Partagez | 

Jacob Hammerstein

AuteurMessage
MessageSujet: Jacob Hammerstein   Lun 19 Nov - 23:50

Si je vous disais...

Jacob Hammerstein

Métier : Serken responsable de l'import-export.
Activités : Être fier de son fils, faire de la gymnastique avec des chiffres, faire de l'humour - et la charité également, de manière moins officielle - gagner aux cartes, courir lorsqu'il fait encore nuit.
→  Particularités : Très grand, il possède une silhouette imposante qui le rend bien plus intimidant qu'il n'a conscience de l'être. Il a très souvent un cigare aux lèvres et est assez populaire parmi ses collègues, surtout auprès des hommes sous ses ordres. Il a un humour très pince-sans-rire et semble tout prendre avec désinvolture.
→  Je me ballade souvent... À la gare, mais son métier l'appelle un peu partout.
→  Mon histoire : Pipe et jambe de bois.

→   Je recherche :
 • Ce que vous avez à me proposer !

Dernière édition par Jacob Hammerstein le Mer 28 Nov - 12:11, édité 4 fois
MessageSujet: Re: Jacob Hammerstein   Lun 19 Nov - 23:50

Samuel Hammerstein

Le fils, la bataille

À remplir

Jonathan R. Grüber

Une amitié de longue date et les bagages qui vont avec

Jonathan, c'est un peu le couteau-suisse de Jacob : à la fois médecin familial, voix de la raison, ami cher et confident des quinze dernières années, s'il est une personne en dehors des liens du sang pour laquelle Jacob mettrait volontiers sa vie en danger, c'est bien celle-ci.

Nishiki Wölffhart

Relation insidieuse et irraisonnable

Ils s'entendaient juste bien, au début ; Nishi le draguait gentiment et Jacob l'acceptait volontiers, parce qu'il savait rire de tout et que l'intérêt du jeune homme ne lui semblait clairement pas sérieux.
Puis ils s'entendirent un petit peu trop bien, et Jacob ne sut pas correctement y mettre fin.
Leur entente est désormais beaucoup trop récurrente pour qu'il puisse continuer à prétendre que ce n'était qu'un accident, mais ça ne l'empêche pas d'avoir toujours du mal à y croire.

Meryl Rosenthal

Nièce inconnue

Fille de sa sœur, celle-ci lui cache farouchement son identité et Jacob lui a promis de ne pas chercher à le découvrir.

Neil K. Grüber

Médecin légiste beaucoup trop zélé

Neil est presque toujours l'érudit qui vient s'occuper des cadavres de la gare, lorsqu'il y en a à récupérer. Ce qui n'est pas vraiment pour faire plaisir à Jacob : s'il n'a rien à dire sur son efficacité, Neil a tendance à en faire beaucoup trop et Jacob à des horaires à respecter (bordel de merde).

On meurt tous de stupeur et de bonheur tragique au cœur de nos centrales de rêves analgésiques.

Elena de PontMercy

Tenancière d'un cabaret qui ne cesse de croiser sa route

Lien.

• Futur RP à mettre.

Eris Von Heiligen

Relation essentiellement professionnelle

La chapelière reçoit parfois des commandes d'Istadt et Jacob profite de son activité située dans les faubourgs pour s'occuper personnellement de ses livraisons, saisissant l'occasion pour visiter sa sœur dans le même temps. C'est une femme agréable, de ce qu'il l'a côtoyé, avec qui il discute volontiers de tout et de rien.

Ulric de Clèves

Relation essentiellement professionnelle

Ulric est le Maître de la forge et, par conséquent, fait partie des gens que Jacob supervise personnellement de manière systématique, que ce soit pour les livraisons ou la signature des papiers. Leur relation est strictement professionnelle.

Dernière édition par Jacob Hammerstein le Mer 28 Nov - 18:53, édité 2 fois
MessageSujet: Re: Jacob Hammerstein   Mer 28 Nov - 11:31

GROUH.

Franchement, ton personnage, j'ai dévoré la fiche ! J'adore cet aspect de force tranquille, un monsieur ours bourru au grand coeur, elle était très agréable à lire. Et ton personnage est vraiment attachant ;w;

Je me permets de poster pour te balancer un Jonathan sauvage, médecin à ses heures, 44 ans au compteur. Un grand coeur dans un corps chétif (si on ne compte pas son discret bidou et ses cuisses charnues). Un homme très impliqué dans la science et la médecine, quitte à offrir des soins gratuits à ceux dans le besoin. Passionné par la psychologie, il a écrit de nombreux traités à ce sujet. De caractère, c'est un homme assez effacé, qui parle tout seul, de nature mélancolique voire franchement dépressive, mais très investi dans son travail et qui veut le faire bien.

Vu leurs âges respectifs, je me suis dit que Jonathan aurait pu être en contact à plusieurs reprises avec Jacob. Voire aurait-il pu le soigner ? Aurait-il pu suivre sa femme malade et être leur médecin de famille ? J'ai aussi pensé au fait que Jacob aurait pu être plus ou moins témoin du "trafic" fait par Jonathan qui soigne des mineurs à la pelle sans leur faire débourser une pièce mais un jour, il soigne un collègue de Jacob et pam, 200 pièces. Bref. Jonathan est aussi mêlé à des histoires pas forcément très nettes et pas forcément de plein gré et j'imagine le malaise si Jacob le choppe pour un truc qu'il n'a pas fait... XD
MessageSujet: Re: Jacob Hammerstein   Mer 28 Nov - 12:07

Mes hommages, cher érudit.

Merci pour les compliments, déjà, ça me va droit au cœur et ça me fait très plaisir ! Je comptais venir frapper à ta port incessamment sous peu, tu tombes à point nommé. Après enquête assidue (comprendre : lecture de tes fiches) j'avais également songé au fait que Jonathan aurait pu être le médecin de Deirdre, feue l'épouse de Jacob, justement parce qu'elle était très affectée par le Sältz même après son éloignement des mines et que les âges correspondaient parfaitement. Et elle devait également être assez mélancolique, ce qui aurait pu aussi aider à ce que Jonathan et elle s'entendent bien, outre le rapport professionnel.
Au-delà de ça, effectivement, Jacob a eu sa dose de blessures à se faire soigner durant sa jeunesse, donc Jonathan aurait pu travailler avec lui également à l'occasion, mais ce serait beaucoup plus exceptionnel je pense. Jacob aurait plutôt tendance à se tourner vers des médecins qui travailleraient plus étroitement avec / pour les autorités.

Du coup, oui, il pourrait tout à fait être témoin de ses différences de tarif ! Je pense que Jacob ne dirait trop rien - il serait bien hypocrite de le faire, il a tout intérêt à encourager silencieusement les activités de Jonathan, ne serait-ce que pour la famille qu'il a encore dans les faubourgs - mais il pourrait faire des boutades à ce sujet lorsqu'il ne risque pas de lui porter préjudice. Juste histoire de s'amuser un peu du désarroi éventuel de Jonathan, mais rien de mesquin non plus.
Concernant les histoires pas forcément très nettes, ça dépend concrètement de quoi il s'agit. La juridiction de Jacob est très particulière et il ne se mêle pas des affaires qui ne le concernent pas (bon sauf si c'est révoltant / qu'il risque de se faire engueuler mais c'est vraiment des situations extrêmes), par contre si ça touche la gare et ses marchandises, effectivement ils vont avoir affaire l'un à l'autre, mais je ne sais pas si Jonathan a grand intérêt à toucher à ce domaine ?

Pour revenir à son statut de médecin, cela dit, Jonathan peut également être le médecin de sa sœur encore à Sältzburg et être encore le médecin "familial" des Hammerstein, même si ça concernerait essentiellement Samuel, son fils. De ce fait, ils se fréquenteraient encore assez régulièrement, ne serait-ce que grâce au métier de Jonathan.
Mais au-delà d'une relation professionnelle, il y a des chances qu'ils ne s'entendent pas trop mal d'un point de vue idéologique, mais Jacob est peut-être beaucoup trop brut de pomme pour Jonathan qui, a contrario, semblerait bien trop réservé à Jacob. Il lui serait reconnaissant pour tout ce qu'il a pu faire pour sa femme et ce qu'il fait encore (éventuellement) pour sa sœur et son fils néanmoins.

Bref, en vérité, ça peut vraiment partir dans tous les sens. Mais dis-moi donc ce que tu entendais lorsque tu me parlais d'affaires pas très nettes, ça peut aussi rentrer en ligne de compte !
MessageSujet: Re: Jacob Hammerstein   Mer 28 Nov - 13:53

J'apprécie grandement l'idée que Jonathan ait pu se charger de Deirdre. A dire vrai, vu ce dont elle était atteinte, elle correspond parfaitement aux domaines de recherche privilégiés par notre cher docteur. Sa thymie clairement perturbée, son état influencé par le Sältz... Je pense que Jonathan aurait pris très au sérieux cette prise en charge, comme toutes les autres hein, mais il y a quelque chose chez Deirdre qui peut avoir clairement poussé Jonathan à s'investir sérieusement dans ses domaines d'étude actuels préférés. Son décès l'aurait sévèrement affecté (comme chaque perte de patients qui expliquent actuellement sa tendance à l'alcoolisme).

L'idée des boutades m'amuse bien, j'imagine bien les gros yeux que ferait Jonathan, en mode "que diable mais allez vous donc vous taire, vous allez m'attirer des ennuis un jour ! De plus je n'ai pas à justifier mes actes !" tout en bougonnant dans sa barbe. XD

"L'avantage" de Jonathan (ce qui n'en est pas un pour lui mais pour sa joueuse) est que Jonathan a le don de se mêler de ce qui ne le concerne pas. En d'autres termes, il peut aisément se retrouver embarqué dans une sale histoire. J'ai notamment pensé à sa volonté d'en savoir plus sur le trafic du Sält et un jour, se retrouver dans une cargaison, avec le cadavre mort d'une overdose et on le retrouve en train de faire un massage cardiaque au type en question, les poches pleines d'échantillon qu'il comptait tester sur ses rats de laboratoire. Malheureusement pour lui, je peux avoir l'imagination assez fertile quand il s'agit de le mettre dans l'embarras XD

J'ignore ce qu'en aurait pensé Jacob, mais concernant son éthique personnel, Jonathan aurait proposé à notre grand moustachu s'il pourrait le suivre lui ou son enfant. Jonathan aurait aisément pu promettre à Deirdre de veiller sur sa progéniture ; étant un médecin malgré tout très consciencieux et appliqué, son sens moral l'aurait plus ou moins dirigé à proposer naturellement ses services à Jacob pour veiller sur la santé de Samuel, au moins. Pour lui, ce serait l'occasion de "racheter sa faute" quand il n'a pas réussi à sauver Deirdre (car, pour lui, en tant que médecin, il a failli à sa tâche), bien qu'il ne l'aurait pas présenté ainsi.

Oh Jonathan n'est pas réellement réservé, au contraire, c'est un bavard si tu commences à le lancer ! D'ailleurs, pour tout ce qui compte pour lui, Jonathan est le premier à monter aux barreaux. Le pauvre manque seulement de charisme XD Jonathan a un faible pour les caractères forts, au titre de l'amitié j'entends, il apprécierait franchement le caractère de Jacob qui l'amuserait, bien qu'il puisse le barber (sans mauvais jeux de mots) avec son incapacité à se taire quand il s'agit d'un sujet qui l'intéresse. Ajoute à ça un côté curieux. Jonathan peut parfaitement demander à Jacob des renseignements sur son travail, vouloir proposer des aménagements ou aller fureter dans le coin si Jacob lui donne des informations qui l'allèchent. Ne serait-ce que s'il apprend que certains cheminots auraient des troubles respiratoires, Jonathan irait mettre son nez dans cette histoire (avant de se faire virer par les médecins qui s'y trouvent déjà). Disons que Jonathan est un touche-à-tout et que son esprit curieux est insatiable, quitte à se mettre dans les ennuis pour combler son appétit d'en savoir plus.

Enfin j'espère t'avoir renseigné ;w; Merci de m'avoir répondu et en espérant de tout coeur que tu seras inspiré éè

MessageSujet: Re: Jacob Hammerstein   Mer 28 Nov - 15:11

Hmm en effet, c'est très enrichissant tout ça. C'est tout bête mais rien que le fait que Jonathan ait pu être aussi proche de Deirdre, ça les lie déjà de longue date (au moins quinze ans) et ça donne une dimension bien plus profonde à leur relation, même par simple procuration. Ils auraient partagé un deuil compliqué et rien que ça, ça les aurait bien plus rapproché qu'un simple développement naturel, si je puis dire.
Ça me semble évident, de ce fait, que Jonathan soit le médecin attitré de Samuel depuis. C'est un gamin assez robuste mais il a dû traverser une passe difficile après le décès de sa mère et le côté psychologue de Jonathan aurait pu aider le petit à surmonter le traumatisme, du moins autant que faire se pouvait, et guider Jacob dans les choses à faire et à ne pas faire vis-à-vis de son fils durant cette épreuve. Maintenant qu'il est apprenti auprès d'un ingénieur, en plus, il a d'autant plus d'occasions de faire appel à Jonathan (les risques du métier, tout ça). Bref, il s'avère que Jonathan soit bien plus lié à la famille que ce que j'imaginais initialement !

Pardon pour la méprise au niveau du caractère, effectivement je visualise beaucoup mieux l'animal (en toute amitié). Et en parlant d'amitié, justement, je pense qu'avec tout ça Jacob et Jonathan doivent être particulièrement proches, d'une affection de longue date et incroyablement solides. Parce que si Jonathan a fait preuve d'autant d'investissement auprès de sa famille, Jacob le lui aurait rendu à sa manière, à l'aider à se sortir de ses galères ou à lui permettre de pénétrer dans des lieux ou sur des scènes où il ne devrait pas se trouver, voire à lui donner des pistes ou des infos auxquels il ne pourrait d'ordinaire pas avoir accès. Jacob est une ami hyper fidèle une fois qu'il s'attache, donc ce serait concrètement "us against the worlds" si tu vois ce que je veux dire, en tout cas du côté de Jacob. Bien sûr parfois il lui dirait de fermer sa gueule, mais ce serait jamais méchant, et ce serait le premier à engueuler un autre qui se permettrait de tenir de tels propos envers Jonathan.
Et ça serait particulièrement utile au médecin, vu les projets dans lesquels tu comptes l'embarquer... Laughing

Bref, concrètement, je les vois bien best bros / frère que je n'ai jamais eu / confidents qui ont partagé des situations terribles et qui depuis partagent un lien indéfectible. Bien sûr si ça te ne va pas ou si tu désires autre chose, pas de soucis avec ça, mais avec ce que tu me soumets ça me semble juste couler de source à mes yeux.
MessageSujet: Re: Jacob Hammerstein   Mer 28 Nov - 15:16

Ouiiiiiii je suis carrément partant pour un tel type de lien, je pense que cela peut être très intéressant à travailler ! Surtout à cette époque où j'imagine la psychologie à la base de son développement, Jonathan serait un peu le seul médecin du coin à avoir une approche d'accompagnement et de soutien psychologiques face à des épreuves terribles comme le deuil ;w;

Ca me va complètement, surtout que j'imagine bien des situations très compliquées pour Jonathan et où Jacob pourrait faire son héros *pan* Disons le clairement, je pense que Jonathan est plus ou moins menacé par des petits malfrats qu'il a voulu dénoncer ou autre et Jacob pourrait bien lui avoir sauvé la vie une fois ou deux quand il se serait retrouvé embarqué dans une bagarre qu'il n'aurait pas voulue (Ajoute à ça un côté foncièrement pacifiste qui contraint Jonathan à se rouler en boule quand tu le frappes, bref, la défense du hérisson ne fonctionne que lorsque t'as des piques et c'est loin d'être le cas pour Jonathan).

Au plaisir de développer tout ça en rp ;w;
MessageSujet: Re: Jacob Hammerstein   Mer 28 Nov - 18:49

Oui, carrément. Depuis le temps qu'ils sont amis, Jacob a effectivement déjà dû intervenir avec force et fracas pour sortir Jonathan d'un mauvais pas. L'avantage, en plus, c'est que même s'il s'en sort avec des souvenirs, il a déjà quelqu'un pour le soigner sur place... Laughing
Et au-delà de ça, Jacob serait une épaule pour Jonathan qui pourrait aussi lui permettre de décompresser, voire de relativiser, vu à quel point il prend son travail à cœur - et surtout les échecs qui vont avec.

Avec plaisir pour un sujet. On s'organise ça par MP pour ne pas trop encombrer les fiches relationnelles ? Wink
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Jacob Hammerstein   

Jacob Hammerstein
Page 1 sur 1