Partagez | 
 

 Les Habitants

Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Les Habitants    Lun 18 Juin - 16:50

Les Habitants

Description du groupe

Ils évoluent à Draümstadt même, bien à l’abri derrière les hautes murailles de pierre. Certains vivent simplement leur vie, évoluant tranquillement dans le but de faire vivre leurs familles, ou d’offrir un passeport à un proche, resté prisonnier des faubourgs; d’autres voient plus loin, le regard fixé sur les belles constructions de la Ville haute, bien décidés à ne pas rester ici pour toujours.

Les prénoms et noms sont de toutes origines. On trouve dans ces groupes aussi bien d’anciens nobles, que des Miniers immigrés. Seuls les noms génériques des Érudits ne peuvent être repris.




Les Marchands

Il existe une règle d’or à Draümstadt : tout se vend, tout s’échange, tout se monnaye.

Les Marchands forment la caste dominante de la cité. Ils sont si nombreux qu’ils finissent par se marcher sur les pieds. Beaucoup font faillite et luttent pour survivre, d’autres ont suivi le bon filon et s’engraissent. Les plus riches sont souvent liés à une famille noble, à laquelle ils reversent une coquette somme en échange de menus services. La plupart d’entre eux espèrent simplement attirer suffisamment l’attention d’une famille pour parvenir à marier sa fille ou son fils. Et oui. En ville même les enfants s’arrachent à prix d’or.




Les Contrebandiers

Quand un Marchand ne parvient plus à se faire de l’argent de manière légale, il devient souvent Contrebandier. Ce n’est évidemment pas une caste officielle validée par l’Etat, et la police de la cité essaye depuis longtemps de les éradiquer - sans grand succès.

Mais que vendent les Contrebandiers ? De la Sélidoine en majorité, une puissante drogue dérivée du Sel. Ils peuvent aussi vous fournir de l’alcool, ou des papiers, notamment pour les Miniers désireux de venir s’installer à Draümstadt même. Certains prétendent qu’ils vendraient même des armes aux rebelles, quelques solides informations ou, bien sûr, des enfants...




Les Serviteurs

Puisqu’il y a des nobles - qui ne savent quasiment rien faire eux-même - il faut bien des serviteurs. Ils sont souvent jeunes, majoritairement beaux, fils ou fille de marchand n’ayant pas eu la chance de naître dans les premiers ou d’hériter du sens des affaires de leurs parents. Cette caste est souvent une voie de garage : les Serviteurs passent le plus clair de leur temps à la Cité haute, où ils servent les grandes familles. Ils doivent être toujours bien habillés, de manière sobre mais élégante. Avec un peu de chance on peut espérer prendre dans ses filets une belle ou un beau noble et faire un enfant. Nous vous avons prévenu : les enfants, c’est encore la meilleure monnaie d’échange ici-bas.




Les Petites mains

Livreurs, ouvriers, porteurs d’eau, fossoyeurs, etc… il faut plus que quelques têtes pensantes pour faire vivre une ville. Les Marchands tiennent les cordons de la bourse, les Érudits montent des projets, mais il faut bien quelques petites mains pour vendre et réaliser.
Il s’agit souvent des quatrième ou cinquième enfants des grandes familles marchandes qui - ne pouvant miser sur un héritage juteux - se voient obligés de travailler d’une autre manière. Les “Petites Mains” sont nombreuses, et elles ont même monté un syndicat !




Les Journalistes

Si la ville n’a encore jamais connu de révolte, c’est grâce à eux. Les Journalistes sont parfois d’anciens professeurs, ou simplement des Marchands qui voulaient changer de vie. Ils écrivent, impriment, publient, racontant les évènements incroyables de la Cité haute, mettant en avant l’incroyable réussite de tel ou tel Marchand, ou la découverte révolutionnaire de tel ou tel Érudit. Un seul but : vendre du rêve et faire oublier au malheureux Minier affamé que sa femme est morte la veille.

Mais il existe aussi des journaux pirates, ces bouts de papiers dangereux, qui disent la vérité et soulèvent le voile doré des fêtes de sa majesté. Ils montrent la crasse et on les poursuit. Il ne fait pas bon être journaliste non approuvé.





 
Les Habitants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les USA comptent 90 armes pour 100 habitants
» Les habitants des Iles
» comment s'appelle les habitants de....?
» les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu
» i — recensement des habitants de panem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draümbell City - Forum RPG - Steampunk :: Bienvenue en ville :: Contes et légendes :: Groupes et castes-
Sauter vers: