Partagez | 
 

 Les Autorités

Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Les Autorités   Lun 18 Juin - 16:50

Les Autorités

Description du groupe

Il se répartit en trois catégories aux rôles bien distincts, et rare sont les personnes qui entrent dans ces castes de leur plein gré. En effet les hommes qui composent ces trois groupes sont souvent recrutés parmi la jeunesse bruyante et bougeante de la cité. Si un enfant pose problème, se montre turbulent ou même simplement orphelin, on le récupère pour l’expédier à la Caserne, lieu où il recevra une éducation ferme et militaire. Tous les jeunes gens formés commencent forcément leur carrière à la Garde des mines, où ils sont envoyés dès leurs 16 ans. Après cinq ans de fidèle service ils ont la possibilité de demander leur mutation à la police de la cité, au sein de laquelle ils ne seront admis que s’ils réussissent un concours d’Etat. En cas de succès on les répartit soit dans la Mordkomission (police criminelle) soit dans la Marketpolizei.

A ces deux groupes vient s’ajouter la Milice, dans laquelle on ne peut entrer qu’après avoir passé une série de tests et d’entretien. C’est le ministre en personne qui choisit les membres de la milice. Il faut posséder un moral d’acier et une condition physique exemplaire pour espérer entrer dans ce groupe d’élite. Oubliez également votre morale au passage : elle ne vous servira pas là-bas.




Police de la cité

Les policiers ne sont pas des militaires : ils sont là pour s’occuper de la petite criminalité, utilisant leurs méninges plus que leurs muscles pour régler les problèmes de grosse ou faible délinquance. Parmi les représentants de l’Autorité ils sont ceux qui ont la meilleure réputation, en partie parce qu’on leur graisse facilement la patte et qu’ils sont davantage en rapport avec les habitants, ce qui les oblige à rester polis voire amicaux.

La police suit un ordre hiérarchique précis : au sommet on trouve le Leiter, sorte de commissaire qui doit vérifier le bon fonctionnement du système policier. Il donne des ordres à ses deux Lianten : le premier s’occupant des malversations commerciales (vols, escroqueries, marché noir, etc), et le second des enquêtes criminelles (meurtres, enlèvements, etc).

La Mordkomission : Elle n’accepte que des personnes à l’esprit vif et au moral d’acier. Ce sont souvent des personnes droites dans leurs bottes, à cheval sur les principes. Même si quelques énergumènes parviennent à rejoindre ses rangs, elle compte principalement des personnes honnêtes et rigides, qui ont à coeur de trouver un responsable pour chaque crime. Le taux de réussite de cette brigade est extrêmement élevé et fait la fierté de son Lianten.

La Marketpolizei : On y trouve de tout : des hommes honnêtes et des ripoux. Leur principal ennemi ? Les Contrebandiers et leur marché noir. Les hommes de la Market ont souvent un excellent sens de l’orientation, une bonne mémoire et un large réseau d’informateurs. Certains d’entre eux acceptent volontier quelques petits cadeaux histoire de fermer les yeux sur ce qui dérange, et on dit même que quelques Contrebandiers sont arrivés à infiltrer la brigade, ce qui n’est pas du goût du rigide Lianten de la Market. Il a beau essayer de contrôler son groupe c’est peine perdue…

Hiérarchie de la police:
 




Milice répressive

La milice obéit avant tout aux ministres et à la Reine. Si cette dernière vous a dans le collimateur alors vous êtes fichus. La Milice possède en son sein des hommes violents mais disciplinés, formés dans un seul et unique but : empêcher que les habitants se révoltent et que ceux des Mines ne rentrent illégalement sur le territoire. La torture est l’une de leurs activités favorites ; ils ne manquent pas d’imagination pour trouver le moyen de vous faire parler, que vous soyez coupable ou non.

Leur cible ? Les rebelles et les opposants politiques. Ils mènent également une guerre sans merci contre les Journaux pirates et aident le ministère de la propagande à maintenir son pouvoir sur le peuple. Les bavures sont régulières et de pauvres malheureux ont dû subir la justice aveugle de ces hommes violents.

Au sein du groupe il existe une incroyable cohésion : tous les agents sont proches, très liés presque comme des frères. On ne trouve aucun esprit de compétition ni désir d’être le meilleur : tous égaux, tous loyaux, tous copains pour taper sur les habitants un peu trop râleurs.
C’est beau




Gardes des Mines

Si vous n’êtes pas assez riches pour trouver directement une place dans la Police voire la Milice, alors vous finirez aux Mines. Officiellement c’est un passage obligé pour tous les jeunes agents mais, dans les faits, certains parviennent à y échapper en couchant avec les bonnes personnes, ou en glissant un peu de belle monnaie commerçante.

Les Gardes des Mines ne sont pas si malheureux, en réalité c’est un poste plutôt ennuyeux. Les Miniers sont sages et disciplinés, et la rébellion est gérée par la Milice, ce qui ne laisse pas grand chose à faire aux gardes. Leurs missions sont variées et simples : surveiller le pub, la place, les rues la nuit, la montée et la descente des ouvriers, etc. Ils aident aussi à la distribution des provisions ou à l’infirmerie, et interviennent en cas d’incident dans les Mines. Enfin ils surveillent les portes et protègent les Von Heiligen.

En règle générale les Gardes sont soit très jeunes, soit très vieux. Les soldats sans ambitions aiment bien rester là, au milieu des fumées et des gens maigres. Eux sont bien nourris - trop peut-être, au vu de la bedaine exposée par certains - et il n’est pas rare qu’ils finissent par épouser une Minière. Ils sont globalement appréciés même si certains abusent de leur autorité, notamment auprès des jeunes filles…





 
Les Autorités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre l'autorité jucidiaire et Police judiciaire
» Que font les autorités haitiennes ?
» Cartman ★ Respecte mon autorité !
» Palestine: Chronique d'un crime de guerre
» Les bandits dictent leur loi, au centre ville les autorités abdiquent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draümbell City - Forum RPG - Steampunk :: Bienvenue en ville :: Contes et légendes :: Groupes et castes-
Sauter vers: