Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !
◄ Votez ◄

Partagez
 

 FAQ - Foire Aux Questions

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître des Mines
Administrateur suprême
Maître des Mines
Maître des Mines
Maître des Mines
MessageSujet: FAQ - Foire Aux Questions    FAQ - Foire Aux Questions  EmptyMar 19 Juin - 14:44

FAQ
FAQ - Foire Aux Questions  Sans_t10

Monde & Histoire

A quoi ça ressemble à l'extérieur des murs ?

Eh bien, c'est très simple : un désert humain. Des terres vides avec un léger relief de temps en temps et agrémentées de quelques plantes toxiques ici et là pour appâter le pauvre ère. Quelques animaux dangereux dont il vaut mieux éviter d'attirer l'attention, une petite tempête de sable de temps en temps, de quoi déboucher un peu les narines. Un vrai petit coin de paradis !

Quelle faune croise-t-on dans la ville ?

Peu d'animaux arrivent à survivre au climat inhospitalier de la cité.
Dans la basse-ville, on y trouve surtout beaucoup de nuisibles et de vermines en tout genre qui cherchent la bectance facile au milieu des déchets.
Un peu plu sprès de l'air pure, un petit éco-système essaie également de survivre, mais il reste très restreint. On peut également parfois croiser quelques nobles avec des animaux de compagnie - souvent importés - mais ces pauvres bêtes ne vivent en général pas bien vieilles si elles sortent le bout de leur museau en dehors de leurs habitations assainies.

Dis donc Jamy, qu'est-ce que le Saltz ?

Il s'agit d'un minerai qui ne se trouve que dans les mines de Sältzbürg et qui fait la jalousie des villes voisines. C'est un matériau précieux, souvent vendu à prix d'or mais surtout extrêmement toxique et dangereux dans son état pur.
Une fois raffiné, il se transforme en une source d'énergie incomparable et sert à alimenter des machines de tous les genres et tous les styles.
Certains chimistes peu scrupuleux lui ont également découvert quelques propriétés particulièrement addictives en le réduisant en poudre et en l'ingérant... Dénomée Sélidoine, le commece de cette substance est évidemment tout à fait interdit !

Et avec quoi on paie tout ça ?

Eh bien... Avec de l'argent, pardi ! La monnaie courante s’appelle le Tältzer. Mais beaucoup de commerçants acceptent aussi le troc, bien souvent sous de très mauvaise condition... pour leur client, bien évidemment.




Vie & coûtumes

Quelle est l'espérance de vie moyenne d'un personnage ?

Cela varie selon les classes. On est plutôt aux alentours de 40/50 années pour les mineurs - vivant près des fumées toxiques du Saltz - tandis que les habitants ou les nobles meurent en général vers 60/70 ans.

Peut-on évoluer dans la hiérarchie de la ville ?

A Draümbell, tout est possible... Dans un sens comme dans l'autre.
Pour faire rêver les miniers, la Royauté a mis en place un système de laisser-passer pour permettre à certains privilégiés de quitter les mines et s'installer dans la basse-ville. Cela est évidemment bien rare : il ne faudrait pas tomber à court de main d'oeuvre !
Il est également possible pour les habitants, s'ils arrivent à se faire bien voir, séduire les bonnes personnes, ou gagner le gros lot dans les affaires, de se faire anoblir et offrir à leur famille un bien meilleur train de vie.
A l'inverse, les nobliaux comme les habitants sont soumis à l'humeur de leur ascendant hierarchique et il suffit parfois d'un mauvais pas ou d'un éternuement de travers pour retomber dans les fosses toxiques des faubourgs...

Tous les enfants vont-ils à l'école ?

Tous, sans exeception. Ils y entrent à l'âge de 4 ans et le cycle entier s'étale sur 8 années, jusqu'à leur 12 ans.
A l'âge de 5 ans, les enfants passent un test déterminant leur avenir. Ceux savant se montrer le plus prometteurs peuvent alors espérer rejoindre le cercle restreint des Erudits. Les moins chanceux peuvent se voir envoyer directement dans les mines.

Quelles sont les grandes fêtes de la ville ?

[A compléter]

Et sinon, c'est quoi la tendance mode en ce moment ?

Dans la Haute Ville, la mode est plus que changeante. Un coup les froufrous pleins de couleurs, deux semaines plus tard la fourrure chaude et volumineuse... En ce moment, les gens découvrent la beauté scintillante du velours. De magnifiques robes, un costume entier, on en retrouve même en tapis ou en rideaux chez les plus riches !

Dans le reste des rues eh bien... Disons que la mode est un concept et qu'elle compte bien le rester. Mis à part les plus grand marchand, peut d'habitants peuvent se mettre ce genre d'excentricité. Alors on se contente du cuir souple te usé mais confortable, d'un peu de tissu de basse qualité pour se tailler un pantalon ou une chemise quand on veut faire son beau.




 
FAQ - Foire Aux Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draümbell City - Forum RPG - Steampunk :: Bienvenue en ville :: Contes et légendes-
Sauter vers: