Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Questions ou suggestions ?

Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Questions ou suggestions ?   Lun 18 Juin - 16:43

Questions et suggestions



Vous avez eu une idée géniale pendant la nuit, sous votre douche ou aux toilettes ?
Ou vous vous interrogez sur le forum, l'organisation ou quand aura lieu la prochaine distribution de sucettes gratuites ?

Faites nous donc partager ce qui évolue dans vos charmantes petites têtes.

Toutes vos propositions ne seront peut-être pas retenues, mais ça nous fait plaisir d'avoir des conseils, des avis et des idées alors aucun hésitation à avoir : mettez-nous quelques mots doux juste en dessous.


MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Sam 10 Nov - 23:03

Bonsoir par ici !

Ça fait un petit moment que j'ai le fofo dans mes favoris (si, si) et du coup, je voulais à la base, avant de savoir si j'allais m'inscrire, poser des question mais vu qu'on ne peut pas poster en tant qu'invité à moins que je me sois trompée de section... bah me voilà !

Pour le moment je n'ai qu'une esquisse de quelque chose qui me plairait, du coup, j'aimerai savoir si c'est possible comment, tout ça :3

• Son grade
Alors je suis venue en recherchant à jouer un Aristocrate, du coup, c'est ce qui m'intéresse en premier. Du coup j'aimerai savoir, vu qu'on ne peut pas créer de noblesse, comment s'intégrer dans les familles ?
La personnalité pourrait jouer un peu selon l'éducation de la famille, alors j'aimerai jouer quelqu'un avec une réputation de quasi requin mais qui cache un gentilhomme finalement plutôt sympathique ~

• Son métier
C'est rare que je me pointe en voulant jouer un poste important mais là, je me suis dis, pourquoi pas ? Du coup je serai intéressée par un poste de Ministre, celui de la Garde et des Affaires intérieures. Quelles sont ses missions exactement ? Qui était l'ancien ministre, s'il y en a un ? Depuis combien de temps est-il sensé être en poste (vu qu'ils sont élus tous les 5 ans), peuvent-ils être ré-élus, d'ailleurs ? Est-ce que vous demandez des particularités aux personnes qui veulent jouer des ministres ?

Voilà, voilà, merci d'avance :3

PS : Ne faites pas attention à mon pseudo sans nom de famille pour le moment, j'attends pour décider.
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Dim 11 Nov - 9:07

Bonjour chère âme !

Tu fais bien de nous signaler ce problème... (nous sommes encore en train de travailler sur les permissions, je vais aller débloquer cette partie de ce pas !)

Le grade :

Pour les aristocrates je t'invite à regarder parmi les prédéfinis des différentes grandes familles. Même si les personnages les plus importants ont été créé tu es parfaitement libre d'en inventer de nouveaux appartenant à l'une des familles ! Tu peux aussi reprendre un prédéfini et retravailler son caractère, changer son avatar et même son nom (certains points sont non modifiables mais il s'agit souvent des liens et du rang social). Je t'invite donc à jeter un oeil par ici : http://draumbellcity.forumactif.com/f4-les-aristocrates
Soit pour te glisser parmi les familles, soit pour incarner un de ces personnages !

Le métier :

Très bon choix que celui-là ! Un poste intéressant et qui nous serait bien utile ! La police moderne a été créée par Charles de Clèves, un prédéfini et ton personnage pourrait donc s'inscrire dans sa famille à la longue tradition militaire.
Le joueur incarnant le nouveau ministre est entièrement libre d'imaginer son prédécesseur afin de faciliter la création de la fiche (nous essayons de ne pas trop bloquer la créativité !). Idem, tu as le choix pour l'arrivée de ton personnage, tu peux décider quand il est arrivé au pouvoir, comment, et depuis quand il est en place.
Ce ministre gère toute la section "Autorité" et c'est notamment lui qui influe sur l'enquête à propos du sérial killer (le personnage aura donc un rôle important à jouer dans l'intrigue). Il est placé directement sous les ordres de la Reine et donc du Maître, et ne doit obéir à personne d'autre (pas même aux autres ministres).

Pour les particularités nous demandons juste une grande présence et une certitude de ne pas partir au bout de quelques jours (évidemment !).

J'espère avoir pu répondre à toutes tes questions et tu es le bienvenu si tu en as d'autres (je m'en vais d'ailleurs de ce pas régler ce problème de permissions pour les invités)

Fumée et Sel sur ta tête !

MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Dim 11 Nov - 12:00

Bonjour ~ Merci pour les réponses !

J'avais en effet zieuté le topic des prédéfinis pour voir o/ J'avais notamment noté la famille De Clèves avec les 10 enfants qui pourrait pas mal donner lieu à un inventé o/ Et c'est vrai que niveau logique avec le poste de ministre ça y répond bien.

En voyant aucun des ministres pris, je me disais bien que cela vous serait utile :D
Je comprends totalement pour les demandes vis à vis du poste. Ce n'est pas mon genre de partir après la validation :3

Du coup j'ai d'autres questions qui me viennent à l'esprit :
- Si je le mets dans la famille De Clèves ( et à ce poste de ministre) doit-il de fait, être une personne avec de bonnes bases militaires (physiques, j'entends un entraînement, une maitrise de certaines armes, etc. )
- Y a-t-il un âge ou Charles recrute/adopte les enfants ? Une raison particulière ?
- Comment se démarquer pour que Papa (/pan) accepte ses enfants auprès de lui ? Quel type d'apprentissage font les enfants ?
- D'ailleurs du coup, comment devient-on ministre ?

C'est un peu flou dans ma tête pour le moment, j'en aurai encore je pense après, donc je reviendrais près de toi. ~

Merci d'avance ~

MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Dim 11 Nov - 12:42

Aloooors !

- Vu le patriarche de la famille (que j'espère voir joué un jour parce que... Géralt quoi... Géralt), je pense que les enfants reçoivent forcément une éducation très dure. Papa De Clèves n'est pas forcément tendre avec ses enfants et en tant que Noble il se serait opposé à l'arrivée de son descendant comme Ministre si ce dernier n'avait pas de bonnes bases militaires.

- Pour les âges aucune limite je pense ! Il prend ceux qui lui semblent prometteurs et qui lui tapent dans l'oeil (coquinou)

- Pour se démarquer il faut être aussi carré et tyrannique que lui je pense. Etre militairement au dessus, avoir un esprit vif, ne pas se laisser avoir par les fastes de la cour et ne pas céder aux petits jeux des Nobles. Une forte tête en quelque sorte qui n'hésite pas à s'opposer à lui.

- On devient Ministre en tapant dans l'oeil de la Reine puisque même si on parle d’élections, en réalité c'est elle qui les choisit. Soit elle repère, soit le patriarche/matriarche de la famille propose un nom à la Reine ou alors, dernière option, on peut être proche des héritiers (mais plutôt d'Agnès, Lukàs n'étant pas dans les bonnes grâces de la mère. Enfin, dans le cas de ton ministre en particulier, il faut plaire au Maître des Mines et appartenir à une famille influente (ce qui est le cas des De Clèves)
Du bon vieux népotisme en somme ! Pas une démocratie du tout xD
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Dim 11 Nov - 13:04

Merci, c'est déjà plus clair dans ma tête pour la partie background de mon perso ~

Les seules interrogations qui me restent pour le moment concernent plutôt l'après 16 ans.
- Du coup quel type d'apprentissage est à faire ? o/
- Que font les aristocrates ? Oui c'est peut-être un peu con comme question, mais du coup je me demandais, dans la logique des choses quel type de parcours pouvait amener à se faire remarquer pour ce poste en particulier ?

Voilà 8D
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Dim 11 Nov - 13:38

- Après l'apprentissage obligatoire menée par un Professeur adapté à chaque caste (ton personnage a probablement reçu une éducation de base donnée par un Maître plutôt que par un Professeur d'ailleurs). Après les 16 ans Charles envoie ses enfants en Centre ville pour qu'ils apprennent un métier qui leur correspond. Vu le parcours et le poste de Lüwen je pense qu'il est plus logique qu'il ait suivi une formation militaire à la Milice ou dans la Police. Ça aiderait en plus à le faire remarquer par la Reine s'il a très bien travaillé à ce moment de sa vie et qu'il revient auréolé de gloire and co.

- Les Ministres travaillent, et travaillent dur même ! La plupart des aristocrates sont avant tout des rentiers et passent leur temps à organiser des fêtes (un peu comme à l'époque de louis XIV, XV et XVI en France). Les personnes les plus hautes placées d'une famille se chargent aussi de la comptabilité et des liens avec les Marchands ou les Erudits avec lesquels ils travaillent et signent des contrats de financement en échange de hauts pourcentages de rente. Les moins oisifs prêtent main forte aux cabinets ministériels qui acceptent de les recruter.

Dans la logique je pense que Lüwen aurait pu travailler à partir de ses 16 ans dans l'une des branches des Autorités, faire un excellent travail au point que son père le rappelle auprès de lui à la Cité haute et comme Lüwen n'est pas du genre oisif il aurait pu demander à son père de le proposer à un poste ministériel !

Voilà ! j'espère que ça t'aide ! Après, évidemment, tu es assez libre tant que ça reste logique !
Ulric Drachen
Invité
avatar
Ulric Drachen
Ulric Drachen
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Dim 11 Nov - 20:05

Bien le bonsoir,

Cela fait également quelques temps (en fait presque depuis l'ouverture je dirais) que je traine mes yeux et mes oreilles dans les environs, hésitant sur le manteau à revêtir pour me faufiler dans les ombres de la ville ou marcher dans ses lumières. Je pense qu'il est temps pour moi de rentrer dans la danse mais pour cela j'aimerai obtenir quelques réponses !

Quel est le rôle du Maître de la Forge ? Je n'ai vu aucune description de cette fonction et aimerai donc savoir de quoi il en retourne. Si l'idée que j'en ai est exacte, le poste pourrait m'intéresser.


Je me demandai également ce qu'il en était de l'accès aux armes et plus spécialement du type d'armes généralement utilisés. Le domaine risquant fort de concerner le personnage qui se dessine lentement dans ma caboche secouée, je dirais qu'il ne serait pas inutile de savoir si c'est avec des estramaçons en chocolat ou à la mitraillette à petits suisses que nous pratiquons, en cette magnifique citadelle de la décadence, la diplomatie musclée !

Suivant la réponse, je poserai sans doute d'autres questions.

En attendant merci de votre temps. J'espère pouvoir présenter un personnage sous peu !




PS : je sais pas s'il faut répondre à ces questions donc je le fais au cas où !
Vous avez eu une idée géniale pendant la nuit, sous votre douche ou aux toilettes ?
Pendant la nuit, sous la douche et aux toilettes.

Ou vous vous interrogez sur le forum, l'organisation ou quand aura lieu la prochaine distribution de sucettes gratuites ? Sur le forum mais je veux bien savoir où la distribution de sucettes gratuites aura lieu !
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Dim 11 Nov - 20:34

La bienvenue l'ami !

Je suis heureux de te voir traîner par chez nous et mon masque en frétille de bonheur (c'est pour dire !)

- Le Maître de la Forge ! Un excellent rôle en effet et que nous essayons de laisser le plus libre possible (comme tous ceux que nous proposons !). En gros il n'y a qu'une seule forge en ville et elle lui appartient, à lui et à lui seule (à toi de voir comment il l'a obtenue et s'il la partage avec sa famille ou non. Quelques petites règles de successions sanglantes peuvent être imaginées, tout est permis !).

La Forge est un lieu centrale. Il y a des forgerons (chez les Petites mains) mais aucun ne peut travailler sans payer une taxe au maître et surtout il touche un pourcentage de tous les matériaux revendus après. Idem pour les travaux des Ingénieurs et, évidemment, les armes. Son statut officiel est Marchand (puisqu'il a bien quelque chose à marchander) et il est probablement le plus puissant de la ville puisque, sans lui, rien ne peut tourner.

- Pour les armes : elles sont totalement interdites à Draümbell sauf au sein des Autorités (où elles sont cependant très réglementées). On en fabrique cependant notamment pour l'export, car le sel permet la fabrication d'un matériel incroyable pour les armes. A partir de là tout est imaginable (excepté des armes magiques, puisque la magie n'existe pas) : armes blanches, armes à feu et choses plus inventives, laisse libre à cours à ton imagination, je le prendrai en compte dans la mise à jour du contexte !

- Outre les armes, la forge sert à construire les automates, très importants dans la cité, mais aussi les machines d'industrie, dont ont besoin les mines.

Voilà, j'espère avoir pu aider !
Ulric Drachen
Invité
avatar
Ulric Drachen
Ulric Drachen
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Dim 11 Nov - 21:52

Voilà qui est fort intéressant et convient assez bien à ce que j'imaginai. Vous m'avez bien aidé cher maître des mines !

La magie n'existe pas ? Quelle tristesse... Moi qui pensais poser ma boule de cristal dans un coin...

Voici donc quelques nouvelles questions :

- le Maître de la Forge peut-il être un fils d'aristocrate ? Je pensai notamment à un fils De Clèves qui se serait progressivement emparé de la Forge (cette famille me semble la plus à même parmi les quatre de donner ce genre de résultat).

Sinon j'ai également pensé au fils d'une ancienne famille noble destituée de ses titres. Est-ce possible ?

- S'agissant des armes, est-ce une interdiction absolue ou y a t il quelques exceptions ? Je pense ici à la pratique, à titre de loisir, ou de sport, tel que pour l'escrime, le tir sur cible... Je m'étais dis que c'était le genre de passe temps que pourrait avoir aisément des nobles et autres membres du gratin de la société, au même titre que la musique, la danse... L'on pourrait également y voir des objets décoratifs, certaines armures et épées n'étant faites que pour la parade ou l'ornementation.
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Dim 11 Nov - 22:00

- Ce que tu proposes est parfaitement envisageable ! Charles de Clèves a beaucoup d'enfants et vu sa manière de faire c'est tout à fait crédible (surtout que tu aurais un frère qui vient de débarquer au ministère !). Cela dit si le Maître des Forges est lié à la famille de Clèves il faut s'attendre à ce que papa ponctionne une bonne partie des revenus du fiston (ou de la fistonne !)

- Et oui, c'est aussi possible pour la destitution. Notre vieille romb... notre Reine est soupe-au-lait, et les Nobles perdent rapidement leur place...

- Vu la situation socio-politique, je pense en effet que c'est un loisir qui peut être réservé aux nobles. cela dit, si ton personnage appartient à la famille de Clèves il peut avoir obtenu une autorisation exceptionnelle aussi pour le centre-ville (puisque le Maître des Forges reste un Habitant).
Ou alors le sport peut être pratiqué de manière parfaitement illégale aussi ! Ca peut rajouter du piment.

MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Jeu 15 Nov - 19:32

Coucou !

J'aurai une suggestion à faire par ici !

Je proposerai bien un système de date pour le forum!
C'est à dire qu'il y aurait un (ou deux) mois considéré comme présent, affiché en page d'accueil et que donc les membres dateraient leurs rps du présent en fonction du mois sur la PA.
De cette façon on pourrait rendre plus clair quand se passent les évents, quand ont commencé les meurtres, etc... et avoir une petite chronologie Smile

Je trouve que ça pourrait vraiment aider, et au delà, pour ce genre de fofo je trouve cela plutôt indispensable histoire d'éviter les incohérences de RP d'enquête.
J'ai l'habitude de ce genre de système et je peux aider à sa mise en place! =D

Aussi je suggérerais de modifier les top sites en place parce que la moitié ne fonctionnent pas (le premier, quatrième et dernier) ou faut s'y prendre à deux ou trois fois du coup c'chiant!

Voila~
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Sam 17 Nov - 16:57

Bonjour cher ministre,

Ta suggestion a bien été prise en compte et nous avons mis en place sur la PA non pas des mois précis mais des saisons et indications météorologiques. Se cantonner à deux mois risquent de bloquer les personnes qui ne peuvent poster trop régulièrement, avec une saison on leur laisse plus d'occasion de lancer des rps et ne pas être rattrapés par les saisons !

Pour la chronologique elle est développée dans le Carnet de lien des joueurs et elle le sera également dans la partie Intrigue (chaque fois qu'un nouvel event viendra la garnir !). Nous avons donc adapté un peu les propositions mais elles sont très bonnes et nous les recevons donc avec plaisir !

Pour les Top-site je suis étonné... je viens de tester et ils fonctionnent tous chez moi...
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Sam 17 Nov - 19:34

Coucou~

Oui je comptais de toute façon faire ma propre chronologie !
Après je comprends la peur de perdre certaines personnes (en règle générale ce n'est pas le cas ça convient à tous les gens mais quand on a jamais testé un système avant ça se comprend ) o/
Sinon au moins avoir des saisons, c'est chouette, comme ça on peut quand meme à peu près se repérer dans le temps Smile

Vis à vis des topsites, contacte peut-être les autres membres mais je dois m'y reprendre à 2/3 fois avant de réussir à passer ces 2 foutus chiffres à taper. Les trucs avec codes bugs une fois sur deux. En ce qui concerne le dernier, ça ne marche jamais, les autres sites, Draumbell inclus n'ont aucun chiffre. xD

MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   Hier à 10:44

Eh bien, je me dois de confirmer les propos de Lüwen : il y a bien un soucis avec les topsites (ou alors c'est un soucis d'ordinateur). Ceux à chiffres me demandent plusieurs tentatives (en moyenne 2, parfois plus) et celui marchant avec la puissance de calcul du pc (le 5e coeur) tourne en boucle sans jamais passer à l'étape suivante (je l'ai laissé tourner plus de 3h pourtant).



Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Questions ou suggestions ?   

 
Questions ou suggestions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions et suggestions (membres et invités)
» ~ questions et suggestions
» QUESTIONS & SUGGESTIONS (:
» Questions & Suggestions
» Questions/Suggestions diverses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Draümbell City - Forum RPG - Steampunk :: Bienvenue en ville :: Parcours & Vie :: Demandes & suggestions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: