit la porte d’entrée et pensa « enfin » sans bouger d’un iota du fauteuil dans lequel il était. Il avait fini par se perdre dans ses pensées mais son attente était enfin récompensée. Enfin..enfin…. Ça restait à voir. Pas sur que le propriétaire des lieux se montre très jouasse en le voyant. C’était même certain qu’il allait pas partir d’un rire en apercevant qui avait le cul posé sur son fauteuil, de même qu’il n’allait pas lui proposer un petit verre en bon ami. Mais quand même….ça aurait été une réaction cool. Si la situation avait été inversé… sans se montrer très cordial il aurait proposé un verre et attendu de voir ce que l’inconnu lui sortirait comme connerie mais chaque homme était différent. C’est ce qui faisait que chacun était unique. Ceci dit même si il ne s’attendait pas à un salut cordial, il n’imaginait pas une seconde se faire shooter la cervelle.

Le voleur resta figé sur le fauteuil comme paralysé pensant sa dernière heure venue. Il n’eut pas vraiment l’occasion de penser autre chose que damned it. Il ne vit pas sa vie défiler ni ce genre de connerie. Il ne vit pas grand-chose tout simplement parce que tout se passa très vite. Il sentit la balle froler sa mèche de cheveux. Ça sentait un peu le brulé non ? Et faut avouer que son coeur a vait loupé plus qu’un battement. Les yeux grand écarquillé il observa Nikolas lui dire de dégager. Il était peut être courageux mais il en restait pas moins un homme...et entendre une balle siffler si près de l’oreille quand on s’y attend pas….c’est dur de rester impassible et moqueur. Il prit quelques secondes voir quelques minutes pour se reprendre. Le temps que son coeur reprenne un rythme normal qu’il retrouve sa respiration. Il déglutit et se leva lentement.

« C’est dommage pour la vitre. »

Quand même c’était con… non ? Il allait devoir payer quelqu’un pour la remplacer. Et puis franchement ce n’était pas lui faire honneur. Jamais il rentrait chez les gens de manière aussi barbare. Y avait que les primitifs pour casser une vitre. Il valait beaucoup mieux que ça. Oui il avait une haute opinion de lui même. Il se dirigea vers la vitre et observa la rue. Et puis...tout ça n’était pas très discret et n’encourageait pas à rester. Il avait du réveiller quelques voisins. Il y avait d’ailleurs une lumière qui s’était allumée en face. Hm…

« J’en conclus que vous êtes allé à la taverne...je dois dire une chose vous forcez mon respect. »

Parce que bon...c’était quand même le lieu le moins fréquentable au possible pour un milicien. Locke se dirigea vers la porte puisqu’on le chassait poliment. Cet inspecteur était fou...mais courageux. Il était beaucoup de chose. En deux rencontres…. Oui il devait dire que cet homme était impressionnant. Dommage que ça finisse ainsi mais peut être était ce le destin et puis….il ne savait toujours pas quel marché il avait à lui proposer. Oui c’est vrai ça….. il posa sa main sur la poignée et retourna son visage vers lui.

« C’est aussi dommage de ne pas mettre de côté votre colère pour me dire votre marché. »

Y aurait t’il de meilleure occasion ? Surement qu’à présent il ne penserait qu’à attraper Locke le foutre derrière les barreaux ou le tuer. Quoi que…. Vu qu’il pouvait dire « qu’il était désormais entré par effraction » et qu’il tenait un flingue….il pouvait dès à présent l’arrêter ou le tuer...alors pourquoi ne pas le faire ? Par goût de poursuivre quelqu’un ? Ce n’était pas très logique. Le jeune voleur fronça les sourcils. Peut être devait il rester et affronter la colère du diable ? D’un autre coté un cohorte de milicien allait peut être débarquer suite au coup de feu…. Roh et puis qu’est ce qu’il en avait à foutre ce n’était pas lui qui avait un truc à proposer à cet inspecteur autant qu’il se casse et fasse en sorte de ne plus jamais recroiser son chemin. Mais...non y a pas de mais ! Il devait filer, il n’avait que trop trainer. Y a rien de pire que la petite bulle de doute qui atteint le cerveau la haut et fait hésiter.
Nickolas Meyners
Serken Mordkomission
Nickolas Meyners
Nickolas Meyners
Nickolas Meyners
MessageSujet: Re: Le destin n'est que la conséquence des risques pris (Nickolas)   Le destin n'est que la conséquence des risques pris (Nickolas) EmptyLun 10 Déc - 16:24

C’était satisfaisant. Putain de satisfaisant, même.
Pendant une petite minute, tout resta immobile dans la petite pièce sombre de l’appartement du serken alors que le voleur dans son fauteuil affichait clairement un air choqué – presque effrayé. Et bordel rien que cette vision lui remit un peu du baume au cœur. Au moins, ce crétin y repenserait à deux fois avant de revenir foutre ses sales godasses chez lui par effraction. Nickolas l’observa malgré tout se lever et observer à travers la vitre sans le quitter des yeux, l’arme fumante toujours en main. C’est pas parce qu’il était – presque – de bonne humeur maintenant qu’il allait manquer l’occasion de lui foutre une balle dans le cul si l’envie lui en prenait. Mais l’importun sembla simplement se diriger vers la porte.

« J’y suis allé et j’ai eu ton putain de message. Et je prends ça pour un non. »

Le représentant des lois baissa son bras qui tenait l’arme et, sans la lâcher, se dirigea vers un placard ou il ouvrit simplement une bouteille en l’écoutant parler, écoutant aussi les bruits de pas dans la saloperie d’appartement du dessus – l’isolation, c’était pour les tafiolles dans son quartier. Il savait pertinemment ce qui allait se passer dans les prochaines minutes. Que lock s’amuse à ouvrir la porte te il allait se retrouver comme un con, c’était une certitude. Presque aussi amusante que manquer de lui faire un trou dans ce qui lui servait de cerveau.

« J’t’ai déjà dit ce que je voulais et je suis pas assez con pour proposer le même marché deux fois. Si t’as pas les couilles pour accepter, j’ai une liste longue comme le bras pour te remplacer. »

Il s’enfila un verre de whisky – de mauvaise qualité qui manqua de lui brûler la gorge. Sous ses airs faussement détaché, il prenait tout de même garde à garder un œil vif sur son fameux invité. Il savait qu’il ne s’abaissera pas à quémander quoi que ce soit à cet homme – entre sa fierté et le fait qu’il ne mentait qu’à moitié, le voleur pouvait bien se faire la malle, il trouverait un autre moyen de parvenir à ses fins. Pourtant, il essayait malgré tout de titiller sa fierté pour voir s’il arriverait à en tirer quelque chose qui lui vaudrait toutes ces emmerdes. Entre ça et l’adrénaline, a faisait en général un bon mélange pour réussir à délier les langues.
Trois gros coups brusques à la porte retentirent soudainement et Nickolas grogna en entendant la voix nasillarde et hautement insupportable de sa charmante grognasse de voisine du dessus dont il avait entendu les pas d’éléphant dans les escaliers.

« Monsieur Meyners, nous avons entendu des coups de feu ! Est-ce que… »

« Je fais mon putain de job, Gretel, retourne te faire foutre dans ta satanée piaule ! » Beugla Klaas en retour de sa voix grave qui devait sans doute se faire entendre dans tout le pâté de maison. Amis de la discrétion, vous pouvez également allez-vous faire foutre.

Après bien sûr si Lock avait envie de sortir croiser la charmante éléphante qui devait sans doute se tenir à la porte dans un tenu absolument pas descente, c’était son choix. Est-ce que le policier avait calculé l’arrivée de la conasse de voisine ? Peut-être bien. Ça pouvait aussi être une simple putain de coïncidence, non ?
Lockhard No Millamber
Contrebandier
Lockhard No Millamber
Lockhard No Millamber
Lockhard No Millamber
MessageSujet: Re: Le destin n'est que la conséquence des risques pris (Nickolas)   Le destin n'est que la conséquence des risques pris (Nickolas) EmptyDim 13 Jan - 10:32

Blablabla blaaaaa. Lock se retint de lever les yeux au ciel en écoutant l’inspecteur déblatérer d’une oreille, de l’autre il écoutait les bruits au dessus. Le charme des immeubles. La joie d’avoir un voisinage tellement proche que dès fois on a l’impression qu’ils vivent dans la même pièce que nous. Génial non ? Quand il avait réussi à choper l’info d’ou habitait ce charmant bonhomme il avait également pris quelques renseignements sur le voisinage. Rien de bien intéressant, pas vraiment l’endroit ou il viendrait effectuer un jour un cambriolage mais bon. Il était pas vraiment là pour ça n’est ce pas ? Franchement il avait envie de répondre à son interlocteur « et mon cul c’est des paillettes ? ». D’abord son marché il en avait jamais dévoilé les tenants et les aboutissements, et de deux s’il avait une liste longue comme son bras il s’était quand même bien troué le cul pour venir le chercher. Lui fournir un faux renseignement, le guetter et le choper, et pour fournir jouer le monsieur super super énervé parce qu’il a eu son putain de message qu’il prenait pour un non blablabla.

Lock n’ouvrit pas la poignée de la porte, il entendait le charmant éléphant se rameuter. Une femme...oui femme...pas très raffiné ce pas. Il attendit sans bouger que tout ce petit cirque passe tout en fixant l’inspecteur et son verre. Il avait pas assez bu à la taverne ? Franchement c’était un risque à ne pas très bien viser si l’envie lui reprenait de s’amuser à lui tirer à côté de l’oreille. Après quelques minutes, mais oui il pouvait tenir la pause pendant un moment en silence sans en éprouver le moindre ennui ni le moindre inconfort. La patience est la première des vertus d’un voleur.

« Ne me faites pas rire inspecteur. »

Par pitié ça suffit les blagues. Il finit par lacher la poignée de la porte et s’appuyer contre. Non il n’allait pas sortir. Voyons il n’avait pas fait tout ce chemin et tout ce remue ménage pour rien.  Il aime les histoires qui ont une fin….et il ne peut pas y avoir de fin quand tous les éléments de l’intrigue n’ont pas été révélé. Vous me suivez ? Non peu importe. Il se comprenait. Son jet de dé lui avait dit de pas aller à la taverne fort bien...il n’y était pas allé mais il avait pris le parti de venir poser son cul ici à la place. Quand à accepter ou refuser le marché il n’en savait rien. Il avait promis d’y réfléchir pour le reste…

« C’est moi que vous êtes venu chercher et pas un autre guignol. Maintenant soit vous jouez franc jeu et je partage avec vous un verre et plus si vous en avez envie soit vous allez effectivement chercher un autre gugus. »

Y avait qu’un mot. Il voulait qu’il se casse ? ok...et qu’il aille se faire voir ou bien il voulait qu’il reste ? A lui de voir einh. Pour l’instant il était encore là et pas encore parti. Et c’était un miracle qu’il se soit pas cassé après que ce dernier ait tenté de lui faire peur en tirant à côté de sa précieuse oreille. Franchement ces pétarades allaient finir par le rendre sourd. L’homme n’aurait jamais du inventer une telle arme. Il préférait largement le couteau, petit léger maniable, silencieux….mieux beaucoup mieux.

« Notre ami commun vous a sans doute pas tout dit de ma personne.... »

Sans doute que ce n’était pas réellement un ami d’ailleurs. C’est le problème quand on a envie de devenir célèbre et qu’on commence à avoir une réputation. Beaucoup de gens auraient puy parler à cet inspecteur de celui qu’on surnomme les mains vives. Un voleur adroit qui réussit la plupart des ses coups (non on ne parlera pas des échecs). L’apat du gain….c’est vrai il commençait à avoir un beau butin. Pour le reste…. Connaitre de nom un voleur adroit ne signifiait pas savoir qui était réellement le voleur. L’orgueil ...bah ça faisait parti des défauts humains tout le monde en avait plus ou moins ? Il détestait ne pas avoir le contrôle et il avait détesté s’être fait coincé comme un canard, alors franchement c’était que justice d’avoir un peu rendu la pareille au monsieur en le plantant au rendez vous. Il l’avait rendu furieux, allez un point dans chaque camp ils étaient presque quitte non ? Peu importe...il décidait quoi alors le monsieur ? Le laisser repartir dans la nature///ou bien le garder un peu au chaud chez lui ?
Nickolas Meyners
Serken Mordkomission
Nickolas Meyners
Nickolas Meyners
Nickolas Meyners
MessageSujet: Re: Le destin n'est que la conséquence des risques pris (Nickolas)   Le destin n'est que la conséquence des risques pris (Nickolas) EmptyLun 4 Fév - 16:30

Le mammouth derrière la porte n’arrêta évidemment pas de donner ses putains de coups contre le pauvre battant en bois, laissant tomber un peu plus de poussière et de sciure à chaque impact. Et contrairement au zouave qui s’était rapproché de la porte tout en lui servant son espèce de vieux baratin, Klaas connaissait trop bien la mégère qu’était cette vieille rombière de concierge. Il reposa le verre vide d’un geste un peu sec sur un des seuls endroits vide du petit plan de travail, un mince sourire en coin sur les lèvres alors qu’il se déplaçait de manière à se retrouver directement face à la porte, se mettant entre son charmant invité et le reste de son salon. A nouveau, il toisa le jeune voleur – et la porte derrière lui.

« Je cherche un homme de talent. Et pour l’instant, je n’ai vu qu’un gamin capricieux qui s’amuse à faire le fier. » Le lieutenant haussa les épaules, indifférent et insouciant. Y’avait-il réellement ce qu’il recherchait derrière la couche de crasse et l’attitude pédante ?  « Tu veux savoir quoi ? » Il s’adossa au mur, la main toujours non loin de son arme, attendant visiblement quelque chose. « Et t’ferais mieux de bien choisir, j’ai pas que ça à foutre. »

Ok, il allait jouer le jeu… En partie. Au moins voir ce que voulait le petit mec en priorité. Ça lui donnerait surtout un aperçu de son état d’esprit… Les premières questions étaient toujours les plus intéressantes quand on laissait l’initiative.
Il n’eut pas le temps d’ajouter quoi que ce soit qu’un nouveau tambourinement à la porte leur coupa le sifflet, la voix si hautement fluette et aussi fine qu’un éléphant bourré retentissant à nouveau dans le petit appartement – et sans doute dans plus de la moitié de ce putain de bâtiment.

« Meyners, je vous entends ! Ouvrez cette porte ou je… »

« Ta gueule, la vieille ! »

La réponse courte mais efficace sembla quelque peu calmer le pachyderme de l’autre côté de la porte… l’espace de quelques secondes flottantes dans un silence étrange. Et puis, un boum plus grand que les autres, suivit d’un léger craquement du côté du mur. La porte s’ouvrit en grand. Vite. Un peu trop visiblement, vu qu’elle atterrit en plein dans la figure du petit voleur avec un bruit sourd. Nickolas se serait peut-être senti désolé pour lui… si son cul avait un jour réussi à montrer de l’altruisme pour quelqu’un.
La fameuse Gretel fit deux pas dans l’appartement. L’image était pareille à ce qu’on pouvait imaginer en l’entendant s’égosiller : elle avait cependant prit la peine, malgré l’heure tardive, de revêtir une vieille robe de chambre délavée trop court lui arrivant aux genoux, laissant entrapercevoir ses mollets grassouillet peu entretenus. Son regard vitreux perdu entre ses sourcils broussailleux et ses pommettes parcoururent rapidement la pièce du regard, se fixant ne premier lieu sur la fenêtre cassées qui lui tira une grimace porcine écœurante, puis sur le pauvre type qu’elle avait complètement ramassé avec la porte avant de revenir sur le policier.

« Meyners, j’exige des explications ! Qui êtes-vous, vous ? » Aboya-t-elle en pointant un doigt boudiné accusateur sur Lock. « C’est vous qui avez cassé la vitre ? »

« Gretel, si tu ne veux pas te retrouver à l’ombre encore une fois pour violation de domicile, retourne dans ta putain de baraque et fous moi la paix. »

« Vous avez cassé la vitre ? Je vais appeler la police ! »

Le policier soupira, levant presque les yeux au ciel devant toute cette stupidité qui était malheureusement loin d’être inhabituelle. Ses yeux tombant finirent néanmoins par se fixer à nouveau sur le voleur. C’était peut-être une bonne occasion finalement, ça aussi.

« Je suis la putain de police Gret’. Et je suis sûr que mon invité peut s’expliquer de lui-même… A moins qu’il ne soit sur le point de partir ? »
Lockhard No Millamber
Contrebandier
Lockhard No Millamber
Lockhard No Millamber
Lockhard No Millamber
MessageSujet: Re: Le destin n'est que la conséquence des risques pris (Nickolas)   Le destin n'est que la conséquence des risques pris (Nickolas) EmptySam 9 Mar - 17:58

C’est que le vieux flic le provoquait un peu là ? Le jeune voleur allait laisser glisser l’insulte et ne pas répondre, ça ne l’atteignait absolument pas. Surtout venant d’un flic complètement alcoolique qui cherchait un partenariat avec un voler et il s’y prenait franchement comme un manche à balai. Sérieusement le premier coup était bien joué. Il avait cru voir un flic de talent, l’envoyer voler une urne en guise de piège...non c’était chouette einh. Par contre la suite était décevante….franchement il aurait du lui poser un lapin à ce con. Il haussa un sourcil avant de laisser échapper un bref rire méprisant. Ouais….ça promettait. Il était venu chercher des réponses mais c’était une erreur visiblement. Que pouvait on vraiment atteindre d’un alcoolique ? Einh ? Il allait le laisser proposer son marché à sa bouteille d’alcool il allait surement y trouver plus son compte.

« On est au moins d’accord sur une chose, j’ai franchement pas que ça à foutre non plus que de perdre mon temps comme ça. »

Ouais il le perdait. Heureusement qu’il avait pas prévu de cambriolage ce soir là. Qu’il aille donc chercher son talent ailleurs tiens. D’un côté…. Son orgueil aimait penser qu’il était le plus talentueux et que personne n’avait les mains plus habiles que lui. Peu importe ce que Locke eut l’intention de faire à se moment précis, dire fuck et partir ou rester et causer...il eut pas le temps d’ajouter ou faire quoi que ce soit de plus que la vieille derrière la porte reprenait son cirque pire...elle enfonça la porte. Ou un truc dans le genre. Mais what the hell ? Y a tellement de choses qu’on ne peut pas prévoir dans la vie, comme se prendre soudainement une porte sur la tronche.

Il bénit sa capacité à intégrer rapidement tous ces évènements imprévus de la vie. Ne pas se décourager, ne pas se décomposer...non fallait...en tirer le meilleur parti possible. Malgré tout quand même...ça faisait putain de mal. Il s’efforça vaillamment d’essuyer son visage et ses vêtements l’air de rien avant de sourire à la….voilà donc le charmant visage qui se cachait derrière cette voisine si vigilante. Quel….euh...oui….quelle femme. Allons allons c’était une femme comme une autre il ne fallait pas se fier à l’aspect de l’intruse ni à ses manières. IL lui fit même une révérence.

« Enchanté Madame. Je suis ravi de voir la chance qu’à Monsieur Meyners d’avoir des voisins aussi vigilants, pour la sécurité d’un immeuble quoi de mieux que pouvoir compter sur eux n’est ce pas ? »

Et que je te rajoute une couche de gras bien hypocrite. Mais oui il savait être charmant, mielleux et tout ce qu’on veut. Note à lui même...ne jamais cambrioler cet immeuble. Avec des voisins … enfin surtout une voisine aussi dingue...bonjour. D’un autre côté il avait réussi à rentrer chez l’inspecteur sans réveiller le pachyderme…. Quand à la vitre…. Le propriétaire des lieux en était responsable. Il avait du faire exprès pour réveiller l’autre truie quand on y pense non ? Il avait peut être calculer son coup. Sous ses airs d’incompétent bourré qui sait ? Cet homme était...insaisissable.

« Gretel c’est bien ça ? Un charmant prénom. »

Bonjour la bosse qu’il allait se prendre mais passons… charmeur charmeur...Locke se déplaça enfin se sentant un peu près stable sur ses pieds après se vilain coup et rejoignit le flic glissant une main douce et affectueuse le long de son bras.

« Allons… du calme. Vous devriez proposer une tasse de thé à Gretel, après tout notre petite dispute conjugale l’a réveillé, c’est bien la moindre des choses que nous lui devons non ? »

Je t’en donnerais moi des explications sur tes actes de taré tiens… Voilà ce qu’il songea à ce moment là derrière son sourire tout mignon innocent. Il regarda de nouveau l’instruse et lui fit un petit clin avant de souffler l’air de lui faire confidence .

« Nickolas est très impulsif mais là dessous se cache un homme ...très... humble »

Humble ? Oh pétard il venait vraiment de dire ça ? Il n'avait trouvé aucun adverbe pouvant...définir de manière positive et charmante ce type. L'art de faire semblant à ses limites parfois. Donc oui humble, c'était...bien pourri comme qualificatif.

Au fond les deux là...ils faisaient la paire. Une dingue + un taré...même immeuble, quoi de plus normal ?
Nickolas Meyners
Serken Mordkomission
Nickolas Meyners
Nickolas Meyners
Nickolas Meyners
MessageSujet: Re: Le destin n'est que la conséquence des risques pris (Nickolas)   Le destin n'est que la conséquence des risques pris (Nickolas) EmptyMer 13 Mar - 11:52

Comme Nickolas l’avait prévu, la porte s’ouvrit avec la douceur d’une saloperie de rhinocéros complètement bourré… Pour atterrir en plein dans la gueule de ce charmant Lockhard. Le flic ne chercha pas à retenir un rictus pour le moins satisfait en profitant de cette petite scène hautement comique de son point de vue. Cela dit, ça lui trouait un peu le cul d’admettre que ce petit voleur de pacotille s’en tirait plutôt bien, reprenant rapidement ses esprit et tentant de… calmer la situation, sans doute. Klaas aurait presque pu avoir pitié… s’il avait été bourré, ce qui était encore loin d’être le cas, à son grand malheur.
Même la grognasse de Gretel eut l’air… Bon elle avait toujours l’air d’une truie handicapée obèse à qui on aurait fait bouffer des laxatifs, mais perdu au milieu de son gras, elle avait quand même l’air surprise et ça c’était une putain de première. Comme quoi sa connasse de voisine servait à quelque chose, parfois.

Par contre la nouvelle tournure du petit jeu du voleur. Le visage du flic se ferma presque instantanément quand ce dernier se rapprocha de lui. Il aurait pu juste lui foutre son poing dans la gueule – et l’idée fit plus que simplement lui effleurer l’esprit – mais se retint. Oh non il avait beaucoup mieux que ça en réserve. Il ne faisait que lui faciliter tout le bordel en se rapprochant de lui.
Dans un réflexe vif que laissait peu penser son air de vieil alcolo décrépi, il attrapa le poignet du voleur qui se trouvait sur son bras pour lui tordre dans un angle… Oh bah ne le cachons pas, c’était pas le meilleur truc au monde à moins de kiffer se faire malmener. Mais être flic, c’était pas juste se taper des boulots à la con, et en quelques gestes qu’il avait dû répéter un putain de fois dans la vie de merde, il réussit à lui attacher les deux poignets dans son dos. Merci les menottes.

« Je t’en foutrais des hommes humbles. » Grogna-t-il en forçant Lock à se redresser et avancer dans la pièce. Il avait bien l’intention de sortir de cet appart, ou plutôt, de s’éloigner de l’autre grognasse maintenant qu’elle avait fait son job. Il poussa donc sa prise dans le couloir en direction des escaliers… Manquerait plus qu’il se ramasse dedans comme un con. « Bravo pour ta coopération la vieille, tu viens de nous attraper un petit voleur de campagne. Maintenant fous le camp ou tu vas encore finir à la caserne et j’ai pas envie de me trimballer avec deux paquets. Le commissariat t’enverra la facture. »

Sans vraiment laisser le choix au pachyderme, Klaas la dégagea du chemin – faut dire que son dernier séjour à la caserne c’était très mal passé et l’idée d’y retourner ne devait pas enchanter le pois chiche qui lui servait de cerveau. Foutre la merde, ça avait quand même des avantages. Il traîne donc Lock jusqu’au rez-de-chaussée, puis jusqu’à la ruelle miteuse qui lui servait de rue tandis qu’on entendait le pas pachydermique  remonter à l’étage supérieur. C’était une putain d’emmerdeuse, et la faire tourner ne bourrique depuis des années ne cessait de l’amuser, au fond. Nickolas s’adossa au premier mur venu, observant Lock. C’était l’heure de ressortir le flic sérieux, il en avait assez vu.

« J’cherche un gars capable d’aller foutre son nez dans toutes les merdes de cette ville, que ça soit fouiller sous les jupes de la reine ou aller baiser la milice entière si besoin. Je cherche pas d’objets de valeur, tu peux garder toutes les conneries que tu trouves sur place si ça t’amuse. » Sans prévenir, il s’approcha de lui pour l’attraper… et lui enlever les menottes. Bon il aurait sans doute pu se démerder tout seul, mais Klaas était bon joueur. Enfin, quand il le voulait bien.
Lockhard No Millamber
Contrebandier
Lockhard No Millamber
Lockhard No Millamber
Lockhard No Millamber
MessageSujet: Re: Le destin n'est que la conséquence des risques pris (Nickolas)   Le destin n'est que la conséquence des risques pris (Nickolas) EmptyDim 17 Mar - 13:18

A trop jouer avec le feu parfois on se brule. Ceci dit il s’attendait bien à ce que cher et adorable Monsieur Meyners ne trouve pas très drôle sa répartie. En même temps peu de gens auraient sans doute trouvé ça drole mais vu le caractère de la bête….c’était vu d’avance. Il s’attendait pas forcément à se faire menotter mais après tout pourquoi pas ? Mais il se marrait tellement intérieurement qu’il se laissa faire sans aucune résistance. Juste pour le plaisir d’avoir vu son visage se fermer à ses paroles. Bah quoi….il avait qu’à être un peu aimable aussi. Il aurait bien pousser la provocation plus loin. Quitte à se faire menotter autant suggérer combien c’était excitant ? Mais il eut le bon gout de se taire et de ne rien dire. Il fit juste un clin d’œil au passage à la mégère avant se de se laisser sortir.

Un peu d’air frais ferait du bien… ou pas. Peut être allait il vraiment finir au poste. C’était ennuyeux. Cette triste arrestation était beaucoup moins spectaculaire que la précédente. Quoi que…la précédente il ne l’avait pas vraiment arreté, il l’avait simplement….rattrapé et laissé repartir ? Il s’attendait vraiment à finir dans le quartier des miliciens. Fini les grands exploits. Il avait poussé le jeu peut être trop loin. Parfois ça arrive. Certes ça faisait chier et c’était une putain d’aiguille dans le talon mais bon…il relativisait. Qui sait….ce qui se passerait ensuite ? Pourquoi forcément penser négatif ? Non…il vivait chaque instant présent sans vraiment s’en soucier plus que ça. Ça l’emmerdait mais bon….le destin comme on dit.

Une fois n’est pas coutume il le surpris en lui retirant ses menottes une fois dans la rue. Ah non ? ça allait devenir une habitude de le surprendre tout le temps. Ce type était vraiment imprévisible. Il se massa légèrement les poignets en l’écoutant enfin lui dévoiler ce qu’il attendait. Comme quoi…il eut un sourire en coin et secoua légèrement la tête. Quand on a besoin de quelqu’un…..on peut bien dire ce qu’on veut… enfin bref ils en étaient là donc. Il laissait l’argent au voleur….. ce genre de truc qui intéressait les gens de son espèce oui…oui…l’appat du gain. Il était sensé trouvé ça formidable à n’en pas douter et contre quoi…des informations ? Hum…. Il observa la ruelle un instant d’un côté puis de l’autre avant de lever les yeux sur le mur.

« Qu’est ce que tu cherches au juste ? »

Parce que les merdes de la ville…. C’était quoi au juste ? Un inspecteur normalement constitué aurait voulu des noms, pouvoir arrêter des plus gros poissons. IL avait comme un doute sur le « normalement constitué » de la personne face à lui. Il voyait bien ce qu’il était sensé gagner même si ça ne l’intéressait pas mais ça…il n’allait pas le dire. Autant faire mine d’être intéressé après tout. Il poussa un léger soupire et sorti une de ses lames pour en faire tourner la pointe sur son pouce laissant juste une légère marque.

« Devenir une balance c’est signer son arrêt de mort….quand je pourrais continuer à m’enrichir par moi-même. » Légère moue…mouais….autant finir arrêté que balance. Il avait un brin de loyauté. « Mais quelque chose me dit….que tu cherches autre chose. Je me trompe ? »

Il releva les yeux vers l’homme arrêtant de faire mumuse avec son couteau pour le ranger. Au moins ils avaient enfin une discussion….a peu près calme, ça tenait du miracle vu l’entrée en matière et les évènements qui en avaient découlé pour ce soir. Comme quoi il suffisait de faire un effort, si chacun y mettait du sien tout de suite… c’était plus facile de communiquer. A voir si ça allait continuer ou non.
Nickolas Meyners
Serken Mordkomission
Nickolas Meyners
Nickolas Meyners
Nickolas Meyners
MessageSujet: Re: Le destin n'est que la conséquence des risques pris (Nickolas)   Le destin n'est que la conséquence des risques pris (Nickolas) EmptyLun 18 Mar - 11:39

Le flic laissa le voleur se parler tout seul. Visiblement, le petit crétin ne s’attendait pas à ce qu’il le relâche comme si de rien n’était. Mais c’était sa manière de bosser : jouer aux cons sans cervelle, à l’alcoolique et au connard… Ouais pas besoin de jouer la comédie, mais derrière son crétinisme instable, il savait pertinemment ce qu’il faisait et où il voulait aller. Mais foutre les gens dans des situations de merde, ou faire l’opposé de ce à quoi ils s’attendaient lui permettait de jauger leurs réactions primaires et ce qu’ils avaient dans les couilles. Alors parfois, ça merdait et il s’en prenait plein la gueule. C’était le jeu de ce petit jeu à lacon, mais Klaas avait toujours été un joueur… Un peu trop, d’ailleurs.

A la seconde question du voleur sur ce qu’il cherchait, il ne retint pas un léger rictus en coin. La question à mille balle qu’il fallait se poser, c’était pas ce qu’il recherchait, mais bel et bien qui. Il laissa un nouveau silence s’installer sans cesser de fixer le gamin face à lui, lui rendant son regard. Il avait clairement l’air de se faire chier.  Il pouvait pas le blâmer. Comme quoi les rares fois où il se montrait sérieux il emmerdait quand même les gens. A se demander pourquoi il s’emmerdait.

« Un tueur. » Klaas ne se fit pas chier à préciser. Lockhard recollerait les morceaux comme un grand si l’envie lui prenait. Il laissa échapper une longue volute de fumée en laissant sa tête reposer contre le mur derrière lui. Il cherchait surtout un putain de fantôme, ouais. Ce connard de Découpeur n’avait jamais laissé aucune trace jusqu’à présent à part ses cadavres décapités comme on équeute une saloperie de fruit. Mais c’étaient pas ces quelques pauvres conneries qui allaient le décourager, fallait pas déconner. Il était plus tenace que tous ces gougnafiers de la caserne qui avaient été trop heureux de laisser tomber la merde à la première occaz.

« T’peux garder tes histoires de balance. Toi et tes petits copains, je m’en bats les couilles. » Les voleurs à la noix, toutes ces petites frappes de la ville, ça rentrait pas dans son putain de jobs, il avait plus gros chat à fouetter. Sauf si ces crétins se mettaient à défourailler leurs victimes. « Tu fouines chez des crétins, tu me ramènes ce que je veux, j’te sors de taule si t’es trop con à te foutre dans la merde. Rien de plus, rien de moins. » Les marchés les plus simples étaient souvent les moins chiants et les meilleurs. Il jeta son mégot au sol en se passant une main dans les cheveux. « Ton prix ? »
Lockhard No Millamber
Contrebandier
Lockhard No Millamber
Lockhard No Millamber
Lockhard No Millamber
MessageSujet: Re: Le destin n'est que la conséquence des risques pris (Nickolas)   Le destin n'est que la conséquence des risques pris (Nickolas) EmptyMer 20 Mar - 17:58

Ainsi il avait deviné juste…il ne recherchait pas une balance. La simple réponse à ce qu’il recherchait réellement suffisait même composée de deux mots. Il écouta donc la suite que d’une oreille réfléchissant à la signification de ce que recherchait l’inspecteur. Ça ne demandait pas une grosse réflexion. Sans avoir un cerveau foudroyant, il pensait comprendre ce qui était en jeu. Des tueurs il y en avait surement des tas, mais pas besoin de se faire chier autant juste pour un pauvre mec. Non UN tueur ne pouvait signifier qu’une chose. Il était un peu au courant de ce qui se tramait à Draumbell city. Sa réflexion se portait plutôt sur ce qu’il était sensé apporter à l’inspecteur. Il voyait pas bien.

Il fit un vague geste de la main à la fin de ses paroles. Franchement…… le mec était pas con, il avait quand même réussi à choper Lock les mains vives. Oui il avait un égo surdimensionné pour trouver que ça relevait de l’exploit mais il arrivait pas à avoir de piste pour ce fameux assassin ? Mais il s’imaginait quoi ? Que le voleur les fréquentait et pourrait l’aiguiller ? Non ce n’était pas dans son cercle de relations. Il n’avait aucune idée de qui pouvait bien être derrière ses meurtres. Comme tout le monde il avait du à un moment pensé mais qui ? Mais il n’avait pas cherché plus que ça. Ça n’avait pas non plus été un sujet de conversation avec les quelques personnes à qui il parlait.

Le jeune homme resta un moment silencieux, sa main ayant rejoint sa poche, il fit rouler son dé entre son pouce son index et jeta un coup d’œil discret vers sa poche sans sortir l’objet en question qu’il tripotait. Six… hum…. Merci petit dé avec des points fluorescents. Hum…hum…. Avoir une protection si il se refaisait prendre c’était pas mal comme prix en soit…du moins ça pouvait se révéler utile. Il soupira légèrement et regarda enfin le monsieur qui attendait gentiment une réponse. Mouais…mouais il aurait pu sortir une connerie grosse comme lui en guise de prix mais il ne le fit pas. En plus ce crétin serait capable de dire oui vu comment il était imprévisible et ça le ferait plus chier qu’autre chose au final donc…un peu de sérieux. Dès fois c’est pas mal.

N’empêche si il était allé droit au but dès le départ ça aurait été plus simple quand même non. On se serait évité des péripéties inutiles non ? Pffff….il jurait ces miliciens einh. Il finit par hocher la tête lentement. Bon ça coutait rien de….tenter de lui trouver un nom ou une piste. Ça ne voulait pas dire qu’il pouvait y arriver. Quand il voulait ce Meyners savait presque se montrer intéressant.

« Tu peux me laisser un message dans le creux du poteau au croisement de l’auberge qui fume indiquant Saltzburg . Il a une petite encoche.

Et si j’ai besoin de te contacter je sais ou te trouver. »

Sur ce… il lui avait donné moyen de le contacter discrètement, ça arriverait de l’envoyer sur des faux vols pour l’arrêter ensuite einh et puis il ne pouvait pas vraiment lui dire d’endroit ou le trouver parce que pas envie qu’on s’interroge sur la présence d’un inspecteur trainant dans ses quartiers. Il avait reperé ce petit défaut dans le poteau permettant de glisser une boulette de papier discrètement. Cela servirait….ou pas. En attendant il avait à faire. Pas besoin de donner de prix, sa protection suffirait en cas de besoin. Estimant l’affaire pour ainsi dire conclue, il fit une révérence avec un sourire avant de s’éclipser dans la nuit.
Maître des Mines
Administrateur suprême
Maître des Mines
Maître des Mines
Maître des Mines
MessageSujet: Re: Le destin n'est que la conséquence des risques pris (Nickolas)   Le destin n'est que la conséquence des risques pris (Nickolas) EmptyLun 25 Mar - 11:54

Fin de rp



Contre toute attente, le loup et le renard ont fini par trouver un terrain d'entente.
Espérons que le terrain de chasse soit propice pour leurs proies.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le destin n'est que la conséquence des risques pris (Nickolas)   Le destin n'est que la conséquence des risques pris (Nickolas) Empty

 
Le destin n'est que la conséquence des risques pris (Nickolas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tel est pris qui croyait prendre
» Nickolas Meyners
» Nickolas Meyners
» Le sexe c'est bien mais le poker ça dure plus longtemps. [NICKOLAS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draümbell City - Forum RPG - Steampunk :: Draümstadt :: Logements-
Sauter vers: