Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !
◄ Votez ◄
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Macabre découverte

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître des Mines
Administrateur suprême
Maître des Mines
Maître des Mines
Maître des Mines
MessageSujet: Macabre découverte   Macabre découverte EmptyJeu 21 Fév - 7:53

Nouveau cadavre dans les rues


Les rues de Draümbell s’éveillent.
Comme chaque matin, les vapeurs des mines envahissent peu à peu le centre, laissant derrière elles un arrière-gout de crasse, d’étouffement.
Comme chaque matin, le peuple s’éveille, se salue, s’égosille et crie.

Quoi que… ces cris-là ne sont pas habituels.

Car ce matin dans les rues, un nouveau cadavre a été découvert.
Un nouveau corps sans tête.

Seule une somptueuse broche en forme d'oiseau gît sur la poitrine du macchabée, tel un mauvais présage. Un bijou unique, de grande valeur et de magnifique manufacture.

Tout le monde avait compris depuis les noirs évènements du Tag Der Toten que personne n’était à l’abri. Nobles, vagabonds, prostituées… La mort peut arriver si vite.
Et pourtant, le choc fut grand… Car après le fil De Clèves, c’est une autre figure de la noblesse qui fut ainsi découverte dans les rues.

Elena de PontMercy.

Les journaux pirates s’en sont donnés à cœur joie : c’est visiblement un des leurs qui aura découvert le corps au petit matin, avant qu’il ne soit emmené à la morgue.
Mais personne n’est dupe. Le nom du Découpeur est sur toutes les lèvres, tous les murmures. Les rumeurs se propagent, plus vite encore qu'une traînée de Saltz.

Qui sera le prochain ?




Suite à cette découverte, votre personnage peut laisser une réaction à la suite de ce message. Les règles sont les même que pour les RPs d'ouverture : un personnage, un post. A vos claviers !


Nishiki Wölffhart
Serviteur
Nishiki Wölffhart
Nishiki Wölffhart
Nishiki Wölffhart
MessageSujet: Re: Macabre découverte   Macabre découverte EmptyJeu 21 Fév - 9:35

L’intuition. Cette petite voix qui siffle aux oreilles, vous fait vous réveiller en sursaut avec cette sensation fugace et empoisonnante que quelque chose cloche sans parvenir à mettre le doigt dessus. Souvent, les hommes se contentent de l’ignorer et la vie continue comme elle l’a toujours fait.
Et parfois, tout s’arrête.

Ils savaient tous, employés comme employées, que quelque chose n’allait pas ce matin-là, lorsque la tenancière, pour la première fois depuis l’ouverture du Chabanais n’était pas à l’heure. Et ils avaient tous appris la nouvelle de la bouche de cet enfant venu livrer le journal matinal sans comprendre que ses paroles allaient chambouler la vie de toutes les personnes présentes ce matin-là.

Elena de PontMercy avait été retrouvé morte, quelque part dans les rues sombres de la ville.

Le Chabanais ne fut jamais aussi silencieux. Et puis, tout explosa comme un verre de cristal qui touche le sol. Les cris, les hurlements, l’agitation subite de la panique horrifiée et choquée.
Par-delà le choc et au-delà du vide, ce fut Nishiki qui essaya de remettre un peu d’ordre dans les lieux. Il secoua ses collègues présents, leur ordonnant de rassembler toutes les filles et tous les autres employés à l’extérieur et de rester dans l’enceinte du cabaret. Il irait lui-même voir de quoi il retournait et si cette histoire était vraie.

Il ne pouvait pas y croire.
Il devait le voir de ses propres yeux.

Mais la réalité de la mort est souvent bien plus réelle que les pauvres espérances humaines. En arrivant à la morgue, il croisa quelques membres de la famille Függer, eux aussi venu s’assurer de ce qu’il se passait, voulant croire qu’il ne s’agissait que de rumeurs qu’ils pourraient démentir.
Mais le corps était bien là. Livide et pâle – presque autant que les spectateurs quand on leur présenta. Les médecins eurent néanmoins la bienséance de ne pas ouvrir le tissu au niveau du cou – ce ne sont pas des choses qui se montrent aux nobles sauf à leur demande.

Il était dur de se mentir à soi-même quand la réalité vous mord au visage à pleine dent. Tout correspondait. Les vêtements de la veille, la stature, même jusqu’à la manucure. Et quand on leur montra la broche qui avait été trouvée avec le corps, il ne fallut pas plus de quelques morceaux de seconde au valet pour qu’enfin, son esprit ne réalise.
Si son corps resta immobile, il sentit son esprit tituber dans un coton blanc. Ce jour-là, il serait bien incapable de dire quelle route il emprunta pour retourner au Chabanais, ni de quelle manière il annonce la funeste vérité à ses collègues et amis. Si personne n’osa poser la question, tout le monde ne put s’empêcher de s’interroger sur l’avenir du Chabanais… Et ce qu’ils allaient devenir.

Les représentations furent annulées, les portes clôturées et le deuil s’installa dans l’établissement.
Kay Jäger
Milice
Kay Jäger
Kay Jäger
Kay Jäger
MessageSujet: Re: Macabre découverte   Macabre découverte EmptyJeu 21 Fév - 11:12

Les autorités ne découvrirent le corps qu’après les journalistes pirates. Et il fut impossible pour la milice d’empêcher la propagation de l’information dans toute la ville, que ce soit par le biais des journaux ou des affiches.
Il n’y avait rien de tel pour transmettre la terreur et rendre les habitants de la ville incontrôlable.

Kay avait fait partie des premiers membres des autorités à rejoindre les lieux pour les sécuriser tandis que les agents de la Mordkomission se chargeaient de faire leur travail. Pourtant tous savaient qui avait commis ce meurtre. Si le milicien n’avait pas participé aux évènements du Tag Der Toten, ceux-ci avaient eu suffisamment de rebondissements pour qu’il en entende parler et que lui-même ait à… S’inquiéter.

Il serra les dents. Ils étaient tous en danger face à cette menace mais son rôle lui imposait de veiller en priorité sur la Reine et ses héritiers… Tout en découvrant qui se cachait derrière l’identité de ce criminel.

Tandis que le corps était emmené à la morgue, Kay reçut pour mission de tout faire pour empêcher la progression de l’information : alors le voila dans les rues avec son équipe, en train de poursuivre les vendeurs de journaux pour les arrêter ou arracher un maximum d’affiches sur les murs.
Travail ingrat. Parfaitement inutile. Il avait l’impression de perdre son temps au lieu de mener l’enquête.

S’ils ne faisaient rien pour arrêter ce tueur, la situation dans la ville allait empirer. Les habitants pourraient se contenter de rester enfermés chez eux ou, au contraire, pourraient se scandaliser des risques qu’ils courent et exiger une action de la Reine…
La ville allait connaître de nombreux bouleversements et Kay, bien trop rigide d’esprit, ignorait s’il était prêt à les affronter.
Nickolas Meyners
Serken Mordkomission
Nickolas Meyners
Nickolas Meyners
Nickolas Meyners
MessageSujet: Re: Macabre découverte   Macabre découverte EmptyJeu 21 Fév - 14:34

Il faisait à peine jour quand Nickolas mit le nez dehors, son lourd manteau rapiécé sur ses épaules, les cheveux ébouriffés et la barbe mal rasée. Un de ses indics lui avait transmis le message comme quoi un cadavre avait – encore – été retrouvé et il avait décidé d’aller y jeter un œil de plus près, malgré la douleur toujours présente dans son bras. Quitter la grotte de temps en temps n’allait pas – trop – le tuer.

Il arriva bien sûr après toute la foule de badauds en tout genre qui chercher toujours à avoir son spectacle morbide du jour. Putain de charognard. Sans faire de vague, planqué sous ses habits de civiles et ses lourdes scène, il se rapprocha lui-même du centre de l’intérêt, n’y jetant qu’un coup d’œil rapide. N’étant toujours pas revenu en service, il gardait un œil alerte derrière sa dégaine de bouseux sur ses collègues de la Mordk, évitant soigneusement leur route. La milice était là aussi, bien sûr. Il eut un léger rictus amer. Il se demandait bien ce qu’ils allaient pouvoir inventer cette fois. Mais les gens commençaient sérieusement à avoir les foies et la panique ne tarderait pas.

Klaas observa le corps tandis qu’il se faisait transférer – sans doute à la morgue – pour y être gentiment disséquer avant de s’éloigner de cette putain de foule pour observer les rues – on est jamais trop prudent. Il ne lui servirait à rien de refoutre les pieds à la morgue tout de suite puisque l’identité de cadavre été visiblement déjà connue, vu les noms que s’échangeait les murmures. Ça, c’était étonnant. Il se demandait bien ce qui avait pu identifier la victime… et surtout qui. Qui la connaissait assez pour se baser sur un corps sans tête ?

Son regard affable balaya l’affluence passante, à la recherche d’un comportement suspect tandis qu’il s’allumait difficilement une clope de sa main gauche tremblante. Le loup était-il revenu dans le poulailler ? C’était quand même se donner une putain de peine de rependre un nom et d’imprimer des affiches pour ne pas profiter du spectacle par la suite…
Klaus A. Grüber
Docteur
Klaus A. Grüber
Klaus A. Grüber
Klaus A. Grüber
MessageSujet: Re: Macabre découverte   Macabre découverte EmptyJeu 21 Fév - 19:31

C'était une journée comme les autres, grisâtre, sans rien de bien prometteur pour Klaus. Il devait être sept heure environ et comme cela arrivait parfois il était encore dans son lit. Un regard vers sa gauche lui permit d'entrevoir un bras puis un visage féminin, et un autre, assez semblables pour qu'il se dise qu'il y avait comme un air de famille. Il lui fallut quelques instants pour se rappeler de la veille, et des prénoms des deux demoiselles, sans parvenir pour autant à se souvenir de leur lien de parenté : soeur, cousine ? C'était sans importance. Elles lui avaient été agréables, puisque dans le cas contraire il les aurait mise à la porte. En tout cas, quelque chose lui disait qu'un père allait vouloir le tuer et qu'il ferait bien de garder un oeil dans son dos pendant quelques temps.

Le jeune chercheur se leva donc, écartant un bras délicatement, s'habilla puis descendit dans la cuisine pour mettre l'eau à chauffer. En attendant, il alla ouvrir la porte, alpaguant ce qui semblait être un livreur de journaux pas très officiels pour s'accaparer de l'un d'eux, contre quelques pièces. La  première page attira son attention et tandis qu'il retournait à son eau chaude, dans laquelle il verserait, non pas un nuage de lait, mais une infusion quelconque, il grimaça. La nouvelle en soit l'aurait indifféré d'ordinaire mais là l'on s'était pris à une femme, dont il se moquait bien, mais qui avait le mérite, outre d'être charmante à l'oeil, de tenir l'un de ses établissements préférés de tout Draümbell : le Chabanais. Elena de Pontmercy était morte, victime du Découpeur ? C'était fort attristant. Cela signifiait qu'il ne pourrait plus, pendant un temps, si ce n'est pour toujours, profiter de ce lieu enchanteur. Une artiste audacieuse s'était éteinte, tel un feu de paille.

Plus tard dans la journée, il passerait au cabaret présenté ses condoléances, dans l'espoir de glaner quelques informations sur la suite des évènements et parce que ces dames méritaient bien qu'il prenne cette peine. Il n'y avait toutefois pas grande urgence. Pour le moment, il avait tout le loisir d'observer ces deux dernières conquêtes, puis de retourner à ses études.
Ulric De Clèves
Maître de la Forge
Ulric De Clèves
Ulric De Clèves
Ulric De Clèves
MessageSujet: Re: Macabre découverte   Macabre découverte EmptyJeu 21 Fév - 19:49

Ainsi donc la maîtresse du Chabanais avait trouvé la mort par décapitation ? La nouvelle ne surprenait pas réellement le Maître de la Forge. A ses yeux ce n'était qu'une question d'heure avant que la malheureuse ne soit la victime de ce fou furieux que l'on nommait le Découpeur, alors qu'il ne faisait que décoller une tête. Il ne s'inquiétait pas pour lui mais il commençait à se dire qu'il serait bon de régler cette histoire de tueur en série rapidement s'il voulait épargner et sa famille et sa tête. La question restait de savoir comment faire sans se mettre à dos des gens puissants.

C'était donc la deuxième victime connue en peu de temps. La dernière avait d'ailleurs frappée directement la famille De Clèves, à la satisfaction malsaine d'Ulric qui n'avait jamais pu sentir son frère aîné, héritier de la famille jusqu'à ce jour. Charles n'avait toujours pas annoncé officiellement qui serait le nouvel héritier et Ulric se demandait qui serait choisi. Il se moquait que ce soit lui ou non, mais il n'y avait pas que des lumières dans sa fratrie et cela l'inquiétait, surtout que depuis quelques temps il se sentait fiévreux et dormait mal. A croire qu'il avait attrapé cette saloperie qui trainait normalement que dans les mines... Au moins il avait assez d'argent pour motiver même le médecin personnel de la reine à trouver un remède. Mais c'était là un autre sujet.

Pour la défunte, il ne pensait pas agir d'une quelconque façon. Il ne comptait pas racheter son établissement après tout. Par contre il lui faudrait adresser ses condoléances, pour la forme, à sa famille mais il les ferait passer, juste par plaisir, après les employés du Chabanais. La noblesse pouvait bien attendre et souffrir d'être négligé de temps à autre.

Eris Von Heiligen
Famille Von Heiligen
Eris Von Heiligen
Eris Von Heiligen
Eris Von Heiligen
MessageSujet: Re: Macabre découverte   Macabre découverte EmptyJeu 21 Fév - 21:40


La nouvelle était tombée comme un couperet. Elena de PontMercy, cette amie si précieuse aux yeux et au coeur d'Eris Von Heiligen était morte, victime de celui que l'on nommait le Découpeur. Pourquoi diable ce boucher sans âme s'en était pris à cette femme, son amie ? Bien sûr l'on pouvait y trouver des raisons mais aucune ne parvenait à satisfaire la noble des mines. C'était là quelque chose d'impossible. La situation lui était d'autant plus insupportable qu'il lui était impossible de porter en personne ses condoléances aux proches d'Elena, du moins sans enfreindre une fois de plus la loi en se faufilant sous terre.

Eris la revoyait encore passer la porte de sa boutique de chapeaux, pour la visiter mais aussi lui passer une singulière commande pour un spectacle osé. Elle avait travaillé de longs jours durant pour y satisfaire, réfléchissant et repensant souvent à des détails frôlant l’insiginifiance et maintenant que tout ce travail était terminé, alors qu’il ne lui restait plus qu’à faire livrer les chapeaux au Chabanais, elle apprenait de la bouche d’un mineur, qui le tenait lui-même d’une connaissance sachant à peu près lire, que la dame des charmes avait franchi la rivière séparant le monde des vivants et le monde des morts.  Plus jamais elle n’entendrait le son de sa voix, son rire enchanteur. Plus jamais elles n’échangeraient de conseils avisés sur l’un de leurs projets. L’une d’elle avait vu sa gorge étouffée par un silence éternel, l’autre était restée, muette de stupeur.

C’est donc de noir vêtue, le teint pâle, le regard froid qu’Eris avait quitté sa boutique très tôt pour errer à travers les mines tel un spectre silencieux, observant un monde connu dans ses moindres détails mais qui lui semblait anormalement lointain. Il n’y avait plus la même étincelle qui illuminait les ténèbres de Draümbell. La nuit avait perdu l’une de ses étoiles alors qu’un mal inconnu étendait son ombre sur les faubourgs et bientôt au-delà. Eris avait envie de crier, de hurler sa rage mais elle ne disait rien. Elle ne faisait que marcher, épuisée. Elle ne savait comment honorer son amie.

Vers quinze heure, Eris, qui n’avait rien avalé depuis son petit déjeuner, retourna à sa boutique, s’installant dans son fauteuil après avoir pris une pomme dans le panier posé sur la table. Elle était ironiquement rouge, rappelant la couleur du sang, et savoureuse, comme l’esprit de la défunte. Plus ironique encore était qu’elle repense à son esprit en un lieu qu’elle avait nommé « soupçons d’esprit » il y avait de cela bien longtemps. C’était un nom approprié. Ce lieu lui évoquait chaque instant passé, chaque visage qui en avait franchi la porte, chaque instant lui revenait avec une douce douleur. La voilà seule. Il lui faudra malgré tout continuer de se lever, vivre sa vie comme elle l’avait toujours fait malgré les pertes. Elle ne chercherait pas à venger Elena. Les morts se moquent bien de savoir si quelqu’un, quelque part, leur a fait justice. Non, si elle pouvait obtenir vengeance se serait pour elle-même, même si elle savait qu’elle n’en retirerait aucune satisfaction. Au moins elle n’aurait pas le regret d’avoir laissé filé le meurtrier, si tant est qu’elle parvienne à le retrouver et qu’elle survivre à leur rencontre. L’on ne parlait après tout pas d’un simple assassin mais de celui qui terrorisait depuis maintenant trop longtemps la ville.

« Adieu Elena. » murmura Eris avant de croquer dans sa pomme. C’était terminé. Il fallait l’accepter.
Wilma Queraman
Journaliste pirate
Wilma Queraman
Wilma Queraman
Wilma Queraman
MessageSujet: Re: Macabre découverte   Macabre découverte EmptyVen 22 Fév - 13:38

Il était encore tôt dans le centre, le soleil n'avait pas encore pointé le bout de ses rayons sur DraumStadt. J'étais dehors, prenant le frais. J'avais toujours apprécié ses heures matinales, solitaires où l'on pouvait se plaire à imaginer que le monde nous appartenait, à rêver d’une autre vie. C'était aussi le temps propice à attraper quelques informations des travailleurs nocturnes, des oiseaux de nuit qui traînaient dans les rues ou des lèves tôt.

Je marchais lentement, mes blessures, pas encore guérit, m'handicapaient toujours. C'était surtout mes côtes, douloureuses, qui m'empêchait de marcher trop vite. Alors j'allais lentement, plus que de coutume et j'en profitait pour observer la ville d'un autre œil.

Dans une des rues marchandes, une forme sur les pavés m'interpella, ce n'était pas normal. J'étais sur mes gardes mais ma curiosité naturelle et mon instinct de journaliste me poussèrent plus en avant. En arrivant prêt de la "forme", je manqua de vomir et étouffa un cri en me détournant brusquement de la scène, frissonnante et réprimant un haut-le-cœur.

Sur les pavés, gisait un cadavre, sans tête... L'odeur de mort me pris soudain au narines et je tenta de calmer mon cœur qui battait la chamade dans ma poitrine. Une goutte de sueur perla à mon front et je regardait rapidement au alentours, tout était silencieux, il ne semblait y avoir personne.
Respirant un bon coup, je me tournait à nouveau vers le cadavre. Je devais prendre le plus de renseignements avant d'aller au journal le plus vite possible ! Informer de tout ce que je pouvais avant que ce meurtre du découpeur, parce qu'il ne pouvait en être autrement vu le cadavre, ne soit de nouveau couvert par les autorités. Peut-être cela les forceraient-ils à faire quelques chose. Les gens devaient savoir, ils en avaient le droit.

Lentement, tremblante, nauséeuse et le visage crispé, j’observais le corps sous toutes les coutures, me penchant difficilement pour le regarder, prenant garde à ne rien déranger et à ne laisser aucune traces de mon passage. Et c'est là que je la vit... Je connaissais cette broche, j'en était certaine... Cela me coupa la respiration... Cet objet finement ouvragé et dorée en forme d'oiseau... C'était la broche d'Elena de PontMercy, la tenancière du Chabanais. Il me fallu une minute pour me reprendre. Vite ! Je n'avais plus le temps. Le soleil allait se lever et les gens sortiraient bientôt dans les rues. Il me fallait agir. Sortant mon carnet en toute hâte, je nota tout ce que j'avais pu remarquer, retenir de la scène du crime. Je le rangeais ensuite soigneusement. J’eus une pensée pour Elena puis je décampa aussi vite que je le pu jusqu'aux locaux du BlackDraum.

En arrivant, je sortis Bertram de son sommeil et lui raconta rapidement ce que j'avais découvert. Décision fut prise de publier une brève édition du journal sur le champ pour informer les habitants au plus vite, la placarder sur les murs et la distribuer dans toute la ville. Il activa la presse à journaux pendant que j'usais de ma faible réserve d'énergie pour mettre en mots les informations essentielles que j'avais récoltés. Tout fut prêt rapidement et les crieurs des rues, vendeurs de journaux et ceux qui posaient les affiches eurent leur travail. Notre mission urgente elle, était terminée pour le moment

Voici la courte édition du journal que l’on pouvait lire :
*** *** ***



BlackDraum Paper

L'horreur frappe DraumStadt une nouvelle fois !


   

Un nouveau corps découvert


Il était tôt ce matin, le soleil n'était pas encore levé lorsque qu'un journaliste a fait une macabre découverte. Un corps sans vie et sans tête gisait sur les pavés de l'une des rues marchandes. Une nouvelle victime du tueur sanguinaire qui rôde dans les rues, à n'en pas douter. Le mode opératoire est le même que celui utilisé pour les précédentes victimes du Découpeur.
   
Elena de PontMercy - Tenaincière du Chabanais
Et cette fois le cadavre n'était point celui d'une inconnu. Un signe distinctif qui ne pouvait pas tromper, que nul autre ne pouvait arborer, était bien en évidence sur la poitrine de la défunte. Une belle broche finement ouvragée en forme d'oiseau. Un bel objet appartenant sans l'ombre d'un doute à la tenancière de l'établissement le Chabanais : Elena de PontMercy.

   

Que font les autorités ?


   A l'heure ou vous lirez ses lignes, les forces de l'ordre seront sûrement arrivées sur place, bouclant la zone pour repousser les curieux. Le corps sera emporté, les indices empaquetés et la zone nettoyée, comme si rien ne s'était passé. Qu'aurais dit les autorités à propos de ce décès si un journaliste n'avait pas découvert le corps ?
   
Les rues marchandes de DraumStadt
  Après cette nouvelle victime, peut-on espérer que les autorités prennent l'affaire avec un plus grand sérieux ? Le Découpeur s'attaque désormais aux familles nobles de la ville, personne n'est à l'abri et les cauchemardesques événements du Tag Der Toten sont encore dans les mémoires... Qui est le Découpeur, jusqu'où ira-t-il ? Et qui parviendra à l'arrêter ?

Prenez garde à vous citoyens et restez à l'affût.

FireBird'
*L'oiseau vole toujours à la recherche de la vérité*
   



*** *** ***

Je savais que la foule serait bientôt massée à l'endroit de la découverte et je me doutais que la police était déjà sur les lieux, en train d'emporter le corps et certainement de cacher ce qu'il s'était passé... Mais cette fois, ils n'auraient pas eu la primeur. Même si l'article que nous venions de sortir expliquais plusieurs choses, nous avions gardé nombre d'indices et de renseignements pour nous... Cette affaire était dangereuse, n'épargnait aucune classe sociales et était caché par les autorités... Il ne faisait pas bon de tout dire.

Mon travail terminé,je m’effondrai sur la table, épuisée et encore un peu sous le choc de ce que je venais de voir…  Je m’assoupis un moment et me réveillai en sursaut une heure plus tard, me demandant où j'étais après un cauchemar peuplé de cadavres sans tête. Je soupirai et restai donc assise, sans rien faire, je n'avais pas le courage d'aller affronter les rues noires de monde pour le moment. Cette affaire m'avait touché, je connaissais Elena, nous avions un accord pour des échanges de bon procédés et c'était une femme que appréciais. Et ce meurtre sauvage, cette barbarie... L'odeur de mort et de sang collait encore à mes narines et à ma peau... et laissait nombre de questions en suspend : qui serait la prochaine victime ? Qui était ce tueur sanguinaire ? Qui parviendrait à découvrir son identité et à l'arrêter ? J’avais le sentiment que tout ne faisait que commencer...
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Macabre découverte   Macabre découverte EmptyVen 22 Fév - 15:38

Je m'étais levé tôt ce matin là pour faire un petit jogging matinal, avant que le soleil ne sorte et que les travailleurs n'aient envahi les rues de la ville. Presque essoufflé en revenant dans mon quartier, j'avais aperçu des livreurs de journaux. Ce n'était pas habituel, il était encore trop tôt. Une ambiance d'agitation étrange flottait dans l'air. Il s'était passé quelque chose, j'en avais la certitude.

Je fronçais les sourcils et alpaguai un des jeunes qui passaient non loin de moi et pris un de ces papiers. Je me doutais que ce n'était pas le journal officiel mais peut importe, il me fallait savoir, j'aurais tout le loisir de vérifier ensuite. Je parcouru la une et mon regard tomba immédiatement sur la photo de la tenancière du Chabanais... La nouvelle victime du Découpeur. Ma mâchoire se crispa. Une nouvelle victime parmi la noblesse. Personne n'était décidément à l'abri.

Ne tenant plus, je me dirigeais vers mon appartement et enfilai à la hâte des vêtements plus adéquats et je me rendis sur la scène de crime, prenant soin de rester discret, la MordKomission n'étant officiellement plus chargée de l'enquête même si elle sécurisait parfois les scènes. Les lieux étaient déjà bondé, ce qui n'avait rien d'étonnant et des collègues étaient déjà sur place. J'observais rapidement la scène, passée au peigne fin par des Miliciens, ayant une rapide pensée pour la victime. Je notai mentalement quelques détails mais ne m'attardai pas, on aurait certainement besoin de moi au bureau et l'affaire aller certainement y faire du bruit.

Je m'éloignais donc de la foule pour prendre la direction des locaux de la police pour y prendre mon service, espérant pouvoir glaner d'autres détails et indices à ce propos. Arrivé à mon bureau, je relus avec un peu plus d'attention l'article du journal pirate, que j'avais pris soin d'enfourner dans la poche de ma veste. La journée s’annonçait longue.
Jonathan R. Grüber
Docteur
Jonathan R. Grüber
Jonathan R. Grüber
Jonathan R. Grüber
MessageSujet: Re: Macabre découverte   Macabre découverte EmptySam 23 Fév - 8:50








Il n’y croit pas ses yeux. Mais c’est bien elle.

C’est bien elle, qu’on a trouvée. Elle.

Elena. Elena et son charmant minois. Ses moues sensuelles. Ses manières dominantes et assurées. Son pas décidé. Ce regard lucide et éclairé, sage et avisé. Il se souvient de cette malice infantile mêlée à une maturité majestueuse et totalement maîtrisée. Elle était la Reine d’un peuple oublié, la Madone d’âmes perdues et désolées, l’Etoile guidant les misérables, la Sainte de femmes délaissées et méprisées. Elle était une main de velours dans un gant de fer, et non pas un cœur de pierre empli de tendresse : la vie avait fait d’elle une guerrière, usant de ses charmes avec une efficacité redoutable, sans pour autant oublier la bonté. Son épée était faite de baisers, de caresses savamment mesurées, de regards si langoureusement glissés, offerts du bout des cils, comme ses promesses à peine esquissées par ses lèvres pleines d’amour.

Il l’avait admirée. Avec la mélancolie d’un amoureux transi, perdu face à elle comme un marin face à un océan déchaîné, subjugué comme un lapin face à la danse d’un serpent. Elena. Elle avait su éveiller en lui la solitude, mais lui avait offert un précieux fragment d’humanité qui, encore à présent, lui réchauffait l’âme quand il se sentait… Abandonné. Parce qu’il savait que malgré sa distance, malgré sa réserve, elle avait daigné lui offrir une petite place dans son cœur. Une petite place, bien suffisante pour le docteur. Il avait appris à se satisfaire de peu et le peu qu’elle lui avait donné était déjà trop. Probablement car elle avait su l’attiser, appâter sa tendresse par ses sourires discrets, par ce rire trop rare qu’il avait su lui arracher. Par ce vrai visage qu’il avait réussi à apercevoir malgré ce masque.

Il ne la verrait plus. Plus jamais. Elena avait disparu.

Sa fleur s’était fanée. L’oiseau s’était envolé. Loin de toute cette misère, loin de tout ce malheur, on l’avait arrachée, son corps, négligemment jeté sur les pavés. Il aurait aimé la recouvrir de sa longue veste rapiécée, entourer son cou de son écharpe bleue, prendre ses mains délicates dans les siennes pataudes. Attiser sa pitié, par sa gentillesse démesurée, mais partager, une fois encore, un peu de chaleur. Retrouver cette amitié timide et pudique, délicate et fragile.

Elle n’était plus là.

Son âme s’était envolée. Il aurait aimé croire qu’elle puisse rester. Il aurait aimé entendre son pas, deviner sa présence, son parfum léger, sentir sa main effleurer son épaule. Ses lèvres, abandonner un soupir à son oreille, alors qu’elle l’aurait longé sans même le toucher, esprit mystique et plein de malices. Il avait pleuré, pour elle. Pour Nishiki, aussi. Après tout, l’homme… leur avait permis de se rencontrer. Et aussi grand et costaud soit il, Jonathan se doutait qu’une telle perte laisserait une blessure béante. Inguérissable. Insoignable. Comme celle qui le déchire. Celle qui écarte sa cage thoracique, broie son cœur, celle qui lui écrase le crâne, au point que des larmes ne cessent de couler, de dévaler le long de ses joues creusées par la fatigue.

Tu nous manqueras, Elena.

Ton intelligence, ta prestance, ta finesse, ta délicatesse. Ton sourire, tes mots si joliment tournés, ta force bien présente et cette discrète, pudique, timide sensibilité. Tu étais l’un des joyaux de cette ville, et comme sur toutes couronnes, rien ne comblera ton absence. Repose en paix, Reine des Oubliées, Madone aux yeux de velours et au cœur plein d’amour.



Maître des Mines
Administrateur suprême
Maître des Mines
Maître des Mines
Maître des Mines
MessageSujet: Re: Macabre découverte   Macabre découverte EmptySam 13 Avr - 16:32

Fin de rp



Des larmes ont coulé. La tristesse et la peur s’abattent sur la ville.
Mais les têtes n'ont pas fini de tomber.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Macabre découverte   Macabre découverte Empty

 
Macabre découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nature et découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draümbell City - Forum RPG - Steampunk :: Draümstadt :: Zone commerciale :: Rues marchandes-
Sauter vers: