Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !
◄ Votez ◄
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une prière pour la douce enfant...

Aller en bas 
AuteurMessage
Neil K. Grüber
Docteur
Neil K. Grüber
Neil K. Grüber
Neil K. Grüber
MessageSujet: Une prière pour la douce enfant...   Une prière pour la douce enfant... EmptyLun 25 Mar - 11:18

֍.֍

A partir du moment où Neil avait déclaré vouloir utiliser le laboratoire n°8, le couloir s'était aussitôt vidé et même les salles adjacentes avaient vu disparaître leurs occupants.
Le légiste ne comprenait pas bien ce silence qui régnait sur les lieux mais il l'appréciait, évidemment.

Enfin remis des formidables événements du Täg der Töten, sa chère et tendre moman lui avait permis de quitter le lit – dans lequel elle avait fini par l'attacher avec des sangles – et il se sentait pousser des ailes à l'idée de recommencer ses palpitants travaux.

Sa couronne de fleur sur la tête, ses fesses dents bien en place, son nez et ses doigts rafistolés, ses jambes de nouveau vives et légère – du moins il le pensait, parce qu'il ne sentait toujours pas la douleur – il voletait désormais dans la pièce dans un simulacre de ballet, portant les bras au dessus de sa tête en faisant des entrechats.
Ce qu'il avait dans la main ? Un tube à essai contenant un précipité hautement inflammable et qu'il secouait pourtant avec la délicatesse d'un livreur de journaux – des vraies plaies ces livreurs !

Après une nouvelle pirouette – et on aurait presque pu entendre les autres savants retenir leur souffle à plus de deux kilomètres de là – il s'arrêta net lorsqu'on toqua à la porte.
A SA porte ? Mais ça n'arrivait jamais ça... lorsque son nom s'inscrivait sur le planning des réservations de salle, plus personne ne venait frapper, ni ne traverser le campus.
On attendait dans la terreur – et Neil pensait qu'il s'agissait-là plus de respect que de peur.
Comme il était apprécié, ça avait de quoi vous chauffer le cœur !

Posant son tube – alléluia – il se déplaça et vint ouvrir lui-même, offrant au nouveau venu la vision cauchemardesque de son visage maigre, taillé à la serpe, dépourvu de poils mais à la chevelure architecturalement absurde.
Son immense sourire en demi-lune dévoilait presque toutes ses dents et sa voix – mielleuse et beaucoup trop chaleureuse – annonça :

« Bonjouuuur cher collègue, puis-je vous aider ? »

֍.֍
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une prière pour la douce enfant...   Une prière pour la douce enfant... EmptyLun 25 Mar - 14:08

Je n'étais plus une étudiante, j'étais devenue une apprentie doctoresse. Plus précisément l'apprentie du docteur Jonathan R. Grüber, et c'était parfait. Je n'aurai pas pu imaginer un autre mentor que lui. Nous nous entendions bien, très bien même et j'avais vraiment hâte de commencer à pratiquer des soins à ses côtés. Mais pour l'heure, il fallait avant tout que je sache comment les différents praticiens appliquaient leurs soins. C'était dû moins ce que m'avait conseillé Jonathan, de rencontrer les différents docteurs notamment ceux exerçant dans les mines pour comprendre leurs méthodes de travail et voir comment ils pouvaient bien procéder.

À mon grand regret les médecins des mines ne courraient pas les rues. Pourtant il me semblait que les faubourgs avaient le plus besoin d'aide, mais malheureusement très peu de docteurs acceptaient de venir soigner les mineurs, de peur de la saleté et de choper les maladies sans doute. Mais il y en avait bien un qui s'en occupé, c'était le docteur Neil K. Grüber.

Lorsque j'avais demandé aux chercheurs et docteurs ou se trouvait son bureau de leur confrère Neil Grüber, ils m'avaient tous dévisagé comme si j'étais folle. Bien-sûr durant mes études à l'université j'avais entendu quelques rumeurs concernant ce dénommé Neil, comme quoi c'était un personnage atypique à l'esprit totalement dérangé, mais... après tout, mieux fallait se faire sa propre opinion.

Voilà donc comment je m'étais retrouvée ce jour là à toquer à sa porte, et je fus assez surprise de son physique lorsqu'il m'avait ouvert. Sa maigreur était alarmante, ses traits très fins pouvaient faire penser à une poupée de porcelaine mal taillée. Enfin bon, il faisait un peu peur... Mais il avait une couronne de fleurs, et je trouvais ce détail assez gaie, venant contraster avec son visage. Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire en le voyant et en l'entendant être si enjoué ! On aurait dit un enfant dans le corps d'un adulte.

« Enchantée docteur Neil Grüber ! Je m'appelle Amandine, je suis l'apprentie du docteur Jonathan Grüber. Est-ce que je pourrais passer un peu de temps avec vous ? Enfin, j'aimerais voir comment vous travailler. Vous comprenez, je débute totalement, et mon mentor m'a conseillé d'aller rencontrer ses confrères. Et en plus, vous êtes un médecin des mines, alors ça me donne encore plus de raison de vouloir vous observer. » Je replaçais timidement une mèche blanche derrière l'une de mes oreilles tout en lui souriant.
Neil K. Grüber
Docteur
Neil K. Grüber
Neil K. Grüber
Neil K. Grüber
MessageSujet: Re: Une prière pour la douce enfant...   Une prière pour la douce enfant... EmptyLun 25 Mar - 16:15

֍.֍

Mais quelle adorable petite chose que voilà ! Avec son teint de poupée, ses cheveux blancs, son petit minois... voilà une demoiselle qui aurait fort plu à maman ! Neil s'en sentit fort guilleret, et tout content.

Le petit geste pour replacer la mèche fit beaucoup plaisir à Neil, qui s'empara de la main de la petite dame pour la tirer à l'intérieur, sans lui demander son avis.
C'est qu'il était vraiment débordant de joie, à l'idée d'avoir un spectateur. Comme nous l'avons déjà signalé, personne ne venait jamais le voir – à part sa propre petite assistante, apparemment malade – et il ne savait plus où donner de la tête pour bien accueillir la nouvelle venue.
Maman aurait donné du thé et des gâteaux, mais il n'avait ni l'un ni l'autre.
Juste une matière très dangereuse dans un tube à essai.
Un microscope...
Et un mur couvert de textes dans une langue inconnue, tous ses travaux étant cryptés.
Vu les photos ça parlait de médecine et même – il ne fallait pas être un génie pour le constater – de la maladie qui courait dans les mines.
Sur une table, au fond, séchaient des lamelles de poumons.

« Grüber, Grüber, Grüber... ce nom me dit quelque chose ! »
Évidemment idiot... c'était le tien...
Lorsqu'il s'en rendit compte il partit dans un grand éclat de rire hystérique, qui aurait pu faire remonter toutes les gonades, de tous les oursins de la terre.
Mais il n'y avait pas d'oursin à Draümbell, alors rien ne remonta.
A part peut-être la dose de malaise de la gentille, tendre, douce, nouvelle apprentie de l'autre docteur.

« Vous tombez bien, savez-vous pourquoi ? »
Il attendit en la fixant, conservant un sourire sans dents et des yeux grands ouverts, qui lui donnaient l'air d'un rapace un peu siphonné.
« Je travaille sur... la... MALADIE DES MINES ! »
Et à nouveau il se prit à rire, dans sa main cette fois, gloussant en ondulant vers les images du mur. Il plaqua violemment la main sur l'image d'un cadavre : le ventre ouvert, la peau épinglée sur une table de travail.

« Vous voulez m'aider ? »
Ou fuir, tant qu'il en est encore temps ?

֍.֍
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une prière pour la douce enfant...   Une prière pour la douce enfant... EmptyLun 25 Mar - 16:37

Je sentais une grande pression dans mon bras lorsque sans aucune délicatesse le docteur Neil me tira pour me faire entrer dans son bureau. Mais je ne lui en voulais pas, après tout on m'avait prévenu de son excentricité, et il m'apparaissait plus comme un petit garçon tout fou et enjoué plutôt qu'un timbré, comme on m'avait dit. En tout cas pour l'instant, je le trouvais plutôt amusant et sa joie de vivre était très attrayante.

Son bureau était très différent de celui de Jonathan. Un peu plus sombre, plus... glauque même. Mais ils n'avaient pas le même domaine d'expertise, alors je n'allais pas juger ce brave docteur qui venait gentiment d'accepter que je l'assiste pour quelques temps. Je me contentais alors de lui sourire tout en évitant de regarder les ... lamelles de poumons ? Oh, d'accord. Pourquoi pas. Je n'étais personne pour juger après tout ! Peut-être travaillait-il sur quelque chose justifiant... ces organes découpés.

Son rire hystérique me sorti de mes pensées et me fit un instant sursauter, avant de finalement sourire de bon cœur. C'était certain qu'il était un peu zinzin, mais la plupart des grands esprits l'étaient. C'était donc avec enthousiasme que je suis avais souris en hochant la tête lorsqu'il... se souvint de son propre nom. Drôle de phénomène celui-là !

Et voilà qu'il venait de me dire travailler sur la maladie des mines et mon sourire c'était élargi. Une chance pour moi, qui voulais justement devenir médecin des mines. « Oh oui, volontiers ! Justement, j'aimerais devenir médecin des mines une fois mon apprentissage terminé. »

Je m'approchais du tableau, regardant d'un œil curieux les inscriptions indéchiffrables du docteur Neil. C'était assez étrange, et j'avais eu beau étudier quelques langues, celle-ci ne me disait absolument rien. Mais mon attention fut tourné sur la photo du cadavre éventré que le docteur me montrait. Et dire que je n'avais jamais vu de cadavre en vrai, mais simplement en photo, et cela me faisait toujours un drôle d'effet. Cependant je m'y étais préparée, après tout si je voulais devenir médecin il fallait bien que je sois en mesure de regarder des corps morts.

« Vous vous occupez des autopsies en plus de donner des soins à des patients ? Vous êtes vraiment polyvalent ! » Je lui souriais gentiment, le trouvant assez courageux parce qu'il devait avoir beaucoup de travail. S'occuper des patients, faire des autopsies et faire des recherches sur la maladie des mines... j'étais assez impressionnée !
Neil K. Grüber
Docteur
Neil K. Grüber
Neil K. Grüber
Neil K. Grüber
MessageSujet: Re: Une prière pour la douce enfant...   Une prière pour la douce enfant... EmptyLun 25 Mar - 17:17

֍.֍

Ah ? Une demoiselle qui voulait aller s'occuper de tous ces petits gorets se roulant dans la fange ? Lui on lui avait attribué cette zone de force, pour ne pas risquer de tuer – par accident toujours – un notable de la ville. C'était idiot d'ailleurs, il avait plus tendance à sauver les gens qu'à les tuer même si son... disons sa... sa... manière d'être, le dévalorisait aux yeux de la populace.
On lui attribuait toutes les morts sur le dos, alors même qu'il n'était pas responsable. S'il amputait c'était par contrainte, s'il tuait c'était pour abréger les souffrances...
Il n'avait jamais assassiné un patient comme on le prétendait. Fait souffrir oui, rendu à moitié fou... aussi – coucou Lock – mais tué... jamais.

« En réalité jeune dame, je suis principalement légiste. Les morts sont bien plus fascinants que les vivants et très... bavards, quand on sait s'y prendre. »
Moins ingrats aussi ! Et puis ce qu'ils racontaient était intéressant, pas comme ces geignards de malade qui se plaignaient, se lamentaient et produisaient des sons avec leurs bouches.
Horripilant ! Et puis ça disait que ça avait mal, en plus...
« Hélas il faut parfois s'occuper des vivants pour aider les morts, et je dois ma coltiner la médecine générale... très ennuyeux si vous voulez mon avis, mais réparer le mécanisme humain a un certain intérêt »
Comme le prouvait son impressionnante collection d'éléments morbides en tout genres : blessures, caillots, fœtus monstrueux, morceaux de fractures inhabituels... tout ce qui sortait médicalement de l'ordinaire l'attirait, et il avait chez lui un cabinet de curiosité digne d'intérêt.

« Mais je suis heureux de ne pas m'occuper de tous ces ridicules nobliaux... un rien les abîme et ils se plaignent pour une verrue en pensant qu'ils vont mourir. Au moins les Miniers sont solides, et ils ont très souvent des accidents ! »
Formidable n'est-ce pas ?

« Vous m'avez dit être l'apprenti de qui, déjà ? »

֍.֍
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une prière pour la douce enfant...   Une prière pour la douce enfant... EmptyMer 27 Mar - 10:13

Les morts bavards ? Voilà une réplique vraiment intéressante. C'est vrai que de s'occuper des morts pouvait révéler bien des choses. Parce que d'une certaine manière, contrairement aux vivants, les cadavres eut ne peuvent pas mentir. Je trouvais vraiment le docteur Neil assez gentil, et pour l'instant même si je me rendais bien compte de son côté excentrique, je ne comprenais pas encore très bien pourquoi les autres médecins étaient retissant à l'approcher et converser avec lui. J'étais persuadée que j'allais apprendre beaucoup de choses en sa compagnie, pour quelques heures !

Cependant je fus assez surprise de sa façon de parler des personnes encore vivantes, notamment des nobles. Il était vrai que je ne doutais pas que certaines personnes bourgeoises soient un peu chochottes sur les bords et puissent s'alarmer pour seulement une épine dans le doigts, mais néanmoins je trouvais ça assez étrange que le docteur Neil semble se réjouir des accidents dont sont victimes les mineurs.

Mais je n'allais pas chipoter et m'en plaindre, le docteur Neil était certainement très compétent et il savait ce qu'il faisait. Peut-être aimait-il simplement les enjeux chirurgicales ? Dans ma promotion d'étudiant il y avait certains élèves qui rêvaient de faire de grandes interventions. Ils voulaient faire ce travail, de devenir médecins, pour les défis que représentaient les interventions délicates, et non pour soulager un patient. Mais je supposais que ce n'était pas vraiment grave, tout le monde pouvait trouver sa motivation dans diverses choses et objectifs, mais nous faisions tous la même chose, sauver des vies et aider les gens ! Alors au final, Neil était simplement un bon médecin.

Un nouveau sourire était apparu sur mon visage. « Jonathan R. Grüber. Vous vous connaissez ? »
Neil K. Grüber
Docteur
Neil K. Grüber
Neil K. Grüber
Neil K. Grüber
MessageSujet: Re: Une prière pour la douce enfant...   Une prière pour la douce enfant... EmptyJeu 28 Mar - 14:45

֍.֍

 «Absolument pas ! »
Répondit d'un bloc et très catégoriquement notre adorable petit légiste. C'est qu'ils étaient nombreux ses collègues, et bien peu intéressants...
Les pires c'était ceux qui se mettaient dans un état lamentable parce qu'ils n'avaient pas pu « sauver » des patients. Mais enfin les médecins n'étaient pas des surhommes ! On vit, on meurt, c'est comme ça et c'est très bien.
Que ferait la cité si, soudain, plus personne ne venait à mourir ? Si on pouvait toujours sauver tout le monde ?
La famine, la guerre... tout le reste. Ce serait amusant à voir cela dit, et sociologiquement très intéressant.
Mais la sociologie ce n'était pas une vraie science, et il n'avait aucun intérêt pour elle.

De quoi parlaient-ils déjà à l'origine ? Il ne se souvenait plus, à force de divaguer...
Hum...
Ah oui, un collègue !

« Et... vous avez dit qu'il vous avait envoyé pour... »
Oui elle s'était présentée, sans aucun doute, mais il n'avait pas écouté, comme d'habitude. Alors il reposait les question – dont il n'écouterait toujours pas les réponses.
C'était peu intéressant.

Mais soudain une sombre idée lui vint en tête et il se montra suspicieux, s'approchant de la demoiselle avec, dans le regard, cette lueur de folie dangereuse qu'on lui connaissait bien.
Et si son maître l'avait envoyée pour espionner les travaux de Neil ?!

Comme ça, l'air de rien, il la contourna et se plaqua contre la porte, la verrouillant avec une attitude pas discrète du tout.
Tiens... ça lui rappelait vaguement cette histoire avec la minière cochonne...

֍.֍
Maître des Mines
Administrateur suprême
Maître des Mines
Maître des Mines
Maître des Mines
MessageSujet: Re: Une prière pour la douce enfant...   Une prière pour la douce enfant... EmptyJeu 4 Avr - 16:26

Fin de rp



Une porte qui se ferme.
Une douce enfant coincée avec médecin fou.
La porte se ré-ouvrira t-elle ?

Et non pas pour elle en tout cas... Adieu petite victime, tu valseras mieux sous terre.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une prière pour la douce enfant...   Une prière pour la douce enfant... Empty

 
Une prière pour la douce enfant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toc toc, c'est pour une disparition svp.
» Guide pour les égarés
» Petite annonce pour camarade
» Sous le doux miel se cachent de cruels poisons.
» Un doigt de fer pour une volonté de fer (Gael)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draümbell City - Forum RPG - Steampunk :: Draümstadt :: Université :: Ateliers et laboratoires-
Sauter vers: