Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !
◄ Votez ◄
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Idora Feldhöf

Aller en bas 
AuteurMessage
Idora Feldhöf
Mécanicienne
Idora Feldhöf
Idora Feldhöf
Idora Feldhöf
MessageSujet: Idora Feldhöf   Idora Feldhöf EmptyMar 10 Sep - 0:05

Idora Feldhöf


Surnom : "Eh toi là-bas !"

Âge : 18 ans

Ville de naissance : Westenstadt

Rang social : Habitante

Caste : Petite main

Métier : Mécanicienne

Avatar : Inconnu

Maligne ● Caractérielle ● Travailleuse ● Déterminée ● Un brin solitaire  




Je suis ce que je suis


Je ressemble à...


Pas évident d'arborer des formes de femmes au milieu des machines qui grouillent d'individus pleins de testostérone. Cette mécanicienne avertie préfère les dissimuler sous des pantalons informes et des tee-shirts trop grands, c'est plus sûr ainsi. Pas grand chose à faire en revanche pour son joli minois aux traits fins, si ce n'est de laisser sa grosse tignasse rousse prendre le dessus, en évitant soigneusement de la coiffer si possible. Et si certains oseraient encore s'approcher, ses yeux sombres trahissent son caractère court. On raconte que dans son entourage, certains sont morts fusillés du regard...
Côté silhouette, une jeune femme pas très grande, peut-être dans les 1m60, mais dont les épaules carrées laissent entrevoir le métier qui nécessite parfois de la manutention. Pas tellement de signes particuliers, à part peut-être cette marque de brûlure qu'on aperçoit vaguement sur la hanche quand son haut se relève...



Je pense comme...


Idora se voit avant tout comme une mécanicienne, une personne efficace donc, pas payée pour être sympathique. Si son sale caractère peut parfois lui jouer des tours, il vaut tout de même mieux ne pas s'y frotter. Elle est loyale à sa manière, c'est-à-dire si elle estime son interlocuteur et surtout si elle estime qu'elle y trouve un intérêt. Si elle manque d'éducation (pour preuve son langage de charretier) elle est toutefois loin d'être idiote, et ce serait une erreur de la sous-estimer.
Elle aime son travail et elle est investie, peut-être même un peu trop. Ce n'est pas si courant pour une fille de son âge d'être si passionnée et si douée en mécanique. Que peut-elle bien cacher sous ses airs un peu rudes ?



On m'a formée pour que je sois...


... débrouillarde !!

Niveau de force : 7/10
"S'il fallait un truc entre les jambes pour faire ça, ça s'saurait !" est en général une charmante manière (ici censurée) de rappeler à ces messieurs que sa condition de femme ne change rien à ses capacités de travail. Y compris quand il s'agit de décharger les lourdes caisses des convois ferroviaires.
Capacités de combat : 5/10
Elle ne connaît pas de technique de combat particulière ni ne sait manier les armes, mais la clé à molette qui dépasse de sa poche l'a tirée plus d'une fois de situations délicates.
Charisme : 6/10
Ses attributs ont de quoi plaire et c'est bien malgré elle... Mais outre son physique, son assurance dans son travail lui confère un certain leadership dans les milieux mécaniques.
Niveau d'éducation : 4/10
Élevée par un horloger jusqu'à ses douze ans, elle a dû se débrouiller toute seule par la suite, notamment dans la rue. Et ça se ressent... un peu trop parfois.
Niveau d'intelligence : 6/10
Peu éduquée certes, mais sans manquer de jugeote. Elle sait se préserver, et se placer correctement pour atteindre ses objectifs.


Histoire de famille



Sa lointaine vie à Westenstadt n'était pas tellement plus reluisante qu'ici. Abandonnée à la naissance avec son jumeau, Allister Feldhöf, les deux enfants de galère ont connu bon nombre d'orphelinats dans leur jeunes âges. Leurs chemins se sont séparés quand la gamine qu'elle était alors a finalement réussi à se faire adopter par un horloger réputé de la ville, tandis que son frère qui prenait déjà une mauvaise pente, est resté à se traîner de pensions en foyers. Les deux ne se sont jamais revus depuis, et il arrive souvent à Idora de se demander si elle reconnaîtrait son jumeau si elle le croisait dans la rue.

Les années auprès de Terrence, dit "Terry", son père adoptif, comptent parmi les plus heureuses de sa vie. L'horloger lui a transmis un goût certain pour la mécanique de précision, et les bases d'une instruction solide qu'il n'aura hélas jamais eu le temps de terminer. Le vieil homme a succombé à ses blessures suite à un braquage dans lequel aurait disparu un bon nombre de plans de machines. Pour la jeune fille, alors âgée de onze ans et onze mois, cela signa son retour à la rue où elle finit son éducation d'elle-même.

Sa passion pour la mécanique l'ayant finalement rattrapée, elle trouva à travailler dans la gare de Westenstadt qui recrutait à tour de bras pour l'export de leurs précieuses machines. Non seulement elle savait travailler durement pour le chargement et déchargement des cargaisons, mais elle savait réparer les locomotives capricieuses et gérer la maintenance des machines qui auraient pu se dérégler en cours de route. Mais rien de beaucoup plus reluisant ne l'attendait dans cette ville dont elle avait fait le tour. Le jour où elle entendit parler de Draümstadt, de ses ateliers et ses ingénieurs, elle prit la tangeante sans se retourner sur son passé. Qui sait, dans une nouvelle vie où personne ne la connaitrait, peut-être aurait-elle plus de chance ?



Bout de moi



 Le bruit des machines, le son métallique des tôles qui s'entrechoquent, l'odeur d'huile, de ferrailles, l'épaisse vapeur qui vous colle au visage. L'atmosphère de la gare avait pour Idora quelque chose de profondément familier.
La main solidement agrippée à la barre du dernier wagon, elle sauta à terre alors que le train ralentissait, et se mit à longer les machines. Ce convoi-ci était particulier pour elle. Non pas par son contenu – rien d'autres que des machines importées de Westenstadt et destinées à descendre dans les mines – mais particulier parce que cette-fois, elle ne remonterait pas dans la locomotive pour le retour. Cette fois-ci, c'était un aller simple. La gare de Draümstadt était la première étape de son nouveau départ. De nouvelles opportunités dans une nouvelle ville où personne ne la connaissait. Des possibilités immenses surmontées d'une certaine détermination pour parvenir à ses objectifs.
Des sifflets se firent entendre, un brouhaha monstrueux qui résonnait dans l'immense hall de béton et de fer, et le train s'arrêta finalement dans un gigantesque soupir d'air comprimé. Des ordres gueulés par des hommes grossiers et mal lavés fusèrent dans tous les sens. Elle se contenta de les ignorer. Elle connaissait son travail. Nul besoin de qui que ce soit pour lui dire ce qu'elle avait à faire.

La jeune femme se dirigea vers les machines à décharger, et qui auraient peut-être besoin de ses soins pour quelques réglages avant leur récupération par des marchands. Ce faisant, elle regarda les incessants mouvements de va-et-vient des passants. Des hommes d'affaires peu scrupuleux qui se jetaient sans vergogne sur la marchandise aux quelques bourgeois égarés qui s'inquiétaient probablement de se salir, aucun ne trouvait grâce à ses yeux. Les seules personnes dignes d'intérêt dans cet incommensurable chaos, c'étaient les gens comme elle, les petites mains, fourmis de l'ombre qui travaillaient sans relâche, ne payaient pas de mine certes, mais au moins, étaient vrais. Ils étaient là, dans la dureté de la vie et la terrible réalité des choses, dans la sueur et le sang, et l'épaisse chaleur de l'air qui vous prenait à la gorge comme la main d'un contremaître. Ils étaient là, ne disaient rien, gagnaient à peine de quoi survivre et repartaient aussitôt arrivés sans jamais s'attacher nulle part, en traînant leurs vies aussi brinquebalantes que ces vieilles locomotives. Ils étaient là et personne ne les voyait. Tous les ignoraient, mais pas elle. Elle les connaissait, et connaissait leur vie. Elle savait les brûlures sur les mains et le cambouis sur la figure. Elle savait les muscles endoloris, les nuits passées à décharger et recharger des caisses, l'odeur de café brûlé à l'arrière d'un wagon, la froideur des arrivées en gare au petit matin et la chaleur des soirées moites de départ à la fin de l'été. Tout ça, c'était chez elle.

Elle inspecta rapidement les wagons et leur contenu et s'en alla faire un premier rapport au chef de train sur l'aspect de la marchandise, ainsi que les éventuelles interventions nécessaires. Il l'écouta sans broncher et lui dit de faire ce qu'il y avait à faire, mais vite. Idora répondit par un hochement de tête. Elle savait qu'elle avait le champ libre. Il était difficile de trouver dans le milieu un mécanicien – ou en l'occurence une mécanicienne – capable de faire ce genre de maintenance. Alors quand on en avait un sous le coude, on lui fichait la paix. C'était un des avantages de son métier, pour le peu qu'il y avait. Elle longea le train en beuglant des ordres de déchargement. Lentement, au rythme de sa voix, la première machine quitta son socle de métal et vint se poser sur le sol bétonné de la gare. Elle mit une tape dans le dos du jeune manutentionnaire à côté d'elle, dont l'âge ne devait pas dépasser les quinze ans et demi, et se mit au travail. Elle gardait toujours sur elle un monocle et les outils basiques qui lui permettaient de travailler avec finesse et dextérité, panoplie qu'elle s'était payée elle-même grâce à ses petits boulots, et qui avaient fait sa réputation dans les milieux de la mécanique. Tous sauf le bracelet en cuir sur lequel venaient se fixer les instruments, dernier souvenir de son père adoptif qu'elle avait ramassé dans l'horlogerie avant de s'enfuir, gravé aux initiales de celui-ci, T.W. pour Terrence Wolkstein. Dernière trace du passé qu'elle avait laissé derrière elle sans se retourner. C'était l'avenir qu'elle voulait regarder à présent, et tout commencait ici.



Derrière l'écran...

Je, soussigné Idora F. déclare avoir pris connaissance du règlement et m'engage à suivre les règles de bonne conduite sur le forum.
Comment avez-vous découvert le forum ? : Au hasard des clics
Un petit message ? Premier RPG, baptême du feu !


Dernière édition par Idora F. le Sam 21 Sep - 14:07, édité 7 fois
Edouard Pikes
Meneur Rebelle
Edouard Pikes
Edouard Pikes
Edouard Pikes
MessageSujet: Re: Idora Feldhöf   Idora Feldhöf EmptyMar 10 Sep - 13:20

Hey, bienvenue !

Ôte-moi d'un doute, mais ton avatar, il est inspiré de Gaëlle du roman La Passe-miroir ? (le monocle)

Bon courage pour la suite de ta fiche !
Idora Feldhöf
Mécanicienne
Idora Feldhöf
Idora Feldhöf
Idora Feldhöf
MessageSujet: Re: Idora Feldhöf   Idora Feldhöf EmptyMar 10 Sep - 17:41

Aïe bonne question ! Je me suis perdue sur Pinterest pour le trouver et je n'ai pas fait attention à l'inspiration ^^ mais je regarderai...
Prudence L. Steiner
Ingénieure
Prudence L. Steiner
Prudence L. Steiner
Prudence L. Steiner
MessageSujet: Re: Idora Feldhöf   Idora Feldhöf EmptyMar 10 Sep - 19:55

Bienvenue Idora !

Trop cool, une mécano ** Prudence s'entendrait bien avec elle (peut-être... krkr)

Attention, ton avatar n'est pas à la bonne taille :c (et j'ai l'impression que celui de la présentation est un fanart de Merida, dans Rebelle o/)

Bon courage pour terminer !
Idora Feldhöf
Mécanicienne
Idora Feldhöf
Idora Feldhöf
Idora Feldhöf
MessageSujet: Re: Idora Feldhöf   Idora Feldhöf EmptyMar 10 Sep - 21:05

Ah oui en effet merci, et oui, il n'y avait pas de précision mais ça y ressemble beaucoup Smile

Je finis ma fiche au plus vite, on verra bien s'il y a besoin de mes services...
Klaus A. Grüber
Docteur
Klaus A. Grüber
Klaus A. Grüber
Klaus A. Grüber
MessageSujet: Re: Idora Feldhöf   Idora Feldhöf EmptyMar 10 Sep - 21:53

Oh voilà une jeune fille intéressante !
Bienvenue à toi et sympa l'avatar au passage !

Tchou tchou ! Smile
Idora Feldhöf
Mécanicienne
Idora Feldhöf
Idora Feldhöf
Idora Feldhöf
MessageSujet: Re: Idora Feldhöf   Idora Feldhöf EmptyJeu 19 Sep - 17:35

Merci merci Smile

Je pense que ma fiche est terminée sinon Wink
Lüwen De Clèves
Ministre de l'Intérieur
Lüwen De Clèves
Lüwen De Clèves
Lüwen De Clèves
MessageSujet: Re: Idora Feldhöf   Idora Feldhöf EmptyVen 20 Sep - 19:01

Wouw mais je n'avais pas vu cette fiche !

Bienvenue à toi :3

I love you
Idora Feldhöf
Mécanicienne
Idora Feldhöf
Idora Feldhöf
Idora Feldhöf
MessageSujet: Re: Idora Feldhöf   Idora Feldhöf EmptyMer 25 Sep - 23:17

Il serait pas un peu à l'abandon ce forum ?
Lüwen De Clèves
Ministre de l'Intérieur
Lüwen De Clèves
Lüwen De Clèves
Lüwen De Clèves
MessageSujet: Re: Idora Feldhöf   Idora Feldhöf EmptyMer 25 Sep - 23:20

Le fofo n'est pas a l'abandon non, les admins sont un peu plus occupés que d'habitude cela dit.

Courage !
Idora Feldhöf
Mécanicienne
Idora Feldhöf
Idora Feldhöf
Idora Feldhöf
MessageSujet: Re: Idora Feldhöf   Idora Feldhöf EmptyMer 25 Sep - 23:21

Haha d'accord ça marche, ça rassure au moins d'avoir l'info. Merci ! Wink
Lukàs Von Rosen
Héritier Royal
Lukàs Von Rosen
Lukàs Von Rosen
Lukàs Von Rosen
MessageSujet: Re: Idora Feldhöf   Idora Feldhöf EmptySam 26 Oct - 18:43

Bonjour, bonjour !

Je fais un petit tour des nouveaux inscrits (enfin nouveaux... aheum...)

Nous sommes désolés pour le temps d'attente, les deux admins ont eu énormément de soucis IRL mais le forum va être vraiment relancé d'ici peu !

Veux-tu toujours te joindre à nous ? (savoir si je regarde et valide la fiche ou si tu n'as plus le coeur à nous rejoindre - ce que je peux comprendre).

Bienvenue !

Lukàs - admin sur le retour.
Idora Feldhöf
Mécanicienne
Idora Feldhöf
Idora Feldhöf
Idora Feldhöf
MessageSujet: Re: Idora Feldhöf   Idora Feldhöf EmptyDim 27 Oct - 14:22

Hello !

Pas de problèmes, je comprends Smile toujours partante !!
Maître des Mines
Administrateur suprême
Maître des Mines
Maître des Mines
Maître des Mines
MessageSujet: Re: Idora Feldhöf   Idora Feldhöf EmptyDim 27 Oct - 14:51

Bienvenue !



Bonjour et bienvenue, le Maître te salue bien bas.

Te voilà désormais validé et prêt à rejoindre la ville.

N'oublies pas de créer ton journal de bord (obligatoire). Ensuite tu pourras aller faire quelques demandes spéciales si tu as besoin d'un lieu en particulier. Si tu as envie de te faire la main, tu pourras également t’entraîner sur le rp de groupe réservé à ta caste Maudits journaux pirates

Tu pourras également proposer des scénarios ICI

PS : Pense à mettre les liens de ton Journal de bord et de ta fiche dans le profil, pour que les copains puissent voir plus facilement les aventures de ta vie.

Au plaisir de te croiser !

PS : est-ce que je peux juste te demander de mettre ton nom de famille en entier stp ? Merci Kheur


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Idora Feldhöf   Idora Feldhöf Empty

 
Idora Feldhöf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idora Feldhöf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draümbell City - Forum RPG - Steampunk :: Bienvenue en ville :: Personnages excentriques :: Fiches validées :: Fiches des Habitants-
Sauter vers: