Partagez
 

 Toutes vos News

Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Toutes vos News   Toutes vos News EmptyMer 20 Juin - 16:30

Juin 2018



Bonjour à tous !

Oh pour l'instant vous n'êtes pas bien nombreux et c'est normal, puisque le forum vient tout juste d'ouvrir ! Après quelques mois de travaux intensifs, le staff est fier de vous présenter son petit bébé.

Nous sommes parfaitement conscients qu'il peut subsister quelques erreurs, quelques fautes, quelques incohérences aussi (les créateurs ont perdu leurs globes oculaires à force de relire) et nous comptons sur vous pour joindre le Maître des Mines si vous constatez le moindre petit problème sur nos pages.

Merci à vous de nous lire pour la première fois, de nous découvrir et de vouloir tenter l'aventure en notre compagnie.
Ce forum est désormais autant à vous qu'à nous, et nous espérons que vous y trouverez de la joie, des copains, et de l'amusement.

Bonne ouverture Draümbell, et bienvenue aux rêveurs de tous bords ♥

Le Staff


MessageSujet: Re: Toutes vos News   Toutes vos News EmptySam 1 Sep - 12:57

Nouveautés de Rentrée !




Bonjour à tous et à toutes !

Le forum est désormais ouvert depuis deux mois et il se porte plutôt bien pour un forum débutant (c'est une bonne nouvelle !). Nous avons eu la chance d'accueillir de nouveaux joueurs (encore plein d'amour et de d'aventures à eux) et votre Maître préféré à déjà quelques nouveautés à vous proposer (comme il est aimable).

_____________

I) Ouverture du coin "Petites annonces".

Un coin rencontre comme un autre en somme : on trouvait que ça manquait un peu dans le décor ! Pour voir ce petit carré de tissu sur l'herbe pas fraîche il vous suffit de venir vous renseigner ici

II) De nouveaux prédéfinis !

Plein de nouveaux prédéfinis, même.
Ce mois-ci nous vous proposons des personnages liés à L'aristocratie. Rendez-vous au mois prochain pour les personnages d'Erudits et Autorités !

III) Rappel sur les absences.

L'été est passé mais les absences continuent (et oui... la rentrée... ce fardeau... adieu vacances, bonjour études ou boulot) : pensez bien à prévenir de votre absence dans [ce magnifique sujet]. C'est important pour qu'on nous vous envoie pas de méchantes lettres de menace (vous savez à quel point le Maître peut être soupe au lait parfois...)

IV) Les Partenaires.

Afin de recruter de nouveaux joueurs, nous lançons ce mois-ci une grande campagne pour aller chercher des partenaires à droite et à gauche. Nous avons déjà notre petite liste mais si vous connaissez des forums susceptibles d'être intéressés, n'hésitez surtout pas à nous les signaler par mp (ça nous aidera grandement).

OBJECTIF VISIBILITÉ LES GARS.

_____________

Et voilà, c'est tout pour ce mois. Juste une dernière chose : pensez à voter sur les Topsites. Vous voyez les 4 petits coeurs sur la PA ? Si on clique dessus ils vous envoient plein d'amour (et accessoirement ils nous permettent de gagner des places sur les Topsites et donc en visibilité). Vous pouvez voter toutes les 120 minutes alors n'hésitez pas, c'est bon pour le cardio :wink wink:

Ah et nous avons une page Facebook aussi ! N'hésitez pas à "Aimer" pour suivre les nouveautés et nous aider à faire de la pub : https://www.facebook.com/draumbellcity

De la fumée et des automates sur vos vies,
Le Maître des Mines.


MessageSujet: Re: Toutes vos News   Toutes vos News EmptyMer 31 Oct - 13:31

Nouveautés citrouillées !




Bien le bonjour habitants de Draümbell !

Halloween se termine dans le vrai monde et les horreurs envahissent aussi notre aimable cité. Les cadavres sont de plus en plus nombreux dans les rues et le tueur en série sévit sans distinction de classe.

Pour ne pas céder à la panique, voici quelques rassurantes nouveautés :

_____________

I) Le staff s’agrandit !

Et oui, nous avons le plaisir d'accueillir Meryl qui nous aidera dans toutes les tâches purement administratives du forum. Elle revêtira le masque du Maître en notre compagnie pour nous aider à vous proposer un forum toujours plus dynamique !

Au passage le Maître en profite pour souhaiter la bienvenue à nos nouveaux arrivants : Iskeann H. Braun, Wilma Queraman et Edouard Pikes. Merci de nous avoir rejoints !


II) Deux PNJs à découvrir

Vous avez peur que vos rps deviennent ennuyeux et ronflants ? Pas de panique ça n'arrivera pas pour deux raisons : vous êtes des petits génies de l'intrigue et surtout...
Ce forum a deux charmants PNJ !

Nous vous laissons les découvrir - ainsi que leurs règles d'utilisation dans cet espace !


III) Un Event

Et oui... il fallait bien fêter Halloween, comment y échapper ? Nous sommes ravis de vous présenter le tout premier event du forum ! Il vous réserve pas mal de surprise alors n'hésitez surtout pas à y jeter un œil, voire deux.

Par ici pour l'event !


IV) Les Rendez-vous de la box

La box c'est un endroit sympa et convivial mais on ne sait jamais qui s'y trouve et quand... pour pallier ce problème nous proposons des Rendez-vous de la box ! Vous voulez papoter tranquillement ? Plusieurs dates sont proposées et vous pouvez vous "inscrire", histoire que tout le monde se mette d'accord pour se retrouver dans un intense moment d'amitié RPGique. Des soirées jeux seront même proposées !

Pour prendre rendez-vous c'est ici !


_____________

C'est déjà fini !

Je tiens à nouveau à vous rappeler de voter sur les Topsites. Vous voyez les 5 petits coeurs sur la PA ? Si on clique dessus ils vous envoient plein d'amour (et accessoirement ils nous permettent de gagner des places sur les Topsites et donc en visibilité). Vous pouvez voter toutes les 120 minutes alors n'hésitez pas, pas de risque de tendinites, je vous assure :wink wink:

Smoky eyes et dents jaunies,
Le Maître des Mines.


MessageSujet: Re: Toutes vos News   Toutes vos News EmptyDim 10 Fév - 12:57

Un vent de fraîcheur...




Bien le bonjour habitants de Draümbell !Et voilà ! La neige apporte avec elle vos admins, revenus d'entre les morts (et oui, le maître ressuscite toujours) !

Avant de lancer les news nous tenons à remercier tous les joueurs de ce forum, qui sont restés actifs malgré notre absence prolongée. Cette communauté est adorable et solide, c'est grace à vous que nous pouvons construire de nouvelles choses et progresser.
Alors MERCI. Et, bien sûr, bienvenue à tous les joueurs qui nous ont rejoints !

_____________


I) Le staff a besoin d'aide !

Les boulots respectifs des membres du staff leur prennent énormément de temps et d'énergie, ce qui nuit au forum et surtout à la validation des nouveaux arrivants.
Pour éviter à nouveau ce genre d'épisode de creux, nous recrutons UN admin et voici les tâches qui leur seraient confiées :

- Accueil et validation des nouveaux venus
- Surveillance du respect du règlement et du contexte
- Gestion des PNJ
- Avis et aide sur le contexte (même si ce dernier reste aux mains des fondateurs, il ne faudra donc pas prendre ombrage si vos idées sont refusées, nous vous aimons fort mais l'intrigue est déjà prévue sur plusieurs saisons !)

Pour candidater il vous suffit d'envoyer une sorte de petit CV sur la messagerie du maître ! Nous cherchons une personne très présente, qui sait travailler en équipe, qui a du tact, et qui a l'expérience de la gestion.
Si vous n'êtes pas pris ne le prenez pas mal, nous tâcherons d'envoyer à chacun la justification du refus ! (et nous pourrions éventuellement proposer un rôle de modérateur, qui sait ?!)

Les candidatures sont ouvertes jusqu'à la mi-février !


II) Joueurs, à vos claviers !

Le staff est actuellement en train de rattraper son retard administratif mais nous n'avons pas le temps de relire tous les rps menés par tous les joueurs, et nous avons un gros travail de construction prévu, pour la prochaine phase de l'intrigue. Nous vous demandons donc la chose suivante :

Envoyez un mp au Maître qui contiendra les informations suivantes :

Le lien des rps que vous pensez rattacher à l'intrigue du Découpeur (vos rps personnels bien sûr ! Si vous n'en avez aucun, indiquez-le aussi)
Le lien vers vos rps terminés durant l'absence du Maître :
Votre avis personnel sur le forum (qu'est-ce que vous aimez, qu'est-ce que vous aimeriez changer ?) : Toute remarque constructive est la bienvenue ! N'hésitez pas à dire comment vous vous sentez parmi nous.

Nous sommes vraiment désolés de vous demander cela et avons conscience du travail que ça va vous demander, mais ça nous dépannerait vraiment beaucoup et nous permet de nous concentrer sur l'intrigue et les events à venir !


III) Lancement de la phase 2 du contexte

Tout d'abord le contexte a été mis à jour, suite à la clôture du Tag Der Töten, nous vous invitons donc à aller y jeter un coup d’œil ICI MEME.

Dans un second temps : La suite de l'intrigue principale se met doucement en place et nous vous invitons à lire CE SUJET, qui nous permettra de lancer la suite !

Il restera ouvert jusqu'au 23 février !

_____________

Et voilà ! C'est tout pour le moment; mais de nouvelles news devraient arriver très prochainement !
L'avenir est en marche mes petits choux, et vos personnages n'auront peut-être aucun moyen de l'arrêter !

Baisers fumeux et vent froid,

Le Maître des Mines.


MessageSujet: Re: Toutes vos News   Toutes vos News EmptyLun 11 Mar - 8:25

A cœur chaud, mains froides



Bon jour à vous, habitants de Draümbell !

L'hiver s'est définitivement installé dans la ville. La neige teintée du noir des mines recouvre les boueuses rues de la cité, embourbant bottes et escarpins. Mais rassurez-vous, car après la neige vient toujours le beau temps... Du moins, c'est ce que tout le monde espère !

En tout cas les nouveautés de ce mois-ci sont elles, toujours au rendez-vous, toutes chaudes et toutes fraîches à la fois pour votre plus grand plaisir.

_____________


I) L'épidémie étend ses mains froides et mortelles...

Une première vague a déjà frappé les rues de cette pauvre ville. Les miniers tombent malades, les uns après les autres, ralentissant les extractions de saltz et l'économie complète de la cité. Mais si la noblesse fait le gros dos contre les pertes pécuniaires, elle ne semble porter aucune urgence à la situation désespérée des faubourgs où la mort semble avoir établi son nid... Après tout, la frontière arrête aussi les maladies... n'est-ce pas ?

Mais pour combien de temps ?

Car terre une araignée mortelle, la tuberculose continuera à étendre sa toile tant que personne n'essaiera de la stopper. Se pourrait-il même qu'il soit déjà trop tard ? Certains habitants du centre commencent à développer d'étrange symptômes...


II) Les recherches s'organisent

Certains érudits sont bien conscients du problème qui se pose... Et commencent à vouloir agir pour éviter la catastrophe qu'ils commencent à voir arriver.

William R. Geissler, maître érudit, a fini par convier tous les érudits et aristocrates à se pencher sur le problème, espérant ainsi obtenir une oreille attentive de la part de ses paires et des finasseurs. Il espère également alerter sur un problème majeur, s'appuyant sur la peur primaire de la majorité des nobles : si jamais la maladie se propage en dehors des faubourgs, c'est une véritable épidémie qui ravagera les rues de la ville. Et elle n'aura de pitié pour personne.

Qui seront ceux qui répondront à son appel ?

III) Une nouvelle victime du Découpeur.

Une chose est sûr, ce tueur ne chôme pas. Après le choc terrifiant du Tag Der Toten, il ne compte pas s'arrêter sur sa lancée et ne veut laisser aucun répit aux pauvres habitants. Un nouveau corps a fait son apparition, enfonçant encore un peu plus la cité dans un état de peur et de panique.
La noblesse semble absente et refuse de faire une déclaration officielle, l'enquête confiée à la milice ne s'avère pas des plus efficaces aux yeux du peuple chez qui la crainte commence à faire monter les voix...

Il n'y a plus aucun doute : les choses s'enveniment et le fragile équilibre de la cité ne tient plus qu'à un maigre fil déjà bien effrité...


IV) La chronologie du forum

Elle est enfin arrivée !

Ce petit sujet recense tous les topics des joueurs du forum depuis la création du forum, les disposant par rapport à l'histoire en cours.

Pour nous aider à le tenir à jour, nous vous rappelons de bien vouloir aller poster à la suite du sujet tous vos topics terminés en nous indiquant à quel endroit de la timeline vous souhaitez qu'il soit ajouté !
Et si jamais votre sujet est en rapport avec l'intrigue principale du forum, n'oubliez pas non plus d'aller le notifier dans ce petit sujet.

VI) Recrutement

Le Staff a bien reçu vos charmantes candidatures et nous sommes en train de les traiter et de discuter entre nous avant de prendre une décision ! Nous vous tiendrons bien évidemment informé une fois que notre choix aura été finalisé.
(PS: Si jamais vous vous sentez l'âme d'un petit retardataire, vous pouvez toujours tenter votre chance en nous envoyant un petit MP tant que nous n'avons pas fait d'annonce officielle).

V) Nos malheureux départs

Vous le savez tous, Edouard - et ses multiples identités - ainsi que Jade nous ont quittés ce mois-ci.

Le staff se rassemble pour leur souhaiter une très bonne continuation dans la vie et leur envoyer une grosse tranche d'amour bien moelleuse à souhait. Prenez soin de vous jeunes gens !

_____________

Et voilà, c'est déjà fini ! Tant et si peu à la fois...
Mais surtout n'ayez crainte, vous n'avez pas fini d'entendre parler de toutes ces histoires et les choses ne font que commencer... Quoi ? Comment ça c'est justement ce qui vous inquiète ?

Vous ne devriez pas...

Après tout, le Maître veille toujours sur ses petits.

Charbon ardent et cœur d'acier.
Le Maître des Mines.

MessageSujet: Re: Toutes vos News   Toutes vos News EmptyDim 14 Avr - 12:03

Un peu de sirop pour la toux ?



Bonjour à vous mes petits habitants de Draümbell !

La maladie continue de se propager vite, très vite... Mais vous êtes bien les premiers au courant, non ? Entre la toux et la fièvre, le Maître vous conseilles très fortement de rester chez vous...
A moins que chez vous aussi, il y ait des contaminés ?
Méfiance...

Mais les news du mois sont de sorties ! Et sans microbes qui plus est ! Accrochez vous bien à vos bouillottes !

_____________


I) Les recherchent continues

Des choses se sont dîtes, des solutions supposées... Et pourtant aucun remède à l'horizon. La conférence est loin d'être terminée, et William R. Geissler a encore des choses à dire. Venez donner votre avis, argumenter et surtout tenter d'enfin trouver une solution avant que tous espoirs ne soient perdu... Qui sait, une proposition sera peut-être acceptée par l'assemblée.
Vous pouvez répondre autant de fois que vous le désirez, le but est de faire avancer les choses, de débattre entre vous et de trouver, pour le moment, comment organiser les recherches du remède. Toute la ville compte sur ses érudits et sa noblesse et beaucoup de propositions ont déjà été faites...

II) La chronologie

N'oubliez pas que le Maître aime bien savoir ce que ses petits pions fabriquent, complotent, se disent et murmurent... Oh, les ragots sont si croustillants !
Il est donc important de venir signaler toute fin de rp dans la chronologie du forum afin qu'ils ne soient pas oubliés et perdus, ce qui serait vraiment dommage !

Pensez donc bien garde à venir glisser un petit message dans ce topic. Souvenez vous que vous faite parti intégrante de l'histoire de la cité et que Draümbell n'oublie jamais rien.

III) Une nouvelle victime... et une disparition.

Il ne fait plus bon vivre dans les rues de Draümbell. Les habitants ont peur, et pour cause : personne ne voudrait faire la une des journaux, avec la tête en moins.
Malgré le froid qui s'est installé, le Découpeur ne compte pas prendre de vacances au chaud dans sa chaumière, loin de là...

Un nouveau corps a été découvert. Un cadavre petit, très petit. Un enfant. Cette fois encore la famille Függer fait face à un drame. Après la récente perte d'Elena De PontMercy, c'est au tour du cadet, Léonard Függer de trépasser sous les griffes du Découpeur.

Et partout dans les rues, le nom d'Amandine S. Grüber résonne. On la cherche, on s'inquiète. Mais aucune trace de l'apprentie médecin, mystérieusement disparue alors qu'elle venait juste d'obtenir un diplôme si désiré... On voudrait faire croire qu'elle a fui mais les rumeurs disent bien autre chose...
Le Découpeur a-t-il encore frappé ? Quelqu'un d'autre ? Le mystère reste entier.
Nous ne savons qu'une seule chose : un ricanement flottait dans l'air lorsqu'elle a hurlé pour la dernière fois.

Mais que fait la police ?

IV) Les top-sites, nos chers amis.

Le Maître tient à vous rappeler que une source d'amour inconsidérable est à votre disposition... Les topsites ! Vous voyez les petits coeurs en haut du forum, juste sous la page d'accueil ? ll vous suffit de cliquer, de voter et rebelote toutes les 120 minutes !
Pourquoi faire ? Et bien mes petits agneaux, cela nous offre de la visibilité sur notre belle cité, et permet de recruter de nouvelles victimes nouveaux membres afin de se joindre à l'intrigue et, qui sait, peut-être mettre enfin un terme à ce qui empuantie la cité ?

Le Maître compte sur vous <3

V) Le recensement

Notre belle cité à bien grandit car elle fête ses neufs mois d'existence, aussi long qu'un bébé dans le ventre de sa maman, si c'est pas beau ça.
Pour fêter l’occasion et voir un petit peu ou vous vous situez, bande de petits folichons, nous vous invitons à venir vous recenser et nous dire si vous continuez l'aventure avec nous ou si vous désirez nous quitter (ce qui rendrait le Maître très triste...)

Vous avez jusqu'à la fin du mois de Mai pour le faire, auquel cas un message vous sera envoyé et vous aurez une semaine supplémentaire pour répondre, sinon...
Et bien malheureusement votre personnage tombera dans le Néant.
Évitons cela, non ?

VI) Les malheureux départs

Notre très chère apprentie Amandine à trouver du travail ailleurs, dans une autre ville. Elle a donc quitté Draümbell pour de nouveaux horizons.
Nous lui souhaitons de belles choses, loin de la maladie et des tracas de notre magnifique cité.


______________

C'est déjà la fin ? Soyez en réjouit. Le Maître a encore beaucoup de plan pour sa ville et surtout ses petits habitants...
Profitez du temps qu'il vous reste, le misère n'est jamais bien loin.

Souffle froid et fumée oppressante.
Le Maître des Mines.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Toutes vos News   Toutes vos News Empty

 
Toutes vos News
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breaking news Dany Tousen fe STROKE
» Bonjour dans toutes les langues
» [RP] Toutes voiles dehors ! Souquez les artimuses !
» Toutes les eaux sont couleur de noyade. [PV Aélis]
» 07. Une pour toutes et toutes pour une !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draümbell City - Forum RPG - Steampunk :: Vie de la Cité :: Réalité explosive :: Gazette de Draümbell-
Sauter vers: