Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !
◄ Votez ◄
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Questions ou suggestions ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître des Mines
Administrateur suprême
Maître des Mines
Maître des Mines
Maître des Mines
MessageSujet: Questions ou suggestions ?   Questions ou suggestions ? EmptyLun 18 Juin - 16:43

Questions et suggestions



Vous avez eu une idée géniale pendant la nuit, sous votre douche ou aux toilettes ?
Ou vous vous interrogez sur le forum, l'organisation ou quand aura lieu la prochaine distribution de sucettes gratuites ?

Faites nous donc partager ce qui évolue dans vos charmantes petites têtes.

Toutes vos propositions ne seront peut-être pas retenues, mais ça nous fait plaisir d'avoir des conseils, des avis et des idées alors aucun hésitation à avoir : mettez-nous quelques mots doux juste en dessous.


Lüwen De Clèves
Ministre de l'Intérieur
Lüwen De Clèves
Lüwen De Clèves
Lüwen De Clèves
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Questions ou suggestions ? EmptySam 10 Nov - 23:03

Bonsoir par ici !

Ça fait un petit moment que j'ai le fofo dans mes favoris (si, si) et du coup, je voulais à la base, avant de savoir si j'allais m'inscrire, poser des question mais vu qu'on ne peut pas poster en tant qu'invité à moins que je me sois trompée de section... bah me voilà !

Pour le moment je n'ai qu'une esquisse de quelque chose qui me plairait, du coup, j'aimerai savoir si c'est possible comment, tout ça :3

• Son grade
Alors je suis venue en recherchant à jouer un Aristocrate, du coup, c'est ce qui m'intéresse en premier. Du coup j'aimerai savoir, vu qu'on ne peut pas créer de noblesse, comment s'intégrer dans les familles ?
La personnalité pourrait jouer un peu selon l'éducation de la famille, alors j'aimerai jouer quelqu'un avec une réputation de quasi requin mais qui cache un gentilhomme finalement plutôt sympathique ~

• Son métier
C'est rare que je me pointe en voulant jouer un poste important mais là, je me suis dis, pourquoi pas ? Du coup je serai intéressée par un poste de Ministre, celui de la Garde et des Affaires intérieures. Quelles sont ses missions exactement ? Qui était l'ancien ministre, s'il y en a un ? Depuis combien de temps est-il sensé être en poste (vu qu'ils sont élus tous les 5 ans), peuvent-ils être ré-élus, d'ailleurs ? Est-ce que vous demandez des particularités aux personnes qui veulent jouer des ministres ?

Voilà, voilà, merci d'avance :3

PS : Ne faites pas attention à mon pseudo sans nom de famille pour le moment, j'attends pour décider.
Maître des Mines
Administrateur suprême
Maître des Mines
Maître des Mines
Maître des Mines
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Questions ou suggestions ? EmptyDim 11 Nov - 9:07

Bonjour chère âme !

Tu fais bien de nous signaler ce problème... (nous sommes encore en train de travailler sur les permissions, je vais aller débloquer cette partie de ce pas !)

Le grade :

Pour les aristocrates je t'invite à regarder parmi les prédéfinis des différentes grandes familles. Même si les personnages les plus importants ont été créé tu es parfaitement libre d'en inventer de nouveaux appartenant à l'une des familles ! Tu peux aussi reprendre un prédéfini et retravailler son caractère, changer son avatar et même son nom (certains points sont non modifiables mais il s'agit souvent des liens et du rang social). Je t'invite donc à jeter un oeil par ici : https://draumbellcity.forumactif.com/f4-les-aristocrates
Soit pour te glisser parmi les familles, soit pour incarner un de ces personnages !

Le métier :

Très bon choix que celui-là ! Un poste intéressant et qui nous serait bien utile ! La police moderne a été créée par Charles de Clèves, un prédéfini et ton personnage pourrait donc s'inscrire dans sa famille à la longue tradition militaire.
Le joueur incarnant le nouveau ministre est entièrement libre d'imaginer son prédécesseur afin de faciliter la création de la fiche (nous essayons de ne pas trop bloquer la créativité !). Idem, tu as le choix pour l'arrivée de ton personnage, tu peux décider quand il est arrivé au pouvoir, comment, et depuis quand il est en place.
Ce ministre gère toute la section "Autorité" et c'est notamment lui qui influe sur l'enquête à propos du sérial killer (le personnage aura donc un rôle important à jouer dans l'intrigue). Il est placé directement sous les ordres de la Reine et donc du Maître, et ne doit obéir à personne d'autre (pas même aux autres ministres).

Pour les particularités nous demandons juste une grande présence et une certitude de ne pas partir au bout de quelques jours (évidemment !).

J'espère avoir pu répondre à toutes tes questions et tu es le bienvenu si tu en as d'autres (je m'en vais d'ailleurs de ce pas régler ce problème de permissions pour les invités)

Fumée et Sel sur ta tête !

Lüwen De Clèves
Ministre de l'Intérieur
Lüwen De Clèves
Lüwen De Clèves
Lüwen De Clèves
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Questions ou suggestions ? EmptyDim 11 Nov - 12:00

Bonjour ~ Merci pour les réponses !

J'avais en effet zieuté le topic des prédéfinis pour voir o/ J'avais notamment noté la famille De Clèves avec les 10 enfants qui pourrait pas mal donner lieu à un inventé o/ Et c'est vrai que niveau logique avec le poste de ministre ça y répond bien.

En voyant aucun des ministres pris, je me disais bien que cela vous serait utile :D
Je comprends totalement pour les demandes vis à vis du poste. Ce n'est pas mon genre de partir après la validation :3

Du coup j'ai d'autres questions qui me viennent à l'esprit :
- Si je le mets dans la famille De Clèves ( et à ce poste de ministre) doit-il de fait, être une personne avec de bonnes bases militaires (physiques, j'entends un entraînement, une maitrise de certaines armes, etc. )
- Y a-t-il un âge ou Charles recrute/adopte les enfants ? Une raison particulière ?
- Comment se démarquer pour que Papa (/pan) accepte ses enfants auprès de lui ? Quel type d'apprentissage font les enfants ?
- D'ailleurs du coup, comment devient-on ministre ?

C'est un peu flou dans ma tête pour le moment, j'en aurai encore je pense après, donc je reviendrais près de toi. ~

Merci d'avance ~

Maître des Mines
Administrateur suprême
Maître des Mines
Maître des Mines
Maître des Mines
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Questions ou suggestions ? EmptyDim 11 Nov - 12:42

Aloooors !

- Vu le patriarche de la famille (que j'espère voir joué un jour parce que... Géralt quoi... Géralt), je pense que les enfants reçoivent forcément une éducation très dure. Papa De Clèves n'est pas forcément tendre avec ses enfants et en tant que Noble il se serait opposé à l'arrivée de son descendant comme Ministre si ce dernier n'avait pas de bonnes bases militaires.

- Pour les âges aucune limite je pense ! Il prend ceux qui lui semblent prometteurs et qui lui tapent dans l'oeil (coquinou)

- Pour se démarquer il faut être aussi carré et tyrannique que lui je pense. Etre militairement au dessus, avoir un esprit vif, ne pas se laisser avoir par les fastes de la cour et ne pas céder aux petits jeux des Nobles. Une forte tête en quelque sorte qui n'hésite pas à s'opposer à lui.

- On devient Ministre en tapant dans l'oeil de la Reine puisque même si on parle d’élections, en réalité c'est elle qui les choisit. Soit elle repère, soit le patriarche/matriarche de la famille propose un nom à la Reine ou alors, dernière option, on peut être proche des héritiers (mais plutôt d'Agnès, Lukàs n'étant pas dans les bonnes grâces de la mère. Enfin, dans le cas de ton ministre en particulier, il faut plaire au Maître des Mines et appartenir à une famille influente (ce qui est le cas des De Clèves)
Du bon vieux népotisme en somme ! Pas une démocratie du tout xD
Lüwen De Clèves
Ministre de l'Intérieur
Lüwen De Clèves
Lüwen De Clèves
Lüwen De Clèves
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Questions ou suggestions ? EmptyDim 11 Nov - 13:04

Merci, c'est déjà plus clair dans ma tête pour la partie background de mon perso ~

Les seules interrogations qui me restent pour le moment concernent plutôt l'après 16 ans.
- Du coup quel type d'apprentissage est à faire ? o/
- Que font les aristocrates ? Oui c'est peut-être un peu con comme question, mais du coup je me demandais, dans la logique des choses quel type de parcours pouvait amener à se faire remarquer pour ce poste en particulier ?

Voilà 8D
Maître des Mines
Administrateur suprême
Maître des Mines
Maître des Mines
Maître des Mines
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Questions ou suggestions ? EmptyDim 11 Nov - 13:38

- Après l'apprentissage obligatoire menée par un Professeur adapté à chaque caste (ton personnage a probablement reçu une éducation de base donnée par un Maître plutôt que par un Professeur d'ailleurs). Après les 16 ans Charles envoie ses enfants en Centre ville pour qu'ils apprennent un métier qui leur correspond. Vu le parcours et le poste de Lüwen je pense qu'il est plus logique qu'il ait suivi une formation militaire à la Milice ou dans la Police. Ça aiderait en plus à le faire remarquer par la Reine s'il a très bien travaillé à ce moment de sa vie et qu'il revient auréolé de gloire and co.

- Les Ministres travaillent, et travaillent dur même ! La plupart des aristocrates sont avant tout des rentiers et passent leur temps à organiser des fêtes (un peu comme à l'époque de louis XIV, XV et XVI en France). Les personnes les plus hautes placées d'une famille se chargent aussi de la comptabilité et des liens avec les Marchands ou les Erudits avec lesquels ils travaillent et signent des contrats de financement en échange de hauts pourcentages de rente. Les moins oisifs prêtent main forte aux cabinets ministériels qui acceptent de les recruter.

Dans la logique je pense que Lüwen aurait pu travailler à partir de ses 16 ans dans l'une des branches des Autorités, faire un excellent travail au point que son père le rappelle auprès de lui à la Cité haute et comme Lüwen n'est pas du genre oisif il aurait pu demander à son père de le proposer à un poste ministériel !

Voilà ! j'espère que ça t'aide ! Après, évidemment, tu es assez libre tant que ça reste logique !
Ulric Drachen
Invité
Anonymous
Ulric Drachen
Ulric Drachen
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Questions ou suggestions ? EmptyDim 11 Nov - 20:05

Bien le bonsoir,

Cela fait également quelques temps (en fait presque depuis l'ouverture je dirais) que je traine mes yeux et mes oreilles dans les environs, hésitant sur le manteau à revêtir pour me faufiler dans les ombres de la ville ou marcher dans ses lumières. Je pense qu'il est temps pour moi de rentrer dans la danse mais pour cela j'aimerai obtenir quelques réponses !

Quel est le rôle du Maître de la Forge ? Je n'ai vu aucune description de cette fonction et aimerai donc savoir de quoi il en retourne. Si l'idée que j'en ai est exacte, le poste pourrait m'intéresser.


Je me demandai également ce qu'il en était de l'accès aux armes et plus spécialement du type d'armes généralement utilisés. Le domaine risquant fort de concerner le personnage qui se dessine lentement dans ma caboche secouée, je dirais qu'il ne serait pas inutile de savoir si c'est avec des estramaçons en chocolat ou à la mitraillette à petits suisses que nous pratiquons, en cette magnifique citadelle de la décadence, la diplomatie musclée !

Suivant la réponse, je poserai sans doute d'autres questions.

En attendant merci de votre temps. J'espère pouvoir présenter un personnage sous peu !




PS : je sais pas s'il faut répondre à ces questions donc je le fais au cas où !
Vous avez eu une idée géniale pendant la nuit, sous votre douche ou aux toilettes ?
Pendant la nuit, sous la douche et aux toilettes.

Ou vous vous interrogez sur le forum, l'organisation ou quand aura lieu la prochaine distribution de sucettes gratuites ? Sur le forum mais je veux bien savoir où la distribution de sucettes gratuites aura lieu !
Maître des Mines
Administrateur suprême
Maître des Mines
Maître des Mines
Maître des Mines
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Questions ou suggestions ? EmptyDim 11 Nov - 20:34

La bienvenue l'ami !

Je suis heureux de te voir traîner par chez nous et mon masque en frétille de bonheur (c'est pour dire !)

- Le Maître de la Forge ! Un excellent rôle en effet et que nous essayons de laisser le plus libre possible (comme tous ceux que nous proposons !). En gros il n'y a qu'une seule forge en ville et elle lui appartient, à lui et à lui seule (à toi de voir comment il l'a obtenue et s'il la partage avec sa famille ou non. Quelques petites règles de successions sanglantes peuvent être imaginées, tout est permis !).

La Forge est un lieu centrale. Il y a des forgerons (chez les Petites mains) mais aucun ne peut travailler sans payer une taxe au maître et surtout il touche un pourcentage de tous les matériaux revendus après. Idem pour les travaux des Ingénieurs et, évidemment, les armes. Son statut officiel est Marchand (puisqu'il a bien quelque chose à marchander) et il est probablement le plus puissant de la ville puisque, sans lui, rien ne peut tourner.

- Pour les armes : elles sont totalement interdites à Draümbell sauf au sein des Autorités (où elles sont cependant très réglementées). On en fabrique cependant notamment pour l'export, car le sel permet la fabrication d'un matériel incroyable pour les armes. A partir de là tout est imaginable (excepté des armes magiques, puisque la magie n'existe pas) : armes blanches, armes à feu et choses plus inventives, laisse libre à cours à ton imagination, je le prendrai en compte dans la mise à jour du contexte !

- Outre les armes, la forge sert à construire les automates, très importants dans la cité, mais aussi les machines d'industrie, dont ont besoin les mines.

Voilà, j'espère avoir pu aider !
Ulric Drachen
Invité
Anonymous
Ulric Drachen
Ulric Drachen
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Questions ou suggestions ? EmptyDim 11 Nov - 21:52

Voilà qui est fort intéressant et convient assez bien à ce que j'imaginai. Vous m'avez bien aidé cher maître des mines !

La magie n'existe pas ? Quelle tristesse... Moi qui pensais poser ma boule de cristal dans un coin...

Voici donc quelques nouvelles questions :

- le Maître de la Forge peut-il être un fils d'aristocrate ? Je pensai notamment à un fils De Clèves qui se serait progressivement emparé de la Forge (cette famille me semble la plus à même parmi les quatre de donner ce genre de résultat).

Sinon j'ai également pensé au fils d'une ancienne famille noble destituée de ses titres. Est-ce possible ?

- S'agissant des armes, est-ce une interdiction absolue ou y a t il quelques exceptions ? Je pense ici à la pratique, à titre de loisir, ou de sport, tel que pour l'escrime, le tir sur cible... Je m'étais dis que c'était le genre de passe temps que pourrait avoir aisément des nobles et autres membres du gratin de la société, au même titre que la musique, la danse... L'on pourrait également y voir des objets décoratifs, certaines armures et épées n'étant faites que pour la parade ou l'ornementation.
Maître des Mines
Administrateur suprême
Maître des Mines
Maître des Mines
Maître des Mines
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Questions ou suggestions ? EmptyDim 11 Nov - 22:00

- Ce que tu proposes est parfaitement envisageable ! Charles de Clèves a beaucoup d'enfants et vu sa manière de faire c'est tout à fait crédible (surtout que tu aurais un frère qui vient de débarquer au ministère !). Cela dit si le Maître des Forges est lié à la famille de Clèves il faut s'attendre à ce que papa ponctionne une bonne partie des revenus du fiston (ou de la fistonne !)

- Et oui, c'est aussi possible pour la destitution. Notre vieille romb... notre Reine est soupe-au-lait, et les Nobles perdent rapidement leur place...

- Vu la situation socio-politique, je pense en effet que c'est un loisir qui peut être réservé aux nobles. cela dit, si ton personnage appartient à la famille de Clèves il peut avoir obtenu une autorisation exceptionnelle aussi pour le centre-ville (puisque le Maître des Forges reste un Habitant).
Ou alors le sport peut être pratiqué de manière parfaitement illégale aussi ! Ca peut rajouter du piment.

Lüwen De Clèves
Ministre de l'Intérieur
Lüwen De Clèves
Lüwen De Clèves
Lüwen De Clèves
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Questions ou suggestions ? EmptyJeu 15 Nov - 19:32

Coucou !

J'aurai une suggestion à faire par ici !

Je proposerai bien un système de date pour le forum!
C'est à dire qu'il y aurait un (ou deux) mois considéré comme présent, affiché en page d'accueil et que donc les membres dateraient leurs rps du présent en fonction du mois sur la PA.
De cette façon on pourrait rendre plus clair quand se passent les évents, quand ont commencé les meurtres, etc... et avoir une petite chronologie Smile

Je trouve que ça pourrait vraiment aider, et au delà, pour ce genre de fofo je trouve cela plutôt indispensable histoire d'éviter les incohérences de RP d'enquête.
J'ai l'habitude de ce genre de système et je peux aider à sa mise en place! =D

Aussi je suggérerais de modifier les top sites en place parce que la moitié ne fonctionnent pas (le premier, quatrième et dernier) ou faut s'y prendre à deux ou trois fois du coup c'chiant!

Voila~
Maître des Mines
Administrateur suprême
Maître des Mines
Maître des Mines
Maître des Mines
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Questions ou suggestions ? EmptySam 17 Nov - 16:57

Bonjour cher ministre,

Ta suggestion a bien été prise en compte et nous avons mis en place sur la PA non pas des mois précis mais des saisons et indications météorologiques. Se cantonner à deux mois risquent de bloquer les personnes qui ne peuvent poster trop régulièrement, avec une saison on leur laisse plus d'occasion de lancer des rps et ne pas être rattrapés par les saisons !

Pour la chronologique elle est développée dans le Carnet de lien des joueurs et elle le sera également dans la partie Intrigue (chaque fois qu'un nouvel event viendra la garnir !). Nous avons donc adapté un peu les propositions mais elles sont très bonnes et nous les recevons donc avec plaisir !

Pour les Top-site je suis étonné... je viens de tester et ils fonctionnent tous chez moi...
Lüwen De Clèves
Ministre de l'Intérieur
Lüwen De Clèves
Lüwen De Clèves
Lüwen De Clèves
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Questions ou suggestions ? EmptySam 17 Nov - 19:34

Coucou~

Oui je comptais de toute façon faire ma propre chronologie !
Après je comprends la peur de perdre certaines personnes (en règle générale ce n'est pas le cas ça convient à tous les gens mais quand on a jamais testé un système avant ça se comprend ) o/
Sinon au moins avoir des saisons, c'est chouette, comme ça on peut quand meme à peu près se repérer dans le temps Smile

Vis à vis des topsites, contacte peut-être les autres membres mais je dois m'y reprendre à 2/3 fois avant de réussir à passer ces 2 foutus chiffres à taper. Les trucs avec codes bugs une fois sur deux. En ce qui concerne le dernier, ça ne marche jamais, les autres sites, Draumbell inclus n'ont aucun chiffre. xD

Ulric De Clèves
Maître de la Forge
Ulric De Clèves
Ulric De Clèves
Ulric De Clèves
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Questions ou suggestions ? EmptyDim 18 Nov - 10:44

Eh bien, je me dois de confirmer les propos de Lüwen : il y a bien un soucis avec les topsites (ou alors c'est un soucis d'ordinateur). Ceux à chiffres me demandent plusieurs tentatives (en moyenne 2, parfois plus) et celui marchant avec la puissance de calcul du pc (le 5e coeur) tourne en boucle sans jamais passer à l'étape suivante (je l'ai laissé tourner plus de 3h pourtant).



Neurali
Invité
Anonymous
Neurali
Neurali
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Questions ou suggestions ? EmptyMar 27 Nov - 8:59

Bonjour !

J'ai découvert votre forum hier en discutant avec ma meilleure amie et j'ai lu à peu près tout ce qu'il fallait pour me faire une idée globale de l'histoire et des groupes. Je me pose cependant une question vis à vis des orphelins qui sont envoyés à la Caserne. Est ce qu'ils sont d'abord formés par le cursus normal d'un enfant de 4 à 12 ans avant qu'on ne décide de les envoyer dans la Caserne ou bien c'est là bas qu'ils apprennent à lire, à écrire et toutes ses choses là en plus d'être formé au travail de garde ?

Par ailleurs qui décide qu'une personne plutôt qu'une autre serait idéale pour rejoindre la milice ? Est ce qu'il y a un âge moyen à partir duquel un garde peut prétendre passer les tests pour devenir milicien ?

Ils ont le droit de posséder quel genre d'armes ? Est ce qu'ils peuvent les avoir toujours sur eux ?

Merci beaucoup de vos réponses rapides !
Maître des Mines
Administrateur suprême
Maître des Mines
Maître des Mines
Maître des Mines
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Questions ou suggestions ? EmptyMar 27 Nov - 19:08

Bonjour !

Voilà une très, mais alors très bonne question... je pense qu'ils suivent le cursus normal puis sont ensuite envoyés à la caserne à 12 ans. Pour les "cas" les plus violents je suppose aussi qu'il existe des écoles spéciales (un peu comme des centres de redressement).

Pour la décision, ce sont les autorités eux-même : on recrute parmi les enfants violents ou les orphelins signalés par les agences spéciales.
Pour l'âge moyen... tout dépend du talent du jeune. Il faut normalement faire 5 ans dans la garde, mais certaines personnes d'exception (ou des riches) passent au dessus !

Pour les armes oui, les Autorités en ont mais les règles pour s'en servir sont très strictes. Les Miliciens sont plus libres (à cause de leur statut spécial) mais ils ne doivent surtout pas risquer de provoquer une révolte au sein des classes populaires.

J'espère t'avoir assez renseigné !
Neurali
Invité
Anonymous
Neurali
Neurali
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Questions ou suggestions ? EmptyMar 27 Nov - 19:38

merci beaucoup pour la réponse ! C'est exactement les informations dont j'avais besoin pour écrire l'histoire de mon perso !
Je pense que je ne vais pas tarder à arriver sur le forum dans ce cas Very Happy
Maître des Mines
Administrateur suprême
Maître des Mines
Maître des Mines
Maître des Mines
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Questions ou suggestions ? EmptyMar 27 Nov - 19:57

Et nous t'y attendons avec joie et plaisir !

*Essaye de cacher sa joie parce qu'il a un rôle à tenir, voyez*
Eris Von Heiligen
Famille Von Heiligen
Eris Von Heiligen
Eris Von Heiligen
Eris Von Heiligen
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Questions ou suggestions ? EmptyLun 28 Jan - 0:30

Bien le bonsoir, ou le bonjour !

J'aurais une question mon beau Maître !

Je suis en pleine écriture d'un petit chercheur sur le Saltz et souhaitai donc savoir si dans un tel cas il était possible que, sous surveillance le cas échéant, ledit chercheur puisse aller dans les mines pour étudier le Saltz à sa source, ce qui peut avoir son intérêt pour bien le comprendre. Après tout, les observations passées peuvent être incomplètes et les explications des mineurs pas assez clairs !

J'ai quelques idées d'utilisation déjà mais j'attendrais que ça s'éclaircisse dans ma vilaine caboche pour en faire part.

Klaus A. Grüber
Docteur
Klaus A. Grüber
Klaus A. Grüber
Klaus A. Grüber
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Questions ou suggestions ? EmptyJeu 7 Fév - 0:49

Mes salutations bonnes gens, Maître !

Me voilà venir séant avec quelques idées venues pendant que je rédigeai une petite réponse pour notre ô combien merveilleusement doué cuisinier et d'autres venus dans des circonstances que je terrais...


Tout d'abord un divertissement pour la haute société, inspiré pour ne pas dire légèrement repompé de Marune de Jack Vance (cycle d'Alastor de mémoire) : un repas fait d'odeurs uniquement, de parfums. Un des participants du repas, celui qui reçoit par exemple, ou un "chef" préparerait une série d'odeurs et les diffuserait. Les participants pourraient les sentir à l'aide d'un masque individuel. L'intérêt est donc de stimuler le plus plaisir olfactif plutôt que gustatif ou visuel.
Ce serait irp une idée imaginée par Klaus, non divulguée encore à cette heure. Qui sait, ça ferait p'tet la nouvelle mode !

Ensuite vis à vis du Saltz je pensais à des sortes de masque respiratoire fait de filtres, tuyaux, réservoirs d'air compressé...
Ne sachant sous quelles formes il est employé en Draümbell en voici plusieurs : un raffinage du Saltz brut pour en récupérer (1) des gaz, hautement toxic, irritant, inflammable et explosif, (2) un liquide type pétrole inflammable et (3) un résidu utilisé en métallurgie, production de drogues (genre sélidoine) et autres.
Je pensai également à des tenues protectrices pour limiter les risques d'exposition et donc d'empoisonnements au Saltz pendant son extraction.
J'avais également pensé à un matériau qui pourrait limiter les effets du Saltz, si présent en quantité suffisante. L'intérêt en serait limité à celui de pouvoir en faire des protections plus efficaces, des containers et autres ; pas d'en tirer un médicament pour soigner/immuniser les victimes.

Voilà, c'est tout pour ce nouveau jour qui commence.
Ce n'est pas travaillé dans les détails mais je propose quand même. Je tâcherai de dessiner les plans des équipements pensés, travailler un peu plus le reste, sauf si ça ne convient pas sur le principe.
Neil K. Grüber
Docteur
Neil K. Grüber
Neil K. Grüber
Neil K. Grüber
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Questions ou suggestions ? EmptyDim 10 Fév - 14:09

Pour l'idée n°1 : Libre à toi d'organiser un rp de groupe dans la cité haute avec notre cuisinier national, c'est une très belle idée qui intéressera peut-être plein de joueurs ! Si tu veux tu peux me mp pour qu'on voit ensemble l'organisation (mp Lukàs, plutôt)

Pour le matériel il faudrait voir avec tous les personnages liés au Saltz (médecins, miniers, Heiligen), mais c'est quelque chose à exploiter je pense !
Tu me rediras quand tu auras fait tes dessins et plans (mais je pense que cette partie devra être laissée pour plus tard, vu la suite de l'intrigue !)
Souricette
Invité
Anonymous
Souricette
Souricette
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Questions ou suggestions ? EmptyJeu 28 Mar - 17:18

Aowh !

Je zieutes ce petit forum depuis quelques jours et il me semble bien attractif !
Je pense me laisser tenter dans l'aventure et m'inscrire, mais j'aurai quelques petites questions toutes riquiqui d'abords...

J'ai vu qu'il y avait une place pour être Ministre du commerce et des affaires étrangères, et j'ai un perso qui collerait tout bien avec ça !
Du coup je suppose qu'il serait en charge de l'import/export des ressources de la ville ? Mais il ne me semble pas avoir beaucoup lu sur les autres villes. En quoi consisterait son boulot ?

Et pour l'âge, mon perso auquel je pense a 26 ans, est-ce que c'est trop jeune ? Sinon je le ferais vieillir un peu, pas de soucis.

Ah si, et dernière question ! Du coup mon perso serait un noble mais j'ai cru comprendre que vous vous limitiez aux familles déjà présentes, ce que je comprends ! Mais du coup... je pourrais le greffer à quelle famille ? J'ai vu qu'il y avait déjà un ministre De Clèves, donc je suppose partir sur une autre famille de noble pour diversifier, mais je sèche complètement T.T

Voilà c'est tout pour moi (pour l'instant o/) ! J'espère à très vite :3
Maître des Mines
Administrateur suprême
Maître des Mines
Maître des Mines
Maître des Mines
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Questions ou suggestions ? EmptyVen 29 Mar - 10:19

Bonjour et bienvenue par ici !

Alors, pour répondre à tes questions :

Effectivement notre Ministre du Commerce et des Affaires Etrangères est libre. Cependant je te mets un peu en garde, il fait partie des ministres possédant le moins d’action dans la ville. Son travail consiste à gérer et réguler les liens avec les trois autres villes, mais Draümbell était pour le moment une citée très refermée sur elle-même et très surveillé par la royauté, ses actions sont extrêmement limitées.

Concernant son âge, je confirme que pour un tel poste, c’est bien trop jeune. Nous préférons accueillir des ministres plus proches de la quarantaine pour garder une certaine logique vis-à-vis de l’importance de leur métier, surtout étant donné que nous avons déjà un cas exceptionnel dans le cercle de ces personnalités… Il ne manquerait plus que la cours des ministres se transforme en récréation, n’est-ce pas ? Pauvre cité, elle qui a déjà des difficultés…

Pour les familles par contre, à part la Von Wrangle qui n’est pas très en forme, un ministre peut faire partie de n’importe laquelle des autres. Les De Clèves ayant une grande influence, un deuxième ministre ne serait pas vraiment gênant.

Si tu cherches à jouer un personnage important pour l'import/export, en terme plus matérialiste et pratique, nous pouvons te conseiller de regarder du côté de nos charmantes Autorités (en plus ils sont tout mignons et un peu râleurs), et notamment jeter un œil à la Marketpolizei qui est en charge des flux physiques de la ville. Ton personnage pourrait très bien s'occuper des contrôles des passages en ville, etc etc. Après, c'est à toi de voir !

Si l’idée était par contre plus de jouer un aristocrate, toutes nos familles sont prêtes à t’accueillir. Il est possible de greffer un enfant à une famille du moment que tu prends en considération les prédéfinis existants, il n'y a aucun soucis !

N'hésite pas si tu as d'autres questions ~

Le Maître.
Prudence
Invité
Anonymous
Prudence
Prudence
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Questions ou suggestions ? EmptyLun 27 Mai - 1:00

Bonsoir !

Voilà, cela fait quelques temps que je zyeute votre forum et un personnage se dessine doucement dans mon esprit. J'avais seulement deux petites questions à son propos Questions ou suggestions ? 675865945

1/ Je souhaitais en faire une Érudite, fabricante de prothèses médicales : elles seraient fonctionnelles et solides, mais aussi assez élégantes (je pense par exemple aux mains mécaniques de Violet Evergarden). Je voulais d'abord savoir si la technologie à Draümbell était suffisamment avancée pour pouvoir fabriquer de tels outils. Ces prothèses seraient uniquement à l'usage des personnes amputées (pas de quoi en faire des armes ou des exosquelettes à l'allure steampunk, du coup).

2/ Si oui, serait-elle classée chez les Médecins ou chez les Ingénieurs ? J'hésite entre les deux puisqu'il faut à la fois de solides connaissances en médecine, et le savoir nécessaire en mécanique pour fabriquer ça.

Merci d'avance pour votre aide, et bonne soirée ♥
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Questions ou suggestions ? Empty

 
Questions ou suggestions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAQ - Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draümbell City - Forum RPG - Steampunk :: Bienvenue en ville :: Parcours & Vie :: Demandes & suggestions-
Sauter vers: