Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !
◄ Votez ◄
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Halte à la mascarade

Aller en bas 
AuteurMessage
Axel Rosebury
Contrebandier
Axel Rosebury
Axel Rosebury
Axel Rosebury
MessageSujet: Halte à la mascarade   Halte à la mascarade EmptyJeu 11 Avr - 20:02

Pour la première fois depuis aussi longtemps qu’il s’en souvienne, Axel avait été forcé de mettre un petit hola et de ralentir ses activités. Toutes ses activités. Quand il avait commencer à tousser, quelques jours plus tôt, il avait évidemment eut le même réflexe que tout le monde : consulter un médecin pour vérifier qu’il n’était pas atteint de cet étrange mal qu’il voyait chez tout le monde. On lui avait assurer que non et il avait voulu y croire, suivant les prescription de son médecin tout en s’aidant un peu de ses propres remèdes. Mais le temps passer et la toux ne s’améliorait pas. C’était même plutôt l’inverse. Même s’il n’avait pour l’instant pas grand-chose d’autre à part de gros coups de fatigue, il préférait jouer de prudence.

Fini les excursions dans les souterrain, il se contentait de rester la plupart du temps à s’occuper de sa boutique – ce qui ne lui demandait qu’un effort modéré – et à gérer de loin le reste de la contrebande. S’il était vraiment atteint, il allait de toute façon réduire ses visite dans leur petit repère souterrain, il était hors de questions qu’il contamine ses amis. Le rouquin avait en plus tout ce qu’il fallait pour prendre soin de lui à l’Inflorescence tout comme il avait une petite pièce pour y dormir si jamais il était trop fatigué le soir pour retourner chez lui. William venait prendre de ses nouvelles régulièrement, sous le couvert de venir lui acheter chaque fois une petite chose qu’il aurait oublier, ce qui faisait sourire le rouquin plus qu’autre chose. Sous ses airs de vieux grincheux et d’ancien chercheur un peu froid, son père adoptif cachait difficilement son cœur d’or.

Ce dernier, visiblement soucieux de lui faire penser à autre chose, lui avait d’ailleurs fait parvenir une invitation à un bal qui devait avoir lieu le soir même. Une petite cérémonie organisée par une famille de moyenne noblesse qui souhaiter visiblement fêter un quelconque mariage. Évidemment, tout le gratin habituel avait été convié, aristocrates divers, nobles et marchands renommés, érudits de toutes catégories… L’herboriste avait d’abord pensé à refuser la proposition, mais il avait fini par céder sous l’acharnement bienveillant de ce cher William, qui serait de toute façon aussi de la partie. Et puis, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas montré sa bouille dans ce genre de mondanité et il aurait été dommage de se faire oublier trop longtemps… Après tout, il était un des investissement les plus lucratif et prometteur de William pour la totalité de la ville, il devait se montrer à la hauteur de l’honneur qui lui était fait.

Il s’était donc rendu à la fête qui battait son plein. La famille hôte n’avait pas fait les choses à moitié, réservant la salle de bal pour une nuit entière et une chose chose était imposée aux invité : il s’agissait d’une cérémonie masquée. Qu’à cela ne tienne. Le rouquin avait remis au goût du jour une de ses ancienne tenue fétiche un ensemble de pantalon et chemises noires aux boutons argentés, avec une élégante veste de velours cintrée à la taille qui retombaient jusqu’à mi cuisse dans une géométrie triangulaire affinant encore un peu plus sa silhouette. Les doublure, d’un rouge bordeaux, s’accordaient parfaitement avec ses cheveux, attachés pour l’occasion. Le masque qu’il portait, qui ne laissait voir qu’une partie de son menton et ses yeux et lui recouvrait le reste du visage, arborait les mêmes teintes dans un amas de rouages prenant la forme d’une fleur de lys ouvragée et de quelques plumes décorative. Il aurait pu se sentir ridicule en d’autre circonstance, mais il avait appris que lorsqu’on se trouvait au milieu des nobles, il ne valait mieux ne pas trop s’attarder sur sa tenue.

Et ces derniers lui donnèrent raison lorsqu’il mit les pieds dans la salle de bal. Il n’y avait là qu’un amas difforme de tissus tous plus colorés les uns que les autres, de froufrous tourbillonnant au rythme de l’orchestre et de paillette en tout sens, le faisant presque passé inaperçu au milieu de tout ça – mais c’était bien fait exprès de sa part. Il prit le soin d’aller saluer quelques connaissances en arrivant – dont William – et de faire un petit tour de salle pour voir qui était présent. Quelques aristocrates renommés avaient fait le déplacement, ce qui était toujours bon signe pour les futurs mariés, mais en soit, rien de bien exceptionnels non plus. Une soirée mondaine des plus banale.

Le regard du rouquin finit par s’arrêter sur la silhouette d’une jeune femme un peu à part de la foule et qui semblait observer la scène, perdue dans ses pensées. Intrigué, il ‘en approcha, naviguant avec habileté entre les convives, toussant parfois discrètement dans sa manche quand la toux était trop difficile à réprimer. Quand il arriva à sa hauteur, il l’accosta avec un sourire charmant autant que charmeur, à moitié dissimulé derrière le masque et lui tendit une main aimable. Son visage et son allure, malgré le masque, ne lui disait rien.

« Ma Dame, me feriez-vous l’honneur d’une danse ? Je serais bien attristé de vous laissez vous ennuyer plus longtemps. »
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Halte à la mascarade   Halte à la mascarade EmptyJeu 11 Avr - 20:48


♪♪♪


Les soirées mondaines s'enchaînaient à une allure folle.

Était-il nécessaire de préciser que les bals commençaient sérieusement à l'indifférer ? Depuis le début de l'épidémie et des cadavres sans têtes, la noblesse espérait oublier ces faits divers désobligeants en se divertissants par de nombreuses réceptions à répétition. Toutes les semaines depuis environ deux mois, la famille Von Wrangle avait le droit à une invitation portant à chaque fois un expéditeur au nom différent. Et comme toutes les semaines la mère Von Wrangles s'empressait de répondre favorablement à ces cartons d'invitations, incluant généralement sa cadette.

Rosalie n'arrivait que très peu à se dérober de ses obligation, et cette fois ne fit pas coutume, elle ne pu se refuser à sa mère de l'y accompagner. Pour autant, cette fois-ci, elle proclama désirer s'habiller elle seule. Sa mère avait pour habitude de choisir les tenues resplendissantes de sa fille pour des événements comme celui-ci. Néanmoins cette soirée étant originale de par les masques obligatoires, Rosalie pouvait allègrement choisir une tenue qui lui correspondait tout à fait.

Adieu les longues traînes et les robes bouffantes pour cette nuit. Elle avait choisi un tailleur sobre. Une pantalon noir cintré et remontant jusqu'à son nombril, et une chemise argentée rentrée à l'intérieur de son futal. Une apparence assez masculine, venant rajouter à cela un masque noir - laissant deviner sa bouche et ses yeux - directement attaché à son visage par une ficelle, dénotant des codes qui voulaient que les femmes portent leurs loups par un petit bâtonnet pour les rendre plus féminines.

Cependant la soirée ne fut pas à la hauteur de ses espérances. Elle qui aurait pensé voir de l’extravagance et de l'audace de la part des autres convives, voilà qu'elle se retrouvait déçue de constater que la noblesse avaient les mêmes tenues hautes en couleurs et richissimes. Il n'y avait, en soit, que le masque qu'ils avaient rajouté.

Dans un soupire elle regardait inlassablement les danses. Elle commençait à s'y habituer, et même si elle s'ennuyait fortement, les rondes que faisaient les danseurs étaient comme envoûtantes. Elle était prise par l'affliction et la somnolence, lorsqu'elle entendit une voix s'adressant à elle.

Rosalie regarda son interlocuteur, appréciant sa tenue et son masque. En voilà un qui n'était pas accoutré comme un clown. Dans un petit sourire coupable, elle haussa les épaules.

« Je suis si lisible que ça, même avec le masque ? »

Elle ria d'elle-même. Si son ennui se voyait à des kilomètres même en ayant le visage à moitié caché, elle ne disait que si sa mère la voyait, elle se ferait taper sur les doigts. Le rire de Rosalie était franc mais discret, et non pas en bouche-pincée comme la plupart des femmes s'adonnaient à le faire.

« Je vous préviens, je suis une piètre danseuse. »

Elle prit sa main avec joie. Était-il le sauveur qui allait l'arracher aux griffes de l'ennui ? En tout cas si les invités tournaient leurs regards vers se duo, eux ne s’ennuieraient pas en étant les malheureux témoins des pas de danses en canard de Rosalie. Malgré ses nombreux cours, elle était comme elle l'avait décrit plus tôt : une piètre danseuse. Mais elle n'était pas honteuse, elle se moquait même volontiers d'elle-même.


♪♪♪
Axel Rosebury
Contrebandier
Axel Rosebury
Axel Rosebury
Axel Rosebury
MessageSujet: Re: Halte à la mascarade   Halte à la mascarade EmptyJeu 11 Avr - 22:05

La jeune femme qu’il aborda sembla surprise de son arrivée et lui rendit un regard auquel il ne chercha pas à échapper, la laissant l’observer sans la moindre gêne. Elle dénotait de manière aussi amusante qu’étrange dans cette foule bigarrée et froufroutante, dans une tenue d’une simplicité presque apaisante pour le regard sans pour autant être dénué de charme. Elle finit néanmoins par lui sourire dans un haussement d’épaule qui ne put qu’amuser l’herboriste avant d’appuyer son trait d’humour d’un petit rire qui tira un sourire un peu plus grand au rouquin.

« Ou peut-être ai-je l’œil pour repérer les dames en détresse ? » Lui répondit-il d’un ton égal avant d’effectuer une courbette empreinte de grâce autant que d’ironie tout en l’invitant à venir danser. Une action qu’il se permit, pensant que la demoiselle n’était pas très attachée  aux coutumes de La Haute au vu de sa tenue et de son habitude. Ce qui n’était pas pour lui déplaire. Se plier au manière était un jeu qui l’épuisait un peu plus à chaque fois, même si certaines personnes savaient rendre l’exercice plaisant. Il continua avec ce même humour d’une voix légère. « Et ne vous en faites pas, mes pieds ont connu bien pire partenaire que vous, j’en suis certain. »

La main délicate dans la sienne, il entraîna sa partenaire de dans près du terrain de jeu principal des couples en pleine exercice de valse. Il se faufila avec elle dans un endroit où il restait un peu de place pour se mouvoir sans être écrasé par les lourdes robes de leur voisin et, après une élégante révérence, vint poser sa main droite sur sa hanche – à hauteur tout à fait respectable – et l’entraîna dans quelques pas de danses simples pour s’échauffer.

Axel constata rapidement que la demoiselle ne lui avait en effet pas menti. Si ses mouvements n’étaient pas complètement gauches, le rythme de ses pas se décalaient régulièrement ou ne partaient pas toujours dans la bonne direction. Mais le rouquin était plein de ressources, et joueur. S’il essaya de compenser ce qu’il prit pour un manque d’expérience les premières minutes, il se mit bien vite à jouer des maladresses de sa partenaire du soir, venant parfois amplifier ses écarts sans en avoir l’air. Une ou deux fois, leur étrange couple vint même percuter du coin du coude et de manière faussement involontaire certains de leur voisin. Il s’en tirait avec un « désolé » et un sourire gauche qui se transformait en un petit rire complice une fois loin de l’oreille indiscrète.

« Vous voyez, vous n’êtes pas si mauvaise danseuse que vous le pensiez. Peut-être devrions nous lancer une nouvelle mode ? »
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Halte à la mascarade   Halte à la mascarade EmptyJeu 11 Avr - 22:55


♪♪♪

La soirée devenait divertissante, enfin.

L'humour qui se voulait rassurant lui arracha un autre sourire, loin d'être le dernier d'une longue liste. Cet homme semblait dénoter des autres membres de la noblesse, et elle ne se doutait pas un seul instant qu'il puisse de ne appartenir au même range qu'elle. Et pour l'heure, penser qu'il soit également un noble lui fit du bien au moral, car Rosalie se sentait moins seule dans ce monde si pointu envers les apparences. Elle venait peut-être de trouver un semblable, et elle en était ravie. Les membres de l'aristocratie n'étaient possiblement pas une cause perdue.

« Alors je plains vos pieds. »

Dans un sourire presque enfantin, elle se fit donc mener sur la piste de danse, au milieu de tous les froufrous et délicatesses des invités. Elle n'avait pas une once de gêne quant à sa façon de danser. Ce n'était pas non plus un spectacle ridicule qu'elle offrait, mais ses pas étaient décalés et ses pieds n'allaient certainement pas au bon endroit. De quoi - encore une fois - dénoter des autres.

Mais elle avait prévenu cet homme, et d'ailleurs il sembla s'y accommoder, et même s'en amuser. Ensemble ils firent s'écarter dans des râlements les couples de danseurs qui se trouvaient à leur côté, car ceux-ci se prenaient des coups par inadvertance.
Et Rosalie riait, beaucoup.
Elle essayait d'être discrète, mais son sourire était scotchée sur son visage car enfin elle s'amusait, et son partenaire semblait aussi se divertir au moins autant qu'elle.

« Dans ce cas dépêchons nous d'aller déposer le brevet de cette danse, je ne voudrais pas qu'on nous vole nos pas si ... »

Elle se mordit doucement la lèvre pour retenir un sourire, cherchant ses mots. Son partenaire pouvait voir les yeux joueurs qu'elle avait à ce moment là.

« Peut-on vraiment appeler ça des pas de danses ? »

Si elle n'avait pas eu son masque lui cachant le visage, toute la piste aurait pu apercevoir ses fossettes bien hautes, tellement elle souriait. Et puis l'orchestre qui était en train de jouer fit une pause, arrêtant de ce fait les danses autour d'eux. Dans un sourire cette fois-ci plus discret, Rosalie retira ses mains de celles de son compagnon de danse, et se recula d'un pas.

« Mince, moi qui voulez vous montrer mon pas spéciale, celui qui m'a valut de remporter de grands prix... »

L'autodérision ne faisait pas de mal, et elle s'adonnait à cet exercice avec joie. Elle avait prit une mine faussement triste et boudeuse pendant quelques secondes, avant de sourire de nouveau naturellement.

♪♪♪
Axel Rosebury
Contrebandier
Axel Rosebury
Axel Rosebury
Axel Rosebury
MessageSujet: Re: Halte à la mascarade   Halte à la mascarade EmptyVen 12 Avr - 14:59

Comme le rouquin l’avait visiblement bien deviné, son petit jeu d’aller enquiquiner les autres danseurs amusa beaucoup la jeune femme qui lui servant de partenaire de crime momentanée. Son sourire faisait briller ses yeux d’un éclat d’amusement sincère, tout comme les petites rires qu’elle laissait parfois échapper. Une bonne humeur contagieuse qui égaya très agréablement l’herboriste et qui se reflétait tout autant sur son propre visage. Cette soirée ne s’annonçait finalement pas si ennuyeuse qu’il aurait pu le penser au premier abord… Et ce n’était sûrement pas lui qui allait s’en plaindre. Les personnes autour d’eux, par contre…

« La danse est un art comme un autre… Qui sommes-nous pour juger notre propre performances ?  »

Il avait répondu à l’humour de la jeune femme d’un ton égal tandis que, malgré le cercle un peu vide qui avait fini par se créer autour des deux danseurs du dimanche, il arrivait encore à venir écrasé un pied qui tira un cri étouffé autant que choqué à une autre dame qui s’écarta bien vite de leur chemin. Il lui fit un énième sourire confus accompagné d’un hochement de tête qui fit voleter les plumes de son masque avant de repartir vers d’autres victimes insouciantes.

Mais la musique finit par s’arrêter, mettant ainsi fin à ces quelques minutes hautement intensives d’effort et de rire. Comme les autres hommes présents dans le petit carré de danse, Axel s’inclina avec grâce pour remercier sa compagne de ces quelques moments après qu’elle eut retirer ses mains.

« Je serais honoré que vous me montriez ce pas extraordinaire… Mais ma foi… Je ne pense pas que nos charmants compagnons autour de nous soit du même avis que vous et moi. »

Presque tous les danseurs leur jetait des regard, plus ou moins discrets et appuyés et plus ou moins sympathique. Moult jurons devaient sans doute traverser l’esprit de ces braves gens sans qu’aucun d’entre eux n’ose jamais en prononcer un seul. C’était bien dommage, les nobles étaient souvent… Amusant dans l’originalité de leurs insultes. A chaque fois, Axel arrivait à enrichir son vocabulaire de nouveau mots.
Il tendis son bras à la charmante dame en sa compagnie.

« Puis-je vous proposer un verre en balcon après cet exercice ? Un peu d’air et de silence ne serait certainement pas de refus. »
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Halte à la mascarade   Halte à la mascarade EmptyVen 12 Avr - 15:40


♪♪♪


Elle se pencha, offrant elle aussi une petite révérence à son compagnon de danse.

Ce geste était plus un remerciement qu'une preuve de politesse comme les désiraient les convenances. Elle avait passé un très bon moment à la compagnie de cet inconnu masqué, et se disait que grâce à lui, elle n'avait pas perdue sa soirée. Malgré que les couples autour d'eux leurs lançaient des regards remplit de haine et de d'amertume, Rosalie n'en prêtait presque pas attention. En revanche une femme n'avait pas du tout loupé ce spectacle ridicule, et c'était sa mère. À coup sûr il y aurait de l'orage de l'air ce soir, dans les appartements Von Wrangle.

Mais pour l'heure, Rosalie chassa cette pensée de son esprit pour se concentrer sur l'homme en sa compagnie, qui lui présentait son bras pour qu'ils puissent s’éclipser prendre l'air en balcon, afin de partager une boisson et d'avoir une petite accalmie après cette danse mémorable. Elle prit donc volontiers le bras de son partenaire.

« Avec plaisir ! »

Sur ces mots, les deux jeunes gens firent une halte auprès d'un des serveurs pour commander deux boissons. Autre point commun que celui de leur immense talent pour la danse, les deux commandèrent la même chose : un cocktail de fruits simple en apparence, mais qui pourtant se révélait sophistiqué de par ses choix audacieux de mélange de Litchi, de papaye, de citron vert et de cerise. Rosalie avait grande hâte de porter ses lèvres à ce jus sans savoir qu'une fois qu'elle l'aurait goûtée, elle en boirait la moitié en quelques secondes. Comme une enfant, elle avait du mal à résister aux choses sucrées, surtout lorsque celles-ci étaient si bonnes.

Une fois leurs verres en main, ils se déplacèrent sur le balcon, où, par chance il n'y avait personne. Un calme très appréciable après l'effervescence de la danse.

L'envie de lui demander son prénom lui brûler les lèvres. Cependant elle ne le fit pas, et espérait que lui aussi serait désireux de garder le secret de leurs identités. C'était bien cela qui plaisait beaucoup à Rosalie, le fait de ne pas savoir qui était cet inconnu. De se dire qu'un jour elle le recroiserait peut-être sans savoir qu'il était cet homme avec lequel elle avait dansé cette nuit là.

« À votre santé, Etranger. »

Elle souriait, amusée de la tournure des événements, puis porta le verre à ses lèvres. Et comme suggéré précédemment, elle était assoiffée et trouver ce mélange si bon qu'elle vida la moitié en quelques secondes.


♪♪♪
Axel Rosebury
Contrebandier
Axel Rosebury
Axel Rosebury
Axel Rosebury
MessageSujet: Re: Halte à la mascarade   Halte à la mascarade EmptySam 13 Avr - 10:40

La Dame accepta avec ce même sourire son invitation à aller prendre l’air. Et, après un arrêt auprès d’un serveur où ils prirent tout deux un savant petit mélange de fruits dénué d’alcool. Cela ne dérangeait pas le rouquin en général, mais en homme raisonnable et avec ses petits problèmes de santé actuel, il évitait les excès au maximum. Et puis, ils étaient de toute façon tout aussi bon que les mélanges alcoolisés, si ce n’était meilleur car non dénaturé par le goût de ces breuvages fermentés. Après s’être discrètement raclé la gorge en profitant du bruit ambiant, l’herboriste conduisit donc sa charmante compagne du soir jusqu’à une petite sortie donnant sur un balcon qui permettait d’observer la vue d’une petite partie de la ville haute, ce qui n’était jamais désagréable non plus.
Axel trinqua avec elle sans se départir de son sourire, hochant aussi respectueusement que simplement la tête aux paroles de son invitée.

« A la votre également, Ma Dame. »

Il but une petite gorgée de son verre, profitant de la fraîcheur de la chose qui apaisa temporairement l’irritation douloureuses de son gosier. Il comptait bien en profiter un maximum. L’air frais, froid même qui battait le balcon lui faisait aussi du bien, même si cela ne durerait pas. Mais après la chaleur étouffante de la fête à l’intérieur couplé au masque sur son visage lui donnait la sensation de mourir de chaud à chaque instant. Il transpirait un peu sous le masque d’ailleurs, même si cela ne se voyait pas et qu’il se demandait si cela été dû à la chaleur ou à une petite poussée de fièvre comme il avait pu en faire. Mais il ne s’inquiétait pas outre mesure, il aurait bien le temps de se reposer après la fin de cette soirée.

« J’ose espérer que je fut un chevalier assez correct pour repousser au loin votre ennui le temps de ces quelques minutes. »

Contrairement à ce qu’aurait voulu les normes de bienséances, il ne lui demanda pas son nom tout comme il n’offrit pas le sien en guise de présentation. N’était-ce pas tout le petit jeu derrière cette soirée masquée, après tout ? Même s’il l’offrirait volontiers si son interlocutrice venait à lui demander… Mais elle semblait elle aussi vouloir jouer ce petit jeu de l’anonymat jusqu’au bout, ce qui n’était pas pour lui déplaire.
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Halte à la mascarade   Halte à la mascarade EmptySam 13 Avr - 13:11


♪♪♪


Ils trinquèrent ensemble, à l'abri des regards.

Il faisait assez froid dehors. Contrairement à l'agitation de la salle dans laquelle les deux masqués s'étaient agités et avaient remué pour offrir aux convives une danse des plus inoubliables, voilà qu'ils étaient maintenant calmes et demeuraient immobiles. De quoi donner quelques frissons discrets à Rosalie, mais rien d'assez fort cependant pour qu'ils soient perceptibles par son partenaire, sauf peut-être les hérissements de ses poils qui lui donnaient la chair de poule.

« Vous avez été un véritable héros. »

Elle en rajoutait, mais n'était-ce pas le but de cette soirée ? Ils étaient entrés ensemble dans un jeu d'amusement tout en restant inconnu. Le décrire comme héros était un petit quolibet sympathique à son égard, s'amusant de la comparaison entre un héros et le fait que l'homme soit masqué.

Son regard se tourna sur la balustrade du balcon. La vision de la Ville-Haute en contrebat était très agréable et Rosalie eut envie de dessiner ce moment, cet instant, pour ne pas l'oublier. Et l'occasion se présenta, lorsqu'une mésange à queue bleue se posa non loin d'eux, sur la balustrade. Sans demander l'autorisation, elle sortie de la poche de son pantalon une feuille pliée en quatre ainsi qu'un crayon gris.

En silence, comme si elle se retrouvait seule et que son cavalier n'était plus là, Rosalie commença a dessiner ce qu'elle voyait, laissant le loisir à l'homme de s'approcher et de regarder, s'il le désirait. Ce fut seulement au bout de quelques minutes qu'elle reprit la parole.

« Ne bouge pas mon mignon. »

Elle souriait tout en regardant le volatile qui lui gazouillait. Malheureusement le petit oiseau ne l'entendait pas de cet oreille, et prit rapidement son envole, laissant Rosalie avec un croquis inachevé. Tant pis, c'était les risques et aléas de dessiner la nature, on ne savait jamais ce qu'il pouvait se passer.

Souriante, elle montra son esquisse à l'inconnu. Ce n'était pas terminé, mais la base y était. Elle ne le terminerait certainement jamais, et ce dessin resterait en suspend, ne sachant jamais ce qu'il aurait donné un fois terminée.
Un peu comme cette soirée, avec les deux inconnus.

« Tenez, garder le. Ça vous fera un souvenir ! »

Elle lui donna la feuille. Il était libre d'en faire ce qu'il désirait. Le jeter, le garder. Maintenant ce dessins était le sien. Mais contrairement à d'habitude, ce dessin là n'était pas signé.


♪♪♪


_________________________

Voici le dessin !:
Axel Rosebury
Contrebandier
Axel Rosebury
Axel Rosebury
Axel Rosebury
MessageSujet: Re: Halte à la mascarade   Halte à la mascarade EmptyDim 14 Avr - 17:56

« Alors c’est un honneur de vous avoir porté secours, Milady. »

A la réponse de la dame, Axel pencha humblement le buste en un geste de respect amusé avant de s’accouder tranquillement à la balustrade. Il laissa son regard balayer un instant la ville haute, perdu dans la même contemplation que sa voisine dans un silence qui n’eut l’air de gêner aucun des deux danseurs. Du moins, jusqu’à ce que la Dame ne sorte soudainement un petit papier de sa poche… Pour se mettre à dessiner.

Avec curiosité, le rouquin suivit le regard de la jeune femme pour apercevoir le petit oiseau qui avait visiblement attiré son attention tout en observant celle-ci à son œuvre. Malgré le masque, il émanait de son regard cette forme de concentration que tous les créateurs peuvent avoir face à une inspiration soudaine et déchaînée. Axel ne retint pas un léger sourire en coin devant autant d’application autant qu’au vœu innocent qu’elle prononça pour ce pauvre oiseau. Malheureusement… ce dernier n’était visiblement pas dans un jour photogénique et décida de décoller plutôt que de se laisser sagement dessiné.

Quand la Dame lui tendit le croquis avec un immense sourire, l’herboriste observa attentivement la petite ébauche – s’il avait observa la créatrice pendant son travail, il lui avait laissé l’intimité du dessin dont on parfois besoin certaines personnes pour travailler dans les meilleurs conditions. Le croquis était inachevé – ce pauvre oiseau ne savait pas ce qu’il manquait – et pourtant, l’esquisse était déjà bien détaillée et travaillée pour le temps qu’elle avait eu pour la réaliser… Du moins, à ses yeux de néophyte. Il pouvait juger la beauté d’une plante, d’un bouquet, ou même d’une préparation médicale mais le dessin… Était un art qu’il était loin de maîtriser. Sauf peut-être pour dessiner des plans, mais les deux domaines étaient pour lui bien différents.

« Soyez sûre que j’en prendrais grand soin. »

Axel l’observa encore quelque instant avant de plier très précautionneusement le papier, suivant les pliures déjà présentes pour ne pas abîmer plus la feuille avant de la ranger dans une poche intérieur de son costume. Ses yeux verts se reposèrent sur sa voisine, pétillant d’une curiosité nouvelle. Il ne mentait pas sur le sort qu’il réservait à ce petit dessin et savait déjà où ce dernier allait finir. T ça ne serait certainement pas à la poubelle.

« Je trouve votre coup de crayon des plus charmants. Vous exercez-vous depuis longtemps? »

Cela aurait été quelqu’un d’autre, il aurait pu lui demander son nom d’artiste, se renseigner sur ses œuvres déjà crées pour essayer de trouver qui pouvait se cacher derrière ce mystérieux loup, mais le rouquin était simplement… Enchanté de la chose et la curiosité était toujours quelque chose qu’il avait du mal à retenir.
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Halte à la mascarade   Halte à la mascarade EmptyDim 14 Avr - 20:58


♪♪♪


Son regard se voulait plus doux, plus profond.

Rosalie avait sourit avec une grande légèreté, enchantée que l'inconnu accepte de prendre son esquisse. Oh bien entendu, il aurait paru très impoli et irrespectueux de refuser un présent, et l'homme pouvait toujours le jeter à la première occasion. Pourtant, elle voulait croire qu'il n'en ferait rien, qu'il garderait soigneusement ce souvenir comme quelque chose de précieux. Elle était peut-être sotte de croire qu'un illustre inconnu puisse porter un grand intérêt à cette soirée partagée, mais elle préférait se dire que c'était le cas.

Une nouveau sourire égaya son visage lorsque l'étranger sembla porter un intérêt à son art. Même si elle ne se considérait pas comme une grande artiste, c'était toujours plaisant de surprendre quelqu'un s’intéresser à sa passion, car il était bien l'un des seuls.

« Je vous remercie. Mon père m'a offert mon premier cours de dessins pour mes quinze ans. »

Un voile de tristesse passa rapidement dans son regard. Parler de son père n'était pas une chose facile, et la jeune femme portait toujours le deuil de sa soudaine disparition. Il était bien la seule personne dont elle se sentait autant proche dans cette famille, et sa perte avait été une rude épreuve pour elle, qu'elle avait toujours du mal à traverser.

« Mais je n'ai pas la prétention de me prendre pour une grande crayonneuse. »

Derrière l'étranger, s'annonçant discrètement dans l’encadrement de la porte du balcon, la mère Von Wrangle faisait de grands signes à son enfant pour que celle-ci s'en retourne aux festivités. Le regard de Rosalie quitta celui de son partenaire de danse pour se poser sur sa mère qui agitait sa main.

« Et bien, le devoir m'appel. Je vous remercie de cette soirée, Etranger. »

Et il était certain qu'elle n'oublierait pas cette soirée d'évasion de si tôt. Dans une révérence qui se voulait plus amusante que respectueuse, Rosalie prit congé à regret de son inconnu pour se joindre à sa mère.


♪♪♪
Maître des Mines
Administrateur suprême
Maître des Mines
Maître des Mines
Maître des Mines
MessageSujet: Re: Halte à la mascarade   Halte à la mascarade EmptyLun 15 Avr - 9:14

Fin de rp



Bien des choses peuvent se cacher sous un masque.
Le Maître s'y connait bien, croyez-le.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Halte à la mascarade   Halte à la mascarade Empty

 
Halte à la mascarade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draümbell City - Forum RPG - Steampunk :: Ville haute :: Domaine des Nobles :: Salle de bal-
Sauter vers: