Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !Votez pour nous !
◄ Votez ◄
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Lüwen de Clèves

Aller en bas 
AuteurMessage
Lüwen De Clèves
Ministre de l'Intérieur
Lüwen De Clèves
Lüwen De Clèves
Lüwen De Clèves
MessageSujet: Lüwen de Clèves    Lüwen de Clèves  EmptyDim 11 Nov - 15:15

Lüwen de Clèves


Surnom :

Âge : 27 ans

Ville de naissance : Faubourgs

Rang social : Aristocrate

Caste : Noblesse

Métier : Ministre de la Garde et des Affaires intérieures

Avatar : Cadis Etrama Di Raizel  (Noblesse)

[Intransigeant] ● [Perfectionniste] ● [Juste] ● [Déterminé] ● [Gourmand]




Je suis ce que je suis


Je ressemble à...


Il n'y a pas besoin d'avoir une grand stature, des épaules larges et carrées pour marquer ceux devant lesquels vous passez. Lüwen est bien cet exemple. Un mètre soixante-treize, l'air un peu jeune, des cheveux d'ébène, et pourtant il possède un regard dur, froid, rougeoyant. Au sens propre comme au sens figuré, en effet, par dessus ses pupilles émeraudes se trouvent des lentilles rouges. L'on pourrait prendre cela comme un caprice de noble mais ce n'est pas du tout le cas.

Lüwen est toujours excellemment bien habillé : rien ne dépasse, la coupe de ses habits est fine et respire la bonne qualité.  Ses manches s'arrêtent parfaitement juste avant ses poignets pour qu'il soit suffisamment à l'aise. Son veston est toujours bien boutonné et la cravate nouée avec perfection, quitte à la refaire plusieurs fois par jour. Son pantalon passe par dessus ses bottines brunes et n'est pas trop long, lui évitant ainsi de se salir, d'autant qu'il porte souvent des tenues blanches. Rien n'est laissé au hasard. Et pourtant ses cheveux ont presque quelque chose d'indomptable, une mèche entre les deux yeus, passant légèrement sur son nez, deux autres de chaque côté de son visage qui, en public, ne sourit jamais.

Cela n'est pas voyant au premier regard, et pourtant le corps de Lüwen, bien qu'un peu petit est athlétique et derrière un joli costard de haute couture sont cachés quelques muscles. Vous pourriez le savoir si vous lui tâtiez le torse mais… Comme vous êtes certainement bien élevé, vous éviterez d'être aussi inconvenant.

Côté accessoires, il n'en a pas tellement, à vrai dire il n'est pas superficiel malgré la description faite au dessus. Il se contente d'une chevalière avec le symbole des De Clèves, d'une boucle d'oreille plutôt particulière, ayant la forme d'une croix et d'une épée, symbolisant pour lui la cause juste à défendre.  


Je pense comme...


A vos yeux, Lüwen est un homme intransigeant :il n'accepte aucune faute, quelle qu'elle soit, il ne pardonne pas et vire sans état d'âme ceux qu'il considère comme ne méritant pas d'être ici. Il n'a pas d'empathie : il ne vous comprend pas et ne veut pas vous comprendre. On le voit comme un requin, près à s'attaquer à n'importe qui. Certaines rumeurs circuleraient même comme quoi il serait un homme violent, qui ne mériterait pas sa place, qui est trop jeune, qui n'a pas assez d'expérience.

Et pourtant…

C'est bien grâce à ses propres capacités que notre noble en est arrivé là, à l'un des plus hauts postes qu'il ait été possible de donner à quelqu'un comme lui. Il n'est pas né dans la Haute, il a eu de la chance et du courage, et il a fait tout ce qu'il a pu. C'est en montrant la force de sa détermination qu'il est à présent en haut de la société. S'il a opté pour ces yeux rouges, si tout sur lui est constamment parfait, calculé, c'est pour éviter d'être critiqué, pour forger cette réputation de tyran, autant craint que décrié. Il n'est aucunement un homme superficiel en réalité et pourtant il a pris l'habitude de ce genre de tenue.
Son perfectionnisme a aussi joué. Il veut faire de son mieux et attendra cela aussi des autres. Oh, oui, parfois cela mène à des conflits qu'il arrive à régler ou non. Il a déjà renvoyé quatre serviteurs qui ne lui plaisaient pas et il continuera jusqu'à trouver la personne qu'il veut.
Il est des nobles et pourtant, les faux-semblant, les jeux stupides, les réceptions, il a ces choses en horreur. Ce n'est pour lui qu'une perte de temps.
Lüwen dégage une froideur, mais c'est une froideur bouillante d'agir, de faire des choses, de régler les conflits qui assiègent cette ville. Parfois il doit prendre des décisions difficiles, et il les prendra. Il assumera ses responsabilités.

C'est une personne intelligente et rusée, Lüwen n'est pas là par hasard. Il a de grands talents d'orateurs et sait rallier des gens, il sait deviner, là est certainement l'une de ses principales forces, l'on ne se joue pas de lui facilement et avant de faire confiance il fera tout pour cerner la personne en face.
C'est un homme de confiance, qui fait de son mieux pour, lorsqu'il en fait, tenir ses promesses. Il ne promettra pas l'impossible, malgré son caractère un peu idéaliste, mais il accomplira ce qu'il pourra. Il essaye de ne pas se mettre des barrières.
Lüwen est une personne qui a une certaine ambition, sinon, il ne serait pas là. Il veut que les choses bougent et qu'elles soient bien faites. Et si personne n'est capable de le faire, alors lui même prendra les rennes.

Il ne tolère pas l'irrespect et a appris à vivre avec l'étiquette bien que paradoxalement, il n'aime pas ça. Il n'apprécie pas ceux qui en font des tonnes, ceux et celles qui ne désirent que ses faveurs, les profiteurs. D'autant qu'il n'est pas homme à faire confiance facilement et il faudra parfois plusieurs conflits avant qu'il ne se lie réellement d'amitié avec quelqu'un. C'est même souvent grâce à ceux-ci qu'il y arrive, surtout avec les fortes têtes.
De la même façon, Lüwen traitera tout un chacun avec respect, qu'il soit de la famille royale, noble, habitant ou bien minier. Il considère ceci comme la base et méprise ceux qui n'en sont pas capables. Il n'aime ni les généralités ni les stéréotypes et tente de faire de son mieux pour les enlever de sa façon de penser bien que cela ne soit pas toujours possible.
Lüwen aime la franchise et préférera qu'on lui dise les choses en face, loin des bruits de basse-cours. Il prend néanmoins la peine des les écouter car il doit savoir ce qu'il se dit et pourquoi, qui parle, qui pourrait être son ennemi, qui pourrait être son allié.
Pourtant, il doit souvent lui arriver de mentir ou de cacher la vérité, mais il n'aime pas ça. Il s'y plie néanmoins, parce que pour mieux gagner il faut parfois cacher son jeu. Il sera donc parfois manipulateur, comme tout un chacun.
S'il peut montrer un calme à toutes épreuves en public, en privé, il sera plus comme la plupart des gens, parfois susceptibles, parfois non, il réagira plus au gré des situations mais il est rare de pouvoir le voir en tant que personne privée, même avec ses serviteurs, car s'il ne leur fait pas confiance, alors il ne se dévoilera pas. Son Père est certainement pour le moment celui qui en sait le plus sur lui.

Il aime les gâteaux. Les petites sucreries. Caprice, peut-être, et pourtant celles-ci lui permettent parfois de mieux réfléchir.
Lorsqu'il le peut il aime se reposer, vaquer à des occupations telles que la lecture ou la baignade, c'est une personne qui est cultivée, déjà parce qu'il en a besoin, mais surtout pas intérêt personnel. Il continue aussi son entraînement, il a besoin de conserver sa force et son habilité même s'il ne peut pas le faire autant qu'avant.

Si l'on voulait le résumer, l'on pourrait dire que c'est une personne qui aime à faire voir une tyrannie qu'elle ne possède pas autant pour conserver sa place que pour effrayer les plus vils. Cela ne le dérange pas d'être une cible, et il fera de son mieux pour accomplir ses objectifs. Il préférerait rendre ce monde plus juste et plus altruiste, mais parfois, il faut passer par une réputation de ce standing pour cultiver ces missions en secret.  

Lüwen ne fait pas l’unanimité auprès des anciens et de la noblesse jalouse, mais il n'est pas là pour ça.


On m'a formé pour que je sois...


Niveau de force (de 1 à 10) : 6.5?
Il n'a pas la force physique de son père, mais il ne se laisse pas malmener pour autant, Lüwen a été entraîné et est capable de petites prouesses qu'on ne lui soupçonnerait pas.
Capacités de combat (de 1 à 10): 7
S'il n'en est plus à présent, Lüwen a été dans la police il sait donc manier des armes, et sa préférence va, contre toute attente, pour le corps à corps. Si sa force ne déplace pas des montagnes, sa rapidité et sa précision l'aide beaucoup mieux.
Charisme (de 1 à 10) : 9
Attirer l'attention, c'est bien l'une des choses qu'il fait le mieux, et c'est exactement pour cette raison qu'il a décidé de sortir de la foule en arborant ces yeux rouges. Ce n'est pas que du bluff, sa voix est assurée, il sait parler avec éloquence et a été éduqué en ce sens. Outre simplement l'attirer, il sait retenir l'attention des gens.
Niveau d'éducation : 8
Depuis qu'il est entré dans la Haute, Lüwen a tout donné pour avoir accès au savoir, pour apprendre, pour connaître, il le fait toujours maintenant. Il a de toute façon ce besoin par son statut.
Niveau d'intelligence (de 1 à 10) : 9
Il a toujours fait en sorte d'avoir ce qu'il désire, d'accomplir des choses, il sait convaincre, s'instruit. L'intelligence du ministre s'applique surtout dans les tactiques à mettre en place pour gérer les gens et les conflits.


Histoire de famille



Charles de Clèves : il a une forte reconnaissance envers cette personne, il est celui qui le connaît le mieux et qui doit certainement bien cerner ses intentions. Il ne veut cesser de lui prouver qu'il mérite la place qu'il lui a offerte.

Maman de Clèves : Ce n'est pas une Dame avec qui il a eu beaucoup de contact, néanmoins comme elle l'a pas dis non à son mari, il l'estime aussi.

Certains serviteurs... : notre noble a déjà eu 4 serviteurs depuis qu'il est officiellement revenu au Domaine. Aucun ne lui a plu pour le moment et tous ont été congédié, je n'ai aucun nom à citer mais....  ~


Bout de moi



Partie 1 :  Ce que tu as fuis.

A vrai dire, il n'a pas vraiment de souvenir de sa vie avant ses 7 ans. Quoi de plus normal, en réalité ? Une seule scène reste à tout jamais gravé dans son coeur, comme si les mines avaient tout détruit d'autre, comme si rien n'était important. Cette scène c'est celui qui deviendra son père. Ce jour-là cet enfant en avait protégé un autre, pour éviter qu'il ne se fasse écraser par une machine pas très bien entretenue. Personne n'avait spécialement fait attention à sa bonne action, sauf peut-être une personne à cause de qui, justement, l'attention avait été détourné : Charles de Clèves. La rumeur courrait qu'il adoptait des enfants. Alors, pour sortir de là Lüwen voulu en profiter.

«  Si vous m'emmenez avec vous, je vous aiderai à changer les choses !  »

Et il l'avait regardé, fixé, ce visage sali par la suie, égratigné, sûr de lui, et pourtant si tremblant.

Ce fût le début de la découverte d'un autre monde haut, très haut.
 

Il ne savait pas s'il avait des parents, certainement qu'ils étaient décédés. Il y avait juste une dame, qui parfois s'occupait de lui.
Mais là, il devait tout oublié, et refaire sa vie à zéro, si l'on pouvait dignement dire que celle-ci avait commencé.

Partie 2 :  Ce qui t'a forgé

A partir de ce moment, il pu apprendre tout ce dont il avait besoin pour vivre, pour être une personne digne d'être dans famille De Clèves. Il se concentra corps et âme à cette tâche de l'apprentissage. Il travaillait tout ce qu'il pouvait et tout ce qu'on lui donnait à faire, de la politique, des manières, de l'art de prendre la parole, domaine dans lequel il s'avérait déjà particulièrement à l'aise mais dont il devait apprendre toutes les subtilités. Il ne se fit pas laxiste à l'entraînement physique non plus, vu la famille dans laquelle il se trouvait.

Comme on le lui avait annoncé, et comme ses frères et sœurs avant lui, à l'âge de 16 ans, il fût renvoyé dans le centre-ville : Lüwen devait faire ses preuves et la perspective lui plaisait. Et s'il y avait bien quelque chose qui l'intéressait, qu'il voulait savoir, c'était se défendre. Alors il se tourna vers une formation militaire.
Il avait l'air un peu chétif et pourtant, il réussit tout de même à finir cette formation. Il décida aussi de ne pas sauter d'étape. Des personnes avec l'argent nécessaire ne voulaient pas aller dans les mines ne passaient pas par là. Lüwen avait l'argent, mais il ne voulait pas l'utiliser pour ça.
Certaines personnes n'apprécièrent pas, trouvant l'initiative hautaine et réductrice, d'autres trouvaient qu'il avait la bonne attitude. Il se fit peu d'amis, mais ce n'était pas un problème. Il était là pour prouver quelque chose alors il allait de toute façon tenir.

Après 5 années, il décida de passer le concours pour entrer dans la Police. Il le réussi brillamment et fut envoyé dans la Mordkomission où son esprit vif fût bien plus accepté que dans les mines.
Assez rapidement, il se fit remarquer et après quelques mois devint Serken. Son comportement et son intelligence faisait facilement mouche d'autant qu'il se fit rapidement connaître parmi les criminels comme n'acceptant aucun pot de vin ni argent.
C'est peu après que son Père, Charles, décida de le rappeler : il avait le droit de retourner auprès de lui, dans leur domaine. Il fût honoré, et cette fois, ce n'était pas à cause d'un regard mais bel et bien  grâce aux efforts qu'il avait fournis.


Partie 3 : Ce qui t'a créé

Ainsi, en même temps que travaillant tant que Serken, il retrouva la vie aristocratique. Bien qu'il soit reconnaissant, il n'aimait ni les bals ni les festivités mondaines. Néanmoins force était de constater que cet environnement lui donnait tout ce qu'il avait besoin. Et là il avait besoin de plus. Il avait envie de faire plus. S'il voulait réformer cette police, la rendre plus juste, moins pourrie de l'intérieur, il ne devait pas devenir Leiter. Celui qui donnait les ordres directes n'était pas lui, non, c'était le ministre en personne.

C'était donc décidé.

«  Proposez-moi en tant que Ministre à votre prochaine réunion, Père.  »

On aurait pu croire à une blague mais il était parfaitement sérieux. Il l'avait toujours été. Lüwen avait longtemps hésité sur la formulation à adopter, un s'il vous plaît n'aurait pas montré sa détermination ainsi, alors il avait décidé d'y aller.
Deux ans d'attente avant que le Chef des de Clèves ne juge son fils prêt et avant qu'une opportunité de s'y prête.

Partie 4 : La volonté de changer le futur  

A l'aube de sa 27ème année, un remous eut lieu au sein de la hiérarchie ministérielle. La reine n'avait plus confiance en son ministre. Une affaire de corruption dont les rumeurs entachaient la réputation de la reine, avait-il entendu. Ces rumeurs qui circulaient pendant ces bals si ennuyeux, mais pas si inintéressant, il avait appris à s'en servir.

Ainsi, Charles eut l'opportunité de présenter son fils en tant que ministre. La réputation et l'esprit dont bénéficiait Lüwen, ajoutée à la réputation du Chef de Clèves, la décision fût tranchée : Lüwen deviendrait le nouveau Ministre de la Garde et des Affaires intérieures.

Il ne fût pas bien reçu par tout le monde, c'était un fait. Trop jeune, pas la même dégaine que Charles, cela allait s'en dire, et pourtant il savait exactement ce qu'il avait affaire.
S'il en avait déjà une, c'est à ce moment qu'il commença à cultiver cette réputation de personne intransigeante et tyrannique. Certains agents se contentait d'effleurer la surface et de ne pas l'aimer, d'autre de craindre pour leurs magouilles.
Dans tous les cas, il avait fait passer le mot, ceux qui étaient directement liés à la corruption ne méritaient pas leur place ici.

Puis des incidents plutôt glauques arrivèrent : des corps avaient été retrouvé. Ce n'était pas de bon augure. Contre ses principes, il fût obligé de tenir un discours selon les ordres de la reine : il était interdit d'enquêter pour les membres de la Mordkomission.
Il n'aimait pas ça, clairement, il voulait savoir ce qu'il se tramait dans les hautes sphères.
Lüwen espérait sincèrement que de bons éléments de la Mordkomission étaient capables de prendre leur travail à coeur et d'enquêter malgré l'interdiction.


Derrière l'écran...

Je, soussigné Lüwen de Clèves déclare avoir pris connaissance du règlement et m'engage à suivre les règles de bonne conduite sur le forum.
Comment avez-vous découvert le forum ? : Pub sur facebook
Un petit message ? 8D
Maître des Mines
Administrateur suprême
Maître des Mines
Maître des Mines
Maître des Mines
MessageSujet: Re: Lüwen de Clèves    Lüwen de Clèves  EmptyDim 11 Nov - 21:01

Bienvenue !



Bonjour et bienvenue, le Maître te salue bien bas (maudit idéaliste qui va encore venir me mettre des bâtons dans les roues !)

Malgré cette légère angoisse tyrannique de ma part, te voilà désormais validé et près à rejoindre la ville.

N'oublies pas de créer ton journal de bord (obligatoire). Ensuite tu pourras aller faire quelques demandes spéciales si tu as besoin d'un lieu en particulier. Si tu as envie de te faire la main, tu pourras également t’entraîner sur le rp de groupe réservé à ta caste : Le bal des Hesse

Tu pourras également proposer des scénarios ICI et je peux d'ores et déjà te conseiller notre grognon Nickolas Meyners, notre révolté Edouard Pikes, ou notre problématique pirate Wilma Queraman; sans oublier la splendide Agnes Von Rosen. N'hésites pas à les joindre par mp ou sur leurs carnets de lien !

PS : Pense à mettre les liens de ton Journal de bord et de ta fiche dans le profil, pour que les copains puissent voir plus facilement les aventures de ta vie.

Au plaisir de te croiser !


 
Lüwen de Clèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lüwen de Clèves - un agenda de ministre
» Charles De Clèves
» Ulric de Clèves
» Ulric De Clèves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draümbell City - Forum RPG - Steampunk :: Bienvenue en ville :: Personnages excentriques :: Fiches validées :: Fiches des Aristocrates-
Sauter vers: