Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !
◄ Votez ◄
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Rencontre du troisième type

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Rencontre du troisième type   Rencontre du troisième type EmptyLun 1 Avr - 14:16


Le réveil sonnait ce matin et me fit sursauter. Je n'avais pas bien dormi et cela devait se lire sur ma tête. Mais je n'avais pas le temps de traîner, la journée s'annonçait longue et surtout bien remplie. Je m'arrachais donc des couvertures pour aller me préparer et avaler mon petit déjeuner. Achevant de me secouer le cerveau avec une douche plutôt bien fraîche, je songeais à mon début de matinée.

J'étais missionné par Klaas pour de la pêche aux infos sur une affaire de différent familial qui avait tourné au drame. La veille au soir, il m'avait prévenu qu'il avait réussi à dégotter un rendez-vous avec un informateur. Lui ayant d’autres cons de chats à fouetter, il m’en avait chargé pour voir ce que le type avait à nous fournir comme renseignements. Pas plus d'info, juste l'heure du rendez-vous et le point d'entrée pour la zone souterraine le plus proche. M'enfin j'avais l'habitude, c'était le taf et d'autant plus quand on bossait avec Klaas, j’étais habitué.

J'attrapais des vêtements très passe-partout, éloigné de ce que je portais au bureau. Je pris quelques bricoles dans mes poches, juste au cas ou et je pris le chemin du point d'entrée que mon patron m'avait indiqué. Arrivé sur les lieux, je négociais mon entrée avec le passeur, de même qu'un guide pour me conduire dans tout ce dédale de tunnels où je me serais certainement paumé sans un coup de main.

Quelques minutes plus tard, je collais donc aux godasses d’un gamin qui avait une allure rapide, me faisant traverser des dédales et des dédales de couloirs. Un vrai labyrinthe. Parvenu à une certaine intersection, il m'indiqua une espère d’alcôve sombre au loin, me disant qu'il s'agissait de ce que j'avais demandé et me disant ou il se trouverait pour me ramener à la sortie une fois mon entrevue finit.

Je lui glissai une pièce et il s'éclipsa pendant que je me dirigeais vers l'alcôve, faiblement éclairée. Je me calais dans un coin sombre, appuyé contre un mur froid et humide, planqué du couloir mais de manière à voir ce qu'il s'y passait, une bonne vieille technique que m'avait appris le serken et qui pouvait parfois se révéler bien utile. Et je poireautais pendant quelques minutes, attendant ce fameux contact.

Je vis une ombre se diriger vers la minuscule pièce où je me trouvais, s'agissait-il de l'informateur ? J'avais un doute mais comme il n'y avait pas grand monde dans les couloirs alentours, c'était tout de même probable qu'il s'agisse de l'homme. Prudent, je restais tout de même dans l’ombre attendant de voir si il se dirigeait dans ma direction.
Vlad Finsternis
Contrebandier
Vlad Finsternis
Vlad Finsternis
Vlad Finsternis
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type   Rencontre du troisième type EmptyLun 1 Avr - 19:21

“Bordel, où c’que j’suis encore”
Sempiternelle question qui taraudait Vlad matin après matin après matin après… Mais pas aujourd’hui car nous étions l’après-midi…

Autant dire que se réveiller dans une de ces alcôves à la con, isolée de tout avec un fin rideau aux couleurs éclatantes, capturant le peu de lumière de l’endroit pour le remplacer par un éblouissant fuchsia orchidoclaste ! C’la dit, Vlad su rapidement où il était : Draümstadt et sa zone souterraine aux millions de possibilités comprenant entre autre celle-ci. Comment c’était-il retrouvé là au milieu de ces puterelles de grand chemin qui t’offraient 20 minutes d’extase contre une nuit de taff, enfin l’équivalent d’une nuit de commerce.

D’ailleurs, à causer commerce, voir ces catins défiler en petite tenue dans cette ambiance de bonbon fluo lui rappela que, pour une fois, il s’souvenait de ce qu’il avait fait la veille ! Le mal de crâne lui permit juste de s’en souvenir environ 10 minutes après s’être réveillé sur ces coussins immondes aux odeurs intimes. Levant enfin la tête, le brun vit ses vêtements éparpillés partout et, comme de juste, ses poches vidées, mais ça il s’en doutait chaque fois qu’il allait dans cet endroit. Vlad le savait : aller à Ribaudes c’est s’vider les poches avant d’aller s’vider le reste. Bref, il se leva, attrapa une serviette pour se rafraichir l’entrejambe, si on considère que cela eu pu nettoyer quoique ce soit plus que d’en rajouter vu l’état du linge. Il s’habilla ensuite, salua Rose, c’est la matrone, et fila à travers le dédale labyrinthique, autrement appelé gruyère de chiotte par Vlad, j’ai nommé : les égouts !

Une main en poche, il eut juste le temps de lever ses mains à sa bouche car une horrible quine de toux l’assaillit… Quelques gouttes de sang giclèrent avec ainsi qu’une horrible douleur dans la poitrine. Il serra le poing sur son plexus avant de se redresser, respirer et il sortit un papier avec sa mission du jour, une bourse de sélidoine à aller chercher et livrer en surface, comme si ces rats d’égout n’pouvaient sortir eux même pour la livrer, bon, après il n’allait pas s’en plaindre, ça lui faisait du taff.

La marche lui fit un peu de bien pour retrouver ses esprits et, peut-être un peu, chasser l’odeur de sa nuit joyeuse, quoique…

Encore dans le pâté, Vlad se dirigea vers une des alcôves de l’endroit de rendez-vous, pas grand mode, ça allait être rapide et efficace. Plongé dans ses pensées et dans ses habitudes, il ne prêta nullement attention aux ombres arrondies qui auraient pû trahir une quelconque présence et, même si ses cheveux en bataille et sa tenue plus que digne d’un clochard le faisait passer pour un vrai homme des égouts, il n’en restait pas moins la présence visible de l’endroit…

Arrivée… Personne… Il soupira car il n’aimait pas attendre. D’après son intuition, il était en avance en plus même si l’absence de montre lui aurait montré qu’il était en fait en retard d’une bonne heure, saleté d’Rose qui l’avait pas réveillée !

« Qu’est ce qu’il branle encore c’Nodocéphale, j’ai pas toute la journée ! »


Grogna-t-il sans discrétion aucune, avec toute la douceur qui sied à un homme de son rang… Et encore cette toux odieuse qui refit surface, l’empêchant tout autre mouvement que se replier sur lui-même pour cracher…
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type   Rencontre du troisième type EmptyVen 12 Avr - 15:56

Alors que j'étais en train d'attendre, une homme traînant un peu des pieds et semblant dans la lune se présenta dans le couloir. Ses cheveux étaient en bataille et sa tenu ne dénotais pas trop avec celles que l'on pouvait croiser dans le coin. Il avait aussi l'air d'attendre quelqu'un...

Je restais pour le moment dans l'ombre, observant un peu plus l'énergumène qui était à quelques mètres. Je n'étais pas vraiment certain que ce soit l'indic’, voir même j'avais de sérieux doutes mais bon, l'habit ne faisait pas forcément le moine.

L'homme grogna d'une voix forte une remarque qui faisait écho à ce que j'avais pensé concernant le fait qu'il attendait un rendez-vous. Peut-être était-ce bien lui tout de même. Je soupirais, pesant le pour et le contre. Et puis après tout, même si cela n’était pas l’homme que j’étais venu rencontrer, peut-être y avait-il moyen que je grapille des informations, j’étais là pour ça.

Je décidais de sortir prudemment de l'ombre alors que l'homme crachait ses poumons, pris d'une violente quinte de toux. Cela me fit froncer un sourcil, j'avais moi-même une légère toux mais rien à voir avec celle de l'inconnu, enfin pour le moment du moins. Je restais sur le qui-vive, alerte à la moindre chose qui pouvais se produire.

Je m'approchais d'un pas franc et demandais sans détour une confirmation :

—Bonjour, j'attends un rendez-vous. Es-ce que c'est vous ?
lançais-je d’un ton neutre, presque froid.

Autant y aller de manière franche, je n’avais après tout pas toute la journée devant moi et j'étais pressé de boucler cette affaire, nous avions d'autres chats plus importants à fouetter avec le patron.
Vlad Finsternis
Contrebandier
Vlad Finsternis
Vlad Finsternis
Vlad Finsternis
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type   Rencontre du troisième type EmptyDim 12 Mai - 18:38

Cette toux était de plus en plus débectable, cette sensation de serrage de l'oesophage qui vous poignarde d'un coup, si fortement surprenant que seul une toux peut soulager un bref instant... Et une quinte en plus, cette fois agrémentée d'un lubrifiant ferreux d'une couleur bien connue.

Le couloir était sombre, filtrant quelques rayons qui traversaient les murs, un néon commençait à clignotter au dessus de Vlad, plongé dans ses pensées. Qu'allait-il faire de sa journée après sa mission actuelle ? Et bien il aurait peut-être... " Rendez-vous ? Est-ce vous ??? " ces mots le firent sursauter...

« Whoa PUT*** »

En se retournant d'un coup pour fixer son 'assaillant', quel crétin celui-là ! Vlad resta désorienté un instant, durant ce même lap de temps d'ailleurs, sa gorge lui ficha la paix, comme si son corps, serré de surprise avait oublié l'espace d'un instant la maladie qui avait commencé à l'assaillir...

Une main sur le coeur à serrer sa chemise, laissant transparaitre à quel point elle était merveilleusement propre, il releva les yeux, sourcils bien froncés sur l'homme face à lui :

« J'ai une tronche de rendez-vous ? Va voir une agence matrimoniale pour un rendez-vous... »

Ronchonna-t-il avant de s'arrêter à enfin inspecter son vis-à-vis...

« Ouais nan t'es pas l'genre à prendre ma marchandise... Monsieur chicos ! »

D'un petit air faussement pincé pour souligner sa phrase. Et, à nouveau, sa gorge se serra et il eut juste le temps de porter la main à sa bouche pour tousser de manière polie.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type   Rencontre du troisième type Empty

 
Rencontre du troisième type
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draümbell City - Forum RPG - Steampunk :: Draümstadt :: Égouts et zone souterraine :: Passages secrets-
Sauter vers: