Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !
◄ Votez ◄
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nature et découverte

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Nature et découverte   Nature et découverte EmptyDim 14 Avr - 23:01


♪♪♪


Le temps filait à une allure folle.

Deux mois avaient passé depuis la soirée masqué. Ce soir là ou sa main avait touché celle d'un inconnu. Elle gardait le souvenir de leur danse effrénée et des regards désapprobateurs des convives présents autours d'eux. Elle se souvenait de l'esquisse d'une mésange à queue bleue qu'elle lui avait offert. Cela avait été une belle soirée, qui avait passé et laissé place à un quotidien plus monotone. Rosalie s'entraînait chaque jour au violon, procurant le bonheur de sa mère qui voyait déjà sa bambine se faire un nom parmi les plus grands. La jeune Von Wrangle n'avait pas la prétention de vouloir devenir un effigie dans ce domaine, et préférait l'art de ses pinceaux. Mais sa mère ne l'entendait pas de cette oreille, aussi Rosalie ne s'accordait que peu de temps pour s'abandonner à ses dessins.

Mais il arrivait par moment qu'elle soit libérée de ses obligations et de ses cours si étouffants pour avoir le privilège de faire ce qu'elle souhaitait. Très souvent elle profitait de ces quelques moments de permission pour prendre ses crayons et pinceaux afin de remplir ses toiles. Mais elle n'avait que peu de ressources car sa mère ne souhaitait pas lui commander de la peinture. Aussi devait-elle se débrouiller seule, ce qui en soit était un mal pour un bien, car elle avait tout le loisir pour choisir ses propres coloris.

Elle se souvenait d'avoir un jour lu une revue de presse parlant d'un grand peintre qui confectionnait ses œuvres avec les pigments de couleurs présent dans la végétation. Une expérience que la jeune femme voulait faire bien entendue. Voilà pourquoi elle avait décidé de se rendre dans le centre, plus précisément dans une boutique en particulier. Elle avait entendu parler d'un homme tenant une petite échoppe qui proposait des fleurs.

Les fleurs, choses si rares et pourtant magnifiques.
Comment pouvait-elle passer à côté de cette découverte ? D'autant plus que la boutique était réputée pour fournir un thé excellent et de très bonne qualité et, le thé étant sa boisson préférée, elle allait faire d'une pierre deux coups.

Arpentant les ruelles du centre, vêtue de sa cape à capuche blanche, Rosalie pénétra dans l'antre de l'herboriste, se délectant des bonnes odeurs qui de suite lui prirent le nez. Elle ne put s'empêcher de sourire en y voyant toutes les sortes de thé qu'il proposait sur les étagères. Curieuse, elle s'avança. Elle n'était pas seule en ce lieu, il y avait d'autres clients et un homme roux derrière le comptoir, sans aucun doute était-il l'homme dont elle avait entendu les louanges. Elle avait très envie de converser avec lui, d'abord pour lui demander des renseignements sur une expédition de fleurs car elle, elle n'avait pas les ressources pour en trouver, mais également pour qu'il puisse lui parler de thé, et, si elle avait de la chance, pouvoir en déguster un.

Alors qu'elle s'approchait de lui pour engager la conversation après avoir attendu deux petites minutes le temps qu'il termine avec un client, Rosalie se figea un instant, regardant derrière le rouquin présent au comptoir.

Son dessin, c'était son dessin.
Son regard s'attarda sur l'esquisse, et indéniablement un sourire radieux et surprit prit naissance sur son visage. D'un air malicieux, elle posa ses yeux sur le rouquin devant elle, qui devait surement se demander pourquoi sa cliente avait l'air si perdue et ne parlait pas.

« Avez-vous révisé vos pas de danse, Etranger ? »

Elle voulait s'annoncer et ne pas jouer avec lui. Elle se serait sentie mal à l'aise si les rôles avaient été inversé et que lui l'eu reconnu, mais pas elle. Si cela avait été le cas, elle aurait apprécier être mise rapidement au courant pour ne pas passer pour une sotte. Alors c'est ce qu'elle fit, en lui rappelant la danse partagée et le nommant de ce charmant surnom qu'elle lui avait donné plusieurs fois au cour de la soirée.

Elle n'arrivait pas à quitter son sourire d'amusement sur l'étrangeté de la situation. Jamais elle n'aurait penser revoir cet inconnu, et encore moins dans un lieu comme celui-ci. Alors il n'était pas un noble. Cette idée la réjouissait au plus haut point. Et puis, superficiellement, elle était heureuse de s’apercevoir qu'il était encore plus charmant que l'idée qu'elle s'était faite de lui.


♪♪♪
Axel Rosebury
Contrebandier
Axel Rosebury
Axel Rosebury
Axel Rosebury
MessageSujet: Re: Nature et découverte   Nature et découverte EmptyLun 15 Avr - 18:48

Comme une étoile filante un soir d’été, l’horloge tournait avec une rapidité, égrainant les heures et les journées sans qu’il n’arrive à en tenir le compte.

L’hiver avait fini par passer, ne laissant derrière lui qu’un rideau de pluie presque constant qui n’arrivait pas à chasser le froid hivernal qui lui, était encore bien installé. Mais il fallait voir le bon côté des choses, ils ne manquerait sûrement pas d’eau lorsque la chaleur étouffante de l’état arriverait. Mais en attendant, mettre un pied dehors pour finir tremper jusqu’aux os n’en était pas bien plus agréable pour autant et il fallait apprendre à naviguer entre les gouttes.

Et tout comme le froid, sa maladie s’attardait. Depuis deux mois, il continuait à tousser, sans que cela ne s’empire, sans que cela ne s’améliore. Il était bien conscient du mal dont il était atteint mais n’avait pas arrêté sa vie pour autant – du moins, pas plus qu’avant. Il continuait à travailler, s’occuper de sa boutique, s’occuper de la contrebande quand il le pouvait… Au fond, il n’était pas très inquiet. Il savait bien qu’il n’y avait pas de remèdes pour le moment, William et lui en parlait assez régulièrement. Mais les recherches avançaient et il avait bon espoir.
Et puis, il faut bien mourir de quelque chose un jour. Ce n’est pas comme si le rouquin n’y était pas préparé.
Il vaut mieux, quand on bosse dans l’illégalité. Il l’avait durement appris.

Il essayait juste de porter un masque la plupart du temps pour éviter de contaminer les gens un maximum. Enfin, quand il était en pleine discussion avec un client, c’était assez compliqué et pas vraiment très pro, donc il évitait – sauf avec ses habitués qui comprenaient très bien. Par contre sa boutique n’avait jamais été aussi impeccable et il se faisait un point d’honneur à la nettoyer de fond en comble aussi longtemps que faire se pouvait.

Et les clients, ce n’était pas ça qui manquait. Pour ses baumes et ses remèdes, pour les encens et les huiles…
Même si le temps avait décourage les moins courageux.

Ce qui n’était pas le cas des quelques gens présents dans sa boutique en ces heures-ci. Pas très nombreux, juste assez pour lui laissait le temps de respirer un peu entre les diverses questions des uns et le règlement des achats des autres. Des gens qu’il connaissait pour la plupart… Sauf pour la petite demoiselle qui était entrer quelques instants plus tôt.
La porte étant en face du comptoir, le rouquin l’avait bien repéré lorsqu’elle était entré. Étant occupé avec un autre client, il n’était pas allé la voir, la laissant errer un peu dans les lieux jusqu’à en avoir fini. Et comme elle avait eu l’air décidé à lui parler, il voulut la laisser entamer la conversation sauf que… Et bien, quelque chose semblait avoir capter son attention.

Il avait oublié que derrière lui, un peu plus haut sur le mur, il avait accroché ce petit dessin offert par une main innocente dans une soirée qui commençait à remonter dans sa mémoire. Et pourtant, quand la jeune femme s’adressa à lui, avec un très charmant sourire et ce petit surnom, ce fut Axel qui resta coi quelques secondes.
Eh bien ça pour une surprise.
Ses yeux émeraudes s’illuminèrent d’un air amusé tandis qu’il retrouvait son sourire avec une petite courbette gracieuse, lui offrant une réponse vibrant d’un rire contenu.

« Je n’ai malheureusement point retrouver de partenaire à votre hauteur, Ma Dame. »

Il se redressa, croisant ses bras sur le comptoir pour s’y appuyer légèrement pour observer le visage qui se trouvait devant lui. Maintenant qu’il y faisait attention… Il y avait bien ce petit quelque chose dans son regard qui lui rappelait cette vieille soirée bien amusante, le tout avec un charmant visage qui n’était, cette fois, pas masqué parce quelques balivernes masquées.

« Quelle charmante surprise. Il semblerait que le chevalier que je suis soit une fois de plus à votre service. C’est un honneur. »
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nature et découverte   Nature et découverte EmptyLun 15 Avr - 19:44


♪♪♪


Et ce fut à son tour d'être surpris.

Ce qui amusa grandement Rosalie d'ailleurs. Voici que le son Etranger avait maintenant un visage, et certainement bientôt un prénom auquel se rattacher. D'un coté elle était triste de l'avoir rencontré, car cela mettait fin aux idées qu'elle avait pu se faire de lui, aux songes qu'elle aurait pu avoir. Il n'était plus un inconnu, un homme sans visage, une simple voix derrière un masque. Il était devenu réel, un homme à part entière. Mais d'un autre côté, elle était enchantée de le rencontrer pour de vrai.

Et son partenaire de danse, maintenant nommé temporairement Monsieur l'Herboriste, semblait lui aussi amusé par la situation et Rosalie espérait qu'il ne soit pas trop déçu de mettre fin à ce petit jeu d'inconnu entre eux, et surtout de la revoir.

« L'honneur est pour moi, je vois que vous avez gardé mon dessin, et en prime vous l'avez accroché. »

Il en fallait plus pour faire monter le rouge aux joues de Rosalie, néanmoins elle était très touchée de cette attention envers elle, du moins envers l'inconnue qu'elle était le temps d'une soirée. Même si elle imaginait son Etranger trop polis pour jeter l'esquisse, jamais elle n'aurait pensé qu'il puisse l'exposer aux yeux de tous dans sa boutique. Elle était réellement émue par cet acte, et son sourire s'élargissait.

« Je suis surprise d'apprendre que vous êtes gérant de cette boutique, mais... dans le bon sens ! »

Elle venait de lâcher son regard du sien pour le poser sur l'ensemble de la boutique, et surtout des thés. Déjà qu'elle était ravie d'être en ce lieu et de découvrir toutes les odeurs et variétés de thé, elle se sentait encore plus heureuse d'y avoir retrouvé son inconnu. Les hasards avaient parfois du bon.

« Et j'aurai du coup besoin de vous, encore une fois ! On m'a beaucoup parlé de votre établissement, et je dois dire être ravie d'être ici ! On m'a confié que...que vous pouviez faire venir des sortes de fleurs ? »

Cette fois-ci, son regard s'illumina. Les fleurs, elle n'en avait vu qu'une seule fois durant toute sa vie, le jour de ses treize ans, son père lui avait offert une simple rose, mais qui pourtant avait ravie la jeune enfant qu'elle était. Elle avait tenté de la faire vivre le plus longtemps possible, mais dans cette ville les fleurs fanaient rapidement. Ce fut la seule et unique fois où Rosalie posa son regard sur des fleurs. Pourtant, même son prénom pouvait indiquer l'affection qu'elle leurs portait.


♪♪♪
Axel Rosebury
Contrebandier
Axel Rosebury
Axel Rosebury
Axel Rosebury
MessageSujet: Re: Nature et découverte   Nature et découverte EmptyLun 15 Avr - 21:07

Il jeta un coup d’œil derrière son épaule à la mention du dessin, souriant légèrement au petit cadre argenté qui l’entoure. Fin, délicat et pourtant avec des reliefs ténus qui arrivaient à mettre en valeur l’esquisse incomplète. Une agréable vision qui agrémentait son quotidien, en plus d’un bon souvenir. Reposant son regard sur la jeune femme, il haussa simplement les épaules, ses doigts jouant à faire tourner un petit crayon de bois entre ses mains.

« Je n’ai pas pour habitude de mentir. Et le temps a beau passé, je le trouve aussi plaisant. Et il a d’ailleurs l’objet des curiosité de beaucoup de mes clients, si vous voulez savoir toute la vérité. »

Il lui avait bien dit qu’il allait en prendre soin. Il avait rarement des paroles en l’air et déjà, lors de ce petit moment sur le balcon, lorsqu’elle lui avait tendu la feuille de papier, il avait su ce qu’il en ferait. Et puis, le coup de crayon avait plu à beaucoup de monde. Une petite touche qui dénotait grandement du reste de la décoration de sa boutique bien organisée qui se résumait bien souvent à des étagères ordonnées et quelques spécimens de plantes et fleurs séchées encadrées sur certains murs.

Les quelques plantes qu’il arrivaient à maintenir en vie étaient ne exposition sur la petite mezzanine qui surplombait une partie de la boutique, dans des petites serres métalliques qui purifiait un peu l’air et les arrosait régulièrement – du moins, tant qu’elles avaient une réserve d’eau. Une demande qu’il avait faite à un Érudit, des années plutôt et fort pratique pour les produit dont il avait régulièrement besoin… Même si les quantité n’étaient pas faramineuses. On faisait avec les moyens du bord, comme on dit.

Il écouta la dame tandis qu’elle s’étonnait de le voir à cette place avant de lui exposer le début de ce qu’il devinait être sa future question – car elle n’était pas ici que pour venir admirer son propre dessin, après tout. Des fleurs, n’est-ce pas ? Eh bien… C’était une demande plutôt vague. Il pencha légèrement la tête sur le côté sans la quitter des yeux, réfléchissant quelques instants.

« Je suis flatté que vous ayez entendu parlé de ma boutique. Pour ce qui est de votre demande… Avez-vous quelques chose de précis en tête ? Je peux en effet me procurer ce genre de produit dans des états… convenable. Est-ce pour offrir ? Décorer ? »

Le transport de choses vivante était toujours quelque chose de compliqué – et d’onéreux qui plus est. Il faut de l’eau, de la lumière… Ce qui, en train, devenait souvent un véritable casse-tête. Une des raison pour laquelle il se servait de plante séchées lorsqu’il en avait l’occasion. Il avisa une seconde des clients encore dans la boutique. Peu nombreux, pas plus de deux de ce qu’il pouvait voir à travers ses étagères.

« Souhaiteriez-vous en discuter autour d’une tasse de thé ? »
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nature et découverte   Nature et découverte EmptyMar 16 Avr - 10:31


♪♪♪


Voilà qu'un nouveau sourire égaya son visage.

Rosalie était enchantée d'apprendre que son dessin, pourtant loin d'être terminé, faisait parlé de lui. Que les clients de cette boutique puissent être curieux au sujet de l'esquisse la confortait dans l'idée d'avoir trouver sa voie. Bien qu'elle aimait jouer du violon et faire des représentations, c'était plutôt un passe temps divertissant pour elle, non pas une grande passion. Pas comme la peinture et le dessin, ça, c'était sa véritable adoration.

« Vraiment ? Et bien me voilà heureuse de l'apprendre ! »

Son rêve était de pouvoir un jour exposer ses œuvres. Mais cela était bien compliqué lorsqu'on portait le nom Von Wrangle. Et pourtant, même si dans l'esprit des gens cela pouvait paraître très simple pour la noblesse d'obtenir des choses et de réaliser les rêves, vu qu'ils avaient les finances pour, la réalité était bien loin de ça. Rosalie avait un devoir, celui de re-dorer le blason de sa famille. Elle ne pouvait pas se permettre d’extravagance, et avoir un peintre dans la famille était une mauvaise chose selon sa mère.

Lorsque l'herboriste lui demanda plus de renseignement sur les fleurs, Rosalie se mit à sourire, encore. Il est vrai que la demande qu'elle allait lui faire semblait incongrue et sans doute n'avait-il jamais eu à faire à ce genre de commandes particulières.

« Rien de cela, ce serait pour en faire de la peinture. J'ai lu une revue de presse fascinante, écrite par un peintre que j'admire beaucoup. Il confectionne ses œuvres à base de la pigmentation des fleurs. Il faut faire bouillir les pétales jusqu'à en faire une pâte, et la récupérer pour en faire de l'aquarelle. »

Elle était si excitée à l'idée de cette façon de peindre qu'elle en était radieuse. Une véritable enfant. Elle ne savait pas si l'herboriste s’intéressait ou non à la peinture et s'il savait ce qu'était l'aquarelle. S'il ne connaissait pas, Rosalie se ferait un plaisir de lui expliquer, et pourquoi pas de lui montrer. Mais l'homme semblait savoir bien des choses.

Lorsqu'il lui proposa un thé, elle n'en fut que plus ravie encore. Mais en tournant son regard dans la boutique, elle vit qu'il y avait encore des clients. Elle ne voulait pas s'imposer, même s'ils n'étaient pas nombreux.

« J'aimerai beaucoup que vous me fassiez découvrir l'un de vos thé ! Mais vous avez des clients... cependant je peux vous attendre dans un coin, ça ne me dérange pas ! »

De toute façon elle avait toujours son carnet sur elle, et passer des minutes et des heures à dessiner n'était en aucun point une contrainte pour elle.


♪♪♪
Axel Rosebury
Contrebandier
Axel Rosebury
Axel Rosebury
Axel Rosebury
MessageSujet: Re: Nature et découverte   Nature et découverte EmptyMer 17 Avr - 17:46

La révélation comme quoi les clients de l’Inflorescence appréciaient son croquis eut l’air de ravir la jeune femme. Qu’y avait-il de plus normal, en même temps, lorsqu’il s’agit de sa passion ? La jeune dame avait tous les droits, autant que toutes les raisons d’être heureuse et le rouquin offrit un charmant sourire à son exclamation de joie. Et puis, elle rentra dans le vif du sujet, celui qui l’avait fait déplacé jusqu’à sa pas si humble demeure secondaire.

Le rouquin expliqua les explications de la jeune femme sans la quitter des yeux. Il pencha légèrement la tête sur le côté lorsque celle-ci lui parla d’un article qu’elle avait lu à propos de préparation de peinture… à base de pétales de fleur. L’idée, plutôt originale, le laissa pensif un instant, s’amusant avec une mèche rousse qui avait échappé à l’élastique qui attachait sa tignasse. Utiliser des fleurs et des plantes pour la coloration n’était pas quelque chose de nouveau, comme aurait pu l’expliquer n’importe quel teinturier digne de ce nom, mais pour de la peinture… Il devait qu’il ne s’était jamais penché sur le processus.

« Eh bien, je serais enchanté si vous pouviez vous procurer un exemplaires de cette revue, cela me semble des plus intéressants ! Je ne connais pas exactement la composition des aquarelles, mais les fleurs, et les plante en général sont des sources sans fin de pigments, en effet. »

Et qu’on retrouvait dans de multiple domaine, même si le premier qui venait souvent en tête en haut de la liste était celui vestimentaire… Ou culinaire, même si dans ce domaine, on recherchait le goût en plus de l’apparence. Mais c’était l’avantage de travailler avec des produits naturels. On pouvait toucher un grand nombre de personnes, quel que soit le sens que l’on cherchait à émoustiller.

Lorsqu’il lui proposa d’en discuter autour d’une tasse de thé, la jeune femme accepta avec joie, une fois de plus, tout en s’inquiétant de sa clientèle. Il la rassura d’un sourire tout en sortant un petit écriteau d’un des placards dissimulé sous son comptoir qu’il déposa à côté d’une petite sonnette à l’extrémité de celui-ci. Il y était simplement indiqué d’appuyer sur la sonnette si jamais personne ne se présentait au comptoir… Mais ses clients connaissaient plutôt bien la routine.

« Ne vous inquiétez, ils savent où e trouver s’ils en ont besoin.  Venez donc, mon bureau sera un endroit plus confortable pour discuter. »

D’un geste, il l’invita à le suivre à travers la porte qui menait à l’arrière-boutique. On retrouvait en effet dans la pièce tout le nécessaire à un bureau : le meuble en question où étaient rangés de nombreux livres de compte, quelques étagères de paperasse et de livres d’herboristerie et de botanique général… Mais également une table basse, quelques chaises et un assez grand canapé d’angle des plus confortables où il avait passé un bon nombre des nuits depuis l’acquisition de l’endroit. Un immense rideau d’une teinte bordeaux drapait un pan de mur entier, dissimulant un habile système de stockage pour la majorité de ses ingrédients.

Il invita la demoiselle à prendre place sur le canapé tout en allant récupérer une théière et deux tasses sur un présentoir, venant y verser une préparation de plantes séchées et de l’eau chaude, qu’il avait toujours en réserve. Enfin, il s’était fait une tasse de thé pas moins de dix minutes auparavant, il n’avait donc pas grand mérite pour l’eau. Il vint prendre place sur une chaise en face de la demoiselle, croisant les jambes et laissant une douce odeur de fleur d’oranger et de miel.

«  Déjà, souhaitez-vous juste que je vous fournisse en fleur ou que je vous fasse la préparation entière ? Et avez-vous des idées de teintes pour vos premiers essais ? Il faudrait quelque de facile à obtenir pour limiter vos frais, histoire que les premières… tentatives ne soient pas trop perdues. »

Ah les préparations ne se réussissaient jamais du premier coup après tout. Avec un coup de main gracile, il servit une tasse de thé, d’une couleur jaune très claire, à son invité.

« Vous me direz ce que vous en pensait. »
Maître des Mines
Administrateur suprême
Maître des Mines
Maître des Mines
Maître des Mines
MessageSujet: Re: Nature et découverte   Nature et découverte EmptyLun 3 Juin - 9:52

Fin de rp



Un bal masqué peut cacher bien des surprises.
Quoi de mieux que des retrouvailles autour d'un thé pour se retrouver ?


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nature et découverte   Nature et découverte Empty

 
Nature et découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macabre découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draümbell City - Forum RPG - Steampunk :: Draümstadt :: Zone commerciale :: Rues marchandes-
Sauter vers: