Partagez | 
 

 Les Erudits

Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Les Erudits   Lun 18 Juin - 16:49

Les Érudits

Description du groupe

Sont-ils en quête de savoir, ou de pouvoir ? Difficile à dire, tout dépend du caractère de chacun. Cependant ils ont tous un point commun : ils n’ont pas le droit de se marier, puisqu’ils le sont déjà à la science. Les membres d’une même caste possèdent tous le même nom de famille. Le patronyme des Érudits se présente donc ainsi : Prénom, première lettre du vrai nom de famille, nom de famille générique.
Exemple : Une jeune femme Ingénieure pourra être Emilie R. Steiner.

Les membres de ces castes sont souvent un peu loufoques, ou au contraire très austères.

Comme leur nom l’indique, les Érudits sont des êtres savants, qui utilisent leurs connaissances soit pour améliorer la cité, soit pour éduquer les masses. A l’âge de 5 ans, tous les enfants doivent passer des tests. Ceux qui obtiennent les meilleurs résultats sont envoyés à l’Hörschule, l’école des apprentis Érudits. Ils y suivent un parcours commun jusqu’à leurs 12 ans, puis on les répartit en fonction de leurs capacités. Ils deviennent alors apprentis puis spécialistes.

Les cinq grandes castes sont présentées ci-dessous.




Les Professeurs

Si un enfant se révèle moins brillant que ce qu’on espérait, on le prépare alors pour devenir Professeur. Puisque la propagande passe par les journaux, tous les habitants de Draümstadt doivent au moins savoir lire : c’est le rôle des Professeurs de leur apprendre. C’est également eux qui font passer les tests permettant de repérer les futurs Érudits. Les professeurs ne reçoivent que du mépris de la part de leurs confrères et la plupart n’aiment pas leur métier, en partie parce qu’il les oblige à côtoyer les Miniers. Cependant certains d’entre eux prennent leur travail très à coeur et enseignent bien plus que la lecture et l’écriture…

Nom générique : Freitag (pour les Mines), De Freiss (en centre ville)




Les Historiens

La cité a depuis longtemps perdu son histoire. Rien n’a été écrit et les mémoires se sont éteintes, souvent dévorées par les fumées toxiques des Mines. Le rôle des Historiens est de fouiller, de chercher et de temps à autre, de trouver.
Véritablement passionnés par le passé de la cité, ils archivent toutes les nouveautés, et continuent de mettre le nez dans le passé, à la recherche des bouts manquants de l’Histoire. Mais parfois la connaissance peut être plus dangereuse que l’ignorance.

Nom générique : Braun




Les Ingénieurs

Leur seul et unique objectif : le progrès. Les Ingénieurs créent des machines folles pour améliorer le quotidien, et les vendent ensuite aux autres grandes cités. Ils utilisent le Sel comme carburant et créent chaque jours des choses plus incroyables, plus gigantesques ! Attention… et si l’une de leurs créations finissait par leur échapper ?

Nom générique : Steiner




Les Chercheurs et Médecins

Les têtes pensantes des Érudits, la matière grise par excellence. Leurs spécialités sont multiples : chimie, physique, mathématiques, médecine, chirurgie… ils vivent dans la théorie ou la pratique, décortiquent le monde pour mieux le comprendre, pas forcément de manière utile, parfois. Les Chercheurs les plus estimés sont ceux qui s’attardent sur le Sel et ses propriétés. Un véritable mystère, qui n’a toujours pas révélé tous ses secrets.

Nom générique : Grüber




Les Maîtres

Il faut des gens pour encadrer cet amalgame de génies, ou plus exactement : il faut des Maîtres. Ces derniers forment un groupe restreint d’une dizaine de personnes, élues à vie. Ils posent les règles, organisent les recrutements et sélectionnent les apprentis les plus prometteurs. Certains sont bienveillants mais, pour d’autres, la science n’est plus qu’un tremplin vers la gloire.

Nom générique : Geissler (excepté pour le Doyen)





 
Les Erudits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draümbell City - Forum RPG - Steampunk :: Bienvenue en ville :: Contes et légendes :: Groupes et castes-
Sauter vers: