Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !
◄ Votez ◄
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mina Oswald

Aller en bas 
AuteurMessage
Mina Oswald
Serviteur
Mina Oswald
Mina Oswald
Mina Oswald
MessageSujet: Mina Oswald   Mina Oswald EmptyMar 10 Sep - 4:45

[Wilhelmina Oswald]


Surnom : Mina, qui est en fait le prénom qu'elle utilise.

Âge : 19 ans

Ville de naissance : Draümstadt

Rang social : Habitant

Caste : Serviteur

Métier : Domestique

Avatar : Coria, par fdasuarez

[Astucieuse] ● [Cleptomane] ● [Dépendante] ● [Émotive] ● [Obéissante]




Je suis ce que je suis


Je ressemble à...


Une peau douce, à la limite parfaite entre le pâle et le hâlé. Beige, sans aucun doute, sans qu'on ne puisse ajouter de précision réelle. Les effets de lumière jouent sur son épiderme, sachant qu'elle-même n'est que ça ; effet de lumière. Agitée, elle ne sait pas rester en place et tout change au fur et à mesure de ses mouvements. Ses chignons faits à la va-vite se détachent, se délient, laissant tomber sur ses épaules une cascade de cheveux bruns ondulés, peu coiffés, ébouriffés. Ses mèches sont rebelles, de longueur inégale, mais Mina se soucie bien peu de cela. Elle ne fait pas vraiment d'effort au niveau de sa chevelure, bien qu'elle affectionne y ajouter des perles ou de petits accessoires. Elle est cependant toujours habillée correctement, voire élégamment. Si Mademoiselle n'a que faire de sa coiffure, il n'en va pas de même pour sa tenue ; elle est toujours choisie avec soin, de manière à la mettre en valeur. Très légèrement ronde, elle creuse sa taille avec des corsets fins, faisant ainsi ressortir les rondeurs qu'elle apprécie, tentant en vain de camoufler les autres. Les froufrous, les dentelles, le tissu, les voilages, rien n'a de secret pour elle, et lorsqu'elle a du temps libre, elle confectionne elle-même ses robes. Elle n'aime qu'assez peu les couleurs vives, cependant, et se trouve plus volontiers vêtue de tons beiges à marrons, de blanc cassé et de bleu sombre.
Elle a de magnifiques yeux en amande aux iris d'un bleu sombre, fournis d'une rangée de longs cils, légèrement creusés par des nuits peu reposantes. Ses longs sourcils, légèrement épais, surplombe lesdits yeux. Son nez est droit, ni trop épais ni trop fin. Ses lèvres en revanche sont épaisses et pleines ; elles ne dévoilent que rarement, sur un grand sourire, des dents assez droites.
Pour finir, il est à noter que Mina est une jeune femme de petite taille, atteignant assez difficilement le mètre cinquante-trois. Cependant, elle est bien proportionnée. Ses bras semblent longs, ses mains sont fines et ses ongles toujours longs et impeccables, malgré le temps passer à nettoyer le sol et à laver toutes sortes de choses dans la demeure où elle travaille. Son cou est fin et allongé, ce qui malgré une tendance assez naturelle à voûter les épaules, lui donne un certain port de tête. On remarquera que ses épaules ne sont pas tout à fait droites, ce qui est dû à une très légère déformation de sa colonne vertébrale. Ceci agit aussi sur ses genoux, qui sont légèrement rentrés vers l'intérieur, ce qui lui donne parfois une démarche un peu hésitante.



Je pense comme...


Astuce : « Manière habile d'agir, de parvenir à ses fins, de se tirer de difficulté, etc. »
La jeune femme n'est pas vraiment cultivée, ni vraiment intelligente au sens académique du terme. Cependant, sa force réside dans sa compréhension des choses et son adaptabilité. Si elle parvient à comprendre comment quelque chose fonctionne, il est presque obligatoire qu'elle réussisse par la suite à s'en servir. Son astuce naturelle l'aide aussi à se sortir de situations délicates. Elle sait parfaitement cacher des « preuves » ou, au contraire, les mettre en avant. Elle évite ainsi de se faire disputer lorsqu'elle casse quelque chose, en accusant le chat ou d'autres domestiques. Car la demoiselle est d'une maladresse épouvantable, et si elle nettoie parfaitement bien, il n'est cependant pas question de la laisser mettre la table ou servir les plats, sous peine de les voir valser à travers la pièce en mille éclats brisés.

Cleptomanie : « La cleptomanie, aussi orthographiée kleptomanie, correspond à un trouble par lequel l’individu a une propension pathologique au vol. Il ne peut s’empêcher de dérober des objets qui ne lui appartiennent pas. »
La demoiselle est atteinte de cleptomanie. Autrement dit, elle n'a pas l'intention de voler quoi que ce soit, et se rend compte de tout ça quelques temps après avoir pris les objets. Lorsqu'il s'agit de choses appartenant à ses maîtres ou aux autres personnes de la maison, elle se contente de tout remettre à sa place en espérant que personne ne s'en soit rendu compte. En revanche, lorsqu'elle ne sait pas d'où viennent les choses, elle les range dans un petit coffre qui trouve sa place sous son lit. Ce ne sont que des objets de peu de valeur ou dont l'importance lui échappe. Il peut tout aussi bien s'agir d'un joli ruban posé sur un étal que d'une clé trouvée sur une étagère. Le fait qu'elle soit distraite ne l'aide pas vraiment ; comme elle ne porte pas toute son attention à ce qu'elle fait au moment où elle le fait, ces cas de « vols » qui n'en sont pas vraiment ne sont pas rares.

Curiosité : « Désir, envie de voir, d'apprendre de nouvelles choses. »
Mina a un intérêt profond pour toute sorte de sujets. Si quelque chose attire son attention, elle va l'étudier sous toutes ses coutures, du moins, tant que quelque chose d'autre n'aura pas piqué son intérêt, car sa distraction est aussi plutôt marquée dans ces moments-là. Avide d'en savoir toujours plus sur ce qui l'entoure, elle va d'un point à un autre sans faire attention, lâchant le premier objet de savoir pour le second. Cette pratique fait d'elle une jeune femme au savoir imparfait, voguant entre les rivages de la connaissance et de l'ignorance. Si elle arrive parfois à ressortir des idées qu'elle a pu observer, il n'en reste pas moins qu'elle se montrera bien vite incapable de continuer à soutenir la conversation.

Dépendance : « État d'une personne qui est ou se place sous l'autorité, sous la protection d'une autre par manque d'autonomie. »
Mina est dépendante affective. Autrement dit, elle a besoin de la reconnaissance des autres, sans quoi, elle peut facilement se mettre à déprimer. La simple idée de se retrouver seule la paralyse d'angoisse. Heureusement, elle a une personnalité plutôt sociable, et elle sait se rendre attachante. C'est le genre de jeune femme qui se montre attentionnée, charmante avec les autres, absolument gentille. Elle peut même jouer à flatter les autres si cela lui assure leur présence. A vrai dire, elle n'a pas vraiment besoin d'être aimée, mais seulement d'être considérée. Cela dit, elle préférera toujours qu'on la considère comme une amie, car en général, elle se dirige tout de même vers les personnes qui lui sembleront le plus apte à subvenir à son besoin d'affection et de présence. Cet état lui donne aussi l'habitude de materner ses amis et généralement, toutes les personnes plutôt proches d'elle.

Émotivité : « Caractère d'une personne émotive, disposition à être affecté par des événements souvent insignifiants. »
La demoiselle est peut-être un peu trop émotive. En réalité, elle a simplement les nerfs fragiles. Elle peut se mettre à pleurer pour tout et n'importe quoi. Si elle est triste, en colère, déçue … même lorsqu'elle est contente, elle pleure parfois de joie. Ce trait de caractère l'empêche de mentir trop longtemps : parce que si rejeter la faute sur les autres est facile, si on l'asticote, elle finit par mourir de honte et pleurer. Lorsqu'elle s'énerve également, elle n'arrive uniquement à crier qu'entre deux sanglots. Si elle n'est pas colérique en général, certains sujets la font monter sur ses grands chevaux plus rapidement que d'autres : son poids notamment, mais aussi lorsqu'on pointe ses défauts.

Obéissance : « Action ou habitude d'obéir, de faire ce qui est commandé. »
Mina n'est pas dotée d'une forte personnalité, aussi fait-elle ce qu'on lui demande sans y penser à deux fois. Néanmoins, n'allez pas la prendre pour plus naïve qu'elle ne l'est : elle n'est pas complètement idiote et si elle est serviable, elle n'ira pas se salir les mains dans des endroits bizarres, à des commerces étranges. En revanche, se servir d'elle est assez facile, dès lors que cette étape n'est pas franchie. A cause de sa dépendance principalement, l'envie de faire plaisir aux autres est forte, et elle n'hésitera pas à porter des lettres, chercher quelque chose de rare dans une échoppe à l'autre bout de la ville, ce genre de choses-là. Mais si elle ne veut pas faire quelque chose, alors elle se montrera extrêmement bornée, et rien que vous ne puissiez dire n'arrivera à la faire changer d'avis, car une fois qu'elle est sur ses positions, elle y reste, quand bien même on lui prouve par A+B que c'est stupide.

Art : « Expression par des créations humaines d'un idéal esthétique. »
Mina a des doigts de fée. Malgré une certaine tendance à l'agitation, il arrive parfois qu'elle reste suffisamment concentrée pour parvenir à faire quelque chose avec un crayon. Son imagination sans borne la pousse à recréer sur le papier ce qu'elle vient d'imaginer. Ses esquisses sont simples, belles à regarder, mais elle ne veut pas les montrer, de peur qu'on en dise du mal. Elle sait, cela dit, que sa façon d'observer et de retenir les éléments du monde qui l'entoure l'aide à faire de bons croquis.



On m'a formé pour que je sois...


Niveau de force : 4/10
Mina n'est pas très forte à la base, mais son métier l'a fait développer une certaine musculature et l'a rendu relativement sportive. Quand il faut surveiller un bourgeois hyperactif et anxieux, c'est important.

Capacités de combat : 3/10
Elle ne sait pas se battre. Elle essaie parfois, lorsqu'elle doit arrêter son maître et trouver une solution pour le faire, mais ce n'est jamais très utile, et jamais très efficace.

Charisme : 7/10
Elle aime attirer l'attention des autres et sait le faire. Elle est plutôt jolie, et elle sait s'adapter à ce que les autres attendent d'elle. Elle peut jouer la jeune fille niaise comme la demoiselle un peu inaccessible, et elle passe rarement inaperçue lorsqu'elle veut être remarquée.

Niveau d'éducation : 5/10
Mina a dû être un peu éduquée afin de pouvoir s'occuper des courses, notamment. Savoir écrire, lire, et compter, est très important lorsqu'il s'agit de gérer des dépenses, ou même de simplement faire la lecture lorsqu'on lui demande – car elle est une servante multi-tâche, et si elle accompagne plus souvent celui dont elle est au service, il est aussi à noter qu'elle s'occupe parfois des enfants de son entourage ou même de la famille chez qui elle travaille, lorsqu'il y en a besoin.

Niveau d'intelligence : 7/10
La demoiselle est très loin d'être bête. Elle n'est certes pas très cultivée, mais elle a une approche des choses très intelligente. Elle s'adapte très vite, et un peu inconsciemment, a tendance à noter tout ce qui peut lui être utile dans son environnement proche. Cela lui permet aussi d'apprendre et de comprendre les choses plus vite lorsqu'on lui explique ce qu'on attend d'elle.


Histoire de famille


Sa famille : De sa famille, il ne reste que sa mère. Fille unique, orpheline d'un père qu'elle n'a que très peu connu, elle a noué des liens mère-fille très solides. Sa mère est sa confidente, son amie et sa conseillère. Elles travaillent dans la même maison, ce qui leur permet de se croiser très souvent, bien que Madame Oswald soit la dame de compagnie de Madame Ficello et Mina la nourrice des enfants les plus jeunes.

Fiorello Ficello : Il s'agit à la fois de son meilleur ami et de son maître. Étant donné que sa famille est au service de celle de Fiorello depuis plusieurs générations, il semblait évident que deux enfants du même âge allaient vite se rencontrer. Ils ont noué des liens très rapidement durant leur enfance, et malgré le fait qu'ils aient chacun vu leurs places changer au cours du temps, ils n'en sont pas moins resté très affectueux l'un envers l'autre. Mina se considère un peu comme la seconde maman de Fifi (comme elle l'appelle lorsqu'ils sont entre eux), et ce malgré le fait qu'il soit plus âgé qu'elle : mais que voulez-vous, c'est toujours à elle de rattraper ses bêtises !

La famille Ficello : Comme dit dans le paragraphe du dessus, cette famille emploie sa famille depuis de très nombreuses années maintenant, si bien que les deux familles ont fini par avoir des liens d'amitié - du moins, autant qu'une famille bourgeoise et une famille pauvre puissent être amis, mais les Oswald se savent très bien traités. Mina apprécie notamment les enfants de la famille, qu'elle doit garder en tant que nourrice.

Carmin Alizarine : C'est également l'un de ses amis d'enfance - qu'elle materne aussi. Ils ont été voisins à Draümstadt, dans le centre. Leurs familles se connaissent plutôt bien également. Tellement bien que c'est la mère de Mina qui a donné l'information quant aux personnes qui cherchaient des domestiques lorsque la famille Alizarine a voulu placer Carmin quelque part - elle avait bien pensé y envoyer sa fille, mais avec les nobles, on ne sait jamais ce qui peut arriver...


Bout de moi



Mina est née à Draümstadt, dans le centre, d'une mère domestique et d'un père ouvrier. Ils n'étaient pas vraiment pauvres, mais étaient loin d'être riches. Cependant, elle a eu une enfance plutôt heureuse, rythmée par les contes qu'on lui racontait et les chansons qui résonnaient dans la maison, ainsi que par les repas pris avec les familles voisines et ses jeux avec les autres enfants. Elle rencontra l'un de ses meilleurs amis, Carmin Alizarine, à cette occasion. Une enfance banale et sans problème, jusqu'à ce que, coup sur coup, sa grand-mère et son père meurent, la première de vieillesse, le second d'un accident de travail. Elle fut inconsolable, mais malheureusement, elle n'eut pas vraiment le temps de faire son deuil et de rester triste longtemps – la vie continuait, et il fallait faire avec.

A cause de ces dramatiques événements, Mina se mit à voir sa mère beaucoup moins souvent, car elle travaillait encore plus pour subvenir à ses besoins. Très vite, elle fut autorisée à l'accompagner, et elle fit connaissance avec les enfants de la famille Ficello, surtout Fiorello, en réalité, étant donné qu'ils avaient quasiment le même âge. Ils grandirent ensemble, eurent une éducation similaire – bien que Mina se montrât bien moins douée que son ami – et finalement, chacun dut prendre la place qui lui était attribuée.

Mina, vers ses 13 ans, commença comme simple domestique dans la maison, s'occupant surtout du ménage (on avait bien tenté de lui faire faire le service, mais au bout de plusieurs assiettes brisées, on avait renoncé). Elle était accompagnée par Carmin, qui devait faire une petite formation avant d'être envoyé dans une autre famille. Ce fut à cette période que ses ami lui firet remarquer qu'elle avait beaucoup de choses qui ne lui appartenaient absolument pas dans les mains de temps en temps. Elle s'était retrouvé un certain nombre de fois confuse, sans pouvoir expliquer ce qu'il s'était passé. Fiorello et Carmin décidèrent simplement de la couvrir.

Il se trouva cependant qu'on remarqua bien vite la facilité qu'elle avait à s'occuper des enfants, et on la fit passer nourrice. Comme elle s'occupait d'eux, beaucoup moins d'objets se mettaient à disparaître dans la maison, mais on ne fit apparemment jamais le lien – et tant mieux pour elle. Lorsqu'elle ne s'occupait pas des enfants, elle s'occupait d'autres gamins – à savoir, Fiorello et Carmin. Elle passait le plus clair de son temps libre avec les deux garçons : elle se sentait presque responsable d'eux, parfois. Le jour où Carmin partit, elle pleura toute la journée, même s'il lui avait dit qu'ils continuerait à se voir. Et elle reprit le travail le lendemain comme si de rien n'était.

Et depuis, peu de choses avaient changé dans sa vie. Elle continuait de s'occuper des enfants, de voir ses amis et de surveiller Fiorello. Cette vie lui suffisait.


Derrière l'écran...

Je, soussigné Mina Oswald déclare avoir pris connaissance du règlement et m'engage à suivre les règles de bonne conduite sur le forum.
Comment avez-vous découvert le forum ? : Bouche à oreille
Un petit message ? Hâte de jouer avec vous <3


Dernière édition par Mina Oswald le Dim 27 Oct - 23:30, édité 2 fois
Edouard Pikes
Meneur Rebelle
Edouard Pikes
Edouard Pikes
Edouard Pikes
MessageSujet: Re: Mina Oswald   Mina Oswald EmptyMar 10 Sep - 13:18

Bienvenue à toi Mina !
Adhère à la rébellion et tu seras dans les premières lignes pour les titres qui se libéreront bientôt ! Cool
Prudence L. Steiner
Ingénieure
Prudence L. Steiner
Prudence L. Steiner
Prudence L. Steiner
MessageSujet: Re: Mina Oswald   Mina Oswald EmptyMar 10 Sep - 20:13

(oh bah dis donc Edouard, la rébellion recrute au berceau maintenant ? ihih)

Bienvenue jolie cleptomane ! J'espère que tu t'amuseras bien par ici !
Ulric De Clèves
Maître de la Forge
Ulric De Clèves
Ulric De Clèves
Ulric De Clèves
MessageSujet: Re: Mina Oswald   Mina Oswald EmptyMar 10 Sep - 22:24

Bienvenu jolie demoiselle et bon courage pour ta fiche !

Adhère pas à la rébellion, viens plutôt bosser pour moi... C'est plus sûr, mieux payé...
Alors bah les pattes parte... Très estimable et jeune minier ! ^^
Lukàs Von Rosen
Héritier Royal
Lukàs Von Rosen
Lukàs Von Rosen
Lukàs Von Rosen
MessageSujet: Re: Mina Oswald   Mina Oswald EmptySam 26 Oct - 18:47

Coucou par ici !

Où en est-on dans cette petite fiche pourtant bien partie ?

Si je n'ai pas de nouvelles je devrais malheureusement supprimer le profil Le week-end prochain éè

N'hésites pas en envoyer un mp en cas de soucis !

Lukàs - Admin sur le retour
Mina Oswald
Serviteur
Mina Oswald
Mina Oswald
Mina Oswald
MessageSujet: Re: Mina Oswald   Mina Oswald EmptySam 26 Oct - 18:52

Bonjour bonjour !

Désolée d'avoir laissé la fiche ainsi, mais comme je ne voyais pas de validation arriver sur les fiches terminées, j'ai fini par croire que le forum était un peu à l'abandon. Si ce n'est pas le cas, je vais vite la finir ! Smile
Lukàs Von Rosen
Héritier Royal
Lukàs Von Rosen
Lukàs Von Rosen
Lukàs Von Rosen
MessageSujet: Re: Mina Oswald   Mina Oswald EmptySam 26 Oct - 19:00

Nickel ! Tu as raison, il a vécu un très léger coma /o/ Heureusement il reprend vie (SORTEZ LES BATTES DE BASEBALL C'EST UN ZOMBIE),

Mets-moi un petit message quand tu as fini !
Mina Oswald
Serviteur
Mina Oswald
Mina Oswald
Mina Oswald
MessageSujet: Re: Mina Oswald   Mina Oswald EmptyLun 28 Oct - 0:48

Merci pour les petits mots, déjà <3

Et j'annonce que ma fiche est terminée !
Maître des Mines
Administrateur suprême
Maître des Mines
Maître des Mines
Maître des Mines
MessageSujet: Re: Mina Oswald   Mina Oswald EmptyLun 28 Oct - 9:36

Bienvenue !



Bonjour et bienvenue, le Maître te salue bien bas.

Te voilà désormais validé et prêt à rejoindre la ville.

N'oublies pas de créer ton journal de bord (obligatoire). Ensuite tu pourras aller faire quelques demandes spéciales si tu as besoin d'un lieu en particulier. Si tu as envie de te faire la main, tu pourras également t’entraîner sur le rp de groupe réservé à ta caste Maudits journaux pirates !

Tu pourras également proposer des scénarios ICI et je peux d'ore et déjà te conseiller d'aller mp Jonathan R. Grüber... Il aime beaucoup étudier les petites maladies mentales !

PS : Pense à mettre les liens de ton Journal de bord et de ta fiche dans le profil, pour que les copains puissent voir plus facilement les aventures de ta vie.

Au plaisir de te croiser !


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mina Oswald   Mina Oswald Empty

 
Mina Oswald
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mina Oswald
» Oswald Sinclair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draümbell City - Forum RPG - Steampunk :: Bienvenue en ville :: Personnages excentriques :: Fiches validées :: Fiches des Habitants-
Sauter vers: