Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !
◄ Votez ◄
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Ithier Bôso

Aller en bas 
AuteurMessage
Ithier Bôso
Valet
Ithier Bôso
Ithier Bôso
Ithier Bôso
MessageSujet: Ithier Bôso   Ithier Bôso EmptyDim 17 Fév - 12:44

Ithier Bôso


Surnom : Le débraillé

Âge : 25 ans

Ville de naissance : Istadt

Rang social : Habitant

Caste : Serviteur

Métier : Valet

Avatar : Inconnu

Silencieux ● Observateur ● Serviable ● Assidu ● Obstiné




Je suis ce que je suis


Je ressemble à...


Ithier est une personne assez petite. Malgré les divers métiers qu'il a fait dans sa vie, il n'a jamais pu prendre en muscle. Plutôt maigre, son gabarit pourrait presque s'assimiler à celui d'un adolescent de 16 ans.

Son visage fin - d'aucun dirait féminin - et sa peau diaphane, malgré les années passées au soleil, ne caricaturent absolument pas les métiers d'habitants que l'homme a effectué au cours de sa vie.

Ses iris d'un vert transcendant et ses longs cils pourraient rendre jalouse n'importe quelle femme - ou homme - s'il ne s'efforçait pas de cacher au mieux cette "beauté" qu'il considère comme sa plus grande faiblesse.

Vestimentairement parlant, la seule habitude qui colle à la peau du valet c'est de "non-intentionnellement" porter des vêtements trop grands pour lui. Etrangement, peu importe les efforts que lui et ses employeurs font pour l'habiller à sa taille, il finit toujours par se retrouver à nager dans ses fringues. Peut-être un genre de malédiction ? Toujours est-il que cela lui a valu le surnom de "débraillé" - oui, les gens sont assez simplets en termes de surnom... Ou le créateur est lui-même très mauvais là-dedans.

Quant aux marques que la vie nous laisse, ce jeune aventurier n'a hérité que d'une cicatrice sur la hanche. Celle-ci recouvre une mystérieuse marque qui y avait été apposée avant. Mais il est bien difficile de dire par qui et pourquoi.



Je pense comme...


Dans ses habitudes, Ithier reste un individu très – trop ? - silencieux. Ce qui semble être parfait pour un rôle de valet n'est-ce pas ? Cependant, il y a une certaine méfiance à avoir. Ceux qui parlent le moins sont ceux qui pensent le plus. Et celui qui ne parle pas, écoute. Et le valet Bosô a fort bonne oreille. Il apprécie d'écouter les conversations et les rumeurs.

Un fouineur ou simple un méfiant prêt à disparaître au moindre signe de danger ?

Tel un petit chien de prairie inquiet, ses yeux trainent, ses oreilles enregistrent, son nez hume, ses papilles guettent et son corps se tend légèrement au moindre signe de risque. Bien sûr, il sait se faire très discret. Nul n'a conscience - principalement chez les Aristocrates - qu'un simple servant pourrait présenter un quelconque risque non ?

Après tout, qui peut le plus, peut le moins. Un génie peut se faire passer pour un imbécile... Mais un imbécile peut difficilement se faire passer pour un génie.

La fâcheuse manie de voir des détails insignifiants s'ancre donc dans le quotidien assez fade de l'habitant vivant au milieu des nobles. Ne s'intéressant pas vraiment aux ragots, il ne retient que ce qui est prouvé et qui pourrait être risqué... Ou lui servir plus tard peut-être ?

Découle de ces habitudes observatrices et limite paranoïaques, un profond amour des animaux. Les signes que ceux-ci envoient sans s’en rendre compte indiquent énormément à cette personne si à l’écoute de ce qui l’entoure.

Il n'en reste pas moins très professionnel et ses précédents employeurs n'ont jamais eu à s'en plaindre. Ils lui ont même fourni des lettres de recommandation quand il a voulu partir. Vadrouilleur dans l'âme, il ne s'attarde jamais vraiment dans un patelin. Fuyard dans l'esprit, il ne s'attache jamais vraiment aux humains. Paranoïaque dans le corps, il ne s'attaque jamais vraiment aux malandrins.



On m'a formé pour que je sois...


Niveau de force (de 1 à 10) : 5
Malgré son manque flagrant de muscles, il a l'occasion de beaucoup s'exercer dans son métier. Il entretient donc sa force grâce à cela.
Capacités de combat (de 1 à 10): 5
Valet mais tout de même prêt à défendre celui qu'il sert - ou sa propre vie.
Charisme (de 1 à 10) : 4
Son charisme pourrait être bien plus élevé mais Ithier s'efforce au mieux de faire profil bas. Il n'a pas besoin d'un grand charisme pour faire son métier.
Niveau d'éducation : 8
Malgré son érudition, il ne s'en vante pas. Se faisant passer pour un paysan, il n'admet savoir de la vie que ce qu'il a appris dans les champs.
Niveau d'intelligence (de 1 à 10) : 9
Un génie parmi les habitants. Un loup parmi les brebis. D’où lui vient cette intelligence ? Nul dans la ville ne pourrait le savoir. En effet, le cachottier ne fait aucune démonstration de cette intelligence et ne dit n’avoir pour intelligence que celle de savoir ce que ses employeurs attendent de lui. Il ne démontre son intelligence que par sa forte capacité d’adaptation.


Histoire de famille



Le voyageur se glorifie de n’avoir abandonné au pays ni père, ni mère, ni famille. Orphelin, menteur ou quelque chose de plus troublant ? C’est dur à dire tant l’homme se fait secret quand il s’agissait de son passé. Aucune personne en ce bas monde ne saurait dire ce qui est advenu de ses géniteurs ni même s’il portait toujours le nom que ces derniers lui avaient donné.

Il a malgré tout, au fil des aventures, créé quelques liens. S’attachant à quelques humains, s’épanchant pour d’autres, il a ouvert – partiellement – son cœur à plusieurs personnes dans sa courte existence. Sans aller jusqu’à parler d’amour, Ithier a déjà partagé des moments intimes avec plusieurs hommes et femmes. Mais il s’enorgueillit de n’avoir offert son intimité à personne encore.

Dès que ces relations paraissaient devenir un peu trop sérieuses, le valet disparaissait ou y mettait fin de manière directe et assez brutale.



Bout de moi



La vie d’Ithier n’a réellement commencée qu’à ses 14 ans. C’est à cet âge qu’il commença à exister. Quittant sa ville et son pays natals, il commença à vadrouiller à travers le globe à la recherche de nouvelles connaissances et de nouvelles expériences. Son départ fut motivé en premier lieu par la mystérieuse disparition de l’Héritière de sa cité. En effet, la jeune femme – qui devait avoir à peu près le même âge que lui – avait fugué à l’approche de son mariage. Celui-ci devait unir deux villes voisines et les renforcer.

Le fier héritier de l’autre ville, fringuant pour sa quarantaine bien entamée, avait lancé tous les hommes, les garçons, les forces de l’ordre et les habitants à la recherche de sa promise. Mais en vain. Elle ne fut jamais rattrapée et personne ne sut jamais si elle avait été aidée pour partir, où elle était, ni même si elle vivait toujours. A vrai dire, Aalis de Tenshi avait toujours été réputée pour son caractère bien trempé et son intelligence supérieure.

Finalement, après quelques mois de recherches, le garçon laissa tomber sa quête et ne rentra jamais chez lui. Il visita maintes et maintes villes, n’y restant jamais bien longtemps. Mystérieusement, Ithier semble avoir un sens inné pour détecter les catastrophes et réussit toujours à quitter les lieux avant que ça n’arrive.

Après plus de dix ans de voyages, Bosô arriva dans une bourgade de taille assez impressionnante et, par curiosité ou par provocation peut-être, décida d’intégrer la haute société en devenant valet. Etrangement, jusque-là, il avait toujours fait de son mieux pour fuir les familles nobles et plus encore les Héritiers.



Derrière l'écran...

Je, soussigné Ithier Bôso déclare avoir pris connaissance du règlement et m'engage à suivre les règles de bonne conduite sur le forum.
Comment avez-vous découvert le forum ? : J'ai découvert le forum grâce à l'un des joueurs.
Un petit message ? J'ai hâte de débuter l'aventure avec vous. Et la présentation du forum est dingue. Et je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
Maître des Mines
Administrateur suprême
Maître des Mines
Maître des Mines
Maître des Mines
MessageSujet: Re: Ithier Bôso   Ithier Bôso EmptyDim 17 Fév - 14:50

Bienvenue !



Bonjour et bienvenue, le Maître te salue bien bas.

Te voilà désormais validé et prêt à rejoindre la ville.

N'oublies pas de créer ton journal de bord (obligatoire). Ensuite tu pourras aller faire quelques demandes spéciales si tu as besoin d'un lieu en particulier. Si tu as envie de te faire la main, tu pourras également t’entraîner sur le rp de groupe réservé à ta caste : Le Bal de Hesse
Tu pourras également proposer des scénarios ICI.

PS : Pense à mettre les liens de ton Journal de bord et de ta fiche dans le profil, pour que les copains puissent voir plus facilement les aventures de ta vie.

Au plaisir de te croiser !


 
Ithier Bôso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ithier Bôso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draümbell City - Forum RPG - Steampunk :: Bienvenue en ville :: Personnages excentriques :: Fiches validées :: Fiches des Habitants-
Sauter vers: