Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !
◄ Votez ◄
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le bal des Hesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître des Mines
Administrateur suprême
Maître des Mines
Maître des Mines
Maître des Mines
MessageSujet: Le bal des Hesse   Le bal des Hesse EmptyMar 26 Juin - 14:25

Le Grand Bal des Hesse



Ceci est un event d'introduction, c'est à dire un sujet ouvert pour vous permettre d'entrer doucement dans l'intrigue, et de vous échauffer un peu avant de commencer à jouer.
Il n'est pas obligatoire d'y participer.
Vous n'êtes autorisé à poster qu'une seule réponse en réaction au post du MdJ
Amusez-vous bien !


---------------------------------

Les Hesse ne font jamais rien comme les autres, c'est bien connu, et le grand bal qu'ils donnent en l'honneur de la Reine n'est pas là pour réfuter ces dires.

Comme tous les Nobles important, vous avez été invités. La nourriture est fine, délicate, la musique exquise, la compagnie divine; même les Héritiers ont fait l'honneur de leur présence.

Pourtant ce n'est pas la décoration, le buffet ni les danseurs que l'ont place au centre des discussions.
Une rumeur circule, dangereuse, et que la Reine aimerait faire taire.
En bas, dans le Centre, on retrouve des corps sans têtes.
Comme c'est excitant !


Lukàs Von Rosen
Héritier Royal
Lukàs Von Rosen
Lukàs Von Rosen
Lukàs Von Rosen
MessageSujet: Re: Le bal des Hesse   Le bal des Hesse EmptyLun 2 Juil - 11:59

***

Lukàs s'était présenté à ce bal comme il le faisait toujours : parce qu'il devait entretenir sa réputation de noceur invétéré. Avoir l'héritier dans l'une de ses petites sauteries n'était plus vraiment gage de réussite : il se présentait partout, s'amusait sans retenue, se montrait, riait, séduisait, bref, faisait ce qu'on attendait de lui.

Cette fois pourtant il n'était pas simplement là dans le but de se divertir. Autour de lui la noblesse bavassait, faisant circuler rumeurs et informations plus ou moins valables. Il voulait prendre le pouls, sentir la manière dont la Ville Haute s'embrasait à l'annonce des morts de la partie basse. Lui-même ne savait pas grand chose, tout comme les Ministres d'ailleurs. Le Maître des Mines semblait s'être emparé de l'affaire, ce qui ne plaisait pas du tout à l'héritier.
S'il en était réduit à écouter les commérages pour obtenir des informations, c'est bien que l'affaire était hautement cadenassée. Il se demanda un instant si sa sœur en savait plus, et si elle lui répondrait en cas de questions. Peu de chance : ils restaient en compétition, même si cette dernière demeurait - pour le moment du moins - plutôt amicale.

Il allait laisser traîner ses oreilles, faire mine de s'intéresser aux "on dit", aux bavardages des hommes et des femmes fardés.
Et puis qui sait... peut-être trouverait-il un lièvre à lever pour la nuit.
Un bonus.

***
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le bal des Hesse   Le bal des Hesse EmptyMar 7 Aoû - 15:54

D'un point de vue parfaitement pragmatique, les Hesse étaient une bande d'arrivistes opportunistes au goût douteux : il fallait bien une âme de marchand pour songer tirer à soi la couverture lorsque des corps sans tête pourrissaient dans les rues. Prétendre organiser ce bal en l'honneur de la Reine, c'était - aux yeux d'Agnes - rajouter l'insulte à l'injure, mais elle n'était pas Reine, pas encore, et l'invitation était assez explicite pour qu'elle devine qu'elle devait faire acte de présence sans avoir le droit de s'en offenser.
Pas qu'elle y rechignait, néanmoins : si le gratin se mettait d'accord pour y être, Agnes devait forcément s'y trouver - si ce n'est être l'instigatrice de l'engouement. Elle espérait simplement que l'ambiance ne serait pas influencée par les motivations de ses hôtes.

Son sourire le plus aimable aux lèvres et sa broche la plus ostentatoire retenant ses cheveux dans une coiffure compliquée, Agnes laissait la foule évoluer autour d'elle, jouant habilement l'intéressée pour mieux feindre la déception peu après, attisant les foules qui désiraient s'attirer son attention - ou mieux, son approbation - sans jamais les satisfaire, dosant leur frustration pour mieux en faire ce qu'elle désirait.
Elle y était tant habituée que c'était devenu une sorte de seconde peau, une attitude mécanique, et elle préférait prêter oreille à l'orchestre qu'aux discussions redondantes de la noblesse de Draümbell.
Mais ce soir n'était pas exactement comme d'ordinaire, puisque l'on décapitait la basse-ville et que fatalement, les présentations passées, les conversations commencèrent à bifurquer pour l'évoquer.

Agnes ne leur faisait aucunement confiance, à aucun d'entre eux, et elle connaissait l'excitation qu'il y avait pour certains d'évoquer la mort lorsqu'on se sentait intouchable. C'était morbide, prévisible et ennuyeux ; aussi ne prêtait-elle aucun crédit à ces dires. Mais, en apparence, son intérêt sembla piqué et c'est avec une curiosité contenue, dans la décence dont elle se drapait toujours, qu'elle se laissa entraîner dans les murmures. Son attitude, au demeurant, semblait inspirer les bavards qui n'étaient pas sans multiplier les théories - sans doute pour l'impressionner. Elle remarqua Lukàs du coin de l'œil au milieu de cette mascarade mais ne laissa pas traîner ses yeux assez longtemps pour croiser son regard : elle avait un rôle à tenir et il ne rentrait jamais dans cette équation.
Lüwen De Clèves
Ministre de l'Intérieur
Lüwen De Clèves
Lüwen De Clèves
Lüwen De Clèves
MessageSujet: Re: Le bal des Hesse   Le bal des Hesse EmptyMar 13 Nov - 22:12

Encore un bal. Comme tant d'autres ? Non, pas vraiment au final. Celui-ci était bien particulier et nul ne semblait l'ignorer. S'il avait pu se donner une excuse pour ne pas y aller, il l'aurait fais mais malheureusement ce n'était pas le cas. Les héritiers allaient être présents, alors lui aussi devait s'y rendre. Et c'était bien ce qui changeait aujourd'hui. Pas en tant que De Clèves mais bien en tant que ministre, surtout avec les rumeurs qui circulaient actuellement... Et qu'il fallait faire taire.

Des fois il se demandait vraiment ce qu'il faisait ici. L'on vint papoter avec lui, ceux même qui lançaient des rumeurs sur lui pour le décrédibiliser voulaient maintenant l'interroger et tentaient même de flatter sa progression à un poste si prestigieux. Il ne pouvait même pas qualifier cela de bel essai. C'était puéril, ce n'était pas le cas. Il n'allait de toute façon rien dire. Il n'avait rien envie de dire.

Clairement il se retenait de soupirer et de contentait de montrer la même tête que d'habitude, remettant son jabot en place. Cela serait un travail long à faire que de dire que non il ne se passait rien en bas.

D'habitude il n'aurait pas aimé cacher ce genre d'information. Parce qu'il estimait que les gens devaient être au courant pour leur intérêts personnels à être méfiant, du moins plus que d'habitude, dans les rues. Mais ici... De toute façon ce n'était pas comme si quelqu'un avait quelque chose à faire de ces malheureux. Non, ils se contentaient de s'amuser de la mort comme du théâtre et ça il avait bien du mal à le supporter. Certainement que les basses sphères seraient tout aussi, sinon plus, laissées pour compte dans l'information...
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le bal des Hesse   Le bal des Hesse EmptyJeu 11 Avr - 0:42


♪♪♪


Faire bonne figure, sourire pour les apparences.

Une grande partie de son quotidien était remplit de ce genre de soirée pince-fesses. Elle ne détestait pas particulièrement ces réceptions mondaines, car elle se trouverait bien égoïste de ne pas oser apprécier la chance qu'elle avait d'être si bien lotie et choyée dans cette ville si suffocante. Pour autant elle préférait de loin les soirées boulevardières auxquelles, de temps à autre, elle s'aventurait quand il lui arrivée d'échapper aux surveillances de sa mère. Non pas que sa marâtre soit toujours sur son dos, mais il était fréquent que celle-ci chaperonne sa cadette par peur qu'elle ne puisse s'abandonner à des activités dîtes frivoles.

Toutefois ce cocktail n'avait rien de semblable aux autres, et rien à leur envier. Les héritiers étaient présents, ce qui ajouté indéniablement du prestige à cette soirée, si bien que Rosalie ne serait pas surprise de voir les membres de la famille Hesse ayant de grands sourires complaisants.

Il y avait en ce lieu, autre que les enfants Von Rosen, d'autres personnalités toutes aussi influentes. Mais loin de là l'idée d'aller les saluer, bien au contraire. Rosalie ne les connaissait pas, et il aurait été malvenu d'imposer sa présence pour une rencontre forcée, bien que certes bénéfique pour le clan Von Wrangle.

Les langues étaient bien pendues, aussi bien celles des gros bonnets que des plus modestes. Tous murmuraient, conversant en messes basses des paroles portant sur les corps sans têtes.

« Merci bien. »

Souriant au domestique qui venait de lui proposer un verre - qu'elle ne refusa pas - elle n'écoutait que d'une oreille discrète tout les commérages que l'assemblée se donnait à cœur joie de propager, tout en se donnant des airs de discrétion, alors que le seul et unique but était de faire comprendre à son voisin la teneur de la conversation. Chose qui l'ennuyait beaucoup, les faux-semblants, les m'as-tu-vu qui se voulaient faussement pudique.

Elle soupira de lassitude, désireuse de s'offrir quelques minutes de répit pour une pause qu'elle pensait bien méritée. Son verre en main, Rosalie se dirigeait vers l’alcôve donnant sur le balcon. L'air frais lui fit aussitôt du bien, et elle s'accouda sur la balustrade en pierre, regardant la jardin de la famille Hesse s'étendre en contre bas.


♪♪♪
Fränz Függer
Famille Függer
Fränz Függer
Fränz Függer
Fränz Függer
MessageSujet: Re: Le bal des Hesse   Le bal des Hesse EmptyVen 22 Nov - 15:25

• • •

Fränz arriva légèrement en retard et se mêla aux autres nouveaux arrivants. Il était mentalement épuisé de longues heures à tenter de réduire les dommages causés par ce maudit tueur en série, et n'était pas particulièrement heureux de devoir arrêter de travailler sur la situation... sans même pouvoir s'en reposer à cette occasion. Les murmures faussement dissimulateurs et les quelques personnes venues lui parler "d'autre chose" (autre chose qui finissait toujours par revenir sur le sujet de la soirée, évidemment, puisqu'il devait bien en savoir plus que les autres non ?), parfois divertissant, n'était ce soir qu'usant. Il était ici pour le travail. Pour rassurer. Pour montrer que l'opinion publique ne souffrait pas assez de l'affaire pour mériter son absence à une soirée mondaine. Que lui-même n'était pas inquiété, ne relisait pas les rapports de ses espions frénétiquement en se demandant ce qu'il avait pu manquer. 

Un bref tic voulu tordre le coin de ses lèvres, mais il le retint. Non, il n'était pas inquiet, pas même en colère. Il était agacé. Parce qu'il ne trouvait rien de concret.


Absentément, il proposa une danse à un visage qu'il identifiait davantage par rôle politique que par nom et prénom. En tournant au rythme de la musique, ses yeux trainèrent sur les autres convives, chaleureux en apparence. C'était devenu une habitude ancrée en lui que d'observer les éclaboussures et les remous de l'écume qu'était la noblesse, bien au dessus du va et vient du peuple océan. 


Il n'avait pas eu le temps de lire pour le plaisir depuis bien longtemps, d'ailleurs. Ce soir, peut être. Son regard croisa celui de sa sœur, informations invisibles et insensibles s'échangeants entre les deux Függer. Le mouvement circulaire de la danse écourta le contact visuel, et il laissait bientôt partir sa partenaire avec un sourire et une courte révérence.


Il eut à peine le temps de quitter la piste qu'il se faisait aborder une énième fois, et il contint son agacement avec un sourire.

• • •
Hélène Függer
Famille Függer
Hélène Függer
Hélène Függer
Hélène Függer
MessageSujet: Re: Le bal des Hesse   Le bal des Hesse EmptyDim 24 Nov - 21:08

Les cheveux remonté, une robe sombre descendant jusqu'à ses chevilles, Hélène posait un regard distant sur la fête. Ce n'était pas qu'elle ne portait aucun intérêt à ce genre événement, bien au contraire, ils pouvaient être l'endroit idéal pour obtenir certaines informations. Mais en l’occurrence, les informations qui tournaient ce soir ne l’intéressait guère. Son frère représentait une source d'informations bien plus fiable que tous ces faux sourires aux lèvres cousues par les on dit.

Une perte de temps. Voilà ce que ce bal était pour elle. Un temps qu'elle aurait pu mieux investir sans doute. D'un autre côté, il était clair qu'à rester planter là, avec un air aigris n'arrangerait en aucun cas la situation. Il devait bien y avoir quelque chose à faire ici, maintenant qu'elle y était.

Elle repéra au loin une jeune femme qui semblait regarder dans sa direction. Son regard était quelque peu fuyant, mais en même temps, intéressé. Avait-elle quelque chose à lui dire ? Elle lui fit un sourire aussi léger que faux, avant que cette dernière ne tourne la tête, gênée. Sans doute était-elle entrain de parler de quelque chose qui la concernait. Son fils ? Son comportement froid ? Son mari ? Son nom ? Il fallait reconnaître qu'elle était un sacré sujet de conversation.

Puis le rythme de la musique changea, encourageant les gens à danser. Elle croisa le regard de son frère, emporté dans les rondes d'une personne à l'importance moindre, puisque son nom ne lui revenait pas. Informations invisibles et insensibles s'échangèrent entre les deux Függer, avant qu'il ne soit emporté par les mouvements de ses pas sur la musique.

Et puis une main se présenta à elle. Son mari. Qui l'invitait à danser. Sourire de façade, acceptation chaleureuse. Dieu que cette soirée serait longue.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le bal des Hesse   Le bal des Hesse Empty

 
Le bal des Hesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alicia Hesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draümbell City - Forum RPG - Steampunk :: Ville haute :: Domaine des Nobles :: Salle de bal-
Sauter vers: