Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !
◄ Votez ◄
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Allumer le feu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Allumer le feu   Allumer le feu EmptyDim 31 Mar - 20:32

░░░░


Comme si ses journées n'étaient pas assez remplit comme ça.
Devoir gérer toute la Mordkomission prenait du temps, ohhh oui. Beaucoup de temps même, si bien que Caïn n'avait pas une minute pour lui et qu'il passait la plupart de son temps à croupir dans son bureau.
Bah oui, il fallait bien passer sur tous les rapports pour les valider.

Seule compensation qu'il avait, au moins entre ses quatre murs il ne voyait que très peu de monde, et c'était tant mieux. Ses vraies seules interactions étaient dans la salle de pause ou il y avait la machine à café.
Bon, ça ce limité souvent à un bonjour, personne voulait se risquer à se taper la tête de Caïn en face à face.
Faut dire qu'il avait un style assez cadavérique. Il prenait jamais le soleil. Mais quel soleil de toute façon ?

Il buvait tranquillement son café.
Et il avala de travers lorsqu'il entendit des murmures indiscrets d'idiots de la Market. Une raison de plus de ne pas apprécier cette branche, ils ne savaient pas tenir leurs langues, mais pour le coup c'était tant mieux pour lui.

Il laissa traîner ses oreilles et comprit que les rebelles voulaient taper forts, très forts. Apparemment certains gardes des mines avaient entendu parler d'une bombe, rien que ça. Lui seul connaissait l'identité d'un des rebelles, et il savait très bien que s'il voulait se faire encore mieux voir et surtout passer pour un héros et faire enrager Abel, il n'avait cas dire le nom du rebelle.
Morgan Walsh.

Mais malgré toutes les années qui avaient passé, Morgan restait plus ou moins un ami.
Enfin, c'était ce qui s'en rapproché le plus.
Lui et Caïn s'étaient connu dans les faubourgs lorsqu'ils étaient enfants, et le Lianten l'avait un peu prit sous son aile devenant une sorte de grand frère.
Mais les temps avaient changé, eux aussi.

Pourtant Caïn ne s'était jamais résolu à dénoncer Morgan. Les deux étaient restés en contact pendant un moment, jusqu'à ce que le mineur entre activement dans la rébellion en faite.
Mais la, il fallait renouer le dialogue. Parcequ'unebombe. Caïn ne pouvait pas laisser passer ça. C'était irresponsable, idiot, dangereux aussi bien pour les miniers que pour n'importe qui.
Puis les bombes artisanales, donc certainement faîtes à base de Saltz pouvaient ne pas du tout être maîtrisées, et ce serait bien d'empêcher une explosion et de faire cramer toute la ville.

Il avait donc quitté son bureau et l’enceinte de la police, ce qui était assez rare, pour se rendre lui-même dans les faubourgs. Prétextant aux gardes un interrogatoire sur les nombreuses disparitions des mineurs, il leur avait demandé de faire venir Morgan dans la salle des gardes, vu qu'il était chef de groupe des profondeurs.

Il était Lianten alors passer par la frontière n'était pas un soucis pour lui, surtout qu'il avait prévenu les gardes qu'il avait un interrogatoire à faire. Et d'ailleurs il arriva dans la salle des gardes, ou deux gardiens étaient avec Morgan.

« Enquête confidentielle, je vous demande de sortir. »
Sans même lever les yeux vers eux, il n'avait pas que ça à faire. Puis les gardes ne se firent pas prier, en quelques secondes Caïn se retrouva seul à seul avec Morgan, et le Lianten s'installa sur une chaise, en face d'une table ou Morgan lui était installé de l'autre côté.

Un bon moment qu'ils ne s'étaient pas vu, ça fait assez étrange.

« Tu ne sembles pas vraiment en forme. »
Bon il vivait dans les faubourgs alors tous les mineurs ne semblaient pas en forme, mais Morgan avait de sacré marque de lutte sur le visage.


░░░░
Morgan Walsh
Rébellion
Morgan Walsh
Morgan Walsh
Morgan Walsh
MessageSujet: Re: Allumer le feu   Allumer le feu EmptyMer 3 Avr - 15:16

₪₪₪

 « T... t'es sûr que tu veux faire ça, Professeur ? »
En face de Morgan, le vieil homme le fixait, l'air peu convaincu. S'il voulait faire quoi ? Poser une bombe pour faire sauter la forge ? Alors même qu'Edouard avait passé un contrat avec son propriétaire ?
Oh que oui il le voulait... plus que jamais. Ed ne voulait pas l'entendre mais cette maudite forge était bien tenue par un foutu noble et – de plus – il s'agissait d'un point tellement stratégique pour la police et ceux d'en haut, que ça valait le coup d'essayer quelque chose.
Au départ Morgan avait proposé la gare, histoire de frapper encore plus fort ; mais les autres l'avaient ramené à la réalité en prétextant que tout le monde avait besoin de la gare pour survivre, les Miniers y compris. L'argument avait fait mouche et il s'était couché mais pour le reste...

« On la posera. Notre coup d'éclat du Täg a raté et les nobliaux sont occupés à d'autres trucs que notre gueule : c'est le moment de faire mal. Ils ne nous prennent pas au sérieux, ils pensent que nous ne valons rien, que nous sommes en sous-nombre et que nous ne pouvons pas menacer leur règle minable ? Eh beh il est temps de montrer qu'ils ont tort ! »
Merde à la fin ! Ils devaient être enfin pris au sérieux.

« Mais... commença un troisième gars, plus jeune, le chef est au courant ? Ça ne lui ressemble pas !
La Voix est alité, lui répondit Walsh avec assurance, il est malade et on sait tous que c'est la faute de la Ville ! Est-ce que ça les intéresse qu'on crève ? Non ! Ils n'en ont rien à faire les gars et si on ne se fait pas voir, ils ne nous verrons pas ! »

Ils restaient sceptiques, ça se voyait sur leurs visages démasqués. C'est qu'il y avait une différence entre ouvrir les esprits des Miniers et s'en prendre directement aux plus forts...
« Le Chef avait trouvé des armes, insista le second, vous pensez que c'était pour faire joli ? Il n'est plus temps d'être pacifistes et de recruter : les mots ne servent plus à rien, il faut passer aux actes. »

Cette fois ils remuèrent lentement la tête, dans un hochement approximatif mais un peu plus convaincu.
« On te suivra, t'sais bien... »
Reprit le vieux en crachant sa chique au sol.
« Mais on est inquiets, c'normal... c'est un gros coup ; pis une vraie déclaration de guerre »
Morgan vint lui tapoter chaleureusement l'épaule, recevant en retour un regard fidèle, qui voulait croire. Ils avançaient tous ensemble depuis longtemps et – en l'absence de Edouard – ils n'avaient pas d'autre chef.
« On a mis trop de temps à préparer tout ça, ce n'est pas le moment de flancher dans la dernière ligne droite. Demain, quand tous les employés auront quitté la forge, nous feront tout sauter...
Et si De Clèves est encore dedans ?
Et bien il sautera avec ».
L'affirmation attira quelques sourires enthousiastes. Faire sauter un noble ? Excellente perspective !

Alors que chacun allait de son petit commentaire, et qu'on voyait les derniers détails du plan, un gamin déboula en panique, annonçant sans ambages :
« Morgan ! Les gardes veulent te voir, paraît que c'est un gars pour toi, pour c't'histoire des Miniers qui s'disparaissent »

Fronçant les sourcils, le chef de groupe quitta aussitôt les lieux, se rendant au bureau des gardes qui lui ouvrirent une pièce bien connue – il venait souvent ici.
Et la personne qu'il remarqua aussitôt n'était pas inconnue non plus. Il se raidit, offrant à son ennemi un regard mauvais, plein de défi.
« Vu ta gueule, tu devrais pas trop la ramener, sale traître ».
Ouverture des hostilités. Direct.

₪₪₪
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Allumer le feu   Allumer le feu EmptyMer 3 Avr - 15:48

░░░░


Outch, sale traître, rien que ça.
Caïn savait que le mineur était très en colère, mais pas à ce point. Il ne se considérait pas comme un traître, ils avaient juste deux vies différentes.
Mais il comprenait les raisons du rebelle.

« Toujours aussi aimable, ça fait plaisir. »

Il se gratta sa barde de quelques jours en soupirant.
Oui, sa gueule était horrible avec les cernes qu'il avait, mais bon hein, au final il s'y était habitué, à ses petites cernes.

Mais le Lianten n'était pas la pour entrer en gueguerre avec Morgan, mais justement pour en empêcher une.
Posant ses coudes sur la table et joignant ses mains entre elle, son regard fatigué se posa dans celui remplit de haine de Morgan.

« Tu devrais faire plus attention quand tu planifies des choses. »

Bah ouais, franchement cette rébellion...
Les rebelles n'étaient pas du tout discret vu que les gardes avaient entendu parlé de leur plan, et qu'ils allaient se foutre en embuscade pour choper les rebelles lors de la pose de la bombe.
Alors soit ils manquaient de discrétion, soit il y avait une taupe dans les rang.
Mais dans les deux cas, c'était une rébellion en carton, selon Caïn.

« Un bombe Morgan... sérieusement ? »

Son regard était blasé.
Vraiment blasé.
Il n'avait pas peur de se faire entendre car il ne parlait pas fort et la pièce était fermée, alors ils étaient libre de papoter.
Papoter de leurs vies, de leurs projets... comme celui de faire exploser un bombe, par exemple.


░░░░
Morgan Walsh
Rébellion
Morgan Walsh
Morgan Walsh
Morgan Walsh
MessageSujet: Re: Allumer le feu   Allumer le feu EmptyMer 3 Avr - 16:55

₪₪₪

 «J'ai pas à être aimable avec un putain de chien du gouvernement »
Au moins c'était clair et net, il n'avait pas envie d'être là et, s'il était venu, c'était pour ses gars disparu, et pour aucune autre raison.

Il allait demandé ce que faisait le grand ponte des caniches royaux dans les mines, lorsque son ancien ami lui coupa l'herbe sous le pied.
Ah... ouais... ça n'aurait pas dû l'étonner, pas comme si ils avaient vraiment envie de savoir ce qui arrivait à ses hommes.

« Évidemment c'est pour ce genre de truc que tu te radines, pas vraiment pour faire ton job et t'occuper des Miniers qui disparaissent, ça te concerne pas j'suppose. Pas comme si j'avais lancé des signalements d'puis belle lurette »
Comment avait-il entendu des bombes ? Ca... ça l'inquiétait. Il l'avait construite presque seul – parce qu'il était également le seul avec assez d'éducation et de jugeote pour pouvoir le faire – et s'était fourni au marché noir, en cachant chez achats ou en truquant les inventaires des camelots.
Alors comment le projet avait-il fuité ?
Un de ses rebelle avait dégoisé, tiré la langue et bavassé au plus offrant.
Putain non... y'avait que des vieux de la vieille dans le truc, des gars bien...
Et qui connaissaient tous son visage.
Pas celui d'Edouard, heureusement.

« Quoi la bombe ? T'écoutes des ragots toi maintenant ? C'est ça ton job ? Écoutez les poivrots dans les bars. Et quoi ? T'es venu me pincer et me ramener à la milice ? T'as mis le temps vieux... Dommage que mon cul soit pas assez intéressant pour te passer ministre, hein ? »

On la sentait la rancœur ? Il se sentait encore trahi, même après toutes ces années.

Une quinte de toux le prit et il dut s'écarter un peu, pour tousser dans son coude et se tourner. Il se sentait toujours vaguement fiévreux et très fatigué, mais rien de différent de d'habitude en fait.
Quand on travaillait dans les Profondeurs, on apprenait à ne pas trop écouter son corps.

₪₪₪
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Allumer le feu   Allumer le feu EmptyMer 3 Avr - 17:13

░░░░


Son regard blasé ne le quittait pas.
Morgan était fureur, oh que oui. Mais Caïn ne se laissait pas intimider pour autant. Après tout, il était Lianten, il en avait mater d'autres, et des plus coriaces.

La remarque sur son manque d’intérêt envers les mineurs le fit souffler du nez, et il se pencha en arrière pour mieux s'adosser sur sa chaise, venant croiser les bras.

« Si je faisais vraiment mon travail, y'a "belle lurette" que tu serais plus ici. »

Histoire de lui rappeler que celui qu'il traite de chien et de traite n'en est pas vraiment un.
Car bon, la logique voudrait que Caïn ait dénoncé Morgan depuis un bon moment, mais sa raison le retenait de le faire.

Puis il avait une équipe sur les disparitions. L'équipe de son Serken Dann. Et oui, il avait mit tout un groupe sur les faubourgs. Car bon, plusieurs corps de Mineurs avaient été retrouvé dans les victimes du Découpeur. Mais comment expliquer au rebelle qu'il n'était plus celui qui gérer l'affaire ?
Et comme vraisemblablement les disparitions des miniers étaient en lien avec le Découpeur, c'était compliqué pour lui et l'équipe en charge de creuser encore plus.

Il se redressa, reposant ses mains sur la table, regardant Morgan plus sérieusement.
Il n'était pas ici pour perdre du temps, il était bien assez occupé comme ça.

« Arrête tes conneries Morgan, si je t'ai pas encore dénoncé c'est que je comptes pas le faire. Mais je pourrais pas protéger tes miches tout le temps. »

Ses sourcils se froncèrent un peu.
Là, il risquait sa place. Il risquait d'être enfermé pour trahison envers la reine et la Mordkomission.
Tout ça pour un petit con comme Morgan.

« Alors conseil d'un vieil ami, annule ton projet complètement idiot. Les gars de la milice savent autant que moi ce que la rébellion prépare. »


░░░░
Morgan Walsh
Rébellion
Morgan Walsh
Morgan Walsh
Morgan Walsh
MessageSujet: Re: Allumer le feu   Allumer le feu EmptyMer 3 Avr - 17:57

₪₪₪

 Le regard de Morgan le mit au défi, l'air de dire : « et ben vas-y, fais-le ton travail... j'attends ».
Il attendait quoi ? Probablement le pas de trop qui enterrerait définitivement leur amitié. Parce qu'elle était toujours un peu là, au fond, bien cachée, dévorée par des années d'aigreur, de souffrance, et de lutte presque inutile.
Ne manquait plus que le coup de trop, celui qui permettrait à Morgan de dire : « je le savais... il n'y a aucune justice ».

« Qui t'a demandé de me protéger le cul, hein, Abberline ? Je te dois rien. J'sais pas pourquoi t'as pas encore bavé sur moi mais ça va venir, je m'en fais pas... t'as bien un plan en tête »

Et quoi ? A quoi il jouait ? Bientôt ils rappelleraient le bon vieux temps devant une tasse de café ?
Bah y'avait pas de café dans les mines, pas pour des gens comme lui... de la chicorée, à la rigueur, passée et repassée, mais pas de café, pas de thé, aucune autre douceur que le genre d'alcool qui vous fait fondre le gosier.

« Tu veux que je t'avoue là, maintenant, que t'as raison, que je vais gentiment me retirer parce que tu l'as demandé ? Bah écoute si c'était vrai – je dis bien si – voici ce que je te répondrai... »
Et il cracha au sol – vilaine tendance ça, pas très propre – avant de lever la main pour élever fièrement son majeur, ajoutant :
« Tu le vois celui-là ? Tu vas te le carrer au cul et te faire du bien avec. On va foutre le feu à cette ville que tu le veuilles ou non et si tu veux me balancer alors fais-le ! Les gars suivrons... tu les connais pas, tu pourras rien faire contre eux, et ils seront pire que moi »

Oui... pour le venger, pour suivre l'un de leurs deux meneurs, même si ce dernier était parfois dur et extrême.
Même quand on n'était pas tout à fait d'accord avec lui on était tout de même prêt à embrasser sa cause : parce que c'était Morgan Walsh, le Professeur, et que même les traîtres n'avaient encore jamais vendu son nom.
Et le jour où ça arriverait... et bien il s'en irait fier, et sans regret. C'est qu'il avait fait son temps.

₪₪₪
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Allumer le feu   Allumer le feu EmptyMer 3 Avr - 18:13

░░░░


Des fois il se demandait pourquoi il continuait de lui protéger le cul, comme Morgan le disait si bien. Le mineur ne se rendait pas compte des risques que Caïn prenait à couvrir ses arrières, ceux de la rébellion.
Pour toute réponse il fronça seulement un peu plus les sourcils.
Il n'allait pas lancer le sujet du "en souvenir du bon vieux temps".

Et puis voilà que Morgan dans toute sa splendeur se mettait à faire un spectacle.
Crachant au sol, le doigts d'honneur et les paroles qui vont avec.
C'était lassant et un peu affligeant.
Morgan était de bonne volonté oui, il vivait pour sa cause et blablabla.
Mais alors il faisait les choses si connement...

« T'as fini ton cirque ? »

Caïn se leva de sa chaise, faisant claquer ses mains sur la table avec un regard froid.

« Va s'y, envoi tes hommes foutre le bordel Morgan. Tu sembles penser être un si bon meneur. Je t'en pris, je t'ouvres même les frontières si tu veux. Mais tu sais ce que t'y gagneras ? Que tout tes gars qui vont te suivre et qui te font confiance, et bien ils se feront tous tuer un à un. Tout ça parce que tu est incapable de penser avant d'agir. »

Il soupira un instant.
Il n'avait pas eu envie de s'énerver. Après tout il s'en foutait, ce n'était pas son combat.
Ce serait entre les gardes et miliciens, contre les rebelles. La Mordkomission n'avait rien à voir dans ces histoires... pour l'instant.

Mais c'était certain qu'avec des idées aussi connes et aussi peu de jujote, elle allait pas faire long feu la rébellion.
Long feu, vous l'avez ? héhé.

Caïn se calma en retombant sur sa chaise, passant ses doigts sur ses tempes et fermant les yeux quelques secondes.

« Je te mets juste en garde Morgan. Je suis pas la pour t'arrêter, de toute façon c'était sur qu'à un moment, les mineurs tenteraient de se rebeller. Mais si tu veux en être la cause, apprend à réfléchir. »

Parce que là, clairement, sans l'intervention de Caïn, et bien ils auraient eu l'air malins les rebelles, en tombant nez à nez avec la Milice.


░░░░
Morgan Walsh
Rébellion
Morgan Walsh
Morgan Walsh
Morgan Walsh
MessageSujet: Re: Allumer le feu   Allumer le feu EmptyMer 3 Avr - 19:07

₪₪₪

Lui ? Un bon meneur ? Oh putain que non... il n'avait jamais pensé l'être, pour la bonne et simple raison qu'il était un suiveur, il l'avait toujours été. Alors oui, il menait un groupe à la mine, oui, il avait avec lui une masse d'amis fidèles, prêts à tout, mais il n'était pas un vrai meneur comme pouvait l'être Edouard, et il n'avait jamais voulu le devenir.
Ça s'était fait comme ça, parce qu'aucune autre personne n'avait eu les couilles de se lancer.

« C'est une putain de révolution vieux, tu crois qu'on la mène pour faire du tricot ? Je sais que je peux mourir et ils le savent aussi, on le sait tous, parce que la Reine veut notre peau et que les nobles broutent sur nos os... »

Il le regarda s'asseoir en grognant. Il avait raison le kapo mais hors de question de le reconnaître. Il la poserait cette bombe ! Mais un autre jour... c'est tout. Et puis il allait devoir trouver comment l'information avait fuité pour atteindre les Autorités : avaient-ils une taupe ? Quelqu'un avait-il juste baver à sa femme et l'info était-elle remontée ainsi aux gardes ?
Merde ! Il avait besoin de la tête d'Edouard !

« On fait c'qu'on peut... tu t'attends à quoi venant de gars à peine instruits, hein ? J'suis l'un des rares à connaître des trucs et à me débrouiller un peu et mon chef... »
Il avait failli dire « est gravement malade », mais s'était retenu à temps. On ne révélait pas ce genre d'information à l'ennemi !
« … Fait ce qu'il peut aussi. On n'est pas cons, on sait que les trucs mis en place par la reine marche, et que l'ignorance dans laquelle elle nous tient fonctionne. Ils ont tous peur, n'osent rien faire, se terrent avec leur foutue queue entre les jambes ! Tout le monde suit, personne ne mène alors j'ai pris la place, mais j'suis pas fait pour ça ».

Et pour cause... il était un Walsh bordel ! Son père avait crevé dans l'alcool plutôt que d'aller contre les Von Heiligen, c'était pas rien ça, tout de même !
Et sa mère... la prostitué des fins de mois, qui avait enchaîné fausses couches sur fausses couches jusqu'à la mort.
L'alcool n'y était pas pour rien non plus. Il n'était pas officiellement interdit à l'époque.

« C'est facile de venir me fourrer des conseils de là où tu es... viens alors, rejoins-nous monsieur le chef des Autorités, si t'es si malin... rejoins la cause et apporte-nous ton savoir, plutôt que de lécher le con flétri de la Reine ! »
Yerk...
Yerk, yerk, yerk... rien que d'y penser il avait des sueurs froides.

₪₪₪
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Allumer le feu   Allumer le feu EmptyJeu 4 Avr - 15:31

░░░░


C'était ça, en majeur partie, le problème de cette rébellion en carton.
Ils allaient tout droit vers l'abattoir, pensant changer les choses.
Mais que nenni.
Tout ce qu'ils gagneraient c'était de ce faire ouvrir le ventre.
À agir aussi stupidement, la rébellion laisserait un souvenir ridicule d'eux.

« Et à agir aussi bêtement, je t'assure que les gardes n'auront même pas besoin de trop faire d'efforts pour vous tuer. »

Mine de rien, c'était des conseils qu'il lui filait.
Libre à Morgan de les écouter et appliquer, ou non.
Mais c'était une tête d'andouille, alors il y avait peut d'espoir.

Oh, voilà que Morgan reprenait sa phrase, concernant son chef.
Mais bon, encore une fois, Caïn s'en foutait un peu de la rébellion, enfin, il s'en foutait de l'arrêter.
Il se disait même qu'une bonne rébellion ferait le plus grand bien à la cité.
Que du moins, ça changerait les choses.

« Pour le moment ils ont peur de la rébellion oui, mais si tu veux que ça continue, arrête d'agir stupidement, car là plus personne ne vous prendra au sérieux. Vous allez instaurer la peur, et personne n'aura pitié de vous. »

Et c'était vrai.
Quelques habitants, et surement nobles même, étaient assez touché par le sort des mineurs.
Lui-même l'était d'ailleurs.
Mais si la rébellion commençait à agir bêtement et surtout à répandre la terreur, et bien personne ne se rallierait à leur cause.
Et c'est pas quelques petits pecnots de mineurs qu'allait faire avancer les choses.

Caïn fronça les sourcils un petit instant, avant de se pencher sur la table, foudroyant Morgan du regard.

« Essai de voir plus loin que ton sale nez Morgan. Je t'assure que peu de gens lèche les miches de la reine. »

Il glissait ça comme ça, l'air de rien.
Mais les mineurs n'étaient pas les seuls à vouloir voir la Reine destituée.
Cette garce.
Il avait perdu son enquête par sa faute.
Et il pensait qu'elle n'était pas étrangère à tout ça.


░░░░
Morgan Walsh
Rébellion
Morgan Walsh
Morgan Walsh
Morgan Walsh
MessageSujet: Re: Allumer le feu   Allumer le feu EmptyDim 7 Avr - 21:42

₪₪₪

Il ne voulait pas écouter ces conseils – même s'ils étaient plein de justesse, et même de sagesse – il ne voulait pas parce que, dans son esprit, Caïn n'était plus qu'un ennemi, un lâche qui l'avait abandonné seul, alors qu'il aurait eu désespérément besoin d'un ami.
Mais l'ami en question était trop occupé à grimper les échelons, et Morgan avait été trop fier pour lui dire à quel point il avait besoin de lui.

« Tu crois que c'est ce qu'on cherche, la pitié ? »
Lui lança-t-il avec violence, en le défiant du regard. Quoi ? Il avait l'air digne de pitié ? Non ! Non tout sauf ça !

« La pitié de qui ? Des nobles ? Des Marchands ? Des Erudits ? On va leur faire des yeux de chiens mouillés et leur donner envie de nous balancer des miettes de pain comme ils le font avec leurs animaux ? »
Les rares qui survivaient à la cité, bien sûr... Hormis les rats et les insectes.
« C'est EUX qui nous mettent dans cette situation, Caïn, ça aussi tu l'as oublié ? Et alors quoi ? Après avoir subi ce qu'ils nous imposent pour leur richesse et leur petit train de vie, on devrait trouver le moyen d'être assez pathétiques pour qu'ils nous tendent « aimablement » la main ? Mais moi je veux m'en sortir par moi-même... pas parce que quelqu'un aura enfin eu « pitié » de moi ».
Oui... il ne pouvait plus les voir ces nobles qui venaient avec leurs airs de grands seigneurs, pour leur donner des couvertures, des vêtements, de la nourriture et de l'eau. Des fils et des filles de marchands, des Minsitres même parfois...
Des Von Heiligen...
Ils se faisaient tous une vie sur la dos de ceux qui crevaient et il fallait en plus attirer leur attention ? Pour quoi ? Pour qu'on ne les prenne pas plus au sérieux ?
Il se souvenait d'un proverbe qu'il avait lu dans un des livres à l'école : « Donne un poisson à un homme et il mangera un jour, apprend lui à pêcher et il mangera toute sa vie ».
La Révolution apprendrait aux mines à pêcher, et ils construiraient leurs cannes à pêche avec les os de leurs ennemis.

Oh il comprenait bien le sous-entendu, et il fixa d'ailleurs son ancien ami avec un regard un peu plus lucide, plus malin et plus posé.
Il réfléchissait.

« Ah ouais ? Bientôt tu vas me dire que t'es arrivé à ce poste pour la baiser en beauté ? »
Non, il n'y croyait pas, pas un seul instant.
Caïn n'était rien d'autre qu'un foutu traître et il n'éprouvait plus que de la haine pour cet espèce d'arriviste qui s'était sorti de la boue tout seul, sans penser aux autres.
Aux copains.
Aux plus jeunes qui regardaient sa stature avec adoration, avec que le grand colosse ne tombe de son piédestal, et n'écrase au passage les rares illusions qui restaient encore à son adorateur.

₪₪₪
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Allumer le feu   Allumer le feu EmptyLun 8 Avr - 13:01

░░░░

Mais c'est pas possible.
Comment quelqu'un pouvait être à ce point borné et complètement con ?
Il comprenait la colère de Morgan, ça oui.
Mais alors qu'est ce qu'il pouvait être con parfois...
Il se laissait aveugler et perdait son cerveau, y'avait pas d'autres explications.

Caïn le savait bien hein, que ça ne servait plus à rien de parler avec lui.
Le mineur était butté, et ne voulait rien entendre.
La conversation tournait en rond, et ça n'allait pas s'arrêter.
Sauf que bon, Caïn avait un peu autre chose à foutre.

Il le laissa donc parler, encore et encore, pour déverser sa rage.
Caïn restait silencieux, ne le coupait pas.

« Bon... »

Allez c'est bon, il allait pas y penser trois plombes non plus.
Caïn se leva en soupirant, regardant Morgan dans les yeux.
Il espérait cependant qu'il ne soit pas idiot au point de quand même foutre cette bombe, surtout que maintenant il était avertis que la milice allait les attendre.
Surtout un, un connard de milicien très... et bien, cruel.

« Je t'ai prévenu Morgan, tu prends ou tu prends pas mes conseils, je m'en fou. T'es assez grand pour vouloir guider tes petits copains dans une rébellion ? T'es aussi assez grand pour réfléchir et agir intelligemment. »

Ouais enfin... on parlait quand même de Morgan la.
Le Lianten fit quelques pas en direction de la porte, il allait partir.
Mais il s'arrêta, la main sur la poignée, dos à Morgan.

« J'te le demande comme un service Morgan, te mets pas en danger inutilement. Je comprends cette révolte, mais je ne pense pas que ton chef ferait ça. »

À vrai dire il n'en savait rien.
Mais bon, de ce qu'il avait pu entendre de le rébellion, pour le moment ils étaient assez pacifistes.
Et puis mine de rien, Caïn avait plusieurs bons souvenir avec le mineur, et il n'aimerait pas apprendre sa mort.

Et voilà, il quitta la pièce. Il quitta les faubourgs pour retourner au centre.
À son propre merdier.


░░░░
Maître des Mines
Administrateur suprême
Maître des Mines
Maître des Mines
Maître des Mines
MessageSujet: Re: Allumer le feu   Allumer le feu EmptyLun 29 Avr - 9:30

Fin de rp


Le temps, cet ennemi effroyable, qui sépare les cœurs et les amis...
Une haine coriace s'est développée chez le minier... L'empêchera-t-elle de voir l'avertissement affectueux dans les paroles du Lianten ?


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Allumer le feu   Allumer le feu Empty

 
Allumer le feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draümbell City - Forum RPG - Steampunk :: Sältzbürg :: Bâtiments administratifs :: Salle des Gardes-
Sauter vers: